DIY - [Résolu] Aide au paramétrage d'un Icarus Avenger

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    je cherche des personnes qui possèdent un icarus avenger ou autres structures proposées par SIMPIT.CO.NZ.

    ...Ou des utilisateurs du logiciel simpit warp ou fly-elise.

    J'ai racheté d'occasion cette structure vendue récemment en BELGIQUE. L'ensemble était déjà démonté par son précédent propriétaire et je ne l'ai pas vu en fontionnement. Une fois monté chez moi et le programme de configuration paramétré; Je ne comprends pas que l'émulation du bureau windows soit de médiocre qualité lorsque les projecteurs sont associés en un seul écran (surround) de 3840x1080 via le panneau de config Nvidia alors qu'ils sont full hd natifs.

    Concrètement, pour le moment je préfèrerais presque projeter l'image sur une surface plane plutôt que sur l'écran incurvé.

    Est-ce normal? y-a-t'il des réglages qui m'échappent?

    A+

  • Salut, Je possède également un simpit icarus 180.

    Je suis également dans la phase de réglage. Me semble avoir vu des photos du tient vendu de mémoire 1200€ (sans VP il me semble) mais avec la partie intérieur pour simulation de vol. Je suis en train de revoir la partie fixation des VP car avec le poids de ces derniers la structure en cercle en haut ne m'inspire pas confiance.

    Du coup, je pense faire comme ça nouvelle structure ou du moins m'en inspirer. En ce qui concerne simwarp il est clair que c’est une vraie usine à gaz. Il y'a une version plus chère avec calibration auto (je me demande comment cela est possible). En tout cas on pourra se donner un coup de main ;)

    Since 23-08-06

  • Salut Larcin, effectivement il s'agissait de cette annonce. Pour renforcer la structure, soit tu as la possibilité de fixer un crochet sur l'anneau, un autre au plafond et de gérer la tension avec un chainette, soit tu utilises une planche fixée de part et autre des murs pour qu'elle passe au dessus l'extrémité de l'anneau et tu fais pareil; deux crochets et chainette. Plein de solutions possibles ;)

    Pour la partie simwarp pour moi ca semble correct pour l'instant (j'ay ai passé le w-e, le paramétrage est a devenir fou...). Maintenant, c'est le rendu de l'émulation qui me chagrine ...

    Si tu as besoin n'hésite pas.

  • Déjà que madame a halluciné en voyant la taille du truc, alors si je perce le plafond de la maison neuve, je signe mon arrêt de mort :hihihi:

    J'ai dégagé la partie circulaire et je vais fixer les VP avec des vrais supports qui permettront de mieux les positionner. Une fois ceci terminé, je vais me repencher sur simwarp :+:

    Since 23-08-06

  • p33OP.jpg">">[/url]

    J'ai que ça sous le coude, j'en ferai d'autres avec l'image projetée ;)

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (3 juillet 2018 à 21:52).

  • Déjà que madame a halluciné en voyant la taille du truc :hihihi:

    Pareil ! c'était il y a plus de 20 ans et ça lui fait toujours le même effet ! :siffle:

    Il y'a une version plus chère avec calibration auto (je me demande comment cela est possible).

    il faut brancher une caméra et ça se configure avec ce feedback

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • tu mets quoi la dessus, 2 ou 3 projo ?

    1200 € le chassis, l'écran noir ??? et tu rajoute les projo en plus? c'est ça ?

    tu vas mettre quoi comme projo ?

    finalement est ce qu'il est pas plus intéressant de mettre 3 écrans 60" ?

    je pose beaucoup de questions :B

    je m'interroge sur ce qui va vraiment être mon affichage simu...

    je tourne en rond entre triple screen, projo et VR...:dingue:

  • Salut Riton,

    Ce périphérique te permet d'avoir un FOV de 180 avec deux projecteurs courte focale.

    La structure de l'écran est sphérique avec une empreinte au sol de 2M (1m de rayon. Tu te retrouves à env 90cm-1M de l'écran.

    la hauteur de l'écran est de 1M, et l'écran proposé par simpit est noir avec un traitement hdr.

    Le vendeur l'a baptisé HDR Black pearl.

    L'écran est noir et permet de voir l'image projetée en toutes circonstances, même de jour alors qu'il faut souvent diffuser dans le noir pour les autres solutions de projection (écrans blancs commerciaux ou DIY)

    Le vendeur a pensé sa structure pour que tout soit contenu et prévu pour des projos courte focale, dans un espace "réduit". La conception est de qualité mais au final, si tu es un peu bricoleur, tu peux en réaliser une toi même . Le plus important c'est la qualité de l'écran de projection qui est vendu à part env. 550 euros.

    Certains passionnés ont créé eux même leur clone d'ICARUS (réussir à courber l'écran est le plus difficile) L'écran est peint en gris et semble leur donner satisfaction.

    Si tu t'inspires des plans de l'icarus, il faut des projos full hd, courte focale (diagonale d'environ 1m20 à 1m50.

    Tu as le nez pratiquement sur l'écran et ton corps ne gêne pas la diffusion (pas d'ombre).

    Apres il faut impérativement un logiciel de correction d'images (simpit warp, fly-elise) et calibrer patiemment.

    Chaque image doit "rentrer" dans la courbure de l'écran à l'aide d'un quadrillage dont tu tires, étires les points pour obtenir des lignes horizontales et verticales parfaites.

    C'est le plus difficile car chaque point interagit avec les autres . Il faut être patient, faire des poses et surtout utiliser un niveau laser sinon c'est la cata. L'oeil humain est très mauvais à cet exercice sans aide (laser).

    Enfin, une fois bien calibré, sous windows tu émules le bureau à la nouvelle résolution (3840X1080)

    Tu peux augmenter la résolution si tu a une ATI (6200X1600) je crois avec son drivers (eyefinity et VSR)

    Tu peux le faire aussi avec nvidia mais en bidouillant.

    L'intérêt pour moi du systeme par rapport à des TV:

    Tu n'es pas exposé directement au rayonnement des écrans (ca fatigue et on l'est déjà assez souvent au boulot, à la maison. Donc pas de probleme avec la lumière bleue)

    Tu as une belle diagonale et le nez plongé dans l'action.

    Tu n'as pas les montants des écrans qui nuisent à l'immersion

    La gestion de deux projecteurs est moins gourmande en ressource pour ton pc que trois écrans full hd ou 4K

    Tu peux afficher des sur résolution avec tes projos et tu peux aussi augmenter le balayage (120hz)

    L'inconvénient:

    C'est la maitrise du logiciel de warping pour avoir des lignes horizontales/verticales parfaites.

    Le matos vient de nouvelle zélande. Ca peut peut-être donner des surprises ( frais de douane, frais de port...délais.)

    L'ideal serait d'en acheter un d'occas.

    Les projos ca chauffe et le bruit de ventilateurs peut gêner

    J'avais avant un triple screen avec projos. Pour l'i'immersion c'était super.

    Mais je pense qu'une fois bien réglé; l'icarus donne de meilleurs résultats .

    Ca a l'avantage de nécessiter un projecteur de moins donc des frais "réduits" (consommation, coût des changements de lampe...)

    A+

  • merci pour ton retour d'expérience !

    http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=49225

    suite à mes recherches, ma conclusion était qu'il faut plus que 180° de FOV

    car dès que l'on tourne la tête à droite ou à gauche, il n'y a plus d'immersion car on voit la fin de l'écran (ou alors à rouler dans le noir complet)

    qu'en penses-tu foldingo ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Merci pour ton retour!

    Ça donne envie !

    2 projo c'est mieux que 3 dispositifs en effet.

    En DIY , il existe des softs de correction ?

    Le budget est important quand même...

    Au moins 1000€ pour 2 projo.

    Le soft et le matos pour l'écran, le châssis....

  • qu'en penses-tu foldingo ?

    Salut RacingMat,

    Perso, que ce soit sur écran incurvé ou sur des écrans plats, j'encourage l'utilisation d' un track Ir.

    Avec un bon réglage de profil, l'immersion est totale: pas besoin de trop tourner la tête à droite/gauche pour leurrer le cerveau et donner l'impression de voir tout ce qui nous entoure en périphérie.

    C'est comme ça que j'utilise les simulations de ma ludothèque...

  • Saut Larcin,

    Sur ta photo, j'ai l'impression que tu es trop éloigné de l'écran...ton siège devrait se trouver au centre du rayon, de sorte que les montants opposés de l'Icarus soient alignés avec ta position sur le siège. Ca comme ca que tu auras un vrai rapport à 180° mais je pense que pour ca, il faudra relever ton écran...

  • C'est l'effet d'optique car les vérins à l'avant touchent presque les deux pieds centraux de l'icarus. Pareil pour la hauteur de l'écran, je verrai si je dois descendre d'un niveau une fois les réglages effectués.

    À voir si je peux passer les vérins derrière les pieds pour me rapprocher un peu plus.

    J'ai viens d'installer mon nouveau pédalier hpp le kiff total !

    À voir maintenant si je garde le T1000 ou si je passe sur du rseat N1 avec mon NLV3.

    Since 23-08-06

  • Perso j'ai du découper le socle qui supporte le baquet pour qu'il puisse glisser entre les pieds centraux mais c'est pas encore idéal.

    Ma structure est placée dans un angle de pièce pour optimiser l'espace et le socle bute contre les murs d'angle alors que j'espérais avancer un peu plus le volant vers l'écran... Et dire que je pensais que tout serait "plug&play" :nonon:

    J'ai même pas encore rebrancher le simcon tellement je galère :nerf: