PCars - Audi A1 Quattro @ Dubaï Autodrome Club (Jeudi 18 Mai 2017, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars - Audi A1 Quattro @ Dubaï Autodrome Club

Jeudi 18 Mai 2017, 20:15 – 23:15

Participants

12 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 18 mai 2017 à 20:00
  • Qualif: je pensais tenir la pole mais gerval me grille d'une cacahuète, ça devient une habitude:B donc contrairement à ce que dit evolm c'est moi qui ai fait le 2éme temps :pp

    mais plantage de Pcars à la fin de la qualif.

    Du coup je parts dernière ligne je prends un bon départ et je fait un bon 1er tour je suis 4éme à la fin de ce tour. Je cravache pour rester dans le rythme avec mes pneus medium

    mais ça tire devant et ca commence à pousser derrière, je me prends 2 ou 3 cut au passage Clotaire me passe et tiens bien sa place. Je pensai que les pneus tendre allaient s’effondrer

    sur la fin, mais non:bad4: Je passe Clotaire qui c'est pris un cut, je fini 4éme.

    Pour la 2éme course j’insiste avec mes medium:hihihi: départ lancé de la 9éme place il y a beaucoup d’hésitation devant je me place à l'intérieur pour le 1er virage à hauteur des 1ers.

    Sur le coup j'ai pas trop compris ce qu'il se passait mais en regardant le replay j'ai vu que je touche la voiture St jaune je crois? désolé j'aurais du t'attendre, je pensais que tu était encore a côté de moi mais c'était quelqu’un d autre j'avais pas vu que t'était resté planté, désolé:timide:. Après quelques tours je me retrouve en tête avec Sambat à mes trousse, je donne tout

    pour le contenir mais il me passe. Gerval me met la pression derrières mais il lutte avec speed je vois dans le rétro qu'ils se prennent tous les deux un cut, ca me laisse un peut d'air

    pour essayer de revenir sur sambat au final je me prends un cut et gerval est de nouveau dans mon rétro et me met la misère pendant 2 tours:rame: mais je fini 2éme.

    Mauvaise stratégie mais bonne soirée:B

  • Soirée très sympa, ça faisait un bail que je n'avait pas roulé en ligne.:+:

    Comme je n'avais pas d'entrainement, j'ai suivi les conseils lus sur le forum, à savoir que les pneus softs tenaient difficilement les 20 tours, donc je décide de faire la course en médium, et les qualifs en soft.

    Mais comme pour HY, PCars à planté à la fin des qualifs alors que je tenais la troisième place, et au départ de la course je me retrouve moi aussi en fond de grille. J'arrive à remonter jusqu'à la 7 ème, mais impossible de faire mieux, les pneus médium n'étaient pas le meilleur choix.

    Course 2, Hop! je chausse les soft, pensant que ce serait certainement le choix des pilotes les plus rapides.

    Départ propre, pour moi en tout cas, à coté il y a quelques cartons, au premier virage, puis dans les S, ce qui fait que très rapidement je me retrouve au cul de HY:yes:, Et Gerval n'est pas loin derrière.

    Bonne bagarre avec HY que j'arrive finalement à passer, il me suit un moment et petit à petit je prends le large.

    Mais je connais la rapidité de HY, et ça m'étonne quand même:euh2:, je me dis que lui et Gerval derrière sont en train d'économiser leur pneus soft, et que moi je suis tout seul devant à astiquer comme un abruti:sleurp::kaloo2::yep:, et que avant la fin de la course il vont me fondre dessus quand mes pneus seront bien ruiner, je roule donc à l'économie pendant les 7 derniers tours.

    Bref j'apprends plus tard que c'est pas du tout ça, ils étaient juste en medium. Bon pas grave, ma victoire est moins belle, mais je suis content quand même.:hihihi:

    A la prochaine:coucou:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai passé une bonne soirée d'arsouilles avec mon pote Evolm:yes:

    Merci d'avoir relancé pour la deuxième course suite à mon problème de volant:merci:

    Je me plaindrai juste des sanctions pour les " cuts " dans le jeu, à mon gout très sévère sur les vibreurs. Heureusement on faisait la course à 2 avec Evolm en s'attendant : qu'il est beau l'esprit RFR :love:

    J'ai remarqué aussi que les voitures on tendance à rester aimantées quand on est portière contre portières.

    evolm : dommage qu'il n'y ai pas de screens sur nôtre baston ou une ptite video:+:

    A la prochaine, merci à l'orga:coucou:

  • Dans PCars 2 il n'y aura plus ce système de pénalité pour les cuts, en cas de Cut, le jeu te préviendra que tu as coupé et que tu dois ralentir, et si tu ne le fais pas, ça te rajoute du temps en fin de course, mais il me semble aussi que si tu coupes trop de fois sans avoir ralenti, tu es disqualifié.

    C'est une option désactivable pour ceux qui veulent rouler comme ils veulent.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui, il y a de l'abus, moi je pensais surtout à la voiture qui ralentis automatiquement, super pénible aussi.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Belles courses... bravo à tous :+:

    Pas moyen de pouvoir te passer Gerval... c'est pas faute d'avoir essayé... en réglage j'avais la pression des pneus , essence et pneus soft.

    De bon moment à ne pas s'endormir au volant.

    Vivement la prochaine... :bounce::bounce::bounce:

    • Official Post

    Ces pénalités de cut peuvent être supprimées

    Perso je suis plutôt pour les dégager. Les pilotes RFRO ne sont pas des tricheures et ne coupent pas violemment les virages volontairement.

    Encore le système serait bien foutu, ca ne me generait pas de le laisser. Mais avoir un cut parce qu'on sort trop large et avoir 10sec de pénalités juste avant une grande ligne droite, c'est clairement abusif et ca ruine toute la course.

    D'autant que c'est dangereux parfois pour les pilotes derrière.

  • Arsouilles et frustration .

    Course 1:

    Je pars 5ème après des qualifs correctes; on se tient dans un mouchoir de poche. Au premier virage, evolm loupe son freinage et m'envoie à l'extérieur ...où je me prends un cut :euh2:

    Bon, comme tu n'as pas trop rayé ma peinture verte, ça ira pour cette fois :pp mais c'est vrai que le profil de ce virage est traître quand même, ça vous déporte comme un rien. Après quelques cuts supplémentaires...et quelquefois involontaires :timide:, je remonte rapidement et passe hy844 au dernier virage. Le rythme est bon et je me dis que le podium n'est pas loin vu la manière dont je remonte @ourlux qui est en 3ème position. Mais voilà, après être sorti trop large au dernier virage, je me prends un cut et hy844 en profite pour me repasser. Je me prends un ultime cut au même endroit au dernier tour et évite de peu le dépassement par S.Jaune avnt la ligne. Bon, j'ai clairement fait trop d'erreurs sur ce coup-ci.

    Course 2:

    Je m'étais entraîné avec les pneus tendres sur 25T et ça tenait, qui plus est dans des temps oscillant entre 1.10 et 1.11; j'avais durci les barres au max dans ce but là. Je partais donc confiant,

    J'étais même capable, pour ne fois, de jouer la gagne . C'était hélas sans compter sur les bugs de PCars :S

    Départ en grille inversée sur les chapeaux de roue et arsouille avec @ezieo.lewn et hy844. Je me retrouve en tête à la fin du 1er tour, sous la pression de hy844 qui me passe après une bataille musclée (virile mais correcte ^^) . Pas grave, la course est longue et, si tout se passe bien, je peux tenir le rythme.

    Au dernier virage (encore!) du 2ème tour, je sors un peu large en sentant qu'on me pousse sur ma droite et relance avant de me faire envoyer contre le mur :bad: Rien à faire, je percute, abîme le train avant et le moteur :bad4:. Tout le répertoire du capitaine Haddock y passe. J'essaie de poursuivre avec la voiture en l'état mais je dois rentrer au stands pour réparer. Je ressors et m'aperçois que j'ai coché la mauvaise stratégie d'arrêt. Je suis reparti en pneus all weather 8(. Arrêt 2 tours après pour remettre des soft; au point où j'en suis (1mn de retard à peu près...:siffle:), autant prendre un peu de plaisir plutôt que de me traîner lamentablement... La fin de la course est sans histoires, j'arrive à remonter à 30s d' evolm, avec un rythme plutôt correct. Je finis dernier et, je dois l'avouer, plutôt remonté contre celui qui m'a sorti et ruiné ma course...sauf qu'en regardant le ralenti, c'est une voiture fantôme qui m'a envoyé dans le décor :? Après la téléportation d'une voiture sur mon capot à Brno, j'ai droit au stock car virtuel. Fait quand même c... ces bugs :bad4: Vivement le 2 mais, si je croise un programmeur de SMS d'ici là je

    - le pends haut et court :(

    - l'enduis de miel et l'attache sur une fourmilière :(

    - l'oblige à écouter un album de Didier Barbelivien :oui:

    En ce qui concerne les cut, c'est vrai que c'est mal fichu. Je m'en suis pris un la dernière fois en évitant une voiture brusquement ralentie par la pénalité qu'elle venait de subir, d'où écart pour l'éviter, d'où cut. Je préfèrerais nettement un système où, au bout de 2 ou 3 avertissements, on oblige à un drive through sous peine de disqualification. C'est ce qui se passe après tout pour un faux départ.

    Une petite vidéo à l'arrache du départ, qui finit par ma sortie par l'homme invisible.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    390.png

  • C'est bizarre ton truc:dingue: Je comprends que tu sois furax. Le truc invisible juste pour toi. Je soupçonne Gerval d'avoir placé ça sur le serveur juste pour toi:pp

  • Tu m'inquiète là:euh2:

    Je serai présent dans un monde parallèle:hihihi:, pourtant j'étais bien dans ton échappement une bonne partie de la course:mdr:

    Sur la video, on voit aussi 2 voitures arreté au milieu de la ligne droite

  • Je crois surtout que ça fait partie des mystères de Pcars :siffle: Le net code est particulièrement mal foutu.

    Pour les voitures arrêtées en ligne droite, ça arrive quand quelqu'un est déconnecté ou abandonne sans faire "abandon aux stands". Elles n'apparaissent pas en course mais sur le replay.

    ça peut aussi être un lag qu'aucun des deux protagonistes n'a vu . En tout cas, je me souviens bien de toi dans mes échappements au début de la course @ar; ça m'a bien fait transpirer :mdr:

    Bon, j'ai modifié la vidéo, la première avait une image intérieure fixe à la fin du coup, on ne me voyait pas embrasser le mur:siffle:

    390.png

  • Saluts eviribodi,

    Je viens à vous après un MP de gerval , qui me demandait si j'avais eu un problème lors de la soirée de jeudi, parce-que j'ai dû quitter les débats en pleins essais.

    Je voulais pas m'étendre dessus devant tout le monde, mais j'ai eu un petit problème familial urgent. C'est tout.

    Content que vous ayez passé une bonne soirée !

    Mais je suis toujours d'attaque pour une nouvelle aventure pCars !!! :+:

    @+

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 17:34

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCARS-Audi A1 Quattro@Dubaï Autodrome Club (Jeudi 18 Mai 2017, 20:15 - 23:15)” à “PCars - Audi A1 Quattro @ Dubaï Autodrome Club (Jeudi 18 Mai 2017, 20:15 - 23:15)”.