INFO - Renseignements composants pour upgrade PC

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour n'étant pas au fait de ce qui ce fait en informatique je sollicite vos avis pour un upgrade de mon PC .

    Utilisation du PC: dédié à 100% à la simu auto

    Simus utilisées: Rf1, Rf2, un peu d'asseto

    Composition actuel:

    BOITIER COOLER MASTER FORCE 500
    CM GIGABYTE B85M-HD3
    INTEL CORE I5 4460 3,2GHZ
    G,SKIL 2X4GB 12800 EXTREME
    SEAGATE 500GB 7200
    SAMSUNG DVD DL 1
    MSI GFORCE GTX970 4GD5 OC 1 : CG changée par une MSI 1070 GamingX suite à des problèmes de black screen.
    ALIM LEPA ENERMAX 650W 80+ BRONZE MODULAIRE

    J'aimerais savoir quel SSD, quelle CM, quel proc et quelle mémoire seraient adaptés pour les prochaines évolutions de ces simus (actuellement sur vidéo projecteur Full HD j'aimerais également être "VR Ready" qui est un de mes objectifs d'achat futur)

    Je n'ai pas de budget en tête car je n'y connais pas grand chose , je voudrais resté néanmoins relativement raisonnable car le PC ne sert qu'à la simu.

    D'ailleurs quel serait le prix de revente de me composants qui ont environ 2ans et demi.

    Je n'ai pas non plus de marque de prédilection Intel /AMD ... tout ce que je recherche c'est la meilleure stabilité et le moins d'ennui possible.

    Merci par avance de vos réponses.

  • Salut

    pour le SSD ne t'emmerde pas trop tu prends un demi téra à 95€, perso j'aime bien les crucial MX300.

    Pour le proco un i5 fera le boulot un i7 durera plus longtemps, mais pour une simu je mettrait un rizen vu que la nouvelle génération entraîne le rapport perfs/prix vers le haut.

    voici un lien qui présente un exemple de config

    https://www.tomshardware.fr/articles/meill…pc,2-116-2.html

    tu peux adapter mais vu tes besoins et du moment que tu as 16giga de ram ça passera.