INFO - Renseignements composants pour upgrade PC

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour n'étant pas au fait de ce qui ce fait en informatique je sollicite vos avis pour un upgrade de mon PC .

    Utilisation du PC: dédié à 100% à la simu auto

    Simus utilisées: Rf1, Rf2, un peu d'asseto

    Composition actuel:

    BOITIER COOLER MASTER FORCE 500
    CM GIGABYTE B85M-HD3
    INTEL CORE I5 4460 3,2GHZ
    G,SKIL 2X4GB 12800 EXTREME
    SEAGATE 500GB 7200
    SAMSUNG DVD DL 1
    MSI GFORCE GTX970 4GD5 OC 1 : CG changée par une MSI 1070 GamingX suite à des problèmes de black screen.
    ALIM LEPA ENERMAX 650W 80+ BRONZE MODULAIRE

    J'aimerais savoir quel SSD, quelle CM, quel proc et quelle mémoire seraient adaptés pour les prochaines évolutions de ces simus (actuellement sur vidéo projecteur Full HD j'aimerais également être "VR Ready" qui est un de mes objectifs d'achat futur)

    Je n'ai pas de budget en tête car je n'y connais pas grand chose , je voudrais resté néanmoins relativement raisonnable car le PC ne sert qu'à la simu.

    D'ailleurs quel serait le prix de revente de me composants qui ont environ 2ans et demi.

    Je n'ai pas non plus de marque de prédilection Intel /AMD ... tout ce que je recherche c'est la meilleure stabilité et le moins d'ennui possible.

    Merci par avance de vos réponses.

  • Salut

    pour le SSD ne t'emmerde pas trop tu prends un demi téra à 95€, perso j'aime bien les crucial MX300.

    Pour le proco un i5 fera le boulot un i7 durera plus longtemps, mais pour une simu je mettrait un rizen vu que la nouvelle génération entraîne le rapport perfs/prix vers le haut.

    voici un lien qui présente un exemple de config

    https://www.tomshardware.fr/articles/meill…pc,2-116-2.html

    tu peux adapter mais vu tes besoins et du moment que tu as 16giga de ram ça passera.

    LA CG est faiblarde mais une nouvelle génération arrive bientôt et ne sera vraiment disponible que dans plusieurs mois, ne change ta CG que si elle est cramé, pareil pour la ram etc...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trib Nnu (7 juillet 2018 à 09:09).

  • Je te déconseille la simu sur vidéo-projecteur à cause de la latence trop élevée. Sauf peut être sur le modèle qu'Acer avait sorti. Sinon, tu n'arriveras pas à conduire de manière précise.

    Après, pour du 1080p 60fps, ton processeur, bien que faiblard peut encore faire l'affaire.

    Prends une GTX1070ti et tu seras tranquille.

  • Bonjour merci pour vos réponses.

    Je ne souhaite pas changer par rapport à mon vidéo. Personnellement je ne ressens aucun problème de latence ni de précisions. Pour avoir eu la chance à de nombreuses reprises d'essayer avec un triple 55'' ou un triple 32''curve. Je préfère nettement ma vue proche échelle 1(cela ne reste que mon humble avis et ressenti).

    Pour revenir au sujet initial ma CG Msi Gtx1070 GamingX n'est pas assez puissante à la VR sur Rf2

    Je pensais que c'était le composant le plus adapté de ma configuration comparer à mon proc et ma RAM par exemple.

    Je ferai donc mieux de conserver ma machine dans cette configuration et d'en changer complètement au passage à la Vr?

    Merci pour la référence du Ssd j'avais repéré pour ma part le Crucial Mx 500.

  • ok merci, je comprends mieux  :B

    Merci pour linfo cela me permet déjà un peu de me situer sur les kit upgrade à surveiller et surtout d'essayer de fixer un budget raisonnable pour mon utilisation.

    Si vous connaissez un kit qui vaut le coup niveau tarif je suis preneur, que ça soit Intel ou AMD d'ailleurs.

    A combien il serait raisonnable de revendre mon kit actuel : RAM + Cm + proc

  • Ton ensemble provoque cm ram ne vaut pas grand chose.

    C'est plus intéressant de le garder pour faire un second pc d'acquisition pour du streaming, stockage etc ...

    Si tu veux faire de la VR plus tard ne change pas ton matos maintenant.