INFO - Besoin d'aide sur Discord

Votez pour l'image du mois
  • Bonsoir messieurs,

    Sur Discord je vous entends mais personne ne m'entend, comme si le micro était désactivé, quand je parle il n'y a pas le cercle vert qui s'affiche autour de mon pseudo.

    J'ai pas mal triffouillé dans les réglages, mais je dois pas allé au bon endroit. Sur TeamSpeak j'ai aucun souci.

    Merci d'avance pour le coup de main

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Merci Farltek, je vais tester ce soir en rentrant du taf.

    Normalement détection de la voix est bien coché, par contre je n'ai pas paramétré de bouton pour appuyer pour parler. Je suppose que ça veut dire que je dois rester appuyer sur le bouton pour parler. Je vais commencer par ça et je vous tiens au jus.

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Attention : il est d'usage pour les courses RFRO de ne pas mettre le paramètre "Détection de la voix", mais d'activer le micro par un bouton.

    En effet, l'utilisation de discord est tolérée pendant les essais, entre les essais et qualif, et entre les qualifs et la course, mais interdite pendant la course et les qualifs.

    Du coup, regarde si ton souci n'est pas le fait que ce paramètre soit activé, et que tu ais oublié ..... vérifie le bouton affecté. Changes le si besoin.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • 1/ Discord fonctionne

    soit en automatique= détection de voix coché

    soit en manuel = appuyer pour parler ( faut paramètrer un bouton qui ne fasse pas interférence avec un bouton du jeux :( attention sur Pcars certains boutons claviers ont des fonctions non réglable in game d'où des bugs )

    2 sélectionne le canal de sortie ( micro ordi par défault)

    3 régle ton niveau générale de sortie sonore ( et d'entrée)

    4 si tu as des pb sur certains joueurs , clique dessus et ajuste le niveau de manière spécifique

  • C'est vrai qu'il faut vraiment faire attention au bouton choisit... La première fois j'avais mis le bouton de frein à main... Un peu compliqué à gérer sur une course.. x)

    • Official Post

    Il faut aussi vérifier dans les paramètres de Windows :

    - Click droit sur le bouton de volume > Son > Onglet enregistrement : que le micro soit activé et par défaut,

    - Dans le menu démarrer, tape "micro" et choisis "Paramètres de confidentialité micro", et vérifie que les applications ont le droit d'accéder au micro.

    Ferme et relance Discord, il devrait de lui-même utiliser la bonne entrée.

    Je trouve le push to talk préférable car entendre les bruits de palettes des autres c'est pas top.

  • Merci pour votre aide messieurs , dès que j'ai le temps je teste tout ça

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • je réactive ce fil de discussion car je viens moi-même également de m'équiper d'un micro casque.

    Alors celui-ci est détecté par discord je m'entends très bien parler quand j'utilise la fonction test. Mais je ne sais pas comment attribuer un bouton du volant pour le "push to talk" ! Où se trouve cette fonctionnalité dans Discord ?

    - de même j'ai une seconde question, j'aimerais entendre le jeu via mes enceintes et n’utiliser le casque que pour entendre discord, est-ce possible ? dès que je branche le casque le son passe immédiatement dans celui-ci et coupe les enceintes. J'ai bien tenté de cocher dans les param de w10 (diffuser le son à la sortie arrière et à la sortie avant) mais ça ne change rien.


    - et enfin une troisième question : quand vous êtes en jeu (moi je joue en plein écran évidemment), comment faites vous pour faire apparaître l'interface Discord au besoin pour régler par exemple le niveau du micro ?

    587.png

  • q1

    roue crantée en bas à coté de ton pseudo/ voix et vidéo/activation du micro/appuyer pour parler et tu choisis ton racourci

    q2q3 :euh2:

  • merci gerval je viens de trouver en effet.

    Pour le reste dis-moi, quand tu roules tu es donc forcément casqué et le son est y est diffusé tu vois une interface discord à l'écran ? Ou bien c'est en aveugle ? tu as lancé discord avant le jeu pour te connecter et tu pars du principe que ça fonctionne et qu'on t'entend ? Par exemple, y'a pas un petit témoin quelque part qu'on peut faire apparaitre dans le jeu afin de savoir si le micro est coupé ou non ?

    587.png

  • suis en VR !donc "aveugle" et j'aime pas être distrait donc j'affiche RIEN ! mais y'a des possibilité d'affichage

    je lance discord avant le jeu pour vérifier que tout est RAS puis je le réduis ds la barre de tache au cas où

    aprés juste mon bouton pour parler

  • d'accord cela fonctionne comme ça. C'est pour cette raison alors qu'il y a certains pilotes qui oublient de fermer leurs micros mais ils ne le savent pas en fait.

    Ce soir j'ai une manche de championnat sur Raceroom je testerai, au pire demain soir sur l'open Mugello vous m'aiderez à rendre tout ça bien fonctionnel. ;)

    587.png

  • quand ton micro est ouvert, automatiquement ou avec une touche, ton "image" est entouré de vert.

    Donc on sait qui parle en regardant le discord.

    Fais gaffe si t as plusieurs devices, la touche assignée dans discord est indépendante du device. Donc si tu mets la touche 4 de ton volant pour activer le micro discord, la touche 4 de ta boite à boutons ou de ta boite en H l activera aussi!

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Il a 2 écrans, j'imagine

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • BVV, justement où vois tu cela puisque en jeu on ne voit plus l'interface discord ?

    Je suis en vr, je le vois si j enlève mon casque ou regarde le bureau dans le casque.

    En gros tu regardes juste si tu veux savoir qui a le micro toujours ouvert ou qui parles.

    L overlay discord ne fonctionne pas en vr il me semble, mais je ne le veux pas donc j ai pas beaucoup cherché.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • sur les jeux non, j ai un overlay discord assez discret, surtout si tu peux le mettre sur un ecran latérale,

    J enleve toutes les infos qui n existent pas dans la realité en simu.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png