• j'ai le même pedalier, mais pas la même connexion. :B

    Je l'ai vu à 30€ chez instant gaming en precommande.

    Moi il me tente pour le mode championnat.

    Puis graphiquement il semble avoir bien progressé.

    522.png

  • Moi personnellement je n'ai jamais eu de problème de frein sur les opus précédents et f1 2017 m'a même permis d'améliorer mon freinage dans R3E et pcars 2 justement car il demande plus de finesse.

    412.png
  • Je l'ai précommandé, on verra ce que ça donne!

    Pour ce qui est des freinages, le f1 2013 (il me semble que c'est celui là) était pas mal du tout, puis ils avaient mis un patch et la c'était fini, dès que j’effleurais la pédale de freins les roues bloquaient, et malheureusement c'était la même chose pour les opus suivant jusqu'au 2017 ou même si les freins étaient sensibles, on pouvait quand même s'en sortir sans bloquer à chaque freinage, du coup j'espère que sur le 2018 ils auront encore amélioré ça !!

  • je me suis arrêté au 2016. Et dans l'opus 2016, impossible pour moi de freiner fort, à chaque fois je bloquer les roues.

    Je pense franchir le pas, plus que quelques jours.

    522.png

  • J'avais acheté le 2017, que je n'ai pas aime, mais pas du tout.

    j'ai existé a prendre le 2018!

    me suis dit je le prend, s'il me plait pas je n'en prendrai plus jusqu'au prochain moteur.

    pour le peut que j'ai jouer, je ne suis pas dessus du tous:B

    est oui, pour les frein, je préfère le 2018, et les ia sont bien mieux, bagarre, touchette, comète des erreur, pas mal du tout pour le moment:+1:

    il vient encore de monté d'un cran, prendre le rédillion avec ers a fond, ses délicat, et lorsque les pneu commence a s'use on perd l’arrière, mais on peut la rattrapé.

    pas toujours, tout dépend de la trajectoire et de la façon que l'on mort dessus le vibreurs.

    ça j'adore

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 8GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: T300 GTE - f1 roue - T3PA PRO

    Message modifié 1 fois, dernière modification par superkimi2: rajoute d'une image (24 août 2018 à 21:28).

  • Après 7h de jeu, je ne suis pas déçu non plus.

    La carrière est vraiment prenante, je ne vois pas le temps passer.

    Niveau jouabilité / ressenti ffb, c'est très proche du 2017. Je trouve le système ers très sympa à gérer.

    Point sensible, le freinage. C'est mieux que sur le précédent mail je trouve qu'il manque toujours un petit truc dans le ressenti, je ne saurait pas l'expliquer.

    Personnellement, je m'y suis fait plutôt rapidement mais je pense que ça pourrait en gêner quelque uns.

    Mais pour l'ambiance de la carrière, je le conseil.

  • Oui encore un peu de mal avec le freinage même si c'est mieux que le précédent, y a aussi du progrès niveau FFB et physiques je trouve, plus de retour d'infos et de naturel qu'avant. On est pas dans une simu pure et dure mais clairement très très loin d'un jeu d'arcade, faut de la finesse quand même. Et en effet la carrière est riche, les à côtés sont bien traités, même si y en a un peu trop pour moi, la partie développement par exemple, je suis pas hyper fan :(

    Par contre plusieurs bugs agaçants chez moi : j'entends pas les commentaires d'avant course (casque Logitech G633 7.1) alors que j'entends bien tout le reste, et à chaque démarrage mon volant est pas reconnu d'entrée, obligé de relancer le jeu à chaque fois :bad4: Sans parler de certains commentaires à côté de la plaque de Claire ou de la radio :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Après un rapide test sur Spa avec la sauber et la force india, ben c'est plutôt pas mal ! Les sensations avec mon G27 sont très bonnes direct, j'ai juste du diminuer quelques réglages du retour de force, notamment les bosses sur la piste, mais sinon le ressenti est très bon tout de suite alors que sur le 2017 j'avais du bidouiller pas mal de réglages pour avoir un truc pas trop mal... Je trouve que la direction est plus vive que sur le 2017 et ça c'est tant mieux parce que ça me gênait pas mal cette espèce de lourdeur flou dans les changements de directions.

    Les freinages sont aussi beaucoup mieux, ça bloque plus sans arrêt! Même si c'est pas encore parfait, on dirait qu'ils manquent un peu de mordant du coup, mais ça c'est p'tet moi qui tape pas suffisamment dedans à cause des jeux F1 précédent qui bloquaient pour un rien....

    On sent vraiment qu'ils ont amélioré leur jeu, c'est du tout bon pour l'instant !!

  • Salut les potos

    Dans quelques tests, ils parLent de décrochage violent et tête à queue direct

    si on est trop optimiste sur certains vibreurs. L'avez vous ressenti ?

    A+

  • Perso j'ai pas eu le cas, faut faire plus gaffe qu'avant sur les vibreurs mais c’est cohérent, après j'ai pas encore roulé sur le mouillé ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • moi non plus, il a des décrochage plus costaux que d'autres, mais ils cohérent.

    moi ça me dérange pas:timide:

    je ses plus quels jeux avais des décrochage a basse vitesse, gtr 1 ou 2 !

    la s’était pas cohérent, ça me dérangé

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 8GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: T300 GTE - f1 roue - T3PA PRO

    Message modifié 1 fois, dernière modification par superkimi2: faut d'orthographe (27 août 2018 à 16:42).

  • C'est vrai que certains vibreurs sont plus traitres que d'autres mais ça dépend de pas mal de choses, l'angle ou on le prend, la vitesse... Ca rajoute au réalisme car en vrai ils ne peuvent pas prendre tous les vibreurs n'importe comment.

    Il est vraiment pas mal ce jeu, un net progrès par rapport à la version précédente niveau sensation et niveau graphisme il est plutôt très bien optimisé !


    Message modifié 1 fois, dernière modification par stewart20 (27 août 2018 à 13:37).

  • Il me semble que oui ... j ai vu cela sur une vidéo.

    Peut on comparer les physique de F1 2018 a rF2 ... IR ou AC ?

    Je me renseigne avant de dépenser 60 euros...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Bonjour,

    Après plusieurs heures de test pour l'instant j'aime beaucoup, mon oculus me manque terriblement mais bon j'ai toujours mon triple screen donc ça va encore.

    Niveau pilotage je joue sans aucunes aides et effectivement si je suis beaucoup trop optimiste en sortie de virage la voiture décroche totalement et je termine en tête a queue ou directement dans le mur.

    Le mode carrière est vraiment plaisant, ce qui serait top sur les prochains F1 pour faire un pilote qui commence en F3 et avancer dans l'ensemble des catégories junior pour arriver en F1 mais bon risque de faire un max de travail à codemaster sans oublier les licences à acquérir.