Votez pour l'image du mois
  • Malheureusement aucun intérêt pour un éditeur de jeux de proposé cela car trop contraignant et peu de personne achete un jeu de F1 pour cela.

    Par contre, je trouve dommage de ne pas voir codemaster nous faire un F1 challenge (seul les anciens pourront comprendre). Revivre une carrière de pilote sur plusieurs années et avec les transferts de pilotes, ce serait top :).

    412.png
  • C'est vrai que je me suis souvent dis qu'un jeu de F1 regroupant les GP3, les F2 et les F1, un peu comme ce qu'il y a dans les jeux MotoGP, ça serait vraiment top !!

    Ou bien c'est vrai un jeu regroupant plusieurs saisons de F1 pour le mode carrière ça serait cool! Ils ont commencé les jeux de F1 avec F1 2010, p'tet que pour le F1 2020 on aura un super mode carrière qui dure 10 ans :B

    En attendant on a les quelques anciennes, c'est sympa mais honnêtement je roule une fois avec pour tester et après j'y touche plus...


    44291271432_6a26152262_c.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par stewart20 (29 août 2018 à 10:59).

  • Est-ce qu'il y en a qui ont pris Renault pour la carrière ?

    Je les trouves extrêmement sévères avec moi :euh:

    J'ai beau essayer de les caresser dans le sens du poils dans les interviews, je perd quand même de la réputation.

    Je suis 8 ou 9ème au classement pilote avec la difficulté à 90% sans aucune aides.

    Je viens d'arriver en Espagne, avant la course j'ai eu droit de renégocier mon contrat, ce que j'ai très mal fait (j'ai voulu trop en demander :ms:).

    Du coup, ils me demandent de finir au minimum 4ème en qualif et 3ème en course :dingue: J'ai signé chez Renault pas chez Ferrari !

    Sinon je m'éclate toujours autant malgré pas mal de petits bugs le mode carrière est vraiment addictif.

  • Salut les potos,

    J'ai testé le jeu et il est excellent ! :sleurp:

    Il retranscrit bien le côté sauvage de cette discipline, les prises de vibreurs sont violentes à souhait

    et j'ai expérimenté les décrochages lors de trajectoires un peu trop optimistes ! :B

    Par contre, il y a un problème, en vue cockpit, il n''y a pas de rétros. ! :dingue:

    Les réglages de camera ne sont pas satisfaisant pour moi et je n'ai pas de triples écrans.

    Comment faites vous pour régler tout cela ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    A+

  • C'est bon j'ai réglé le problème.

    Par contre j'ai essayé de mettre la pression à Lewis sur le GP d'Australie, imperturbable, le mec,

    un véritable avion de chasse ! :dingue:

    Dans le jeu on ressent bien la brutalité de cette discipline et l’adrénaline qu'elle procure ! :B

  • ... Pas super accroché pour ma part.

    Il faudrait que je me lance dans la carrière, mais le Ffb et l'aspect graphique du soft me rebutent pour l'instant.

    Si je l'avais pris sur steam, je l'aurais rendu. C'est mon premier f1201x...

  • Si on cherche une simu pure et dure, on se trompe clairement d'adresse, mais j'ai assez vite trouvé mes marques avec le FFB alors que c'était pas le cas sur le 2017, et les graphismes ont bien progressé aussi sans être les plus beaux du marché ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si tu es Fan de la formule 1 alors F1 2018 sera parfait pour toi.

    Après la carrière est bien, très bien même. Mais c'est de la F1 et comme en vrai il arrive que les courses ne soit pas existante, tu pourrais finir 10ième ou 6ième sans jamais pouvoir te battre avec le mec devant et loin devant le mec derrière (c'est rare mais cela arrive).

    Le jeu paraît facile au début je trouve. Pour exemple, j'ai pris SAUBER comme équipe au début et en hongrie nous arrivions avec Charles à faire des Top 10 en lutte avec les Haas (les renault étaient trop rapide).

    Du coup j'ai voulu voir si je pouvais aller chez Ferrari dès SPA à la renégociation de contrat (optimisme !!) et boum j'ai réussi à être dans la Ferrari pour SPA ... je me suis dit que j'allais à partir de là enchaîné les victoires facilement surtout vu mon début de championnat avec SAUBER avec un Leclerc pas capable de me battre à la régulière ...

    Je mentionne que je roule sans aide avec la difficulté à 105 %.

    Eh bien ... la lutte avec Raikkonen (oui j'ai eu droit à Raikkonen comme coéquipier car il était devant Vettel au champ) et les mercedes est enfaîte très dur et pour le moment après 4 courses avec Ferrari mon meilleur résultat est une deuxième place (troisième lors d'un grand prix de monza frustrant ou nous ne pouvions rien faire contre les Mercedes ... )Par contre là toutes les courses sont passionnantes et je lutte tout le temps que cela soit avec le mec devant ou le mec derrière (ou les deux en même temps). La progression de la voiture est même plus dur avec Ferrari et chaque décision est importante avec le niveau de développement de Mercedes et celui de Red-Bull qui joue l'élastique (un coup au même niveau / un coup en retrait).

    En conclusion je m'amuse vraiment beaucoup et d'autant plus depuis que je suis dans la Ferrari !

    412.png
  • C'est ça qui me fait peur, c'est de finir par me lasser de rouler contre "seulement" une vingtaine d'adversaires, voire rouler seul, toujours dans la même catégorie.

    C'est une chose qui me plait vraiment dans PCars2, quand j'ai envie de changer, hop je roule ailleurs, avec des mulitclasses, en ligne, etc...

    Par contre, PCars 2 n'offre pas ce côté "humain" à la carrière, où on fait un peu tout ce qu'on veut sans que les choix qu'on fait ne se répercutent sur nos contrats.

  • Après, c'est de la F1 hein !

    Si tu es dans un top team tu finiras facilement 4ième au pire (sauf si les Red-Bull sont en forme ce jour là) comme en vrai, mais comme je l'ai dit finir premier n'est finalement pas si facile voir carrément difficile si ton équipe loupe ses développements.

    Pour le reste la lutte est ouverte et les objectifs différents (dans une renault le but sera à terme de revenir dans le top 3 alors que chez Williams il faudra déjà revenir dans le top 10).

    Si tu fais la course à 50 % ou à 25% cela change la donne aussi, il est normal que pour des courses de 50% la lutte ne dure pas 30 tours (sauf sur certains circuit).

    C'est très immersif et tu va avoir des moments difficiles comme des moments très facile (il existe une ou deux courses ou l'IA est un peu nulle bizarrement et un ou deux ou elle est hyper forte).

    412.png
  • Au niveau du travail de développement des autos, ça se passe comment? Tu dois faire des journées tests? Ou la première séance du jeudi sert à ça?

    Est-ce tu dois aussi définir la stratégie de course, ou se sont les ingénieurs qui s'en chargent?

    Pour les réglages de l'auto, sont-ils aussi variés et précis que PC2, ou peux-tu juste définir un truc du genre "aéro faible, vitesse de pointe élevée" comme au bon vieux temps?

  • Tu dois choisir l'axe de développement de la voiture suivant les points de ressources que tu as à ta disposition (on y reviendra plus tard) :

    1. Fiabilité des éléments
    2. Aéro
    3. Chassis
    4. Moteur

    Par exemple moi chez SAUBER je n'ai fais que le développement du chassis et de l'aéro pour revenir vite dans le milieu du peloton au détriment de la fiabilité (d’ailleurs je vois les sauber prendre des pénalités actuellement en fin de saison). J'avais d’ailleurs moi-même des problèmes moteur et de boite sur mes derniers grand prix avec Sauber (du genre la 2 qui ne passe plus, je t'explique pas la galère en Hongrie).

    En arrivant chez Ferrari j'ai découvert que l'équipe n'avait fait que du développement de fiabilité d'ou des performances en retrait par rapport au Mercedes et le danger Red-Bull.

    Il arrive que les évolutions qui étaient prévue pour le grand prix suivant ne fonctionne pas à l'usine et donc que l'équipe ne te l'apporte pas sur le grand prix (tu pourras l'avoir sur celui d'après en dépensant des points de ressources).

    Sur la Sauber lorsque j'arrivais avec 2 évo aéro et 2 évo chassis et 1 moteur je peut te dire que c'était une voiture B.

    Pour obtenir des points de ressources tu doit faire des programmes "d'entrainement" que te propose l'équipe en début de WEEK, tu en acquiert également en faisant les qualifs, la course et en remplissant des objectifs de l'équipe (finir 4ième ...)

    Concernant les stratégies de course, tout dépend finalement de la durée de la course, les ingénieurs te proposent une stratégie sur la base des entraînements du vendredi (sinon une stratégie de base) mais tu peut librement choisir ta stratégie si tu le souhaite (arrêt, pneu, essence).

    Comme en vrai la voiture est très sensible au variation de température des pneus à cela rajoute la gestion du carburant et de l'ERS (si tu le souhaite car sinon c'est automatique).

    Enfin les réglages ne sont peut être pas aussi développer que dans Pcars 2 mais il y a de quoi faire, ce n'est pas R3E non plus lol.

    Au final, avec une IA de bon niveau (surement la meilleur dans un jeu de course actuellement) le jeu offre un vrai challenge . Difficile d'imaginer que F1 2019 puisse déjà faire mieux ?! (on disait un peu pareil avec F1 2017 lol)

    412.png