Votez pour l'image du mois
  • j'aurais bien adhéré pour des courses RFRO, ou même une équipe RFRO. Mais je suis passé sur la VR, et pas sur de réussir à revenir à l'écran pour un seul jeu.

    Et le freinage est comment ? Sur le 17, je trouvais le freinage trop sensible et bloquer super facilement.

    522.png

  • Sans VR ça sera clairement sans moi, la monoplace c'est la discipline que j'ai jamais réussi à apprécier sans VR en plus, je trouve ça tellement plus naturel avec le casque :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'aurais bien adhéré pour des courses RFRO, ou même une équipe RFRO. Mais je suis passé sur la VR, et pas sur de réussir à revenir à l'écran pour un seul jeu.

    Et le freinage est comment ? Sur le 17, je trouvais le freinage trop sensible et bloquer super facilement.

    Sur le 2018 le freinage est nettement meilleur je trouve. Je bloque plus les roues à peine j'effleure la pedale de frein. Lorsque les pneus et les freins sont chauds je peux bien taper dans les freins. Et les fois ou ça bloque ben c'est parce que j'ai été trop optimiste et que j'ai trop retardé le freinage parce que justement j'ai l'impression de pouvoir toujours freiné plus tard, ce qui n'était pas le cas avec le 2017 ou j'avais tendance à anticiper de peur de bloquer.

  • Salut :coucou:

    J'ai délaissé les jeux de F1 depuis plusieurs années. J'aimerais m'y remettre avec F1 2018 mais avant j'aurais voulu savoir s'il on avait la possibilité de customiser ses propres championnats (choix des circuits notamment). Oui, parce que j'ai commencé x championnats autrefois mais j'en ai jamais terminé un seul... trop de courses, trop de circuits à mémoriser, bref trop long :hihihi:

    Merci :pardon:

  • Salut :coucou:

    J'ai délaissé les jeux de F1 depuis plusieurs années. J'aimerais m'y remettre avec F1 2018 mais avant j'aurais voulu savoir s'il on avait la possibilité de customiser ses propres championnats (choix des circuits notamment). Oui, parce que j'ai commencé x championnats autrefois mais j'en ai jamais terminé un seul... trop de courses, trop de circuits à mémoriser, bref trop long :hihihi:

    Merci :pardon:

    Je ne sais pas, mais le 2019 devrait pas trop tarder à sortir (28 juin 2019) avec des F2 et certainement plus complet que le précédent... Ca vaut peut être le coup de patienter un mois de plus

  • J'essaierai le 2019 comme je l'ai fait pour le 2018 à savoir achat sur Steam, essai 2h et remboursé si il ne me convient pas.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Mais pourquoi tu t'infliges ça M3RS? A chaque épisode c'est la même chose, tu le télécharges, tu l'essayes et tu viens te plaindre que c'est nul parce que c'est de l'arcade? Je ne t'ai jamais rencontré et je sais déjà ce que tu écriras comme message à propos de f1 2019 plus d'un mois à l'avance, ça ne te choque pas?

    Je ne sais pas, mais le 2019 devrait pas trop tarder à sortir (28 juin 2019) avec des F2 et certainement plus complet que le précédent... Ca vaut peut être le coup de patienter un mois de plus

    J'allais répondre la même chose. J'aime bien f1 2018, mais sauf s'il a beaucoup de temps libre d'ici là pour jouer au 2018, je pense que ça parait sage d'attendre le 2019.

  • Ce qui me choque, ce sont tes propos à mon égard totalement déplacé simplement parce que j'ai l'intention d'utiliser cette possibilité qu'offre Steam d'essayer un jeu pendant 2h "gratuitement". :?

    Propos d'autant plus surprenants que si j'étais convaincu que le prochain F1 ne me conviendrait pas avant même de l'essayer, pourquoi je me prendrais la tête à bloquer 60/70 € en sachant pertinemment que Steam ne rembourse pas immédiatement, tout en perdant 2h à régler mon volant, les réglages ffb dans le jeu, les graphismes, etc, etc.....tout ça en ayant décidé à l'avance que F1 2019 serait une daube ??!!

    Bizarre ton intervention.:euh2::bad:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (24 mai 2019 à 04:06).

  • Perso, je n'ai pas du tout aimé les 2016 et 2017, trop arcade et pas assez simu à mon goût donc je ne suis pas prêt de racheter un opus de ce jeu, même gratos, j'en voudrais pas !!

    A propos de f1 2018

    Mais à part ça c'est mon invervention qui est bizarre.:jecpa:

  • Et bin, vous êtes de sacrés loustiques vous 2.

    En quoi mon avis, négatif ou positif, va vous empêcher de jouer au prochain F1 2109 ?

    Vous vous en battez la rondelle de mon avis, mais malgré tout, vous arrivez à me chercher des poux dans la tête. :bad:

    Vous avez vraiment rien à faire d'autre ? :?

    Alors johnclaude, jusqu'à ressortir mes anciens posts, là tu touche le fond. :-:

    Mes demandes étaient justement pour me faire une idée la plus complète sur le F1 201x du moment, rien d'autre.

    Saches que j'ai adoré le F1 2012, mais à l'époque je n'étais pas équipé comme aujourd'hui et qu'en plus mes exigences en matière de jeu/simu ont elles aussi évoluées.

    Alors que tu me pourfendes de tes reproches lorsque je donnerai mon avis sur F1 2019, cela ne me fait ni chaud ni froid.....je le donnerai, comme tout à chacun sur ce forum, que ce soit dans ton sens ou pas.

    Toi, tu te fiches bien de mon avis pour toutes les simus, moi c'est pareil pour toi........balle au centre.:B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (24 mai 2019 à 17:40).

  • On peut difficilement donner son avis s'il est négatif sur un jeu et c'est dommage, pourtant chacun a ses arguments pour ou contre et c'est plutôt bien

    ca part tout le temps un peu en couilles alors que c'est juste un avis et pas un jugement

    Message modifié 2 fois, dernière modification par bbking: j'ai enlevé mes sarcasmes sur 2 jeux :) (24 mai 2019 à 18:18).

  • On est d'accord bbking, mais je pense que tout le monde aura compris mon propos. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Oui enfin le 2019 s'annonce dans la veine du 2018, et c'est un choix logique car dans le genre simcade c'est vraiment pas mal... Du coup si t'as pas aimé le 2018 parce que pas assez simu, je vois pas pourquoi ça changerait ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le truc bien c'est le mode carrière, les graphismes...

    Ce qui se voit est bien foutu, mais pareil j'ai eu du mal avec le feeling et pour moi les F1 des autres plateformes me semblent plus pertinentes.

  • Oui enfin le 2019 s'annonce dans la veine du 2018, et c'est un choix logique car dans le genre simcade c'est vraiment pas mal... Du coup si t'as pas aimé le 2018 parce que pas assez simu, je vois pas pourquoi ça changerait ;)

    Justement, mon essai me le dira. De toute façon, du moment que cela ne me coute rien si je n'en suis pas satisfait, moi ça m'ira.

    Après, comme je le dis tout le temps, chacun est libre de ses choix.;)

    Et puis j'ai espoir qu'un jour un F1 201x ou 202x me plaira à fond, c'est bien pour ça que j'essaierai chaque opus de ce jeu.

    Je précise que si je n'avais aucun espoir dans un jeu, je ne l'essaierai même pas !!

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (24 mai 2019 à 18:25).

  • Oui en effet rien ne t'empêche de tester, mais si c'est une simu pure que tu cherches c'est de la parte de temps, ça a jamais été le but. Après perso j'avais testé le 2012 et jamais trouvé un réglage qui me convienne, j'avais vite laissé tomber, j'ai bien plus accroché au 2018 mais sans VR j'y passerai pas de temps ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D