• Pareil, je vois pas trop le projet: tu cherches une simulation, et ça n'a jamais été le créneau des F1 codemasters, ça ne le sera d'ailleurs jamais.

    Du coup tous les ans tu testes, tous les ans tu te plains assez violemment que c'est nul, c'est pas de la simulation. Je vois pas en quoi je touche le fond. Je pense que de bons mods pour rfactor2 ou assetto corsa (comme ACFL je crois) te rendront bien plus heureux et correspondront bien plus à tes attentes (en plus le mod est payant, mais c'est moins cher que les jeux F1 quand ils sortent).

    Inversement, si tu aimais jouer à la manette en vue extérieure je te dirais de ne surtout pas acheter rfactor 2 parce que ça ne te conviendrait pas du tout. Ben voilà, f1 par codemasters c'est majoritairement joué à la manette, en vue extérieure alors ça permet de s'amuser au volant mais ça n'est pas et ça ne sera jamais la simulation de l'extrême parce qu'ils préfèrent vendre des cargos de "simcade" plutôt que 10000 copies de la simu ultime.

    C'est un peu comme aller au buffalo grill pour manger végétarien et sans frites: c'est possible, mais c'est pas franchement leur spécialité

  • Et F1 1999 et F1 2002 ?

    Leur créneau était pure sim comme GP 4 de l époque ... il n y avait

    plusieurs genres ... alors les anciens ;) ... on peut avoir des idées différentes

    et s apprécier :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Oui, mais était-ce des jeux codemasters? Non.

    J'ignore les chiffres de vente, mais si les GP de Geoff Crammond sont mythiques, les F1 de codemasters sont sans doute beaucoup plus vendus (déjà parce qu'ils sont disponibles sur console...et parce qu'ils sont plus grand public).

    Je ne comprends pas la dernière partie de ton message qui parle de s'apprécier. Je n'ai moi même pas dit que j'aimais plus ou moins telle ou telle chose, c'est juste une question de placement des produits: grand public ou simulation.

  • Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir coûte que coûte me dégouter de ce jeu ?

    Je ne comprends pas !!?? :nerf:

    Vous ne savez même pas ce que je vais en penser, et déjà ça va de conclusion en conclusion ? Mon éventuelle déception après essai, vous préoccupe autant que ça ? Je vous remercie de votre sollicitude, c'est trop aimable de votre part, mais je pense que si déception il y a, je serai assez grand pour m'en remettre. Le monde continuera à tourner, et F1 2019 aussi sans M3RS2.
    Et au risque de me répéter, si je n'avais pas le moindre espoir dans ce jeu, je ne me ferai pas chier à bloquer 60/70 € pendant au moins une semaine et perdre 2h de mon temps très précieux de jeu à essayer d'en faire le tour le plus objectivement possible.

    Là au moins, j'espère avoir été clair.:fache:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (25 mai 2019 à 17:45).

  • C'est là que je t'arrête: on sait déjà.

    :coucou2:

    Tu ne sais rien, et tu me connaitrais en vrai, jamais tu ne dirai ça !!

    C'est ce que je disais, les limites du virtuel, je les touche en ce moment.:fache:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (25 mai 2019 à 17:48).

  • A mon avis tu prends le problème à l'envers, si moi (et d'ailleurs je ne suis pas la seul sur le topic), suis capable de prédire à l'avance que tu n'aimeras pas le jeu à l'avance et pourquoi, c'est que c'est prévisible à souhait, non?

    Ah, vivement que tu nous expliques que tu ne l'aimes pas parce que c'est pas assez simu, ça va être un sacré scoop.

  • Ah parce qu'un forum est lieu de prédiction......et bin, t'es mal barré !

    J'ai cru comprendre qu'un forum est un lieu d'échange, même opposé, même si ces échanges ne vont pas dans ton sens. C'est ce que l'on appelle la liberté de parole.

    Du moment qu'elle est donné dans le respect de chacun, tout va bien.

    Soit un peu sérieux : je peux te faire passer pour un gros boulet si j'écris que F1 2019 m'a plu et que je n'ai fait aucune demande de remboursement auprès de Steam.

    Arrête ton char, t'es un poil lourdeau avec tes "je te l'avais dit", "!suis capable de prédire à l'avance que tu n'aimeras pas" !

    Et puis t'oublie, une chose : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

    Toi, à 1ere vue, tu ne changeras pas d'avis sur moi !! :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • J'ai l'impression que j'ai insulté toute la communauté de F1 201x en disant que j'allais essayer F1 2019 ?! Un crime de lèse-majesté en quelque sorte !

    Et bien bonjour la tolérance pour certain !! Si tu n'es pas du même avis qu'eux, t'es un bouffon. 1558804185-senile.gif

    Esprits chagrins que je n'avais pas rencontré depuis fort longtemps.:bad:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (25 mai 2019 à 19:10).

    • Official Post

    Moi je m'en fous je ne joue pas à ces jeux, par contre je vous demande d'arrêter cette discussion stérile ou de poursuivre en MP.

    Parlez du jeu en argumentant vos avis positifs/négatifs mais les prises de becs ça suffit et le forum n'est pas là pour ça donc STOP et retour au sujet, merci :siffle:

    Sinon moi taper :flic:

  • C'est pas moi qui ait commencé c'est l'autre.

    Pas taper !:hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Oui c'est révélateur... je pose 2 fois la question qui reste sans réponse, par contre chacun y va de son avis sur le jeu sans avoir été invité à le donner.