INFO - Je cherche conseils pour un triple écran 1920*1080 avec écrans 32' et 22'

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour ,

    Voici mon problème : j'ai un écran central légèrement incurvé de 32' en 1920*1080

    puis je prévois d' acheter 2 écrans 1920 * 1080 en 22' que je souhaite placer à droite en position horizontale et donc en vue paysage.

    1) Est-ce que le mode surround nvidia và accepter ce règlage 5760* 3240 , sachant que l'écran central fait 32' et les 2 autres en 22' ?

    2) je vais devoir jongler avec la hauteur des 2 écrans G-D qui étant des 22' sont moins haut. Pour bien ajuster en hauteur, je prévois d'acheter 3 pieds vesa

    identiques qui remplaceront le pied d'origine des 3 écrans, ceci afin d'avoir la même possibilité de règlage en hauteur, afin d'ajuster l'image au plus précis.

    que pensez-vous de mon idée ?

    Merci :oui:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (16 juillet 2018 à 14:36).

  • Pour ce qui est des écrans, si ils ont tous la même résolution, pas de pb, mais il me semble que ce sera du 5760x1080la hauteur n est comptabilisé qu une seule fois contrairement à la longueur. Ensuite il faut voir ta carte graphique quel résolution max elle peut prendre. Ensuite tu gères tes écrans via le panneau de contrôle nvidia, et à l issue win 10 le comptabilisera comme un seul et unique écran et apparaîtra comme tel dans le panneau de configuration :+:

  • La vue sur les cotés va juste être super écrasé non? Ou alors j'ai pas compris ce que tu veux faire.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Non je ne pense pas qu elle soit écrasée, on parle en terme pixel, ton écran qu il fasse 40 pouce ou 22, le nombre de pixel reste le même, après à toi de jouer sur la hauteur des écrans latéraux pour avoir un bon rendu. J avais déjà vu une personne faire ce genre de choses sur le net, faudra que je retrouve le lien. Mais plus tard car je serai absent ce week-end.

  • Mais justement avec Nvidia surround c'est comme si tu n'avais qu'un écran. Donc entre 1080p sur un 22 et 1080p sur un 32 il ne va pas faire la différence alors que les pixels ne font pas la même taille en vrai.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Moi j'ai encore pire: un 28 pouces en 1920x1200 et deux 22 pouces 1920x1080, du coup j'ai une résolution toute bizarre quand je passe en surround. Les écrans latéraux sont peut être un poil déformés mais au final l'immersion est là (sachant que sur les deux écrans 22, j'en ai acheté un 50€ et récupéré l'autre gratuitement).

    Si tu as déjà les écrans, ça serait dommage de se priver.

  • Autant revendre le 32" et passer en VR que de s'embêter à acheter des 22" pour bricoler un triple a mon avis.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX