DIY - Isolation vibrations buttkicker

  • :up:

    Evidemment, je ne suis pas du tout satisfait de la fixation du buttkicker gamer 2 sur le chassis entier, on ressent quedal, c etait 10x mieux sur mon pauvre châssis en bois

    La meilleure solution, logiquement, c est de fixer le buttkicker sur mon baquet.

    Est ce que vous pensez que de fixer la pince d attache du BKGamer directement sur l ouverture en dessous(ou ailleurs) du baquet risque de le fissurer/briser à force? je crains que oui...

    Ou puis je trouver des sortes de rondelles silent bloc pour isoler le baquet des vis de ses supports lateraux?

    Merci

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • tu as un châssis fixe ou dynamique?

    l'idéal est de fixer le BTK sur "une base" métallique qui se trouverait sous contre le siège.

    s'il y a trop de masse a faire vibrer ça vibre moins , voir ça demande trop de puissance, du coup on doit mettre au max l'ampli et ça finit par cramer.

    j'ai eu le même souci avec mon BTK LFE, , a un moment j'ai voulu le fixer sur une partie trop rigide et je sentais plus rien, j'ai changé pour un truc similaire et là il est à 50% de volume et surtout il chauffe plus !

    regarde cet exemple chez Vesaro:

    https://www.vesaro.com/store/pc/viewP…2&idcategory=13

  • c'est pas vraiment le bon poste, mais je ne vais pas en ouvrir un pour que ca :hihihi:

    j'ai enfin trouvé une solution, super simple en plus, pour bien faire vibrer mon baquet avec le buttkicker GAMER!! (qui pour un cockpit est plus qu'un problème qu'autre chose par rapport à un buttkicker/shaker basique...) avec sa pince à la con...

    En Bois car j'ai des supers souvenirs des vibrations du BTG sur mon premier chassis de clodo et sons parasites moins dérangeant

    C'est un premier jet, on verra si je dois fixer mieux les boulons/etc avec les vibrations, en tous cas, ca fonctionne bien.

    Aucun trous supplémentaires sur le baquet, il y avait la grosse '"poignée" rectangle en dessous.

    Ca à l'air de rien, mais ca fait des années que je fouille les forums du monde entier pour cela et j'ai jamais vu une bonne fixation sur un baquet, c'est toujours sur le chassis ou sur des sieges ou fauteuils, avec du métal partout et du coup c'est plus simple ;)

    mini_200815012713408353.jpgevidemment, je peux remettre la mousse du siege par dessus sans que ca change rien :hihihi:

    mini_200815012718384324.jpgon va faire si ca se dévisse, mais c'est tres accessible au pire à resserrer régulièrement

    Je verrais si je rajoute une planche de bois par dessus, c'était l'idée de départ, mais pas forcement utile si ca tient comme ca.

    ps: les triangles, c'est juste que j'avais des chutes de medium comme ca, mais finalement pour le dessus, c'est parfait, meme si on sent rien avec l'énorme mousse du siege.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • :up:

    j'ai une idée pour isoler mon baquet du châssis avec ce genre de choses. plot caoutchouc dans le but d'avoir des meilleurs vibrations.

    J'hésite un peu sur la taille et force/résistance, histoire que ce ne soit pas trop rigide, sinon ca n'isolera pas les vibrations mais pas trop fragile, surtout en cisaillement, car le pédalier HE a pas mal de résistance.

    l'unité DaN correspond à peu prés a des Kg.

    En charge de compression, mon poids et le baquet sur 4 plots... j'ai vraiment pas besoin de grand chose, mais pour avoir une bonne résistance en cisaillement 22kg par exemple (vers l'arrière sur le cockpit) obligé d'avoir un plot genre 40x30, de 150kg*4 en compression, maias j'ai peur que ce soit trop rigide et n'isole rien du tout.

    Je suis en M8 à priori. il y a en quelqu'uns https://www.orexad.com/fr/search/?tex…tchouc+m8+mixte

    Des avis d'expert?

    mini_210108015523807580.jpg

    ca parait dégueu au flash :dingue:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • J'ai installé les 4 caoutchoucs, et c'est le jour et la nuit :oui:, logique, les vibrations sont superbes et isolées. pour 8$ fdpin. Amortisseurs M8

    J'ai pris cette taille VD30x20xM8, j'avais peur que ce soit trop fragile, mais pas du tout, limite trop rigide, meme avec le HEsprint le caoutchouc ne risque pas du tout de s'abimer.

    top :+:

    mini_2101300310451851.jpg

    Pour le bruit, ca ne change pas grand chose, c'est le baquet et le BT qui sont bruyants avec le buttkicker fixé dessus avec le bois.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (30 janvier 2021 à 15:04).

  • C'est fait j'ai ajouté aujourd’hui sous mon siège et sous mon palonnier des caoutchoucs.

    Pour l'instant je l'ai essayé qu'en sim avion et hélico et c'est vraiment mieux. :oui:

    Pour mon pédalier je vais avoir un petit peu plus de travail à faire pour l’isoler du châssis.

    Merci pour ton post. :merci:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Édit :

    J’ai mis des caoutchouc sous le pédalier, pour l’isolation c’est bon mais au niveau de la répartition des vibrations avant-arrière ce n’est pas bon. Il n'y a aucune vibration en arrière à moins de mettre les volumes très hauts et ça devient insupportable, ça vibre trop devant et beaucoup de bruit venant des buttkickers. C'est probablement le jeu iRacing qui est en cause car en avion-helico c’est bien reparti.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (28 octobre 2022 à 00:41).

  • Pour iRacing (j’en utilise pas d’autre en sim-racing) malheureusement je vais devoir faire un choix entre les vibrations sous le pédalier ou sous le siège.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Un peu hors sujet ;) , BVV tu peux me dire quel jeu de sim-racing tu utilises avec tes buttkickers car moi ça va pas du tout au niveau de la répartition des vibrations avec iRacing.

    J'ai essayé un autre logiciel pour les vibrations et j'ai le même problème.

    J'ai deux jeux Steam que je n'utilise plus que je pourrais réinstaller pour faire un test (Raceroom ou Assetto Corsa) tu en utilises un des deux ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (30 octobre 2022 à 14:18).

  • Ok merci quand même. :)

    On utilise tous les deux le même soft mais sur iRacing ça ne fonctionne pas bien.

    Pas grave sur un autre post un gars m'a donné une solution, il faut assigner des vibrations que pour le pédalier et d'autres que pour le siège en utilisant un autre soft mais avec deux amplis audios, un pour l'avant et l'autre pour l'arrière.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (31 octobre 2022 à 02:54).

  • Marc_63 Sur iRacing je te conseil de tester le LFE intégré, quitte à ne l'utiliser que pour le siège et à utiliser un autre soft pour le pédalier, mais la qualité des vibrations est incomparable avec les autres softs.

  • Merci Torkeug :+: j'avais complétement oublié qu'il y en avait un d'intégré à iRacing.

    Je viens d'aller l'essayer et mon problème est résolu, reste juste à affiner les réglages. Tu viens de me faire économiser de l'argent car j'étais sur le point de me commander un deuxième ampli.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.