COM - Next level racing v3

  • Bonjour à tous ,


    Je suis étonné de ne pas voir d'avis sur le Next Level Racing V3 sur le site ( il y a peut être une raison ?) . Alors je me lance !


    A mon tour de raconter mon expérience :


    J'ai connu pas mal de jeux de caisse ( Gran turismo sur console , puis GTR sur PC ... ) . Au commencement à la manette .

    Après , je me suis construit un cockpit en bois et j'ai fait l'acquisition d'un Logitech G25 et d'un baquet . Je me sentais au top ! :smile:


    Puis , quelques années plus tard arriva Assetto Corsa . Bien que je m'amusait beaucoup avec ma modeste installation , je me suis mis en tete de faire évoluer mon système .


    Au fur et à mesure , je suis arrivé à :


    - Cockpit JCL Seat noir V1

    - Thrustmaster TS-PC Racer et Roue Sparco 33 cm

    - Fanatec Pedalier V3 + Damper Kit

    - Fanatec Shifter SQ 1.5

    - Buttkicker THMP-1 avec simvibe

    - Oculus rift


    On peux toujours trouver mieux bien sur , mais j'était ravi déjà .


    Mais il me manquait toujours quelque chose ...

    Quand j'était gamin , je suis allé au salon de l'auto . Et j'ai eu l'occasion de tester un simulateur dynamique .

    Je me suis toujours dit , un jour j'en aurais un !! :)


    Apres beaucoup de lecture , de comparatifs et un (loong) moment de réflexion car cela reste un budget ...

    Mon choix c'est porté sur le NLR V3 pour plusieurs raisons :


    - WAF :B

    - Plug and Play

    - Compact

    - Pas vilain

    - Silencieux

    - Logiciel simple ...


    Je tient à remercier Finger13 et Magellan d'un autre forum. Car sans eux , je n'aurais surement pas franchi le pas ! :victory:


    L'installation c'est plutôt bien passé , il m'a fallu trouver des vis plus longues pour fixer la bête sur mon JCL .

    J'ai du ajuster la hauteur de mon levier de vitesse et du volant car je me retrouve plus haut qu'avant .

    J'ai pris mon temps , j'ai du mettre quelques heures pour tout revisser , cacher les fils ...


    Ensuite , c'est simple et rapide ! On branche , on télécharge le logiciel et on peux se lance dans son jeux de voiture favoris !


    Je tient a preciser que je n'avais jamais testé de seat moover ou une version style prosimu .

    Mon seule point de repère (lointain) c’était sur le salon .


    Je démarre une course et la .... Ouah ! Je suis un cran au dessus , on ne joue plus dans la même cour . :woohoo:

    Il n'est peut être pas parfait (on reste sur un 2 DOF ), il existe mieux (mais nettement plus cher) .


    Mais quel pied ! Combiné à la VR et au Buttkicker , on atteint une sensation incroyable ! :kaloo2:


    Et croyez moi , sur certain circuit , quand vous roulez à 250 km/h vous êtes concentrés au point d'avoir des petites sueurs froides .

    Tout est plus vivant , crédible , on ressent vraiment la puissance et le comportement de son bolide .

    Et les accoups à chaque passage de vitesse , ouch !

    La piste donne plein de retour d'information dans le siège , le volant , le butt . On s'y croirait . :sleurp:


    Le petit plus avec la VR , quand on accélère , on s’éloigne du tableau de bord ( comme en vrai ) .

    Et inversement au freinage , c'est un petit plus encore . :dance:

    La caméra du rift est solidaire de mon cockpit , aucun décrochage ou bug , génial .


    Conclusion , je suis très content de mon achat comme ceux qui y sont passés avant moi .

    Cela reste un investissement important , mais il me parait difficile de le regretter .

    Désormais , si je devais jouer sans , tout me paraîtrait fade .


    Je ne suis pas le premier à l’acquérir , mais si certains ont des questions , je vous répondrais sans soucis .

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Gamers-41 (5 décembre 2018 à 09:18).

  • Merci pour la petite review :+: J'en profite pour ajouter celle d'Objectif-Racing juste ici ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • 20180714_185603

    20180714_185732

    20180714_185743
    20180715_133425

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

    Message modifié 6 fois, dernière modification par Gamers-41 (17 juillet 2018 à 15:26).

  • C'est marrant, on avait quasiment le même setup mais j'ai revendu depuis mon JCL, mon cspv3 et le butt pearl mais j'ai gardé le NLV3.

    Since 23-08-06

  • Merci de ton retour, j'ai failli poser ces question à larcin qui en a parlé.

    Ca fait un moment que j'en ai entendu parlé. Je suis allé voir hier le tarif, bon ça refroidi un peu : 3000€.

  • tu as des photos? :sleurp:

    C'est fait !

    Merci pour la petite review :+: J'en profite pour ajouter celle d'Objectif-Racing juste ici ;)

    Un article en plus ( et plutôt complet ) , cela ne fait pas de mal .

    C'est marrant, on avait quasiment le même setup mais j'ai revendu depuis mon JCL, mon cspv3 et le butt pearl mais j'ai gardé le NLV3.

    Je serait fort curieux de connaitre ton avis entre le NLR V3 , et le Prosimu ( leurs points fort / points faibles ) ... Pourquoi avoir vendu le butt et le CSP v3 aussi ?

    Merci de ton retour, j'ai failli poser ces question à larcin qui en a parlé.

    Ca fait un moment que j'en ai entendu parlé. Je suis allé voir hier le tarif, bon ça refroidi un peu : 3000€.

    Pour ne rien cacher , sur Overclockers , je l'ai eu à 2650 Euros avec FDP . Et tu peux trouver d'autres reviews bien foutu sur Assetto-corsa.fr

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

    • Official Post

    A part que je ne vois pas ce qu'il y a de très WAF :hihihi:

    Peut être par rapport aux autres simu dynamique?

    Ca me botte bien un truc pareil mais le plus gros reproche que je leur fait est que justement ce n'est adapté que pour de la simulation.

    En gros si tu veux utiliser ton PC pour de la bureautique ou d'autres jeu, il te faut installer un bureau à côté, ou acheter une autre tour. :rame:

    Pour l'instant mon simu sur roulette est plus adapté à mon mode de consommation :B

  • Par rapport à un GECKO ou un frex 2 dof j'ai nettement préféré le NLV3.

    Maintenant par rapport à un T1000 2 dof je suis plus partagé.

    Le T1000 pour le même prix tu peux passer en 3dof et tu as un cockpit avec ce qui n'est pas négligeable.

    Seulement, j'ai besoin aujourd'hui de silence et là clairement le NLV3 surpasse le T1000 car il est pour ainsi dire inaudible. Autre avantage le gain de place, de cables et un logiciel beaucoup plus intuitif que Lince ou simtools.

    À la base je suis plutôt partisant des cockpits mover par rapport aux Seats mover donc au final le choix est très difficile. Celui qui a un budget plus limité et dont le bruit ne gêne pas (pas de femme n'y d'enfants en gros :)) je dirai T1000 2dof. Par contre si la personne recherche le silence avec un budget plus conséquent le NLV3 est une bonne alternative.

    J'ai revendu mon CSPV3 pour monter en gamme (HPP PRX SE). Le butt j'ai revendu mais ça sera pour passer sur plusieurs lfe par exemple en utilisant simvibe en mode cockpit.

    Since 23-08-06

  • En parlant du T 1000, le poids d'un DIrect Drive n'est pas un probleme avec les SCN6 utilisés ? Il n'y pas de déséquilibre vers l'avant qui ferait forcer les vérins ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 2 fois, dernière modification par MrJack (17 juillet 2018 à 17:04).

  • Etant en appartement, le mieux est le silence. Pas de femme, ni d'enfant, donc pas de souci de ce coté la:hihihi:

    Ce qui me gêne en regardant les vidéos, ça bouge beaucoup. J'ai l'impression que ça fait + montagnes russes que simulation.

  • Super propre ton instal, merci pour le review ;)

    Merci à toi :bounce:

    A part que je ne vois pas ce qu'il y a de très WAF :hihihi:

    Peut être par rapport aux autres simu dynamique?

    Ca me botte bien un truc pareil mais le plus gros reproche que je leur fait est que justement ce n'est adapté que pour de la simulation.

    En gros si tu veux utiliser ton PC pour de la bureautique ou d'autres jeu, il te faut installer un bureau à côté, ou acheter une autre tour. :rame:

    Pour l'instant mon simu sur roulette est plus adapté à mon mode de consommation :B

    Oui il est WAF par rapport aux autres simu dynamique du marché :oui: . Disons que cela reste discret .

    En fait j'ai bien un deuxième bureau ( juste un meuble cette fois ) dans ma pièce à vivre . Et je déplace ma tour quand j'ai besoin .

    Ce n'est pas l'idéal , mais je ne vais racheter une deuxième tour .

    En revanche , tout mes câbles sont en double . J'ai deux claviers , deux souris , deux écrans ( un pour chaque bureau donc ) .

    Il me suffit juste de débrancher mon PC et le de le transférer d'une pièce a l'autre .

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

  • Merci pour les infos larcin :+: . Encore une montée en gamme pour toi . Et avec plusieurs LFE , ça va tabasser :mdr:.

    J’avoue que moi , je remettrais bien un THMP-1 au niveau du pédalier ... :coquin:

    Etant en appartement, le mieux est le silence. Pas de femme, ni d'enfant, donc pas de souci de ce coté la:hihihi:

    Ce qui me gêne en regardant les vidéos, ça bouge beaucoup. J'ai l'impression que ça fait + montagnes russes que simulation.

    Avec les réglages de base , ça secoue trop . C'est surement fait pour impressionner et montrer les possibilités du "joujou" .

    Mais tout est paramétrable facilement et directement . Pas besoin de redémarrer le jeu ou le logiciel , un bon point pour moi :+: .

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gamers-41 (17 juillet 2018 à 18:56).

  • Pour ceux que ça intéresse et qui sont "courageux" .

    Sur le site Overclockers , il y a deux NLR V3 à 2130 Euros ( sans frais de port ) .

    MAIS , ce sont des produits reconditionnés , et donc garantie seulement trois mois ...

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gamers-41 (19 juillet 2018 à 14:19).

  • J'aurais bien voulu tester avant de ma lancer mais je pars toujours sur du neuf, j'ai tellement de bol que je ne me risque plus sur l'occaz ou reconditionné:timide:

    exemple: avec un pote on acheté un volant chacun (le même). on reçoit les 2 volants en même temps. Mon pote me dit prends en un. je rentre chez moi: defectueux.

    Ca s'appelle le s.jaune power:yes:

  • Pas de bol en effet !

    Si cela peux te rassurer , je ne suis pas non plus quelqu'un de très chanceux ...

    Il y avait déjà un NRL V3 en reconditionné au moment de ma commande .

    Mais le prix de celui-ci a encore baissé , c'est pourquoi j'ai voulu partager cette offre .

    Le prix du neuf n'a pas bougé depuis fort longtemps par contre . Cela dit , c'est le site qui le propose au meilleur prix .

    Mais par précaution et vu ma chance , je suis rester sur du neuf . :LOL:

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

  • @gamers_41

    Plutôt que de déplacer ta tour tu peux utiliser un Steam Link ou un truc du genre.

    Il étaient en promo il y a pas longtemps à 12€

    Oui j'ai déjà vu ce genre de produit .

    Mais je me pose beaucoup de questions sur la faisabilité .

    Comment brancher tout mes périphériques en USB ? Est ce que je n'aurais aucune perte de puissance , de latence ....

    Sur ce site, il est aussi un peu moins cher :

    https://simtechpro.com/en/shop/cockpi…m-v3/#iLightbox[product-gallery]/0

    Le motion Gear lui ressemble pas mal aussi et en plus compatible avec Forza 7 et consoles sur certains jeux. Par contre ça vient de Corée donc j'ose pas imaginer les fdp et douanes.

    Oui , il est au même prix sur Simtechpro en effet .

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gamers-41 (20 juillet 2018 à 10:53).