COM - Next level racing v3

  • Oui 20 cm au socle d'accrochage du siège, oui ça fait une bonne différence car avant j'étais 160 cm plus bas, j'ai du ajouter deux profilés de 40 cm en plus sous le siège pour pouvoir le fixer au NLR V3 car les trous de fixation du siège n'arrivaient pas vis à vis ceux du NLR V3 et j'ai dû remonter le pédalier.

    Pour tes écrans si ton châssis est bien solide je ne pense pas que ça bouge, moi l'écran n'est pas fixé au châssis, Gamer-41 pourrait t'en dire plus car son écran est fixé au châssis.

    18092201352424047915905809.jpg

    18092503223124047915910285.jpg

    18092503231224047915910289.jpg

    18092503225124047915910287.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (12 décembre 2018 à 15:19).

  • belle installation ya pas à dire,je pose de aussi une installation sympa,châssis amis SRS,triplescreen,direct drive mais il me manque du dynamique et je pense que ce System reste un bon compromis qualité,prix,sensation,facilité d'accès et de prise en main

  • Sur un simracestore GT Pro, ça ne bouge pas. Je reconnais que je ne le mets pas très fort. Il doit y avoir mes réglages sur ce topic et mon cockpit dans la " présentation de vos cockpits" avec le NLR V3. (pas trouver le topic...:shy:)

  • @Marsup77 , mon écran ne bouge pas d'un poil malgré le seat moover . Cependant ce n'est qu'un seul écran de 24 pouces .

    Mon affichage se fait en VR pour le sim racing . J'ignore ce que cela va donner avec 3 écrans . Mais même avis que Marc_63 et S.Jaune , si le châssis est rigide , pas d’inquiétude .

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gamers-41 (12 décembre 2018 à 18:29).

  • ça passera,j'ai 48cm de large entre les deux longerons de mon châssis,mon siège est incliné,je suis à 21cm devant et 19cm derrière donc ça me changera pas du tout.

    Bon reste à trouver les fonds maintenant car je viens de casser ma tirelire pour un Asus RTX 2080Ti Dual OC 11Go...Je vais mettre de côté car il me manque plus que ce petit bijoux....

  • Tu as la place pour l'installer. Voici les photos avec les équerres

    Pour compenser les 2 cm

    -vis + rondelle + equerre + ecrou + rondelle

    L'écrou permet de compenser la différence de distance sans avoir besoin de mettre plusieurs rondelles.

    Je ne suis pas bricoleur et c'est ce qui m'est venu à l'esprit;)

  • Mes fesses sont à 45cm du sol env.

    J'ai du bidouillé avec les moyen du bord pour mettre le siège par rapport au trous du NLR. J'ai pris les profilés fournis pour maintenir le siège ce qui augmente la hauteur.

    NLR + 2 profilés (devant et derrière) et pour raccorder les trous du siège , 2 profilés (droite et gauche).

    Les trous du NLR ne correspondent pas à ceux du siège.droite et gauche

  • Marc_63 : Les bass shakers placés ainsi te donnent réellement de bonnes infos ? Je veux dire, tu ressens bien les vibrations parce que j'ai le sentiment que la partie centrale du bass shaker ne transmet aucune vibration à quoi que ce soit ! C'est juste une question !

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

  • Cela serait peut-être plus efficace si les bass-shakers étaient montés sur une plaque, ce serait une chose à essayer. :oui:

    Je ressent quand même bien les vibrations sur le pédalier, il s’agit d’ajuster les volumes dans SimShaker Wheels selon ce que l’on aime, dans mon cas il ne sont pas très élevés, je n’ai que le moteur et changement de vitesse les autres effets sont désactivés.

    Avant d’avoir le NLR V3 j’en avais deux autres d’installés de chaque coté du siège, je n’ai pas encore vraiment regardé comment je pourrais les réinstallés.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci Marc.

    J'en utilise aussi d'où ma question ! Je projette d'en installer 4 de part et d'autre avec un petit montage sur de réels disques de frein. Une fois terminé, je posterai des photos. ça devrait faire son effet vibrant et visuel.

    Rmq : Je pense aussi qu'il est préférable d'utiliser Simhub (que SSW que je connais très bien aussi) pour la gestion des BS.

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

  • Selon toi Simhub est supérieur à SSW ?

    Hâte de voir tes photos. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Selon toi Simhub est supérieur à SSW ?

    Largement ! Ne serait-ce pour appliquer des effets par canal, c'est un casse tête avec SSW. Il faut retravailler les fichiers audio stéréo avec Audacity afin de les rendre mono / canal.

    Simhub, avec l'option MULTICARDS, t'appliques l'effet que tu veux sur le canal que tu veux, et sur la carte son que tu veux....Une merveille !

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

  • J'ai installé mon harnais trois points, même avis que toi c'est un gros plus et quand on le met pas il manque vraiment quelque chose. :oui:

    Même en virage les sensations sont meilleurs. :+:

    18122004303024047916043146.jpg                        18122004313824047916043150.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai installé mon harnais trois points, même avis que toi c'est un gros plus et quand on le met pas il manque vraiment quelque chose. :oui:

    Même en virage les sensations sont meilleurs. :+:

    Ravi de savoir que tu partage le même ressenti que moi !

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2