COM - Next level racing v3

Votez pour l'image du mois
  • C'est étonnant qu'on en entends pas parler plus souvent.

    en fait c est une des références, surtout pour la partie logiciel et le Silence.

    Le problème c'est que c'est un 2dof a biellettes et logiciel, le tout très bien fini, au prix d'un 3dof a vérins + châssis prosimu, ou d'un kit simukit deux fois moins cher.

  • Bonjour messieurs ,

    Je parle ici pour le NLR V3 , mais cela convient également pour tout les dynamiques et particulièrement les Seat moover .

    Quelques semaines après l'acquisition du "joujou" pour adulte :B , j'ai ajouté un harnais 3 points .

    Je peux donc comparer le avant/après ( sur les photos de la page 1 , il n'était pas encore installé ) .

    Je ne sais pas si vous avez un système similaire , mais je vous le conseille !

    Pourquoi me direz-vous :

    - Plus gros point fort : lors des freinages , le harnais me serre contre le baquet et cela me fait un appui sur les épaules c'est génial . ^^

    Meme topo lors des accélérations et les passages de vitesse , cela me tire en arrière , top !

    - Deuxième argument : cela me permet de suivre parfaitement le mouvement du siège sans être secouer .

    - Pour finir , possédant un Buttkicker sous le siège , le fait d'avoir le dos collé à celui-ci , je ressent plus les vibrations .

    Conclusion , plus immersif , plus réactif donc tout bon :+:

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gamers-41 (6 décembre 2018 à 11:55).

  • Salut Gamer-41,

    Je m'étais posé la question lors de mon achat, quand j'ai eu le NLR V3 je me suis dit ''ce n'est pas nécessaire'' mais là avec tes arguments je viens de changer d'idée. :+:

    Je vais m'en procurer un. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je suis sur que tu ne le regretteras pas !

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gamers-41 (7 décembre 2018 à 10:57).

  • 20181209-133614.jpg

    20181209-134013.jpg

    20181209-134120.jpg

    Si cela peux aider certains , voici comment j'ai fixé le harnais sur mon cockpit !

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

    Message modifié 11 fois, dernière modification par Gamers-41 (10 décembre 2018 à 12:25).

  • Ton siège me parait nettement trop haut par rapport à ton pédalier.A mon avis tu devrais réhausser ce dernier, tu aura une position plus réaliste et tu gagnera en confort ;)

    Sinon nickel pour le harnais :)

    Since 23-08-06

  • La trop grande hauteur du siège ne serait-elle pas justement due au "Next Level"? Est-ce que le pédalier a été rehaussé lors de l'installation du seat mover ?

    Ou peut-être dis-je des conneries ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'en prend bonne note , merci ! Je vais tester suite à ton conseil larcin .

    Oui , l'ajout du Next Level avais augmenté la hauteur du siège . j'avais fait mon possible pour l'installer le plus bas possible .

    Tout en sachant qu'on ne peux pas le "coller" au sol , due à la ventilation

    J'avais modifié le placement du volant , du levier , du clavier , mais je n'avais pas touché au pédalier .

    Je vais donc le faire suivre en hauteur aussi .

    Et merci pour le compliment sur mon harnais :D

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Gamers-41 (10 décembre 2018 à 14:54).

  • Gamer-41 j'ai du mettre mon pédalier plus haut aussi suite à l'ajout du NLR V3. :oui:

    Merci pour les photos.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bonjour,je viens de voir vos message sur plateforme NLV3 et je suis tres intéresser,je possède un châssis SRS GT Pro et contrairement à vous je ne veux pas poser la NLV3 sur le châssis mais à l'intérieur par terre entre les deux profilés et j'aurai besoin si vous voulez bien des dimensions.

    La largeur total au point le plus large,la hauteur du sol à l'endroit ou on pose le siège pour comparer avec ma hauteur actuel et la longueur bien que la ça posera pas de soucis.

    Je vous remercie beaucoup pour vos photos et retour,ça donne vraiment envie d'investir.

    Merci pour vos réponses

  • Ah mince,je viens de voir que la ventilation était en dessous...Je pe.se que ça fera trop haut pour moi du coup...et en la mettant genre avec des cales à 1cm du sol la ventilation ce fera non??

    J'ai peur que ça face trop haut et je suis au maximum de hauteur du moteur de mon volant Direct Drive Augury,après je touche les écrans,à voir si ça remonte pas trop mon siège...merci pour vos retour

  • @larcin , j'imagine qu'en modifiant les profilés , je pourrait l'installer plus prés du sol .

    Mais déjà en ce moment , il doit me rester 3 cm entre le sol et le NLR . Je pense que c'est le minimum requis pour qu'il puisse "respirer" .

    @S.Jaune , oui j'ai fait cette mise à jour également . Je n'ai pas trop lu ce que cela apportait ...

    @Marsup77 , je ne suis pas à mon domicile. Mais des que je peux , je te donnerais les dimensions . A moins qu'un "collègue" qui le possède soi plus rapide que moi !

    Les grilles de ventilation sont au dessus et en dessous du NLR . Il faut donc un certain flux d'air pour le maintenir au frais !

    Merci pour le commentaire positif sur ma review , cela fait plaisir !

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Gamers-41 (12 décembre 2018 à 10:25).

  • Ici on se rend bien compte :

    https://www.racedepartment.com/threads/buying….137061/page-52

    Simlab sur ces cockpits fournis également des pieds qui réhaussent le cockpit de presque 2cm donc c'est toujours ça de gagné pour le flux d'air en dessous (je sais plus si y'a un ventilo en dessous j'ai malheureusement plus mon NLV3).

    Le JCL fait très bien le travail aussi :oui:, je suis seulement 1 cm plus haut que si j'avais des profilés de 160 cm, la hauteur est très bonne.

    Personnellement je trouve que ça fait trop massif avec des profilés de 160 cm mais chacun ses goûts. ;)

    J'ai ajouté des pieds de caoutchouc de 4 cm pour isoler les vibrations des bass-shakers, donc j'ai 8 cm sous la base pour la ventilation.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (12 décembre 2018 à 14:13).

  • j'aurai besoin si vous voulez bien des dimensions.

    La largeur total au point le plus large,la hauteur du sol à l'endroit ou on pose le siège pour comparer avec ma hauteur actuel et la longueur bien que la ça posera pas de soucis.

    Je vous remercie beaucoup pour vos photos et retour,ça donne vraiment envie d'investir.

    Merci pour vos réponses

    Voici les dimensions:

    Largeur: 46 cm

    Hauteur: 20cm

    Longueur: 34 cm

    Si tu as d'autres questions ne te gènes pas. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • MERCI beaucoup Marc_63,donc 20cm du sol au socle d'accroche du siege....ça doit pas faire une grosse différence avecla hauteur de mon siège actuelle.

    Je voudrai aussi savoir si une fois fixer au châssis en profilé aluminium,une fois en fonction si ça tremble pas trop,mon support triplescreen est fixer à mon châssis, je voudrai pas que ça risque de faire chevauchermes écrans,dans ce cas je pense investir dans un autre support triple screen.