COM - Next level racing v3

Votez pour l'image du mois
  • Salut les gars,

    Vous en pensez quoi du Traction Plus ? Dans la vidéo Barry m'a l'air plutôt convaincu non ? Je ne comprends pas vraiment l'anglais alors pour être sûr de ce qu'il raconte... Lol

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (24 septembre 2019 à 11:28).

  • 6000€ pour du 1DOF nan merci :hihihi: L'avantage c'est que ça glisse aussi un peu à l'avant.

    Vaut mieux acheter le NLV3 à 2700€ ;)

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (24 septembre 2019 à 14:37).

  • 6000€ pour du 1DOF nan merci :hihihi: L'avantage c'est que ça glisse aussi un peu à l'avant.

    Vaut mieux acheter le NLV3 à 2700€ ;)

    Ouais c 'est clair que le prix est largement excessif pour un système qui n'est qu'un complément dynamique... Je pense que sans la V3 cette plateforme n'a pas un si grand intérêt en plus !!!

  • Testé à la simexpo l’an dernier :gerbe2:

    L’un des pire simu qu’on est testé.

    Sans doute mal réglé, mais le fait d’avoir le pivot au milieu en cas de glisse rend l’effet de lacet déroutant et pas du tout naturel.

  • Testé à la simexpo l’an dernier :gerbe2:

    L’un des pire simu qu’on est testé.

    Sans doute mal réglé, mais le fait d’avoir le pivot au milieu en cas de glisse rend l’effet de lacet déroutant et pas du tout naturel.

    Merci pour cet avis Rhombeus donc ça n’en vaut vraiment pas son prix !!!

  • Testé à la simexpo l’an dernier :gerbe2:

    L’un des pire simu qu’on est testé.

    Sans doute mal réglé, mais le fait d’avoir le pivot au milieu en cas de glisse rend l’effet de lacet déroutant et pas du tout naturel.

    Le pivot au milieu c’est à dire ?

    L’axe de rotation sur le CG du pilote ?

  • D'apres les vidéos de la simexpo 2018 il avait l'air d'être mal réglé. La glisse était trop exagérée. Ici ça semble mieux mais qui va mettre ce prix là dedans franchement :?

    Since 23-08-06

  • En fait on a l’impression qu’il a mis force latéral sur traction lost.

    Ça fait bizarre en regardant la vidéo.

    C’est Quand même un système de 2 axes .

    C’est bien fichu quand même, du beau matos.

    Ça reste chère, mais beau matos

  • Je vous trouve bien expéditif, surtout que Barry dis que pour les forces latérales (ou l'ensemble ?), c'est ce qu'il a essayé de plus convaincant.

    Là, on a NLV3 + Traction Plus dans son test. Le Traction Plus doit quand même dans les courbes apporter un truc, et bien faire sentir les décrochages. Après, reste que pour sentir les "g" de façon constant, c'est pas gagné.

    Après 6000 euros ça fait cher pour avoir cet axe là...le combo encore plus

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (12 octobre 2019 à 00:09).

  • Riton39

    Le yaw c'est la rotation autour d'un axe vertical sur la position absolu du véhicule par rapport au circuit.

    Donc vu que tu tournes sur un circuit il faut un système de reset ou de pondération pour l'utiliser et ça reste peu convaincant.

    Le traction loss c'est un effet qui utilise la rotation sur l'axe vertical avec la position relative du véhicule, c'est clairement mieux.

    Le sway c'est la translation sur un axe horizontal, en général c'est utilisé en pondération du Roll.

    Le système proposé à le grand avantage de pouvoir faire du sway et du yaw en combinaison avec d'autres éléments.

    Donc en fonction du montage proposé il est possible que ce soit très efficace ou complètement nul.

    Mais larcin a raison, 6000€ pour ces deux dof là c'est un peu exagéré

  • 6000 euros c'est trop pour moi, je ne gagne pas assez, mais peut on vraiment dire que c'est cher s'il n'existe pas d'autres alternatives ?

    Sinon j'ai pu tester pour la première fois un nlv3 lors d'un voyage au Japon dans un magasin qui ressemble à un équivalent de Cultura.

    C'etait sur de l'asseto corsa.

    J'ai été très déçu, je m'attendais à ce que ça fasse Fake mais je pensais que le cerveau allait tout de même se faire avoir un peu mais pas du tout.

    Le Roll lors des virages ne m'a pas donné cette impression de prendre un virage, le pitch lors des accélérations et freinage non plus.

    Pire, à chaque accélération ou freinage, mes pieds se rapprochent ou s'éloignent du pédalier rendant le pilotage délicat à cause du point de pivot juste en dessous des fesses tandis que le pédalier ne bouge pas, ça fait très bizarre.

    Ça ne simule pas les g, ça je le savais mais ça ne s'en rapproche même pas du tout en terme d'impression.

    Par contre ça donne quand même quelques petites sensations, des vibrations, des bosses, je ne dirai pas que ça simule bien le revêtement de la route car ça ne me semble pas très réaliste mais ça donne de la vie au cockpit.

    Je pense que le simulateur était mal réglé et qu'il faudrait limiter l'amplitude du pitch et du Roll. À chaud je me suis dit que je mettais une croix direct sur l'achat d'un simulateur (j'ai testé un tout mobile pas génial non plus), mais avec le recul ça donne quand même de la vie.

    En revenant en France j'ai senti qu'il manquait un truc sur mon rig, ça a donc quand même fait son effet !

    Mais le coût me paraît élevé par rapport à cette impression de vie certes agréable pas non plus sensationnelle.

    Faut que j'en teste d'autres, y a peut être des choix plus pertinents pour donner de la vie.

  • Pour le pédalier qui s'éloigne et se rapproche c’est tout simplement les réglages qui étaient exagérés, si l’amplitude est trop grande je suis d’accord avec toi ce n’est pas agréable.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je me laisserai bien tenter mais le retour du Vertueux me fait douter.

    Possible que notre quête pour simuler les mouvements du chassis soit veine.


    EDIT: Vous avez eu des frais en plus (douane ou autre taxe ) et combien de temps pour la livraison ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (18 octobre 2019 à 16:16).

  • Overclockers interressant et 2700 en gros avec les ftp . Amazon est plus cher mais lui aussi n'a pas de frais de douane ?

    Je pense qu'il me faudrait une photo de vos visages pendant que vous jouez pour évaluer l'intérêt du Next level racing ! :hihihi:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (18 octobre 2019 à 17:01).