COM - Next level racing v3

  • Euuuh ...Après vérification l'équerre que je possède est une équerre à 90°. Dommage ...

    Mais je suis déjà très limité en largeur de châssis et là ça élargit encore un peu .. et finalement j'ai pas 5-10cm de marge. Tant pis ... C'était une bonne idée ...

    Fin du hors sujet.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (16 février 2020 à 22:24).

  • Ca fait maintenant plusieurs mois que je possède cette next level racing !

    Voici selon moi les points forts :

    -Plug and play

    -peu encombrant

    -silencieux (par rapport a d'autres systèmes)

    -bonnes sentations général


    Les points faibles :

    -La fiabilité dans le temps ??????

    -virages en banking très mal retranscris (on peunche du côté ou tourne le virage , et la force centrifuge alors?


    Je suis très satisfait de mon achat , les sensations sont bien là et je ne peux plus m'en passer en simulation!

    Au niveau des réglages, j'aimerai pouvoir ajouter de la réactivité au niveau des freinage et des accélérations, sans pour autant augmenté la course du mouvement. Savez vous si c'est possible ?

  • Salut Tdz_benben42,

    J'ai cette plateforme depuis aout 2017 et elle fonctionne parfaitement. Donc côté fiabilité c'est parfait.

    Il y a des mises à jour logiciel de temps en temps ce qui est rassurant sur le suivi du produit. :+:


    Concernant ses faiblesses, oui peut être les virages en banking, faudrait que je vérifie ..... Sur quels circuits d'ACC ou d'AC pourrais-je tester ?

    Sa plus grande faiblesse depuis le début, pour moi, reste les montées et les descentes prononcées comme sur Brands Hatch, on a bien un ressenti mais qui n'est pas conforme à la réalité, j'ai préféré le réduire fortement pour ne pas être perturbé ....


    Pour la réactivité sur les accélérations et freinage, il faut jouer sur le paramètre "Weight transfer bias" mais malheureusement c'est pour en privilégier un au détriment de l'autre. Pas facile de trouver le bon compromis ....

    Tu peux aussi aller dans l'onglet "Motion post-processing", tu peux changer le Gain, la linéarité, etc ....

    Quelques explications ici : https://motionsystems.eu/2018/11/motion-post-processing/

    J'ai tâtonné, testé, augmenté, diminué, modifié .... Mais finalement quand on obtient un meilleur ressenti sur un point on le perd sur un autre, là encore ce n'est pas simple ...

    Mais on doit pouvoir légèrement améliorer le(s) ressenti(s). Faut essayer ....


    Bref, ce Next Level Racing V3 est un excellent produit assez efficace.

    Très peu encombrant, facile à installer, plutôt silencieux, bien fini et pas disgracieux, sans faiblesse rédhibitoire ... pour un prix "raisonnable" ou presque.

    Attention, les réglages perso sont primordiaux !

    Chacun fait comme il veut mais je conseillerai plus l'acquisition d'un NLR V3 à quelqu'un qui est en statique plutôt que de rafraichir sa collection de volants (roues), de Direct Drive 1er genération vers la seconde et même chose pour les casques VR.

    Le dynamique c'est top, c'est un autre monde !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (30 mars 2020 à 15:23).

  • Bon, me revoilà revenu de Monza 1966 sur AC.

    Alors comme un imbécile, à l'époque ou je "roulais" sur AC je n'avais jamais testé ce Monza 66, je n'aurais jamais cru qu'il avait subi autant de modifications depuis ! Je comprends mieux le terme "temple de la vitesse" !;)

    Purée ce n'est pas des vibreurs, c'est carrément des trottoirs !!:o Très peu de dégagements .... Aaah la sécurité des années soixante ....

    Et c'est 2 énormes virages à droite en dévers !!

    Bref, revenons à notre NLR V3

    Testé en Nissan GTR GT3 et bien rien de mauvais concernant le NLR V3 je trouve.

    Quand le curseur "Body roll gain" est suffisamment poussé on a bien l'inclinaison prononcé du virage c'est plutôt réussi .... Je n'ai pas été secoué comme un malade !

    Après les forces ressenties faut peut être pas être trop exigeant non plus.

    Quel est le simulateur aujourd'hui qui permet cela ? Aucun certainement. Et s'il existe, il doit pas être à 2500 euros.:)

    Je recommande, comme j'avais fait à l'époque où je roulais sur AC de faire plusieurs profils sur le NLR V3 en fonction du type de voiture utilisé (GT3, F1, LMP1, etc ....)

    Car un profil unique n'est pas du tout judicieux, il faut des réglages différents pour chaque catégorie, voire pour chaque voiture si on est pointilleux ....

    En fait dans les 2 longs virages en dévers c'est mon direct drive qu'il a surtout fallu tenir !!! Waoouh ! :dingue:

    J'ai maintenant les avants bras de Popeye !! :hihihi:

    A haute vitesse on ressent chaque jointure des dalles en béton qui cherche à éjecter vos mains du volant et franchement c'est costaud !! Même les suspensions de la Nissan n'ont pas réussi parfois à maintenir la voiture sur la piste !!!

    Donc pour moi, je continue à dire que l'effet le plus mal retranscrit est celui des montées et descentes à fort pourcentage.

    En fait soit on cherche à le ressentir et l'effet obtenu est très discutable, très peu réaliste soit on le réduit jusqu'à ne plus avoir d'effet bizarre, c'est mon cas. Bien sûr ce n'est que mon avis, d'autres personnes ne le partagerons peut-être pas ...

    Sur les virages en banking (dévers) et bien ma foi, je trouve que le NLR V3 ne s'en sort pas si mal, j'ai pas dit que c'était génial, hein ? ;)

    Ce Monza 66, est terrible surtout avec l'IA à 100%

    Des kamikazes qui se bouffent les vibreurs de 2m de haut, qui frottent sur les rails de sécurité ! Une vrai boucherie !! :sleurp::hihihi:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Mister Magoo (30 mars 2020 à 18:26).

  • Merci mister magoo pour les conseils !

    J'aurais quelque test en augmentant le gain dans le post process (1.5 au lieu de 1) et en effet l'effet est celui que je recherchais, c'est a dire plus de vitesse de mouvement. J'ai ensuite du baisser la valeur de force longitudinal pour avoir moins de course et c'est plutôt pas mal!

    Pour ce qui est des banking, ce qui me dérange c'est que la plateforme penche du côté du virage, alors que la force centrifuge devrait nous pousser a l'opposé, je trouve ça pas vraiment naturel comme sentations !

  • Content que tu aies pu parfaire tes réglages.

    Les forces exercées sur le pilote étant liées à la vitesse, il sera difficile aujourd'hui et demain de reproduire fidèlement ces forces.🙂

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (30 mars 2020 à 22:31).

  • si le virage est effectivement relevé, c'est normal que ton simulateur s'incline latéralement en suivant la piste, et pour vérifier que c'est bien ça qui est reproduit il suffit de t'arrêter. (Car l'angle ne doit pas changer avec la vitesse).

    Par contre pour les accélérations latérales (qui effectivement doivent incliner le simu vers l'extérieur), il doit y avoir un réglage quelque part c'est obligé. Je n'ai jamais testé cette plateforme, mais c'est un peu le behaba du simu cet effet, donc jai du mal à croire qu'il ne l'aient pas mis.

  • Voici ce que j'ai avec le mien:

    banking: tu es penché coté pente (vers le bas)

    accélération: vers l'arrière

    freinage: vers l'avant

    quand tu dois rattrapper la voiture tu es baladé gauche/droite (une partie que j'ai fortement réduit car c'est beaucoup plus difficile de récupérer la voiture même si c'est réaliste).

    celui qui est moins prononcé, c'est les montés et descentes.

  • Le NLR V3 est un 2 DOF (roulis : inclinaison gauche ou droite et tangage : inclinaison avant ou arrière)

    Dans le cas d'un virage à plat la plateforme retranscrit la force latérale en jouant sur le roulis, il n'y a pas d'autre solution. Le paramètre à régler (à augmenter) n'est pas le "Body roll gain" lié typiquement au roulis mais le "G latéral force" qui lui aussi jouera sur le roulis pour que l'effet soit ressenti.

    Dans un virage avec gros dévers là c'est toujours le roulis qui est utilisé. Normal, on veut retranscrire le fait que l'assiette de la voiture est parallèle à la piste, donc cest "Body roll gain" qui est concerné, sauf qu'on souhaite aussi simuler la force laterale qui tire le pilote vers l'extérieur du virage et là on a un soucis car pour simuler cette force (G lateral force) le NLR V3 utile le même axe mais dans la direction opposée !! Les effets s'annulent plus ou moins en fonction des valeurs paramétrées. Donc on atteint là une limitation de la plateforme NLR V3.

    C'est à l'utilisateur à trouver le meilleur compromis en fonction de ce qu'il préfère ressentir.

    Pour ma part, concernant les effets, je préfère trop peu que trop et/ou pas réaliste.

    Mais franchement malgré certaines limitations je garde jalousement ma plateforme. Elle se défend très bien car elle a un avantage par rapport à certains 3 , 4, ou 6 dof : c'est sa réactivé ! Une caractéristique essentielle ....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (31 mars 2020 à 15:56).

  • Et l'immersion est encore meilleur avec un casque VR. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Et l'immersion est encore meilleur avec un casque VR. :oui:

    Ben ... j'en suis revenu de la VR 2018

    J'étais obligé d'avoir des lunettes de vue dans le casque (pas pratique du tout) mais surtout le manque de définition rédhibitoire pour moi.

    Aujourd'hui certains casques ont de meilleures performances alors ce doit être un peu mieux mais pas suffisant pour moi.

    Peut-être que la prochaine génération me réconciliera avec la VR et les nouvelles cartes graphiques ...

    Mais c'est indéniable que la VR est très immersive. Cependant si on me demande de choisir entre VR et NLR V3, mon choix se portera sur la plateforme sans hésiter.

    Je sais, tu vas me dire que toi tu n'as pas fait de choix puisque c'est VR+dynamique !! :hihihi:

    T'as bien raison si tu y trouves ton compte. ;)

  • L'important c'est qu'on s'amuse peut importe notre équipement. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Automobilista 2 n'est pas encore intégré dans la NLR V3

    J'ai tenté de sélectionner Automobilista (1) comme je l'avais fait en son temps pour ACC en prenant AC mais sur ce coup la plateforme reste inerte.:(

    Mais comme AMS2 a une grosse base issue Project Cars 2, j'ai sélectionné PC2.

    Et ça fonctionne !! :+:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Mister Magoo (3 avril 2020 à 15:18).