COM - Next level racing v3

  • Mince, j'avais pourtant cru faire une sacrée découverte !! Style le vaccin pour la rage ou la découverte des Amériques ! :hihihi:

    Bon, en même temps l'info est plus pertinente ici, je pense. :oui:

    Franchement, je n'ai pas vu passer ton info ... Sinon, j'aurais cité le post initial, bien évidemment.

  • Oui c'est vraiment similaires apparemment.

    Il va venir a la maison a la fin du confinement pour tester la nlrv3 et comparé!

    Super ! Ca va être très intéressant et en intéressé plus d'un :+:

    A ce que j'ai pu lire et constaté, le NjMotion a l'avantage d'avoir des réglages rapides via des potars sous le siège et moins cher.

    Par contre il est bcp bcp plus lourd Oo

  • Salut Bibiphoque,

    Oui j'ai vu aussi la review sur le Njmotion

    C'est le même principe oui.

    Je crois qu'il est moins cher aussi.

    Après le NLR V3 a fait ses preuves si je puis dire. :)

    Esthétiquement je préfère le design et la finition du NLR V3 mais c'est un détail secondaire pour certains. Le NjMotion est plus rustique, avec un petit côté fait main mais ça ne veut pas dire que c'est moins qualitatif.

    Côté ressenti malheureusement je n'ai pas essayé le Njmotion.

    Le logiciel sur le Njmotion c'est Simtools.

    Ils ont prévu trois potentiomètres sur le devant de la plateforme pour des reglages en plein jeu. Je ne sais pas si Simtools permet les reglages à l'écran pendant le jeu ?

    Avec le logiciel du NLR V3 pas besoin des potentiomètres physiques, tu accède au logiciel à tout moment et tu joue sur 7 ou 8 paramètres tous toujours très influant sur le ressenti, ils ne sont pas là pour la décoration ! Et du coup pas de contorsion pour atteindre des potentiomètres (inutiles ?).

    Bon choix. 😉

  • Salut Tdz-beben42,

    Je dirais que les valeurs de réglage du NLR V3 sont très personnelles non pas qu'elles soient top secrètes :hihihi: , non pas du tout, mais je pense que d'un individu à l'autre du fait de morphologie, position de conduite, distance aux pédales et distance au volant, etc ...toutes différentes ... Les réglages peuvent changer sensiblement.

    Je pense qu'il est préférable que le "pilote" comprennent bien l'effet généré par chaque curseur et qu'il règle ensuite en fonction de ses goûts.

  • Ah mais je suis d'accord !

    De toute façon il y a 2 axes, 4 directions, à partir de là, comme j'expliquais plus haut pour les virages en dévers il y a des choix à faire pour préviligier plus ou moins certains effets au détriment des autres.

    Par exemple avec le "Weight transfert bias" faut faire un choix aussi.

    On peut avoir un bel effet d'accélération (trop même, on perd les pédales !) mais on réduit trop l'effet de freinage.

    Ou l'inverse mais l'effet est alors vraiment too much sur le freinage car on est projeté sur le volant et du coup l'effet d'accélération devient minime.

    Alors si on cherche une position médiane je trouve que les deux effets sont finalement trop fades.

    J'ai donc préféré donner l'avantage au freinage sans malgré tout estomper complètement l'accélération.

    Tout n'est qu'une question de dosages .... personnels. 🙂

  • Saluuut !

    Est ce que l'un d'entre vous possède un JCL v2 et pourrait me conforter pour un éventuel montage ?

    Je suis à deux doigts de valider ma commande mais j'ai un gros doute sur l'installation sachant que mes profilés latéraux sont espacés de 74 cm d'axe en axe.

    Il y a aussi le souci de la hauteur.. Mon bas de siège est actuellement à 22cm du sol, et j'ai bien peur de devoir être obligé de commander des nouveaux profilés plus haut pour ma base volant afin de retrouver une position de conduite idéale.

    J'ai lu aussi plus bas qu'il y avait du jeu quand on utilise pas la plateforme.. c'est vraiment flagrant et gênant ?

    Sinon j'hésite encore avec le NjMotion.. surtout qu'il y a un nouveau modèle plus puissant "le compact-R" à 2350 euros.

    J'ai prit contact avec le concepteur/vendeur "Javi", c'est un ingénieur indépendant espagnol qui m'a l'air très accessible et sympa. On a échangé pas mal hier (pourtant un dimanche) et le gars est vraiment à l'écoute.

    Malheureusement, il doit me fabriquer des supports sur-mesure pour pouvoir fixer sa plateforme à mon chassis et cela devrait prendre plusieurs jours.. surtout avec le contexte actuel.

    Affaire à suivre donc, cela se décidera certainement après l'apéro de ce soir sur un coup de sang. Mais j'avoue que les feedbacks et le sentiment de "sagesse" me font pencher vers le V3 de part sa robustesse/qualité déjà démontré.

  • Je possède le JCL V1 il fait 58 cm de large, à mon avis il est possible de fixer le NLR V3 sur un V2 en ajoutant des profilés à l’intérieur, avec le NLR V3 mon siège est maintenant à 32 cm du sol et j’ai dû acheter des profilés pour remonter le pédalier.


    Dans mon cas pour le volant la hauteur était suffisante mais je suis au maximum. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (6 avril 2020 à 16:52).

  • Je possède le JCL V1 il fait 58 cm de large, à mon avis il est possible de fixer le NLR V3 sur un V2 en ajoutant des profilés à l’intérieur, avec le NLR V3 mon siège est maintenant à 32 cm du sol et j’ai dû acheter des profilés pour remonter le pédalier.


    Dans mon cas pour le volant la hauteur était suffisante mais je suis au maximum. ;)

    Salut Marc :coucou:

    Merci pour ta réponse.

    Ton siège est à 32cm du sol mais tu as laissé combien d'espace entre la seat mover et le sol ?

    Ma config actuel pour y voir plus clair :

    " class="messageFloatObjectLeft">">

    J'aurais possibilité de virer les glissières pour gagner un peu de hauteur mais franchement ça m'ennui :sorry:

  • Tien des photos de mon installation :

    La base du châssis et en 80*40 pour préserver la hauteur j'ai surélevé cette base de 12cm (8+4cm) pour que le NRLV3 puisse respirer en dessous il est a 4cm du sol. Pour utiliser les fixation latérale j'ai pris un kit de fixation baquet sur mamazon. Ça te fais racheter un peu de profilé c'est sur ;)

  • Tien des photos de mon installation :

    20200406-170850.jpg

    20200406-170836.jpg

    La base du châssis et en 80*40 pour préserver la hauteur j'ai surélevé cette base de 12cm (8+4cm) pour que le NRLV3 puisse respirer en dessous il est a 4cm du sol. Pour utiliser les fixation latérale j'ai pris un kit de fixation baquet sur mamazon. Ça te fais racheter un peu de profilé c'est sur ;)

    Merci beaucoup ! Bien joué ça donne des idées :+:

  • En réalité avec les pieds en rubber que j'ai fixé sous le châssis la base du siège est à 36 cm, j'ai moi aussi une glissière, le dessous du NLRV3 est à 8.5 cm du sol, sur les photos je vois que tu n'aurais aucun problème pour fixer le NLRV3 sur les profilés qui supporte ton siège mais la meilleur solution pour rester bas est celle de Remi. :+:

    Voici comment le mien est fixé :

    19060707271024047916265547.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (6 avril 2020 à 19:01).

  • J'avais disqué le petit "ergot" des équerres JCL pour les rendre plate afin qu'elles n'abîment pas la plateforme.

    J'ai ensuite remplacé les vis fournies par des plus plus longues.

    Avec les plaques d'origine tu as 48mm entre le sol et le fond de la plateforme, avec mon montage il reste 40mm.

    Aucun problème de chauffe chez moi ...

    Oui, le siège bouge un peu si tu remues lorsque la plateforme est à l'arrêt (hors simu) mais ce n'est pas vraiment gênant.




  • Génial Ouiiiii Merci Mister Magoo !! :pardon:

    J'avais pensé à ce système mais je pensais la plateforme plus longue avec les profilés de soutien du siège de 40cm !

    Donc c'est nickel, rien à acheter et installation rapide :+++:

    Du coup le haut de tes glissières se trouvent à combien du sol histoire de me faire une idée ? (32cm)