COM - Next level racing v3

Votez pour l'image du mois
  • Merci, bonne nouvelle pour le V3. Mais il faut que je trouve un cockpit, le vendeur Allemand m'a répondu mais j'attend encore des précisions sur la livraison et les délais.

    356.png

  • Le vendeur Allemand a résolu mes interrogations entre Prosimu et NLR en créant un cockpit qui associe les deux technologies :) Hallucinant Oo

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    356.png

  • Non lol, çà ferait un trop gros budget, pas loin de 20 ke. Je commence avec le NLR V3, et plus tard j'ajouterai le traction +.

    C'est l'évolution vers le traction + qui m'a fait opter pour NLR, le Prosimu doit bien simuler le sur-virage mais pas le sous-virage.

    D'autres critères moins importants, comme l'esthétique, le silence de fonctionnement, la gestion de la VR dans le soft de NLR, plus tous les avis positifs que j'ai lu ont contribués à mon choix.

    356.png

  • Bon choix pour le NLV3 que j'avais préféré au T1000 2 dof et 3 dof (pourtant à la base je ne suis pas Seat mover).

    Maintenant 10K€ dans le NLV3 et leur système traction plus il y a aussi d'autres alternatives pour moins cher (plateforme PT actuator) qui peuvent être très intéressante. La plateforme traction plus n'oblige pas à prendre un cockpit NL comme on peut le voir dans la vidéo de Barry de SRG ou il installe une V4 JCL (le cockpit ultime ou presque 😲).

    Chez Prosimu la plateforme P5MP sera évolutive en P7MP avec l'ajout d'un vérin pour le surge et d'un vérin pour la dérive avant mais ça restera toujours plus bruyant que chez NL.

    Since 23-08-06

  • Le colis fait presque 30kg et de mémoire l'emballage et surtout les protections à l'intérieur ne sont pas terribles. Vérifies bien car il me semble que certains l'ont reçu déjà endommagé.

    Niveau silence tu vas être servi car c'est presque inaudible. Les passages de vitesses au levier voir même au volant sont plus bruyants.

    Since 23-08-06

  • Hello tous, voilà, depuis mardi, c'est reçu, c'est monté, c'est testé, c'est adopté ......

    Comme je vous l'avais dit, je viens de switcher mon prosimu T1000 3 DOF contre le NLV3 avec le chassis GT TRACK (Next Level racing, aussi)

    Comme demandé, je vous fais un petit compte rendu et comparatif entre le T1000 et le NLV3 (je précise que j'ai payé plein pot les deux, que je ne suis nullement sponsorisé (sauf par ma femme pour une partie, en raison de mes 50 ans:yep:) et que mon avis n'engage que moi et mon ressenti.

    Chassis tout d'abord:

    Montage plus facile du Gttrack , en effet, le système du prosimu avec des contre écrou à glisser dans les tubes du chassis s'était avéré un beau test pour voir si on est maitre de ses nerfs :etoiles:

    Rigidité au top sur l'un comme pour l'autre, c'est costaud et c'est pesant, les finitions sont bonnes sur les deux.

    Le GT track m'a fait un petit couinement au niveau des tubes supportant la base volant (tubes qui sont coulissants pour régler la hauteur)

    • astuce : problème résolu : avant de les entrer, mettez un peu de graisse silicone dessus ca évite l'éventuel grincement métal contre métal)

    Réglage de position de conduite avec plus de liberté sur le GT track, en effet le prosimu a une fixation pour la base volant du type Rseat RS1 et meme si on sait régler hauteur et profondeur la base fixe reste assez basse et pour une position GT , perso, j'avais un peu les genoux qui tapaient et donc j'avais une position entre GT et F1 :euh2: ....sur le GT track je me suis repris une position GT pile poile comme je veux.

    Par contre du fait du système NLV3 qui est un seat mover, dans vos réglages de position faut trouver un compromis pour la distance du volant vu que vos bras sont pas toujours à la bonne distance du fait que c'est le siège qui vous pousse vers le volant au freinage et qui vous tire vers l'arrière à l'accélération .

    Pour l'emplacement au sol, le T1000 était évidemment plus encombrant en largeur à cause des vérins, j'étais à 120 cm en largeur contre +/- 60 cm sur le GTTrack

    Voilà pour la partie chassis, venons en aux motion systems

    1. le bruit: , Alors là, le jour et la nuit, je suis scié et ma femme est enchantée ....j'arrive à jouer dans la même pièce alors qu'elle regarde la TV sans qu'elle ne me jette d'objet lourds et contondants à la tête :yes:. En fait, en terme de bruits, le clic des palettes de mon volant fanatec ou le passage de vitesses sur la boite en H fanatec sont du meme niveau sonore que le NLV3. Evidemment, avec le T1000 c'était pas la même limonade car on entendait le grincement des vérins jusqu'au 1er étageOo.
    2. Installation : avantage pour le NLV3, un seul bloc, 6 vis à fixer sur le chassis, une prise secteur, un cable usb et point barre:+++:. Sur le T1000 c'était 3 prises usb, 2 blocs d'alimentation, du cablage et des boites en veux tu en voilà qu'il fallait se démerder à fixer et à arranger pour faire quelque chose de « propre » :S
    3. Software : gros avantage encore pour le NLV3 ....encodez votre n° de série sur le site, vous téléchargez le soft, vous installez, ca reconnait tous vos jeux installés, et ca fonctionne:++:. Sur le T1000 fallait simtools, le configurer pour reconnaitre les vérins, etc ....procédure bien expliquée dans la doc du T1000 mais assez lourde à faire quand même. Pour ce qui est des réglages des effets, même combat, l'interface du NLV3 est super claire et facile, tout se fait dans la même fenêtre et vous pouvez le faire in game pour directement voir la différence. A contrario, avec simtools, c'était beaucoup plus rock n'roll, fallait ressortir du jeu pour aller faire des modifs dans game engine, fallait télécharger et installer le patch pour chaque jeu, fallait beaucoup chipoter pour obtenir les effets désirés et selon certains jeux c'était pas top pour certains trucs (par exemple l'effet de poussée vers l'avant sur les freinages, j'ai jamais su l'avoir correctement sur raceroom et j'ai pourtant tout essayé:dingue:, avec le NLV3 c'était mon premier test et hop sensations nickel du premier coup)

    Mon ressenti à l'utilisation des deux systèmes

    Voilà le nerf de la guerre, ..... Alors, bien entendu je compare un 3 DOF avec un 2 DOF donc c'est biaisé , et l'un est un seat mover alors que l'autre fait bouger tout le chassis, on est d'accord.

    Sur base de ça, je donnerai l'avantage au NLV3 pour sa réactivité, les mouvements sont plus « secs » et plus directs, ce qui est logique vu qu'il y a moins de poids à faire bouger.

    Avantage au T1000 quand même en ce qui concerne la gestion de « glisse », logique avec le 3 ème vérin, je m'en doutais et je le savais. Clairement, sur circuit, Si vous ne pratiquez pas les groupe 5, boite en H, qui ont envie de vous faire passer les roues arrières devant le train avant à chaque accélération trop forte, chaque rétrogradage à la hache ou long virage en appui, ca ne devrait pas vous manquer.

    Il reste quand meme que quelque soit la voiture, avec ce troisième vérin, on sentait mieux la limite de glisse des voitures et le rattrapage était plus facile. Si vous êtes fan de rally-cross et afficionado de dirt rally 1 et 2 , là il y aura un petit manque avec le NLV3 carles épingles au frein à main en groupe B ou en R5 , c'est moins jouissif.

    Autre petit point positif du T1000 du fait de sa conception qui vous fait bouger complètement, c'est que l'effet de montée/descente (le pitch) est mieux retransmis. Dans une grosse montée comme le raidillon à Spa ou sur certaines remontées du nordschleife , on sentait vraiment le basculement de tout le corps vers l'arrière dû au dénivelé de la route.

    En résumé, on va dire que pour le ressenti des mouvements du véhicule (glisse, survirage, effet du dénivelé de la route) , je donnerais l'avantage au T1000, par contre pour le ressenti du pilote (vibrations, accélération / freinage, G latéraux, bosses du tarmac, etc....) alors indéniable avantage au NLV3 plus rapide et plus sec dans ses mouvementsalors que le T1000 était moins réctif et plus effet "bateau" (en gros, avec le T1000, dans une grosse GT3 j'avais les memes sensations que quand je conduis la renault kangoo de ma femme:euh2:

    Astuce, pour avoir quelque chose de cohérent d'une simu à l'autre, faites vos réglages du NLV3 avec un test avec un même véhicule sur une même piste assez complète (dénivelé, bosselée, chicanes, longs virages en appui, gros vibreurs) et ce combo voiture/ piste devant etre présent sur toutes les simus donc, moi j'ai fait ca sur Porsche GT3 à Zolder sur asseto corsa, project cars 2, asseto corsa competition, iracing et Raceroom .

    J'ai maintenant quelque chose de très similaire en sensation d'une simu à l'autre.

    il n'empêche que certaines simus se règlent plus facilement les unes que les autres pour obtenir les sensations que l'on veut . En ce qui me concerne le TOP 3 de mon ressenti c'est d'abord ACC , puis iracing et raceroom, je me suis pas trop attardé à peaufiner sur AC sur lequel je ne passe plus beaucoup ni sur Pcars 2 qui est très beau et très riche en voitures/circuits mais qui maheureusement ne me correspond pas en ce qui concerne la physique du pilotage des voitures .

    Voilà, c'était long mais j'espère que ca vous a apporté un petit quelque chose. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

    PS : Je rappelle bien que tout ce que j'ai écrit n'engage que moi et mon ressenti de petit simracer amateur qui cherche le plaisir de rouler avant tout .

    Bizz à tous :coucou:

    474861.png

  • Merci pour ton retour, çà me conforte dans le choix que j'ai fait. Tu envisages le Traction + ? Tu n'as pas de casque VR ?

    Est ce que le fait d'avoir ton siège mobile et le pédalier et volant fixe t'a déconcerté au début voir gêné ?

    356.png

  • Merci pour ton retour, çà me conforte dans le choix que j'ai fait. Tu envisages le Traction + ? Tu n'as pas de casque VR ?

    Est ce que le fait d'avoir ton siège mobile et le pédalier et volant fixe t'a déconcerté au début voir gêné ?

    dans l'ordre...

    1) le traction + , non j'envisage pas, 6000 boules je trouve que le rapport prix /sensations apportées n'est pas convaincant

    2) Casque VR non, j'ai essayé mais je suis pas fan, c'est super comme immersion mais je suis assez sensible à ce genre de truc et après 10 minutes, il me faut un sac pour vomir :gerbe2:

    J'ai un samsung 49 pouces en 32/9 que je trouve excellent comme compromis pour éviter de passer en triple screen

    3) Si tu laisses les réglages d'origine c'est clairement trop fort et donc, oui, c'est gênant, une fois réglé avec les mouvements atténués mais bien plus réalistes, pas de souci, c'est nickel, penses juste dans ton réglage de position à te positionner un chouilla plus près de ton volant que nécessaire (allez à la louche 10 cm de moins que ta position favorite) car pour simuler l'accélération le siège va te "tirer" un peu vers l'arrière, ce qui va tendre tes bras... le truc c'est que tant que tu es le pied sur l'accélérateur, le siège restera dans cette position un peu en arrière, donc il faut le prévoir pour ne pas être la majeure partie du temps "bras trop tendus"

    474861.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 600dpi (17 avril 2020 à 16:40).

  • 2) Casque VR non, j'ai essayé mais je suis pas fan, c'est super comme immersion mais je suis assez sensible à ce genre de truc et après 10 minutes, il me faut un sac pour vomir

    C'est normal au début, çà le fait quasiment à tous le monde, une fois la période d'adaptation passée, assez courte, tu peux y passer des heures sans aucun soucis. Depuis que je suis passé en VR impossible de revenir à l'écran, puis on gagne énormément en efficacité et précision, sans parler de l'immersion bien sûr.

    En tous cas merci pour ta contribution, je vous donnerai mon avis dès que je serai opérationnel.

    356.png

  • C'est normal au début, çà le fait quasiment à tous le monde, une fois la période d'adaptation passée, assez courte, tu peux y passer des heures sans aucun soucis. Depuis que je suis passé en VR impossible de revenir à l'écran, puis on gagne énormément en efficacité et précision, sans parler de l'immersion bien sûr.

    En tous cas merci pour ta contribution, je vous donnerai mon avis dès que je serai opérationnel.

    Tant que tu resteras en seat mover faudra pas activer la compensation des mouvements en VR. Sinon tu vas te retrouver avec une non concordance de ce que tu verras et de ce que tu ressentira.

  • 600dpi tu as parfaitement expliqué les forces et faiblesse de ces 2 technologies différentes et c'est aussi pour cette raison que certains ajoutent un NLV3 à leur cockpit déjà équipé de plusieurs vérins.

    Au final la facilité d'utilisation du soft et le silence avait pour moi fait pencher la balance sur le NLV3.

    Maintenant je suis aux Dbox et c'est encore un cran au dessus :B

    Since 23-08-06

  • merci 600dpi pour ton retour détaillé, tu peux juste rappeler le prix du bidule steuplé ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • merci 600dpi pour ton retour détaillé, tu peux juste rappeler le prix du bidule steuplé ?

    J'en suis à 3850 balles répartis comme suit :

    NLV3 : 3000

    chassis GT Track : 800

    tapis de sol Next level : 50

    y a moyen de grapiller un peu en fonction des sites mais en ces temps de confinement et de livraison hasardeuse, j'ai misé sur la rapidité, le sérieux et la sécurité du vendeur. Perso j'ai trouvé tout sur un site hollandais qui livrait en Belgique en 2 jours

    474861.png

  • Tant que tu resteras en seat mover faudra pas activer la compensation des mouvements en VR. Sinon tu vas te retrouver avec une non concordance de ce que tu verras et de ce que tu ressentira.

    Je vais avoir du temps :) pour paufiner tous les réglages, merci pour l'info :merci:

    356.png

  • C'est bon, j'ai commandé chez le vendeur Allemand.

    Merci beaucoup MISTER MAGOO ! :coucou::yep::+:

    Et ben voilà une chose qu'elle est bien !!! ;):+:

    Comme dit larcin, vérifie bien ton colis à réception, les protections sont vraiment insuffisantes pour une poids de 28kg.


    Merci beaucoup 600dpi pour ton test comparatif .... et argumenté !! :+::+:

    Et oui, tu as bien résumé : la réactivité du NLR V3 !!

    Ainsi que ces 2 ou trois faiblesses .... pardonnables me semble-t-il quand on compare le prix pour avoir mieux.

    C'est essentiel, on peut avoir 8 DOF et demi et ne pas être convaincu car la réactivité n'est pas au rendez-vous .....


    Ici mon test qui remonte à 2017 , je ne change pas une virgule sur mon ressenti aujourd'hui :) : https://www.assetto-corsa.fr/forum/le-bar-d…-v3-nlr-v3.html

    Sur la glisse du train arrière, le Prosimu doit être plus performant, cependant sur le NLR V3 on peut tout de même le ressentir convenablement en n'hésitant pas à pousser le curseur du "Lateral G-Force gain", on perd alors en rigidité d'amortissement mais c'est toujours l'histoire du compromis mais sur une voiture très joueuse du train arrière comme la Sprint race sur AMS2, ce ne serait pas idiot de créer un profil dédié.


    Le vendeur Allemand a résolu mes interrogations entre Prosimu et NLR en créant un cockpit qui associe les deux technologies :) Hallucinant Oo

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et bien j'ai quelques doutes ...

    Alors évidemment il faudrait testé, je ne voudrais pas dénigrer avant d'essayer mais comme il y a peu de chance que j'essaie ....

    Déjà ça fait "trop empilement"

    Ensuite visuellement on sent bien que le prosimu manque un peu de réactivité + le seat moover qui a déjà un petit jeu normal de base au niveau du siège.

    Honnêtement j'y crois pas ...

    Il faudrait commencer par des débattement des vérins diviser par 3 au minimum.

    Bon, je dis ça ..... C'est une impression qui n'est que visuelle.

    Parfois ... Le mieux est l'ennemi du bien. :roll:


    600dpi tu as parfaitement expliqué les forces et faiblesse de ces 2 technologies différentes et c'est aussi pour cette raison que certains ajoutent un NLV3 à leur cockpit déjà équipé de plusieurs vérins.

    Au final la facilité d'utilisation du soft et le silence avait pour moi fait pencher la balance sur le NLV3.

    Maintenant je suis aux Dbox et c'est encore un cran au dessus :B

    Oui mais les D-Box ce n'est ni la même réactivité, ni les mêmes débattement ....... ni surtout le même prix !!!;)

    Et le rapport Q/P me semble très favorable en faveur du NLR V3

    Mais si j'avais les moyens j'aurais certainement un JCL V4 Ultimate ..... Avec un NLR V3 dont j'aurais bloqué certains mouvements. :)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Mister Magoo (18 avril 2020 à 12:10).

  • Il y a aussi NJ Motion qui a l’air de faire une bonne base aussi et moins chère que celle de Next Lebel Racing. S’il Race Blog en est content, mais il n’a pas essayé un Next Level Racing. Quelqu’un a déjà comparé par hasard ??

    Message modifié 1 fois, dernière modification par anthony1605 (19 avril 2020 à 14:52).

  • T'es enrhumé Anthony ?:hihihi:

    Next leVel racing.

    Celui qui ressemble le plus au NLV3 c'est plutôt le motiongear ;)

    Effectivement un NLV3 c'est beaucoup moins cher que des dbox mais pour avoir eu les 2 c'est aussi nettement moins bien :B. Après je dois dire que c'était une agréable surprise se NLV3 et que j'aurai du le garder ;)

    Since 23-08-06