COM - Next level racing v3

Votez pour l'image du mois
  • Vu vos commentaires, je suis désolé pour ceux qui ont fait la MAJ et je vais donc attendre et ne pas faire cette update

    474861.png

  • J'ai rétropdalé dans la semoule oui !

    Ca l'a bien pris en compte sauf que ça plante au lancement du logiciel. :S

    Donc réinstallation de la V2.99

    Bon, j'ai à peu près retrouver des sensations correctes mais les curseurs sont beaucoup plus haut.

    J'ai joué aussi sur le Motion post processing, j'ai passé le gain de 0 à 1.4

    Le bouton Weight transfer bias ne donne plus les mêmes résultat et le courseur ne semble pas avoir de véritable effet en dehors de la plage central +30 -30

    Jusqu'alors on avait des à-coups lors du passage des vitesses en accélèration maintenant c'est possible lors des rétrogradages, sympa, est ce réaliste ?

    Gear change effet time sur 20, faut pas beaucoup plus car sinon ça va parasiter les passage UP des vitesses. Mais s'il reste à 0, on n'a pas l'effet souhaité.

    Gear change down shift intensity sur 1.35 ( à régler à votre convenance).


    J'espère qu'il vont rebouster les effets ou bien alors il faudra qu'ils fassent des courses de curseurs bien plus longues ! :sorry::hihihi:

  • J'ai retrouvé ce que j'avais avant. Il faut peaufiner mais ce n'est pas le 0 comme on a eu au départ. J'ai fait rapidement pour R3E pour la course hier soir en 5mn et ça a été.

    J'ai joué aussi sur le Motion post processing, j'ai passé le gain de 0 à 1.4

    j'ai mis la même chose depuis la version précédente.

    rev limiter intensity ) 0.41 sinon c'est trop fort pour moi.

    changer le max gear à 7 ou 8 si vous avec des voitures (souvent sur AC) avec + de 6 vitesses sinon pas de mouvement au dela du choix)

  • Salut les copains :coucou2:

    Après 2 semaines d'utilisation, à mon tour cette fois de faire un petit feedback sur cette plateforme.

    Bien que tout a très bien été résumé sur les pages précédente, je n'ai pas grand chose à rajouter en fait :hihihi:

    A prendre en compte que c'est mon premier essai sur dynamique.

    Commandé sur Amazon pour 2600 euros le 6 avril et reçu le 14.

    Vu le contexte je ne m'attendais pas à l'avoir avant mi-mai donc super surprise ça commence bien.

    Bien emballé avec son carton dédié Next level, pas de coup ça a l'air propre.

    Par contre sacré bestiole, compact mais lourd. Ca m'a coûté un bleu sur l'épaule pour le monter au grenier par ma petite trappe :shy:

    Montage parfait ! En une demie journée c'était fait avec réglages chassis. IM-PEC-CABLE !

    J'ai très bien été conseillé par les potos sur ce fil alors merci encore :+:

    200503104528749881.jpg">

    200503104529236842.jpg">


    J'étais inquiet au niveau de la hauteur du au rehaussement des fesses.

    J'avais peur que les volants n'arrivent pas en bonne position de conduite en réglages maxi en hauteur à cause de la longueur des profilés. (que celui qui a comprit cette phrase se signale de suite) :euh2::P

    Mais la encore.. bonne surprise !!

    C'est pile-poil :pardon:

    Mais en réglage max par contre. (les profilés latéraux de support volant)

    200503105616613119.jpg">

    Je fais 1.70m. Donc la personne de plus d'1.90 n'aura pas une position idéale de conduite sans bidouillage ou changement de profilés. (chassis JCL V2)


    Allez on passe au test après une configuration et une installation rapide sur le site.

    Les premières minutes se passent sur AC en porsche cup sur le Nordshleife. (Test Warrior) :boxe2:

    Comme dit précédemment, on se rend vite compte qu'il faut baisser les curseurs.

    Génial, je peux mettre l'interface du logiciel sur mon 4ème écran pour des réglages à la volée.

    Au bout de 10-15min, on commence à vraiment ***** (le truc qui fonctionne très bien le matin) :muscu:

    Bref, on passe sur DR2.0.

    Vas-y Finlaaaaaaande on est des dingues !

    Ouuuch punaise, à la première grosse bosse j'ai cru que Teddy Riner m'avait mit un coup de latte..

    Vite un coup de réglage et ca devient très jouissif. :evolm:

    Après j'enchaîne Rf2, ACC, RaceRoom (toujours avec 2 vertèbres en moins)

    Et effectivement.. même si j'en doutais pas ou peu. On passe dans une nouvelle dimension d'immersion et de plaisir ! :love:

    Testé AMS2 aussi récemment et toujours aussi bon.. que dis-je ??? Excellent !


    Allez maintenant, on va essayé de le titiller dans ses défauts :

    - Il y a du jeu quand la plateforme est à l'arrêt et oui ça.. ca me gêne beaucoup :((

    (bien qu'avec du recul, comme je ne m'imagine plus jouer plateforme éteinte on s'en fiche un peu) :rofl:

    Mais bon c'était à signaler.

    - Les chronos ont baissés (à hauteur de 0.5sec par minute de roulage environ)

    Après je ne vise pas plus les hauts de classements depuis pas mal de temps donc c'est pas méchant.

    Par contre je pense avoir gagné en régularité, notamment sur DR2.0

    - Mes sessions de jeu sont moins longues qu'avant.

    Non pas que je me lasse mais c'est compliqué à expliquer. Peut être de "l'usure physique". :shy:

    D'ailleurs avant, je n'aurais jamais allumé le PC un dimanche matin pour une course rapide.

    Voilà je crois que j'ai fait le tour.

    J'en suis encore certainement en mode découverte !

    J'aime peaufiner, que les choses soient bien faites.. et la niveau réglage, il y a de quoi faire surtout avec la dernière maj :love3:

    Edit : Dernière chose, j'ai voulu le coupler avec mon subpac que je met dans le bas du dos. Mais celui ci ne fonctionne plus depuis que j'ai installé la plateforme.

    Ca me parait bizarre.. possible que ce soit un problème de port UDP vous croyez ou simple coincidence ?

  • Aaah !!

    Ben voilà !

    Sois le bienvenu dans la confrérie des NRLV3. ;)

    Je vois que que tu as installé la plateforme à l'identique de la mienne.

    Tu as du joué de la disqueuse ? :P

    Le ressenti semble te convenir, c'est bien, c'est toujours dommage de voir que la personne est déçue.

    Fais de temps en temps des essais plateforme éteinte, tu comprendras alors qu'elle est devenue pratiquement indispensable tellement les sensations sont fades sans.;)

    Je vois aussi que tu as un volant GT Cube Controls !

    Vraiment c'est ma marque de volants préférée de très loin. Désign et qualité des matériaux !

    Dommage, je n'en possède pas.

    Merci pour ton compte rendu.

    Bonnes courses !;)

  • Salut :coucou:

    Oui oui j'ai bien suivi tes conseils pour l'installation et c'est impec. Merci encore :+:

    Non pas de meule, pour l'instant j'ai mit des rondelles mais c'est provisoire. A voir pour récupérer des équerres plates.

    Et oui, ils font vraiment de la belle camelote ces italiens de CubeControls.

    Le plus qualitatif et le plus beau de tous mes volants.. et de loin. :pardon:

  • @bibiohoque il ne te manque plus que la vr et c'est le nirvana !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bienvenue dans le monde du dynamique !

    Pour info je fais 1m93 et j'ai un chassis simlab P1X.

    Simlab vends une fixation spéciale pour la NLRV3.

    Plutôt que de la fixet sur le haut du profilé, je l'ai inversé et vissé en bas ce qui intègre parfaitement la plateforme dans le châssis.

    Si certains sont intéressés j'enverrai des photos!

  • Salut Tdz-benben42

    Tes profilés font combien de haut ?

    Sur les dernières photos postées par Bibiphoque, il reste 40mm par rapport au sol (profilé de 80mm), il me semble que descendre encore plus bas peut être préjudiciable pour la ventilation.

  • Fais de temps en temps des essais plateforme éteinte, tu comprendras alors qu'elle est devenue pratiquement indispensable tellement les sensations sont fades sans.;)

    Tout à fait d'accord avec toi. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Simlab vend les équerres pour le fixer et si jamais en fonction du cockpit la base est trop proche du sol, il suffit de mettre des pieds aux extrémités (simlab aussi en vend). L'avantage c'est que c'est plus esthétique et ça n'oblige pas à tout rehausser (volant, pédalier, shifter...).

    Since 23-08-06

  • Simlab vend les équerres pour le fixer et si jamais en fonction du cockpit la base est trop proche du sol, il suffit de mettre des pieds aux extrémités (simlab aussi en vend). L'avantage c'est que c'est plus esthétique et ça n'oblige pas à tout rehausser (volant, pédalier, shifter...).

    Ah ok, je vois ...

    Sauf que dans le cas de Bibiphoque, dans l'état, les ventilations à l'arrière se retrouveraient quasiment contre le profilé et donc masquées.

    Faudrait changer les 2 profilés laléraux par des plus longs de 3-5 cm.

    Sur ma plateforme, je n'ai pas ces aérations à l'arrière ...