COM - Next level racing v3

Votez pour l'image du mois
  • Hello,

    Pas de souci de mon coté mais, une fois la mise à jour faites, tu as un onglet pour installer les plug in nécessaire pour chaque jeu qui en ont besoin. Je ne vois que ça;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (8 mai 2020 à 09:15).

  • Salut à tous,

    çà fait maintenant environ 2 semaines que j'ai reçu et installé mon cockpit GT TRACK avec sa plateforme V3 et je suis un homme heureux :B

    Le commerçant Allemand indiqué par Mister Maggo (Encore merci ;)), en cette période compliquée, où tout fonctionne au ralenti, voir ne fonctionne pas du tout, a été exemplaire.

    C'est Force2motion : https://www.force2motion.de/

    Je le recommande sans hésitations.

    Colis reçus TRES rapidement en fin de matinée, j'attaque l'installation vers midi. Entre le démontage de mon ancien cockpit statique en bois fait maison, et le montage du nouveau, réglé et ajusté, j'étais prêt le lendemain à midi. Cela m'a pris pas mal de temps.

    Le montage en lui même est assez simple, travailler le métal flingue les mains, mais je n'ai pas rencontré de problèmes particulier, la notice est bien faite et tout s'ajuste parfaitement.

    J'ai passé beaucoup de temps à régler ma position de conduite, qui était assez allongée sur l'ancien cockpit, et je souhaitais retrouver une position équivalente. Le GT TRACK a une position GT beaucoup plus droite et assise et çà fait mal aux articulations de la cheville à force. Pour çà j'ai légèrement surélevé le pédalier, voir photos ci dessous, avec des boulons.

    L'ensemble est très esthétique, et respire la solidité. Une fois dessus, les roues bloqués sur le tapis, le cockpit ne bouge pas. Donc d'un point de vue matériel, rien à dire, c'est parfait, le volant et le pédalier peuvent se régler au plus fin. Je reprocherai juste une longueur de câble USB trop faible, il faudrait qu'il fasse au moins le double.

    Les tests sur la plateforme m'ont également pris beaucoup de temps. L'installation du logiciel est très simple, rapide et plug and play, rien à dire de ce coté là non plus.

    J'ai commencé par tester toutes les forces une par une, pour bien les identifier et faire le tri en ce qui me semblait réaliste, utile, nuisible à la conduite.

    En résumé, j'ai exagéré les forces de roulis et latérales que je trouve réalistes et utiles (Entre 1.30 et 1.60). Les bumps sont sur 1. J'ai diminué les forces verticales et longitudinales (entre 0.40 et 0.60 selon les voitures et la simu) que je trouvais exagérées et nuisibles à la conduite, ainsi que toute la partie REV LIMITER, qui déclenche des vibrations trop fortes et peu réalistes.

    Le BIAS entre l'accélération et le freinage est réglé en privilégiant les accélérations.

    Ainsi réglé, et avec mon casque VR Reverb, l'immersion est totale, un vrai bonheur. Il manque les effets de sur et sous virage, même si les dérapages du train arrière se font ressentir quand même, mais çà je le savais, et ce sera normalement réglé une fois le Traction + installé.

    J'avais peur de perdre en performance au profit de l’immersion, mais il n'en n'est rien. Je ne suis pas moins rapide qu'avant, ou plutôt aussi lent :P, par contre les infos envoyées par la plateforme me permettent de moins faire d'erreurs. J'ai gagné en efficacité de ce coté là. Un exemple, lorsque que je suis en sortie de virage avec les pneus sur un vibreur, je sais maintenant exactement quand remettre le pied au planché sans risquer de partir en spin grâce aux mouvements et infos transmis par le siège.

    C'est assez jouissif de sentir le positionnement de la voiture dans l'espace et les transferts de masse, c'est indéniablement un vrai plus qui aide énormément. Le comportement et les infos transmises par les voitures varie aussi beaucoup en fonction du type de caisse. Un formule va être beaucoup plus raide et sensible au bosses, au contraire des GT qui elles vont prendre plus de roulis. Enfin tout çà est très réaliste et je suis comblé.

    Comme vous la dernière mise à jour m'a obligé à tout recalibrer mais c'est bon j'ai retrouvé les réglages initiaux.

    Quelques photos de mon installation.

    356.png

  • Ranieri

    Merci pour ton retour d'infos.

    Mes réglages sont à l'opposés des tiens:etoiles: J'ai du diminué le ressenti latéral car quand la voiture part et que tu veux la rattrapé, tu te retrouve ballotté de chaque coté et pour moi perte d'efficacité.

    Peux tu partager tes réglages que je teste svp?. Pas de raison que je ne change pas d'avis;)

    Je roule plutot sur AC et dirt 2.0. De temps en temps sur ACC et R3E.

  • C'est à peu près la meme chose sur Iracing, avec moins de force lat et roulis, sur 1.60.

    Les forces long et vert me donnaient des accoups dans le siège que je ne comprenais pas, pour çà que je les ai virés.

    Par contre quand tu passes un virage rapide à haute vitesse, dans la vraie vie tu es collé au siège de coté et tu sens bien la force latérale, c'est très bien retranscrit avec la plateforme.

    356.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Ranieri (8 mai 2020 à 10:55).

  • Merci Ranieri pour ces premiers retours. :+:

    Et un convaincu de plus, un ! ;)

    Juste un petit truc sur la fixation de ton pédalier ClubSport V3, y a pas moyen de trouver un autre système ?:euh2:


    C'est bien ce que je disais ....

    Mes réglages n'ont rien à voir.

    J'suis à 1.7 en overall intensity !

    Et un peu à l'opposé des tiens.

    Mais tu joues en VR et ça doit changé beaucoup de choses.

    S.Jaune tu joues aussi en VR ?


    Mais peut-être aussi que les dernières versions de NLRV3 sont un peu différentes .... Mais la VR doit beaucoup jouer je pense ...

    Ranieri,

    Si tu veux tu peux aussi avoir un ressenti lors des rétrogradages, je trouve ça plutôt sympa ...

    Regarde dans un de mes posts un peu plus haut.

  • C'est un peu artisanal, mais c'est solide et çà bouge pas.

    Artisanal, artisanal ... Les écrous sont certainement de chez Casto. Pas très artisanal tout ça ! ;)

    S'il n'y a pas de flexion c'est le principal. :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (8 mai 2020 à 13:51).

  • Ranieri :

    je confirme que ça ne me convient pas mais,j'ai tout remis à zero pour tout refaire. Finalement ça m'a fait du bien et ton setup m'a fait remettre en question certains paramètres.:hihihi:

    je mets ce que j'ai sachant que je n'aime pas être envoyé dans tous les sens donc ce n'est pas très fort) Le latéral G, je ne sais pas comment tu fais pour arriver à garder la voiture en piste:etoiles:

    Overall : 1

    Bumps : 0.35 (pas encore vu ce que ça fait) touchette avec les autres?

    Body roll: 1.50, alors celui ci tu me la refais découvrir:+:

    Verttical G: 0.71

    Long G: 0.81 (je vais peut etre le baisser un peu)

    Lateral G: 0.19 ma bête noire ( sans il manque un truc, au dela c'est pas pour moi ce truc:LOL:)

    Les 2 derniers à 0

    onglet SFX: wheel slip: 0.39 sinon tu fais des bonds sur ton siège avec le dérapage des pneus, trop fort à 1

    réglage pour AC pas encore fait ACC et les autres mais en général c'est presque pareil

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (8 mai 2020 à 16:28).

  • Vu que c'est un 2 DOF, ils pourront difficilement progresser sur certains ressentis.

    Par contre, je pense qu'il peuvent largement peaufiner sur le freinage qui n'est pas assez progressif.

    Et avec la nouvelle version les choses semblent s'être un peu dégradées.

    En fait le ressenti n'est pas suffisamment en adéquation avec le freinage.

    Quand on roule à une certaine vitesse, par exemple 160-180km/h, le freinage (ressenti) est le même qu'on pile ou qu'on cherche juste à ralentir pour aborder un virage, on obtient tout l'effet dès qu'on touche la pédale. Ca manque de progressivité et surtout l'effet maximum (basuclement total) vers l'avant est atteint alors que la voiture continue de freiner dans le jeu.

    Pas très facile à expliquer mais c'est mon ressenti.

    J'espère qu'ils pourront améliorer ce point car il faut jouer sur un des axes principaux (pitch) donc normalement tout à fait gérable par le NLRV3.

  • J'ai eu une réponse de NLR à mon mail concernant la v2.99 qui ne m'a pas convaincu.

    Ils n'ont pas vraiment répondu, il m'ont juste donné un lien pour télécharger la précédente. :roll:

    Remarque c'est normal puisque je la trouvais mieux ! :hihihi:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mister Magoo (9 mai 2020 à 10:43).

  • Bin moi du coup j'ose pas faire la MAJ...:?l:euh2::sorry:

    Certains sont revenus à la version précédente, moi quand j'ai voulu le faire avec mes anciens fichiers ça plantait au lancement du logiciel.

    Et là j'ai pas envie de rééssayer avec leur lien car va falloir reprendre tous les paramètres .... Bof, pas envie.

    De toute façon avec la nouvelle version tu retrouves tes ressentis en retouchant tous tes curseurs ..... Sauf pour le freinage. L'intensité est bien moindre même tout au taquet

    Du moins c'est comme ça sur ma plateforme ....


    Quelques photos de mon installation.

    200508082727184189.jpg


    200508082727667215.jpg

    Ranieri,

    J'ai bien l'impression que NLR sont allés piocher leur siège chez Noblechair.

    S'il te vient l'envie de rajouter un harnais tu vas certainement te retrouver avec le même soucis que moi. Le siège n'étant pas d'un seul tenant.

    Lors des freinages les sangles du harnais appuient sur le dossier qui du coup bouge et l'effet escompté (compression du torse par les sangles) n'est pas obtenu ou très peu convainquant.

    A voir.... :)

  • Je reste sur l'ancienne version. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.