COM - Next level racing v3

Votez pour l'image du mois
  • S'il te vient l'envie de rajouter un harnais tu vas certainement te retrouver avec le même soucis que moi. Le siège n'étant pas d'un seul tenant.

    Lors des freinages les sangles du harnais appuient sur le dossier qui du coup bouge et l'effet escompté (compression du torse par les sangles) n'est pas obtenu ou très peu convainquant.

    A voir.... :)

    J'ai déjà un casque qui ne cesse d'inspirer ma femme en moqueries, si je mets les sangles les enfants vont s'y mettre aussi :hihihi:

    356.png

  • Nouvelle version 2.101.1

    Et là miracle ! La plateforme a repris des couleurs !! :+:

    Je dois encore parfaire mes réglages mais là c'est bon, ceux qui sont restés à la V2.97 peuvent sans crainte la télécharger. :)

  • J'suis passé de 1.7 à 1 en force générale

    Et pour les forces spécifiques, j'étais à 1.5 ou plus et je suis revenu sous la barre des 1 ou 0.8

    Totalement revue et corrigée cette version !!

    A croire qu'ils ont tenu compte de mon mail.

    Mais je n'ai pas du être le seul à remonter les critiques négatives ....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (18 mai 2020 à 13:13).

  • j'étais revenu à la 2.97 mais le firmware n'avait pas bouger. J'ai changé car avec Dirt, il n'y avait quasiment plus de mouvement.

    L'alerte du driver était encore à la 2.99 pour moi hier et rien ce matin.

    Je mettrai à jour demain matin.

    Merci pour l'info.

  • Cool j'ai enfin pu faire la Maj et ça fonctionne très bien!

    Rien a voir avec ça, mais je voulais savoir si c'était pareil chez vous; Sur ACC lorsque je fais de très gros freinages, parfois la plateforme a un temps de latence avant de s'incliner vers l'avant. Du genre 1 seconde ou plus, un peu comme si l'ABS se déclenchait trop brusquement.....

    C'est uniquement sur ACC mais c'est vraiment perturbant au niveau du pilotage, ça met même un peu la gerbe parfois!:etoiles:

  • Sur ACC lorsque je fais de très gros freinages, parfois la plateforme a un temps de latence avant de s'incliner vers l'avant. Du genre 1 seconde ou plus, un peu comme si l'ABS se déclenchait trop brusquement.....

    C'est uniquement sur ACC mais c'est vraiment perturbant au niveau du pilotage, ça met même un peu la gerbe parfois!:etoiles:

    Non, j'ai pas ça.

    Une seconde ou plus me parait énorme !

    C'est injouable ....

    1- Regarde peut-être sur l'onglet "motion post processing" quand tu es sur le profil ACC : les 2 courbes rouge sont droites et sur les courbes de référence ?

    Si oui -->

    2-As-tu créé un nouveau profil ACC ou est ce que tu as modifié celui de base ?

    Si c'est un nouveau profil supprime le et tu t'en créé un autre

    Si aucun résultat -->

    3-Tu désinstalles le logiciel et tu le réinstalles (ça devrait résoudre le problème). Prends toi des photos dans tes différents réglages/simu, on doit pouvoir aussi récuprer un dossier de réglages mais vaut mieux repartir de zéro.


    Peut-être aussi attendre d'autres idées, conseils sur le forum.

    Ou contacter la on-line. :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (23 mai 2020 à 10:19).

  • Merci pour ta réponse...

    Oui c'est le profil d'origine que j'ai modifié.

    Hier j'ai testé la dernière Maj de Ams2 avec la fv10. Et bien surprise j'ai eu le même soucis . Gros freinages (j'ai sûrement bloqué un peu les roues) et melle réduit, un temps de latence !

    Sur acc c'est vraiment sûr des gros freinages tardifs , et c'est peut être pas une seconde, difficile à éval

    uer , c'est une latence et si je garde la même pression de freinage, l'effet est simplement annulé.

    J'ai en effet touché au réglages sfx pour avoir plus de réactivité sur les freinages en ayant la même course . Je vais vérifier en remettant d'origine mais c'est dommage car je trouvés ses réglages bien utiles !

  • Alors j'ai réessayé aujourd'hui et je me suis rendu compte que c'est lorsque je freine fort sur ou même au delà du vibreur....

    Exemple a Barcelone, je me décale un max sur le vibreur a gauche avant de planter les frein un peu avant le panneau 100 au bout de la ligne droite des stands.

    Parfois je me décale un peu trop et au moment du freinage je perds légèrement l'adhérence et ka plateforme ne fait pas de mouvement vers l'avant tant que je ne relâche pas la pression. Elle émet juste une légère vibration !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tdz_benben42 (24 mai 2020 à 23:00).

  • J'ai pas tout tout bien compris ....

    En fait tu as ce "bug" uniquement quand tu freines fort alors que tu as une roue sur le vibreur ou que tu enjambes le vibreur ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (25 mai 2020 à 15:18).

  • Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est normal mais la sensation est très désagréable.

    Oui c'est lorsque je freine fort avec une ou plusieurs roue a l'extérieur du vibreur, sur l'astroturf.

  • J'ai lancé le jeu pour vérifier ....

    Donc sur le circuit de Barcelone, au bout de la ligne droite, les 2 pneus au delà du vibreur gauche de la piste .......... Je n'ai pas de comportement suspect de la plateforme.

    Je ne sais pas d'où ça pourrait venir ....

    Désinstalle, réinstalle peut-être. Et crée toi un nouveau profil en partant de celui de base, tu fais "clone", tu renommes et tu fais tes réglages ....

    Même si ces derniers temps j'ai très peu roulé, je pense qu'aujourdh'ui entre la version 1.4.3 d'ACC , la version 2.101.1 de NLR et sans oublier mon direct drive OSW SC1, on a le meilleur rendu jamais obtenu.

    J'ai un sentiment de fondu. C'est à dire que l'ensemble ne fait qu'un. Ce n'est pas la simu et à côté le NLRV3 et le volant. Non, c'est un tout.

    Je pense que NLR a super bien bossé sur cette dernière version. :+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (26 mai 2020 à 11:05).

  • Merci d'avoir tester !

    J'ai aussi un DD , je confirme que c'est un régal sur competizione!

    Je vais voir pour la réinstallation mais j'ai un doute car j'ai fait les maj récemment

  • Salut tout le monde !
    j’ai un châssis dynamique 2 Dof monté avec deux vérins D-Box sur l’avant et un pivot sur l’arrière et les effets de suspensions sont justes parfait !
    j’aimerais combiner ça avec un NLRV3 sous mon siège histoire d’avoir un effet de G un peu plus présent pour avoir le bénéfice des deux « mondes ».
    qui a déjà testé ?

  • Hello !

    D-Box, c'est bien même très bien ! Silencieux, discrets et réactifs d'après les vidéos et les retours de certains. :+:

    A mon avis, l'effet serait certainement amélioré (réaliste) avec 4 vérins au total. Du coup ce serait plus que parfait. ;)

    Je crois qu'en y ajoutant un NLRV3 tu vas améliorer les sensations d'accélération et de freinage qui sont, dans un simu comme le tien, un peu déficientes.

    Tu pourras aussi avoir l'effet de force centrifuge dans les virages ou être baladé de droite à gauche dans les virages en S.

    Avec cette plateforme il ne faut pas pousser les curseurs trop loin (surtout avec la nouvelle version V2.101.1) sous peine d'altérer complètement le ressenti.

    Donc, oui, je pense qu'associer les deux mondes devrait être intéressant. :)

    Tu nous diras .... ;)

  • Oui forcément 4 auraient été mieux ... haha !
    Mais franchement déjà 2 c’est juste énorme ! Les vibreurs, les passages de vitesses, les effets de routes etc sont juste parfaits ...


    Je vais pas faire ça de suite hein ! Je me renseigne ! Car c’est un coup quand même et j’ai peur d’être trop secoué je dirais. C’est à voir et à réfléchir ...

  • Ben tu seras trop secoué si tu abuses des effets.

    Tu peux même les supprimer ... mais dans ce cas n'achètes pas le NLRV3, ça sert à rien ! :hihihi::pp

    larcin envisage un montage un peu similaire si je ne me trompe pas, il a surement un avis intéressant là dessus ....

  • Nouvelle version 2.101.1

    Et là miracle ! La plateforme a repris des couleurs !! :+:

    Je dois encore parfaire mes réglages mais là c'est bon, ceux qui sont restés à la V2.97 peuvent sans crainte la télécharger. :)

    je vais faire le pas avec la mise à jour ce soir .....à tout hasard, quelqu'un voudrait bien faire un petit screen de ses réglage pour avoir une base de travail et par curiosité de voir avec quels réglages vous roulez ....je sais que c'est très différent de l'un à l'autre en fonction de son ressenti, du type de voiture et de la simu que l'on utilise mais ca m'intéresserait quand même de voir vos set up .

    Si quelqu'un a un setup pas mal pour iRacing principalement ce serait top .

    474861.png

  • Bon j'ai bien un soucis sur la nlrv3...

    Ça fait plusieurs fois qu'elle déconne en jeu comme j'expliquai l'autre fois lors des freinages, mais là elle se bloque de temps en temps dans n'importe quel position et se met a vibrer, comme si un des moteurs forçait...je suis obligé d'éteindre sinon ça ne s'arrête pas..

    J'ai envoyé un message au sav en espérant que ça ne soit pas trop grave:(

  • Bon j'ai bien un soucis sur la nlrv3...

    Ça fait plusieurs fois qu'elle déconne en jeu comme j'expliquai l'autre fois lors des freinages, mais là elle se bloque de temps en temps dans n'importe quel position et se met a vibrer, comme si un des moteurs forçait...je suis obligé d'éteindre sinon ça ne s'arrête pas..

    J'ai envoyé un message au sav en espérant que ça ne soit pas trop grave:(

    Salut,

    Je ne vais pas être malheureusement d'un grand secours .... mais pas sûr que ce soit un problème mécanique ...

    Ca le fait sur plusieurs simus ?

    Sur quelle version es-tu ? La dernière V2.101.1 ?

    Si non, installe la.

    Si ça merdouille toujours, désinstalle/réinstalle avec la dernière version logiciel.

    Mais tu as contacté le SAV c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

    En espérant que ce ne soit que logiciel.