COM - Next level racing v3

  • Bon j'ai réussi, en passant par le bouton ''Run the game'' j'ai réussi à voir l'exe :)

    Essayé une fois et pour l'instant j'aime pas car j'étais habitué en VR, avancer, reculer etc... vers l'écran j'aime pas trop, en affinant les réglages je vais peut-être mi habituer. À suivre...

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • j ai juste activé le profils msfs2020 sur le soft et je l ai lancer avec le launcher xbox et c est bon.

    Je lance jamais les jeux avec le launcher de ma plateforme

    Moi non plus je lance jamais mes jeux par le bouton ''Run the game'' je devais indiquer au soft ou était situé l'exécutable pour pouvoir activer le profil sinon bouton grisé. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (28 août 2020 à 19:56).

  • Je ne sais pas si c'est une coïncidence j'ai lancé FS2020 une fois avec le NLR et depuis je n'arrive plus à lancer le jeu :(, je suis allé dans le dossier ou est situé l'exécutable du jeu et maintenant le dossier est complètement vide, 0 octet. Donc je n'ai plus d'exécutable, à part activé le jeu dans le soft du NLR je n'ai rien fait d'autre. Ça sent la désinstallation et la réinstallation du jeu. :o

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Et pour ceux qui veulent des infos sur NJ motion et nlrv3 , la vidéo a été tourné chez moi!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Salut !

    Je trouve que dans sa vidéo il manque quelque chose d'essentiel.

    As-t-il fait l'essai avec uniquement tes réglages ou les as-t'il revu/réajusté (même vite fait) pendant cet essai ?

    Je ne suis pas pour des essais vite fait bien fait sur ce genre de test. Les reglages et la position de conduite sont primordiaux !

    Suivant son ressenti les plateformes sont assez similaires .

    La Njmotion serait plus "nerveuse", oui peut etre, mais on ne sait rien sur les réglages effectués sur le NLRV3.

    Et je suis surpris car sur ce forum j'ai cru comprendre lors de nos différents messages que j'ai des réglages plus "forts" que la plus part d'entre vous.

    La Njmotion aurait sa préférence car plus "péchue" mais à quoi donc ça servirait puisque la plupart d'entre vous réduisent déjà fortement l'intensité des mouvements sur leur NLRV3 ??

    Mais bon, pour ceux qui hésitent entre NLRV3 et Njmotion, le prix penche côté Njmotion, ça c'est au moins une chose de sûre. 🙂

  • Il a adapté les réglages a son goût. En effet la NJ réagit apparemment plus vite et plus franchement, mais elle fait aussi beaucoup plus de bruit selon lui.

  • Je ne sais pas si c'est une coïncidence j'ai lancé FS2020 une fois avec le NLR et depuis je n'arrive plus à lancer le jeu :(, je suis allé dans le dossier ou est situé l'exécutable du jeu et maintenant le dossier est complètement vide, 0 octet. Donc je n'ai plus d'exécutable, à part activé le jeu dans le soft du NLR je n'ai rien fait d'autre. Ça sent la désinstallation et la réinstallation du jeu. :o

    bin du coup moi quand je lui indique l'exécutable du jeu ça me mets un message d'erreur car je n'est pas l'autorisation de Windows. Je sais pas trop pourquoi.

    Et quand je mets le chemin que j'ai donné plus haut, ça fonctionne, mais j'ai l'impression que les réglages ne corresponde pas....bref je suis un peu pommé

  • Il a adapté les réglages a son goût. En effet la NJ réagit apparemment plus vite et plus franchement, mais elle fait aussi beaucoup plus de bruit selon lui.

    Merci.

    Une info claire à présent.

    Alors ok, sa (ses) conclusions sont recevables. :)

    Oui, le bruit est aussi à prendre en compte en effet.

    Un truc qui couine en permanence et qui vient perturber la quiétude des autres membre de la famille même dans une autre pièce ce serait rédhibitoire pour moi.

    Mais après chacun voit midi à sa porte .... ;)

  • Pour moi le point numéro 1 est le bruit.

    Avoir un siège qui couine et grince en permanence risque de me déplaire.

    Après le prix du NLR pique plus que le njmotion.

    Doit exister des vidéos de bruit de la plate-forme en jeu.

    522.png

  • @ Tdz_benben42 

    Au passage jolie installation !

    Et très belle déco sobre !! :+:

    Par contre j'ai pas trop l'impression que le harnais remplisse son rôle de placage du torse sur le dossier lors des freinages appuyés. Le ressort n'est pour ainsi dire jamais sollicité.

    Je me trompe ?

    Faudrait que les sangles restent à l'horizontale après leur passage par les ouvertures du siège. L'effet serait alors bien plus prononcé ...

    Vu la place que tu as derrière le siège tu pourrais adapter ton châssis, moi ce n'est pas possible malheureusement.

  • bin du coup moi quand je lui indique l'exécutable du jeu ça me mets un message d'erreur car je n'est pas l'autorisation de Windows. Je sais pas trop pourquoi.

    Et quand je mets le chemin que j'ai donné plus haut, ça fonctionne, mais j'ai l'impression que les réglages ne corresponde pas....bref je suis un peu pommé

    Pour ton message d'erreur c'est normal car le dossier WindowsApps ou est situé l'exécutable de FS2020 est protégé, on doit se donner toutes les autorisations sur ce dossier ce que j'avais fait. ;)

    Tu as pas de mini-saccades depuis que tu utilises FS2020 avec le NLR, moi oui et j'en avait pas avant, le soft utilise Simconnect pour la communication avec le jeu, il y un bug avec Simconnect et FS2020 et ça peut causer des saccades.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • merci!

    Et en effet bien vu pour le harnais, c'est pas encore au point .j'ai fait pas mal d'essais

    avec des ressorts différents, un angle différent mais j'ai jamais été vraiment convaincu.

    Il faut dire que mon siège est réglable et plutôt confortable mais il manque un peu de rigidité je pense !

    Pour la place, il n'y en a pas tant que ça derrière j'utilise l'espace pour d'autre jeu en vr parfois.

  • Pour ton message d'erreur c'est normal car le dossier WindowsApps ou est situé l'exécutable de FS2020 est protégé, on doit se donner toutes les autorisations sur ce dossier ce que j'avais fait. ;)

    Tu as pas de mini-saccades depuis que tu utilises FS2020 avec le NLR, moi oui et j'en avait pas avant, le soft utilise Simconnect pour la communication avec le jeu, il y un bug avec Simconnect et FS2020 et ça peut causer des saccades.

    Ok merci faut que je regarde ça de plus près.

    Du coup sans passer par le logiciel nlr ça fonctionne quand je lance le jeu donc c'est ok.

    Pas vu de grosse différence, avec mon triple j'avais déjà pas mal de sacade car la résolution de 7680*1440, ça pique!🙂

  • Attention avec le dossier WindowsApps c'est peut-être la source de mes problèmes de lancement de FS2020, une autre personne a eu les mêmes problèmes après s’être donné toutes les autorisations sur ce dossier protégé.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • j'ai la compact R et je mets les vibrations à 50% en général mais je module grâce au potar suivant les simu

    par exemple une vielle caisse dans dirt rally 2 va générer moins d'effets sur le siège qu'une moderne, et dans ce cas là je les remonte.

    en gros je mets l'amplitude au maxi et je réduis les effet décélération/accélération à 50%.

    après quelque soit la plateforme que l'on soit à 50 ou 100% du moment que l'on a l'effet escompté c'est le principal je pense...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • merci!

    Et en effet bien vu pour le harnais, c'est pas encore au point .j'ai fait pas mal d'essais

    avec des ressorts différents, un angle différent mais j'ai jamais été vraiment convaincu.

    Il faut dire que mon siège est réglable et plutôt confortable mais il manque un peu de rigidité je pense !

    Pour la place, il n'y en a pas tant que ça derrière j'utilise l'espace pour d'autre jeu en vr parfois.

    Oui, ce genre de siège manque de rigidité mais je pense aussi que ça vient de l'angle des sangles ...

    Pour la place je ne pense pas qu'il en faille beaucoup.

    Juste prévoir un support comme sur la vidéo ci dessous à 7mn55 :

    Mais sur un freinage, le siège sur un NLRV3 n'a pas vraiment un mouvement de translation (contrairement à la vidéo) mais un mouvement de bascule alors je conserverais le/les ressorts en lieu et place des attaches. Après faut trouver la bonne dureté de ressort ...

    Si j'avais un peu de place, j'aurais tenté mais dans mon cas je n'ai pas les 30 à 40 cm nécessaire derrière le siège.

    Après je ne dis pas que l'effet serait garanti mais j'ai bon espoir que oui. ;)


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mister Magoo (29 août 2020 à 14:54).

  • Pour moi le point numéro 1 est le bruit.

    Avoir un siège qui couine et grince en permanence risque de me déplaire.

    :coucou:

    Je me permets de signaler que les simus Geko Systems sont très silencieux, ils font souvent moins de bruit même que les volants.

    Ils utilisent des vérins à crémaillère (contrairement aux vérins à vis à billes type SCN et et SFX qui sont plus bruyants) et surtout avec une faiible démultiplication ce qui réduit les bruits d'engrenages.

    La crémaillère est en résine delrin (Acetal) pour éviter tout bruit, et tous les éléments du GS-Cobra sont enveloppés de mousse et simili-cuir individuellement avant d'être assemblés ce qui garantit un tampon comprimé entre chaque pièce.

    Le dessous du siège est aussi recouvert, pour être anti-dérapant, et encore une fois faire tampon anti-bruit contre le cockpit ou le sol.

    Ca évite l'apparition de jeu ou de grincement, meme apres plusieurs années de fortes vibrations.

    On y passe du temps quoi :)

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

  • Bonjour à tous,
    Petite question, quelqu'un sait comment on peut inverser les forces dans Platform Manager?
    Dans Roller Coaster, le roll est inversé, il penche du côté où ça tourne, je voudrai l'inverser pour avoir le ressenti de la force centrifuge... Si quelqu'un à la solution... merci!!

  • @gregsub

    Essaie peut-être ça, je ne sais pas si ça va le faire :

    Dans plateform Manager dédié à ton jeu :

    Tu choisis "l'onglet" Motion Post-processing

    Dans Roll post-processing tu mets la linéarité à l'opposé soit -6

    Et tu fais un test ....

    Bonne chance.

  • Bonsoir tout le monde!

    Je suis sur le point de me monter un setup assez haut de gamme, et je viens de me taper 2 semaines de recherche intense, où j’ai successivement étudié les pistes DOF Reality P3, ProSimu T1000 3M (avec les gros vérins), SimRig (un petit constructeur suédois qui fait un truc au rapport qualité /prix redoutable). Résultat des courses, je vais probablement me faire la « complète Next Level Reality », à savoir:

    - le cockpit GT Track

    - le seat mover V3

    - la plateforme Traction +

    Je devrais être en mesure d’aller essayer ce setup (avec un Fanatec DD2) à Barcelone en début de semaine prochaine. Si j’arrive à m’organiser, je vous ferai un petit C.R. Mais le truc, bien réglé (càd à l’opposé des réglages retenus pour les salons) a l’air redoutable! J’en ai parlé avec un pilote espagnol pro, qui s’entraîne dessus, et qui m’a dit que c’était la première fois qu’il pouvait ressentir physiquement le sur/sous virage de la caisse, et le point de décrochage. C’est selon lui de loin l’offre la plus réaliste du marché. Bref, à confirmer.

    A part ça, je me suis farci l’intégralité de ce sujet, et sauf erreur de ma part, et à mon grand étonnement, personne n’a parlé ici du « tweak des tendeurs sandow »! Regardez bien cette vidéo, et dites vous qu’en plus, ça peut encore s’améliorer en croisant les points d’attaches ! Ne me remerciez pas, vous allez me gener...:pp

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.