COM - Next level racing v3

  • La totale !

    Yes, la galette complète, comme on dit chez les bretons. :B

    Avec un Podium DD2, un pédalier SimRacing, et un PC tout neuf de compet (RTX 3080 et proc Ryzen 5950X). Je ne devrais pas avoir trop de problèmes de Framerate. 😋

  • tu comptes monter ça quand ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • tu comptes monter ça quand ?

    A mon avis, je ne pourrai pas attaquer le montage avant une bonne semaine.

    la vrai question, c'est :tu comptes de finir de le monter quand?:hihihi:

    Pas faux! :pp

    D'autant que je vais aussi avoir à me farcir le setup du PC, une fois que tous les éléments seront là.

    J'espère être opérationnel dans 2 semaines.

  • T'en a fait des dépense ! Pas un 5900X carrément un 5950X :)

    Je pense que le next-level plateformes c'est sympa même si un pote était pas super convaincu par les "seat mover" (après y a aussi possiblement des avantages objectivement qu'on adhère ou pas après test).. Par contre, je pense que sur le traction loss, c'est le truc avec le plus d'amplitude, qui doit le mieux fonctionner. De tout ce que j'ai vu.

    Je miserai dessus facilement.

    En tout cas, ça va être quoi qu'il arrive être très sympa cette install une fois tout bien set ;)

    Tu risque d'avoir la banane (plus le plaisir de faire partager ça à la famille et aux amis).


    EDIT: Tu l'as chopé ou ton 59050 ? car moi le 5900x, j'étais là à 15h00 impossible de le choper (la 3080 c'était plus simple avec finalement juste un mois d'attente après commande).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (20 novembre 2020 à 20:48).

  • EDIT: Tu l'as chopé ou ton 59050 ? car moi le 5900x, j'étais là à 15h00 impossible de le choper (la 3080 c'était plus simple avec finalement juste un mois d'attente après commande).



    Je vis en Espagne, dans les Baléares. Et j'ai eu du bol, une boutique de Barcelone en avait deux en stock mercredi soir. J'ai commandé précipitamment, et ait été livré cet aprem! :yep:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par DaDuke (20 novembre 2020 à 20:52).

  • Bravo ! Et content pour toi.

    Moi je suis mort sur la plage de Normandie à peine le pied posé sur le sable...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (20 novembre 2020 à 20:57).

  • Ah 15h00 j'étais là le fusil armé, à 15h01 c'était terminé (plus de stock), j'étais mort au combat :hihihi:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Je pense que le next-level plateformes c'est sympa même si un pote était pas super convaincu par les "seat mover"

    Attention, ici tu es sur le topic NLR V3, un seat moover !

    Et si tu tiens des propos de ce type on va t'arracher la langue puis te lapider !!!

    Meuuuh non, je plaisante :pp:B;)

    Chacun est libre d'avoir son propre avis bien sûr ! Mais si je choppe ton pote ..... :hihihi::pp

    Je sais que les gens ont du mal à critiquer ce qu'il achète, c'est toujours génial.

    Je ne pense pas être ainsi. Le NLR V3 a des lacunes, je les ai écrit ici plusieurs fois mais c'est sur des points secondaires ....

    Ca reste un bon produit qualitatif qui comblera la plupart des simracers déjà exigeants.

    Pour ceux qui ont des budgets bien plus conséquents il peuvent certainement trouver mieux mais les prix s'envoleront.

    Avec le NLR V3 les bases du dynamiques sont là sans trop de faiblesses ensuite pour peaufiner certains effets il faut bien sûr passer sur du 3, 4, 5 voir 6 dof mais encore faut-il que ces dof soient bien gérer.

    Un nombre de dof élevé ne rime pas forcément avec qualité.

    Bien évident, certains simulateurs haut de gamme doivent certainement offrir un ensemble cohérent et de haut niveau .... Oui mais à quel prix ?

    Bref, sur ce genre de simu : test obligatoire me semble-t-il.

    Dernière petite remarque : je serai certainement bien plus critique sur un essai de simu haut de gamme qu'un simracer qui découvre pour la première fois le "dynamique" ....

    Ma petite expérience du NLR V3 me permettra de m'affranchir de la 1ère sensation qui est forcément : Waouh ! C'est génial.

    Après, le conseil que je peux donner c'est qu'avec un chassis dynamique on passe vraiment un cap dans la simu, je ne pourrais vraiment plus revenir en arrière ....

    Investissez, pour ceux qui le peuvent, plutôt dans du dynamique que sur une panoplie de volants ou une évolution SimCube 1 --> SimCube 2 par exemple, vous serez gagnant.

    Après, évidemment chacun est libre de faire ce qu'il veut .... :)

    Mais bon tout ça tu le sais déjà, je l'écris plus pour d'autres moins avertis qui se poseraient des questions. ;)

    A+

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (21 novembre 2020 à 09:08).

  • J'ai pas d'avis personnellement je n'ai pas testé :)

    Après ça dépends, tu peux avoir 4verins pour 2700 euros aussi (eRacing Lab) mais globalement c'est plus cher je suis d'accords. Mais je ne voulais pas lancer un débat "seat mover" versus les autres solutions ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Bon je suis tombé sur une bande de fanatiques, j'adore, je n'aurai jamais du m'inscrire sur ce forum, RacingMat m'avais prévenu :nonon:

    Mister Magoo  Marc_63 Merci pour vos retours, je suis sur le point de craquer, le syndrome Black Friday

    J'hesite NLR V3 et/ou Traction Plus, j'ai regardé pas mal de vidéos sur le sujet, et si vous avez quelques minutes je voudrai bien échanger sur le sujet, pourquoi pas sur Discord si l'un ou plusieurs d'entre vous ont un peu de temps :)

    A+

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Bon je suis tombé sur une bande de fanatiques, j'adore, je n'aurai jamais du m'inscrire sur ce forum, RacingMat m'avais prévenu :nonon:

    Mister Magoo  Marc_63 Merci pour vos retours, je suis sur le point de craquer, le syndrome Black Friday

    J'hesite NLR V3 et/ou Traction Plus, j'ai regardé pas mal de vidéos sur le sujet, et si vous avez quelques minutes je voudrai bien échanger sur le sujet, pourquoi pas sur Discord si l'un ou plusieurs d'entre vous ont un peu de temps :)

    A+

    Je suis en train de monter le mien. :B

    La qualité de construction de la Traction + est impressionante.

  • Bon je suis tombé sur une bande de fanatiques, j'adore, je n'aurai jamais du m'inscrire sur ce forum, RacingMat m'avais prévenu :nonon:

    Mister Magoo  Marc_63 Merci pour vos retours, je suis sur le point de craquer, le syndrome Black Friday

    J'hesite NLR V3 et/ou Traction Plus, j'ai regardé pas mal de vidéos sur le sujet, et si vous avez quelques minutes je voudrai bien échanger sur le sujet, pourquoi pas sur Discord si l'un ou plusieurs d'entre vous ont un peu de temps :)

    A+

    Salut Jolk,

    Je viens de voir ton message ....

    Désolé je n'utilise pas Discord

    Mais tu peux poser des questions ici si tu en as, j'essaierai d'y répondre ...

    A+