COM - Next level racing v3

Votez pour l'image du mois
  • hello, pas de promos en vue le NLRV3 ? meerci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bientôt le black friday :sleurp2:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Tu comptes en prendre un Jeremy GTI ? Si ce n’est pas déjà fait :Pm

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • J'hésite toujours avec le Prosimu 3M car c'est le même tarif. J'attends le BF pour me décider mais j'ai quand même une préférence pour le Prosimu que tu as eu ^^ .

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • oui le Prosimu fait le taf mais le bruit + l'encombrement ont fait que je m'en suis séparé, la solution du seat moover me parait être un bon compromis, et la vidéo de objectif racing m'a bien donné envie :D

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Pour les mêmes raisons que toi Shouba88, je m'intéresse sérieusement au Next mais comme il coûte un bras + un œil, j'espère pouvoir m'en acheter un en mars 22, en économisant mois après mois. :jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (17 octobre 2021 à 13:07).

  • merci Jack_7 elle est bien noté aussi cette NJ motion mais elle utilise Simtools et je ne suis pas fan du soft mais apparemment il y a un profil prédéfini pour la NJ donc à voir

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Merci à toi Jack-7 pour l'info et le lien. :+++:

    Mais quand est-il de la fiabilité et du SAV ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • M3RS2 il y a une review ici :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • "Echangé" devrait normalement me faire peur, car ça veut dire qu'il a eu un souci avec, mais bon, on ne peut pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre et l'emballage avec !! :hihihi:

    Je te remercie vivement, tu m'as fait gagner quelques mois d'économie car la différence de prix n'est pas négligeable ! ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Pour les mêmes raisons que toi Shouba88, je m'intéresse sérieusement au Next mais comme il coûte un bras + un œil, j'espère pouvoir m'en acheter un en mars 22, en économisant mois après mois. :jecpa:

    C'est possible de piloter avec un bras et un œil en moins?

    :B

  • oui le Prosimu fait le taf mais le bruit + l'encombrement ont fait que je m'en suis séparé, la solution du seat moover me parait être un bon compromis, et la vidéo de objectif racing m'a bien donné envie :D

    Oui c'est sûr que niveau silence c'est le champion. Bon bah tu nous donneras ton ressenti comparé au Prosimu :D .

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Merci à toi Jack-7 pour l'info et le lien. :+++:

    Mais quand est-il de la fiabilité et du SAV ?

    j'ai acheté un NJ Motion S qui au bout de 3/4 mois d'utilisation a eu un problème ( baisse de réactivité). J'ai contacté le SAV par mail, réponse immédiate ( le jour même) . Un RDV a été pris pour faire des tests avec prise en main du simulateur a distance . Verdict: pas réparable à distance .

    On m'a proposé 2 options

    renvoi et envois d'un nouveau ou du même réparé : transport aller retour à leur frais

    ou

    renvoi immédiat du modèle supérieur le NJ Motion R moyennant le paiement de la diff

    J'ai décidé d'up grade en prenant le R :

    La différence entre les deux n'est pas énorme : le R a une vitesse de réactivité supérieure c'est tout ( au ressenti ...aprés je ne sais pas au niveau de la conception si lil y a des diff)

    le NJ Motion R tourne 4/5 H par sem en moyenne : je n'ai PAS eu l'ombre d'un problème depuis.

    De mon expérience du SAV : pour moi c'est 10/10 rapide , réactif ( attention quand même parle espagnol ou anglais!)

    voilà mon expérience de NJ Motion

    Le seat mover est parfaitement adapté au sim racing : c'est la porte d'entrée du simulateur dynamique a un tarif " abordable" pour une immersion géniale

    . Attention c'est un 2 DOF on ne peux pas TOUT avoir au niveau sensation

    Je l' ai réglé pour ressentir : les sensations d'accélération /freinage, les passages de rapport , les accoups de transmission et les irrégularités de la piste et c'est le top : en plus des sensations cela rajoute une dimension physique au sim racing

    Attention on ne peux avoir les effets de vibreur et les effets piste en même temps ( les effets vibreurs je les ai grace a 2 bass shaker ( les bass shakers sont un excellent apport de sensation et surement meilleur rapport sensation prix dans tout les periph de jeux)

    En conclusion :

    je suis satisfait du NJ et de leur SAV

    Le problème

    maintenant que j'ai gouté au "dynamique" PLUS jamais Je ne jouerais SANS ( c'est exactement le même gap qu'il y a entre le simple écran et la VR)

  • Merci pour cet avis très complet. :+++:

    Autant j'ai pu essayé plusieurs dynamiques et assez longuement pour être certain de leur utilité pour le simracing, autant je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un moover.

    En soit, vu que je manque de place et d'argent pour me payer un dynamique, les moovers sont parfaits pour upgratter mon installation, même si ce sont que des 2 Dof.

    Ce sera toujours mieux que mon siège fixe actuellement. :(

    Je voulais savoir la différence entre le S et le R, tu y as répondu.

    Concernant les effets vibreurs, pas de souci, je devrai installer le buttkicker que j'ai déjà sous mon siège.

    Si je t'ai bien compris, le S a une vitesse de réactivité moindre que le R. On pourrait en déduire logiquement que le R est plus robuste niveau fabrication que le S du fait qu'au R, on va lui demander plus d'efforts ?! Ce n'est qu'une supposition, mais elle me parait pertinente malgré tout, surtout qu'avec le R, tu n'as rencontré aucun problème à ce jour avec 5h par semaine d'utilisation.

    J'aurai tendance donc à prendre le R, un peu plus cher que le S mais peut-être plus fiable. Ceci dit, le R reste moins cher que le Next.

    A voir le prix du transport vu le poids de la bête..... :euh2:

    Je te comprends complètement de ne plus pouvoir revenir en arrière après avoir goutter à cette immersion supplémentaire. C'est pareil pour moi avec mon trackir.

    Jamais je ne joue sans !!

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Falconitage
    3 juillet 2020 à 17:45

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • oui bien que j'ai eu la même mésaventure que gerval à savoir que la base s'est arrêtée net d'un coup ! vu qu'elle ne repartait pas j'ai envoyé un mail et Javi m'a répondu dans la journée pour convenir d'un rdv pour qu'il puiss prendre la main. même constat irréparable à distance, il m'a donné un bon de transport pour la renvoyer. 12 jours sans base, c'est dur. je n'ai plus joué du tout sauf pour une manche de championnat dirt 2 ! c'est ça le pb dès qu'on met la main dans l'engrenage on ne peut plus s'en passer !

    malgré cela je referai ce choix car Javi est vraiment très réactif et a toujours répondu à mes mails très rapidement (quelques heures grand max)

    je ne l'ai pas non plus ménagé cette base car au départ j'avoue l'avoir un peu poussée dans ses retranchements en recherchant l'amplitude maximum des mouvements. avec le temps on se rend compte que l'on fait fausse route et on passe à des réglages plus mesurés.

    je joue en moyenne 2h par jour depuis que je l'ai mais je peux faire des sessions de 4-5h d'affilée et mis à part l'incident elle fonctionne comme au début !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • merci pour vos retour :++: , cela mériterai un sujet dédié pour la NJmotion

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake