F1 - GP d' Allemagne 2018

Votez pour l'image du mois
  • je le comprends tout à fait comme je l ai dit + haut,mais je n arrive pas à l accepter.

    Bref,je vais pas rabacher encore et encore les même trucs,chacun sa vision.

    Peace?

    545136unnamed.jpg

  • Je suis pas convaincu que Raikkonen perde sa place chez Ferrari. Il est abonné aux podiums depuis le début de la saison (contrairement à Red Leader qui fait le yoyo) et on a vu les limites du moment de Leclerc sur cette course. Prendre Leclerc dès 2019 n'a de sens que si Ferrari veut mettre la pression sur Vettel.

    au mieux il sauve sa place , au pire il va chez Sauber

    je ne suis pas pour les consignes de courses ,

    mais dans les top team , ceux qui jouent pour la gagne et le championnat , il y a un ¨n° 1 et n°2 ( et même si ce n'est pas écrit noir sur blanc sur ton contrat , si tu n'es pas le plus rapide en piste dans ton équipe et si il y un problème , c'est le n° 1 qui sera privilégié

    donc soit tu obéit ou tu regarde le GP à la maison avec maman :B

    mais obéir n'empêche pas de ne pas être d'accord et d'avoir une explication peu être un poil tendue après la course

    115464.png


    392.png

  • Et puis y a quand même une différence entre donner sa place en plein milieu du GP ou de figer les positions a 10 tours de la fin sous des conditions piégeuses permettant de prendre la tête du championnat sur les deux fronts . Y a un moment la raison prend le dessus...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    • Official Post

    De toute façon ça fait longtemps que je crois que Toto est un mytho, ou plutôt menteur.

    S'ils gagnent il sont bon joueurs, pas de consignes d'équipe, machin, Ferrari, consignes, caca...

    Mais quand ils sont en difficulté ils appliquent des consignes déguisées ou alors les appliquent en disant que si c'était pas Hamilton ils auraient fait pareil avec Bottas, bref Toto c'est un faux derche mais de toute façon faut pas se leurrer, vu le niveau des Ferrari ils doivent s'y résoudre.

  • Pour moi la différence dans les 2 consignes d'équipes, c'est que celle de Ferrari provient de la demande express de Vettel, qui intime l'ordre à son équipe de dire à Raikko de le laisser passer :siffle:

    "Je suis entrain de détruire mes pneus... j'ai moyen de rouler 1s plus vite...", tout ça pour finir par abandonner 8(

    Bref, j'aime pas Vettel :bad2::B

    319.png

  • Pour moi la différence dans les 2 consignes d'équipes, c'est que celle de Ferrari provient de la demande express de Vettel, qui intime l'ordre à son équipe de dire à Raikko de le laisser passer :siffle:

    "Je suis entrain de détruire mes pneus... j'ai moyen de rouler 1s plus vite...", tout ça pour finir par abandonner 8(

    Bref, j'aime pas Vettel :bad2::B

    Oui enfin, les consignes de Ferrari ne datent pas de l'arrivée de Vettel, chez Ferrari c'est un "état d'esprit historique" de se foutre de la tête du numéro 2.

    347.png

    • Official Post

    :LOL:C’est assumé, n’empêche qu’après il roulait effectivement plus vite, et quand tu regardes sa sortie, ça aurait pu arriver à n’importe qui, la caisse a tiré tout droit pas forcément à une vitesse déraisonnée, c’est la course. Il allait sûrement rentrer à la fin de ce tour mais la stratégie Ferrari habituellement bien ficelée s’est effilochée sur cette course... Même Raikko est rentré trop tard.

    C’est fini les Bridgestones secs qui pouvaient tenir un peu sous la pluie, là c’est du Pire...

  • Pour revenir aux consignes, imaginez un pilote qui désobéirait dans ces circonstances. Il se ferait lâcher par son équipe pour tout le reste de la saison, et toute l'équipe se concentrerait que sur un seul pilote. Il reste 10 courses et Bottas vient de prolonger. Je ne crois pas que ça valait la peine de faire son rebel et d'être pourri, au mieux, pour le reste de sa saison, au pire d'être viré. C'est juste une question d'INTELLIGENCE et de BON SENS, certainement pas d'égo !

    Pour les consignes, on ne saura jamais si les positions avaient été inversées. Mais en tout cas, la saison dernière, alors qu'Hamilton jouait le titre, il y'a eu une course où il se trouvait derrière Bottas et y était resté. Il avait juste demandé à l'équipe de pouvoir dépasser son coéquipier pour voir s'il pouvait dépasser la voiture devant Bottas puis avait cédé sa place n'y arrivant pas. Il avait perdu des points sur ce GP qui aurait pu lui couter le titre. En présence claire d'un n°1 et d'un n°2, on aurait demandé à Bottas de le laisser passer tout simplement.

    C'est moins évident chez Mercedes que chez Ferrari en tout cas, où Raikko sert vraiment les intérêts de Vettel à chaque GP, avec des stratégies complètements foireuses pour gêner Mercedes. L'écart entre Vettel et Raikko est aussi moins flagrant qu'entre Hamilton et Bottas. Franchement jusqu'à présent, personne ne peut imaginer Bottas se battre pour le titre aussi. Il doit bien le savoir.

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Ce que j'ai bien aimé dans ce grand prix, c'est la pluie.

    Quand il pleut, les perfs entre voitures sont en grande partie gommées.

    Du coup, ceux qui se croient plus forts que les autres veulent qu'il pleuve, Alonso et Leclerc en tête.

    Résultat, dernier et avant dernier.

    Certes, mais pour de la pluie ceux qui sont passé en inter / wet s'en sont mordu les doigts c'était quand même particulier.