RaceRoom - Porsche Cup Asia : Présentation

  • Pas mal comme idee :+:, pour ma part c'est comme voulez j'ai quelques crédits steam en cours alors je ne suis pas a un skin a 0.29€ pres ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • :hp:A tous les inscrits, en raison des problèmes constatés sur le serveur dès qu'on dépasse 36 voitures, le championnat se déroulera sur 2 serveurs. Une pré qualification aura lieu pour déterminer sur quel serveur vous roulerez.

    J'essaie de vous communiquer toutes les informations demain si je peux.

    Le règlement sera mis a jour en conséquence.

    Les inscriptions restent ouvertes pour ceux qui souhaiteraient nous rejoindre.

  • Oui car qui dit deux serveurs, dit 2x35 pilotes possibles :yes:

    Si la limite avant le lag est 35, faudrait prendre une petite marge, genre 30-32.

    Sinon vous savez pourquoi ça a baissé cette limite ?

  • Si la limite avant le lag est 35, faudrait prendre une petite marge, genre 30-32.

    Sinon vous savez pourquoi ça a baissé cette limite ?

    Je serai aussi d'avis de baisser la limite à 30, pour plus de sécurité.

    Lors de la diffusion d'hier, sur la chaine de Nismo SimRacing , on a quand même vu des voitures clignoter ... :siffle:

    Ça ferait 60 participants possibles, ce qui ne serait pas si mal puisque pour le moment il y a 48 inscrits, pilotes réservistes compris.

    Qu'est-ce qu'ils en pensent les gens et les orgas ?

    Dans tous les cas, je salue l'initiative Lachaussette et axxis278 , et la réactivité. Suite aux évènements d'hier je me voyais déjà rater ce championnat en raison des problèmes rencontrés et de ma place dans la liste complémentaire ... :respect: et :merci:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • l idée de 2 serveurs est bonne afin de permettre au plus grand nombre de rouler dans de bonnes conditions ... A moins que S3 nous trouve une solution d ici une semaine.

    Pour ma part, Pas le temps de m'entrainer pour les courses a la rfro / faire du hotlap en vue de pré-qualification. Ça sent le serveur 2 a plein nez.

  • pas la peine de s'emballer, pour l'instant on est déjà 48 ce qui n'est pas rien.

    Ça fait potentiellement 2 serveurs de 24, mais avec les absences ça descendra, et c'est ce qui m'embêtais quand j'avais commencé a envisagé cette solution, je préfère 1 serveur plein que 2 a moitié. J'opte pour cette solution afin que tous les inscrits puissent venir

    Dave Baud je suis désolé, j'ai pas vraiment d'autre solution, je sais que ça va charger un peu plus ceux qui font d'autres championnats en parallèle

  • On est sur que c'est le jeu ? Ca ne pourrait pas être une saturation du serveur avec le nombres de connectés. ? Au besoin ne faudrait t'il pas faire un test avec 2 courses lancées avec 35 joueurs max ? On essaye de venir nombreux , on se reparti sur les deux parties, on ouvre au lobby , et on met un truc bien populaire (qui a dit gt3 monza ? :B) et on fait ca vendredi soir pour avoir plein de monde ;) manière d'etre sur de dépasser les 36 connectés pour confirmer

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Euh je ne sais pas si on a des infos de sector3 sur un possible "bug" au dela d'un nombre de pilote. Mais vu de l'extérieur pour moi il y a deux causes possibles a ce souci de plus de 36 joueurs, et le test de lundi n'a pas permit d'en éliminer un vu qu'on était pas assez.

    Soit le jeu déconne soudainement au dela de 36 joueurs, soit c'est le serveur ou est hébergé le jeu qui ne supporte pas le nombre de connections simultanées pour une raison quelconque.

    Si c'est le serveur , qu'on lance 2 parties de 20 joueurs ou une de 40 :) ce sera pareil.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour ma part, Pas le temps de m'entrainer pour les courses a la rfro / faire du hotlap en vue de pré-qualification. Ça sent le serveur 2 a plein nez.

    Dave Baud je suis désolé, j'ai pas vraiment d'autre solution, je sais que ça va charger un peu plus ceux qui font d'autres championnats en parallèle

    Afin d'éviter de trop pénaliser sur la durée ceux qui n'ont pas le temps de s'entrainer en amont pour des pré-qualifications, est ce que ça ne serait pas une bonne idée de ne le faire qu'une fois pour la première course, et ensuite de faire un système de promotion/relégation sur les x derniers sur serveur 1 et les x premiers du serveur 2 ?

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Afin d'éviter de trop pénaliser sur la durée ceux qui n'ont pas le temps de s'entrainer en amont pour des pré-qualifications, est ce que ça ne serait pas une bonne idée de ne le faire qu'une fois pour la première course, et ensuite de faire un système de promotion/relégation sur les x derniers sur serveur 1 et les x premiers du serveur 2 ?

    Moi je la trouve pas mal cette suggestion. Un peu comme les divisions en sport .... (bon même si du coup il y a peu de chance que je rejoigne un jour la D1 ... :timide:)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • :hp:

    Comme évoqué hier, en raison des problèmes de lag lorsqu'on dépasse 36 voitures sur le serveur, nous allons courir ce championnat sur 2 serveurs.

    La répartition se fera sur la base du classement au leaderboard, et ce pour chacune des 6 manches qui composent ce championnat.

    Pour l'instant nous allons devoir utiliser les LeaderBoard de Sector3, une autre solution est en cours d'étude mais les délais sont trop courts pour pouvoir l'utiliser.

    Les temps seront relevés lundi soir juste avant minuit, et le classement obtenu servira à répartir les pilotes.

    Tout pilote inscrit mais n'ayant pas réalisé de temps sera automatiquement placé sur le serveur 2.

    La répartition sera faite à part égale, soit pour l'instant 48 inscrits donc 24 pilotes par serveur.

    La répartition sera publiée sur le topic de chaque manche, juste après la présentation, le mardi précédent la course (selon mon temps libre, donc ça ne sera pas à heure fixe :B )

    Le déroulement de la soirée et les heures des sessions seront identiques pour les 2 serveurs.

    Afin de nous permettre de retrouver tout le monde plus facilement, il est demandé que toutes les personnes inscrites au championnat (et seulement elles) aillent modifier le champs Equipe en mettant : RFRO PCup

    Allez dans le magasin, puis Compte, puis Paramètres de compte

    Je vais également devoir modifier la distribution des points, mais j'en préciserai les détails pendant le w-e.

    Dans tous les cas, le dernier du serveur 1 marquera plus de points que le vainqueur du serveur 2.

    Autre changement du règlement pour l'attribution des points, et qui sera dorénavant appliqué à l'ensemble de nos championnats RaceRoom :

    un pilote qui ne franchit pas la ligne d'arrivée, mais qui aura parcouru 75% de la distance réalisée par le vainqueur, se verra attribué les points correspondant à sa position finale.

    Si la distance parcourue est inférieure à 75%, aucun point ne sera attribué.

    La bonne nouvelle, c'est qu'un second streamer viendra couvrir la course du serveur 2. Nismo continuera de couvrir la course du serveur 1.

    Cette étape de passage "obligé" par le LeaderBoard va évidemment consommer plus de temps pour tout le monde (ou presque :siffle:). Pour autant, n'oubliez pas d'aller rouler sur le serveur pour y retrouver les conditions de piste qui seront utilisées le jour de la course. Le LeaderBoard offre des conditions d'adhérence plus favorables, et vous ne pourrez pas estimer votre consommation ni l'usure de vos pneus.

    L'avantage de cette formule, c'est que la liste complémentaire n'existe plus, et tous les inscrits pourront participer à l'ensemble des manches.

    Elle nous permet également d'accepter de nouvelles inscriptions.

    Bien sûr, si les absences et les abandons devaient réduire la liste à 36 voitures sur une ou plusieurs manches, tout le monde sera rapatrié sur un serveur unique.

    En espérant que ces changements de "dernière minute" ne viendront pas diminuer votre motivation pour ce nouveau championnat.

    :coucou:

  • je trouve que faire ce système de deux poules en fonction du chrono est très bien pour l'avoir déjà vécu il y a déjà plusieurs années chez les GTweb (a l’époque de GTR) le gros avantage en tant que pilote c'est que ça lisse les courses par niveau et donc cela donne plus de bagarre sans le stress de rouler avec des pilotes qui vont beaucoup plus vite.

    +1 :+:

    ]

  • je trouve que faire ce système de deux poules en fonction du chrono est très bien pour l'avoir déjà vécu il y a déjà plusieurs années chez les GTweb (a l’époque de GTR) le gros avantage en tant que pilote c'est que ça lisse les courses par niveau et donc cela donne plus de bagarre sans le stress de rouler avec des pilotes qui vont beaucoup plus vite.

    +1 :+:

    ça c'est fait aussi sur RFRO au temps de la grande époque de GTR2