RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 1 (Mercredi 26 Septembre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 1

Mercredi 26 Septembre 2018, 20:00 – 23:00

444 Moo 15 Buriram Buri Ram 31000, Thaïlande

Participants

26 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 26 septembre 2018 à 20:00
  • 2 courses énormes en bagarre permanente, je termine la C2 complètement trempé :rame:

    Je ferai mon petit debrief en images un peu plus tard, mais je voudrais rebondir sur le commentaire de Pitch

    Les pneus sur la fin jaunissent et je fais une erreur sur cyberkart 8(:pardon:. Désolè je te ferai perdre 2 ou 3 places je crois.

    J'étais complètement à la rue dans cette fin de C2 avec des pneus qui n'accrochaient plus, malgré une usure à 50% et mes trajectoires devaient s'en ressentir.

    J'ai aussi ma responsabilité dans l'accrochage et tu m'as attendu :merci:.

    1 ou 2 tours après je prends très large et sors au loin sur le grand gauche précédant la partie sinueuse.

    C'est pour cela que je veux te laisser passer lors de mon retour en piste, mais toi tu ralentis, encore traumatisé par ton éperonnage :B.

    Je ralenti encore plus, tu fais de même, et à ce petit jeu du "après vous, je vous en prie", "je n'en ferai rien, cher collègue", on se fait reprendre par nos poursuivants:hihihi: et c'est toi qui perd 2/3 places dans l'opération:timide:.

    En tout cas, merci pour ton fair-play :+: et RDV dans 2 semaines :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Course 2 :

    Les pneus sur la fin jaunissent

    nomal c'est la porsche cup asia :jesors:


    il y une semaine , lors des mes premiers tours avec cette voiture et avec la découverte du circuit , j'ai failli laissé tombé , dans quel pétrin je me suis mis ,

    et puis acheter 1 voiture et 4 circuits pour abandonner avant même que ça commence , c'est un peu con voir très con ,

    et bien ce matin je ne regrette pas d'avoir insisté un peu , j'ai tenu les 2 courses sans d'erreurs ou presque ChRiS1021 , c'est moi qui vient te chatouiller et ça me déséquilibre la voiture

    bravo et merci aux pilotes que j'ai côtoyés Dave Baud  ChRiS1021 cyberkart et d'autres mais il faut que regarde le replay

    merci encore axxis278 et Lachaussette pour cette organisation sérieuse :+:

    bravo aussi à Nismo SimRacing et BenjxMotors pour les live :+:

    115464.png


    392.png

  • Bonjour à tous,

    Mon petit compte rendu :

    La soirée commençait pas forcément bien. J'allume le PC vers 20h à mon arrivée, et là surprise !! Mise à jour Oculus :bad4:

    Elle se finit vers 20h 45. Pfffiiiiuuu. Juste à temps histoire de faire qques tours avant de commencer les Qualifs. Mais en fait non, les serveurs ont du retard, ça m'arrange du coup :)


    Qualif 1 : J'ai pour habitude de faire un tour tranquille histoire d'assurer un premier chrono. Mais les sensations derrière le volant n'y sont pas, je n'ai pas du tout le même feeling que la veille. ça commence mal ... Je me qualifie 18ème, je crois, dans mes temps habituels mais je me dis que la course ne va pas être simple ...

    Course 1 : 25 mins de souffrance ni plus ni moins ... Je prend un départ tranquille histoire de pouvoir anticiper le premier crash dans le virage 1. Et ben non, c'est raté, je suis en plein virage et une voiture est en travers, je ne peux pas faire autrement que de la percuter. Je repars dernier ou pas loin. il s'ensuivra 20 mins de course très mouvementé soit c'est moi qui fait des erreurs sur mes points de freinage soit ce sont les autres qui, trop pressés, tentent de me doubler et on part au large ensemble.

    Une première course à oublier, et le pire dans tout ça c'est que je n'arrive pas à savoir pourquoi. J'ai passé plus de 18h sur ce circuit, je le connais bien du coup :B et pourtant, je n'avance pas, j'ai l'impression de faire du sur-place. Je finirai à la 21ème place. Abattu, pas content. Limite, je me demande si je ne vais pas aller me coucher ...

    Finalement, le serveur a décidé de nous faire des misères et doit être redémarré. Et comme je n'aime pas lâcher les personnes qui se donnent du mal pour nous organiser tout cela. Je me dis que je vais la faire et qu'on verra bien.

    Qualif 2 : Je ne comprends pas comment c'est possible mais je suis P9. Eh ben !!! J'ai bien une explication : les autres se sont endormis le temps que le serveur re-démarre !! Je ne vois pas d'autres explications :B

    Course 2 : Départ prudent encore un fois. Cette fois-ci, tout le petit monde devant moi passe sans encombres. Note pour les prochaines : plus on est haut sur la grille, plus on a de chance de survivre au premier virage :B (comment ça vous le saviez déjà !? :B )

    Mais c'était sans compter les rebondissements qu'on nous demande de rajouter dans les courses. Ben oui, ça fait de l'audience !!! :B

    Sur le coup, j'ai pensé à une perte de FFB ou un truc du genre. Je vois axxis278 partir s'empéguer le mur plein fer et rebondir sur d'autres concurrents dans l'épingle. J'arrive à passer au travers et me retrouve P6.

    Ca y est, de mon côté, la course est lancée. Objectif : Ne pas lâcher cette sixième place. Devant Kimoen et les autres me laissent quasiment sur place. Mais mon but : faire en sorte que Mossieu Herbillon et consort ne me rattrape pas. C'est chose faite puisqu'au bout d'un certain temps (je dirai 15-20 mins), je ne les vois plus sur mon timer. Par contre, je vois pascal45 derrière moi OoOo

    Mais keskifoutlà lui !!! De suite, je me dis que ma P6 est compromise puisque connaissant le monsieur, je ne doute pas de sa capacité à me doubler puis à me lâcher très facilement.

    Ce qui sera chose faite qques tours plus tard dans la grande courbe à gauche. Je ne lui facilite pas la tâche mais je ne tente pas non plus de m’accrocher coûte que coûte, je sais très bien que c'est perdu d'avance vu la différence de rythme ;)

    Je tente de garder mon rythme de début de course car je n'ai pas envie de flinguer mes pneus. Je ne reviens sur personne devant moi ( normal me direz-vous vu les pointures :) ) et le but du jeu c'est que personne ne se rapproche de trop, que je garde cette P7.

    Et puis, au détour de la première épingle qui vois-je sur le côté de la route, notre ami Kimoen qui me cède sans le vouloir sa place et me rend ma chère P6 :)

    La fin de la course sera une affaire de gestion des pneus et de la fatigue nerveuse (oui je suis en grand stressé :) ). waaouu revient mais j'arriverai à maintenir un écart suffisant pour qu'il ne me rejoigne pas avant le passage de la ligne d'arrivée.

    Première impression une fois la ligne passée : Pfiiiiiuuuu c'est fini !!!

    Deuxième impression : YESSSSSS !!!! J'ai un grand sourire sur le visage. Vu de l'extérieur, ça doit être comique. Un grand couillon avec un casque VR sur la tête en train de s'applaudir :B

    Je fais P6 sur une course de 45 mins !!! mon meilleur résultat depuis que je cours à vos côtés.

    Comme quoi, mêmes si les sensations ne sont pas bonnes, persévères il y a toujours quelque chose à faire sur une course si on s'accroche.

    Merci à nos chers diffuseurs : Nismo SimRacing et BenjxMotors qui nous permettent en tant que pilotes de se faire connaître nous, notre ligue et notre passion. Et accessoirement de revoir la course après l'avoir terminé. :B

    Et un grand merci aux organisateurs qui se mettent en 4 pour nous mitonner ce genre de championnat qui s'annonce passionant !

    Merci donc axxis278 et Lachaussette !!

    Merci aussi à tous les pilotes et rendez-vous dans 15 jours sur Sepang ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Garmid: correction de fautes de syntaxe. Pfff, j'vous jure ces secrétaires ... (27 septembre 2018 à 10:42).

  • Bon, soirée compliquée de mon côté. J'avais fait mon temps sur le LB il y a longtemps avec de bonnes sensations, et quand je m'y suis remis pour préparer la course, je n'ai jamais réussi à m'en rapprocher. Plus de sensations, j'avais perdu le mode d'emploi :voispas: Bref, pas mal de frustration pour un début de championnat que j'attendais depuis longtemps, avec une voiture que j'affectionne tout particulièrement.

    Du coup, je suis arrivé hier soir pas franchement motivé, pour ne rien arranger fatigué donc facilement irritable dès que je faisais une connerie, ce qui était fréquent :hihihi:

    Q1 & Q2: moyen, loin de mon LB mais me permettant d'espérer accrocher le groupe se battant pour le pied du podium. Les ET de la soirée m'étaient complètement inaccessibles compte tenu de mon niveau sur le combo.

    C1: Bon départ, je me retrouve derrière ZeBest et Chris. Je vais luter pour rester au contact, jusqu'à ce que je perde la voiture dans le premier virage, pas très longtemps avant la fin. Je pars dans le mur, perds des places et termine P11.

    C2: Pareil, j'arrive à accrocher le bon groupe au départ, et vais passer plusieurs tours à essayer de rester au contact de Chris, Guillaume et D.Laurent . J'y parviendrai, principalement grâce à la bagarre devant qui me permet de recoller. Mais une fois de plus je ne suis pas vraiment dans le rythme. Jusqu'au freinage anticipé de Damien, par réflexe je saute sur les freins et perds la voiture. Me voila donc bien décroché, plus trop envie et je résiste à la grosse envie d'en arrêter pour la soirée, d'autant que ma VR refait des siennes depuis le départ.

    Je vais finir sur un train de sénateur (paralytique), en surveillant l'essence parce que j'ai vu trop juste. Je finirai la course avec 0.4L restant, mais au moins ça ne sera pas un DNF.

    Bref, une entrée en matière complètement ratée, j'espère que ça ira mieux la semaine prochaine. Un grand merci néanmoins à axxis278 pour cette orga compliquée et j'imagine stressante, on ne le dit pas assez mais toi et Lachaussette faites un super boulot, juste pour notre loisir ! :merci: :respect:

    Bravo les gars devant, vous aviez un rythme impressionant :dingue: Et bravo à tous, sur les deux serveurs !

    Je n'ai pas encore regardé les lives, mais je suis sur que c'est top :B Alors merci et bravo aussi à Nismo SimRacing et BenjxMotors :bravo:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Compte rendu rapide

    C1 je finis 13 suite aux erreurs des autres, pas mécontent vu que je ne suis pas fan du tout de ce tracé. Dans le premier tour je touche Dave Baud , heureusement c'est juste moi qui pars en vrac, mais au retour en piste j'oublie complétement les pneus sales et je reviens dans la course comme un bon noob de base en vrac , je n'ose meme pas aller voir le replay :eclipse:

    C2 qualif 11eme , mais je n'ai pas fait de tests sur la durée, donc je pars prudent, mais trop , je me laisse passer facilement par pas mal de pilote en comptant remonter avec la régularité et ca ne marchera pas. En fin de course pacodelce me sort sur une erreur de freinage (et m'attends :+:) , mais hélas c'est au mauvais endroit et au mauvais moment, plusieurs adversaires sont proches derrière et pour revenir sur la piste c'est en pleine trajectoire, pas d'autre possibilité que de laisser passer , on y perds pas mal de place. Un bagarre sympa avec Dave Baud en fin de course me remonte le moral :hihihi:

    Pas facile avec ces voitures sur la manche de 45min de doser les changements de reperes de freinage avec la baisse de poids et l'usure des pneus, on s'y fera mieux sur les prochaines courses.

    je pense qu'il faut faire une réclamation contre les 4 ou 5 pilotes de tête pour "Rythme trop élevé démoralisant pour les autres", bien joué a vous !:+:

    Merci aux organisateurs axxis278 et Lachaussette , ainsi qu'au diffuseurs BenjxMotors et Nismo SimRacing , tout cela n'etait pas facile a gerer , et ca a été bien fait.

    Rendez vous sur Shangai ... qui doit être le seul circuit au tracé plus pénible que chang :) Faut que j'aille vite m'entrainer ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je suis en Split 2 ,il ya 25 gugus plus rapides sur l'autre serveur en Split 1. Respect à eux.:merci:

    Il y a des jours où ça veut pas...ce soir , je ne sais pas pourquoi,ça voulait!

    La fée trajectoire devait traîner dans le coin, et ça a engendré un enchaînement de phénomènes bizzares ...:euh2:

    Bon temps au essais... Bizarre...les copains ont dû rouler avec le plein...certainement...

    Qualifs course 1 : Je fais 3 ...Oo, c'est la première fois que ça m'arrive!

    Oula....Je suis confronté à un truc que je ne connais pas...Il paraît que ça s'appelle avoir du rythme... C'est flippant :hihihi:

    Je finis 5 eme en course , au contact de ceux de devant, avec une possibilité de podium... Ça aussi c'est nouveau.

    Premier top 5 de ma carrière!

    Aucun regret, j'ai été au taquet toute la course. Bravo devant !

    Je me suis aperçu d'un truc en regardant le replay: il semble que j'ai le meilleur tour en course :yes:

    Vous n'imaginez pas à quel point ça peut faire plaisir à un pilote habitué au fond de grille...:)

    Course 2.

    Moins de temps pour se qualifier, j'ai réussi à rentrer un 7 eme chrono. Tout à fait satisfaisant, je prends !:B

    Course idéale, je suis dans le rythme, les gars devant ne sont pas loin, je contiens un bout de temps un Lachaussette on fire ...

    Je suis un moment p4.... Et là, c'est le drame... Je n'ai pas encore regardé le replay du jeu, mais j'ai l'impression de me sortir tout seul...:boude:

    Je reprends la piste p6, place que je vais garder jusqu'à la fin. Là aussi je prends volontiers ce résultat inattendu.

    Je remercie evolm d'avoir mis une pièce sur moi pour la course 2, mais bon, te voici allégé d'une pièce maintenant...tu as pris un risque pour le coup:hihihi:

    Belle prestation de la team OnAVuDeLaLumiere Lole  S.Jaune  Speedy25 . On a rentré des points!

    Bravo:+:

    J'ai kiffé hier soir.:bounce:

    Merci axxis278  Lachaussette pour votre boulot !

    Merci Nismo SimRacing et BenjxMotors .

    J'ai vu le live de Mika et de son acolyte (je n'ai pas retenu ton prénom, mais tu as fait un bon boulot également...édit : Benoît?): c'est propre.

    Merci à tous les pilotes, et à la prochaine!

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D . RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • COURSE 1

    12 eme qualifs çà va bien.

    Départ normal. Trés vite axxis278 sera là, et passera au 2 eme tour.

    Je vais le suivre quasi toute la course (20 mns c est pas long :B) sans pouvoir le recoller bien. J ai assez de boulot avec l incontournable, pour moi du moins sur quasi toutes les dernieres courses, cyberkart, qui me met une énorme pression. J arriverai à rester devant au prix de sorties de virages pour le moins laborieuses, surveillance permanente du rétro aux freinages, bref, que du classique !!! Je l enfume d ailleurs à chaque freinage, roues bloquées (ué je sais je freine nul :bad4:) mais il doit pas etre mieux question pneus car progressivement je vais prendre un peu d air. Ouf !! Je finis P8 plutot satisfait ...

    Course 2

    Idiot et abruti, je change un truc sur le set pour essayer d économiser un peu les pneus. Résultat qualifs loupées assez loin de mon meilleur (17 je crois). Mais je me sens pas mal donc je reste comme çà.

    Trés vite aprés un départ moyen je me rends compte que c était une erreur. Je me sens plus lent ... et pas mieux, en bloquant toujours autant.

    Philippe Malbron , axxis278 , ChRiS1021 , pitchkousn  AlexandreBeck , et donc l incontournable cyberkart seront mes compagnons de route. Ce dernier étant devant ce coup ci.

    Trés vite je vois pascal45 revenir dans mon rétro aprés un souci de déb de course, il passe sans problème, il a rien à faire là ....:B

    Aprés diverses péripéties super propres avec tous je pense, un pilotage en galère permanente, l impensable arrive. pitchkousn loupe un freinage intérieur sur cyberkart (vu au replay), ils cafouillent beaucoup du coup, et çà me profite en passant chanceusement au milieu....

    Je récupère une P12 bien payée au vu de ma prestation.

    Bravo devant, mention à pascal45 qui a fait une super remontée, axxis278 , Lachaussette , Nismo SimRacing , BenjxMotors .

    A la prochaine :coucou:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • J'ai regardé les streams et ça assure, avec le multiplex/multisplit c'était très pro. :B

    Nismo SimRacing et BenjxMotors :+:

  • Résumé:

    Pas motivé car je n'aime pas ce circuit.

    J'arrive tard 20h40. Quelques tours: chronos moyens.

    Qualif: P13.

    Course: Bon départ mais au 3eme virage, je me fais sortir, le temps de me remettre droit et laisser passer quelques pilotes je repars 21 eme. Je vais remonté tranquillement jusqu'à ma boulette de la soirée. Je percute gazkawa . J'en suis désolé:timide: je me remets dans le bon sens, je te vois devant moi mais tu ne pars pas. Ensuite je me suis parti en me rappelant que tu devais faire un drive through et que ce n'était pas la peine d'attendre plus longtemps. (j'accepte la sentence si besoin). Je fini P13. Je m'en sors pas si mal vu m'a descente du classement suite à l'accrochage du 1er tour.

    Qualif2: P16. je n'insiste pas.

    Course2: Bon départ, j'évite tous les accidents du 1er tour et je suis P13 il me semble. Je remonte encore tranquillement. Je compte sur ma conduite qui n'use pas les pneus:B Je suppose que c'est payant car au moins 4 pilotes me laissent passer:merci:

    a un moment donner, j'ai Stribond qui m' a fait une frayeur, j'ai sursauté sur mon siège. Tu es passé devant moi à une vitesse car tu à loupé ton freinage au dernier virage. J'ai eu chaud aux miches:hihihi: Je fini P8 et mes pneus étaient à 65% avant gauche jaune et les autres normaux entre 70et 75%. Pas pu double Karrera même si je suis remonter à 0.5s derrière. Des crampes dans les orteils pied gauche m'ont fait ralentir et loupé légèrement quelques freinages.

    Je n'aime toujours pas ce circuit mais ça ne s'est finalement pas si mal passé. Merci à tous et pour l'organisation de ce champ:+:

  • En cette période un peu chargée niveau boulot et, ayant eu en plus la bonne idée de partir à la découverte de rF2, je n'ai pas trop eu le temps de tourner sur le leader board. De toute façon cela aurait été très juste pour que j'accroche le serveur 1.
    Par contre, cette voiture est celle que j'ai le plus utilisée du jeu avec plus de 9000 bornes au compteur, je l'adore et je commence à la connaitre, donc j'étais assez confiant sur ma capacité à finir la course sans trop d'encombres, à défaut d'être rapide.

    Q1 : Bon temps qui me donne la pôle jusu'à ce que Lachaussette me la pique sous le nez. Après tout, c'est lui le boss non :B

    C1 : Plutôt bon départ sans trop d'encombre. J'ai un bon rythme d'entrée qui me permet de repasser le patron et même de mettre quelques secondes d'écart.
    Seulement, comme d'habitude ce rythme baisse au cours de la course, alors que celui de Pierre et d' Ter Arvern semble plutôt en hausse. Et en toute logique ils me passent dans les derniers tours irrémédiablement. Je savoure quand même un podium.
    Je ne sais pas trop à quoi est dû ces baisses récurrentes de rhytme chez moi : baisse de concentration, trop d'usure des pneux, il faudra que je me penche sur les temps au tour.

    Q2 : Tout pareil, je me retrouve P2 après avoir cru à la pôle jusqu'à ce que RémiS l'accroche au dernier moment. Lachaussette très fair-play préfère prendre du recul après son triomphe

    C2 : Je me venge au départ et prends la tête de suite. Et j'amène un bon rythme pendant de longues minutes et en essayant de ne pas me laisser enivrer par cette sensation nouvelle pour moi d'être devant une meute de chiens affamés à mes basques.
    Comme toujours à partir de la mi-course mon avance fond mais bien moins vite consécutivement à la grosse baston qui semble régner entre mes 4 poursuivants et qui fait bien mes affaires.
    Cela n'empêche pas Ter Arvern de revenir dans mes rétros à 2 tours de l'arrivée, puis de me faire les freins. J'arrive à recroiser pour reprendre la tête mais, sur le replay, il semble qu'il y ait touchette (je ne l'ai vraiment pas sentie dans le vif de l'action). J'espère n'avoir pas fait d'erreur par excès de zèle. Si c'est le cas il n'y a aucun souci pour que je laisse ma place à Ter Arvern naturellement.
    Et enfin gros coup de chance en passant la ligne d'arrivée juste après le décompte alors que je pensais avoir bien du mal à contenir les assauts de mon poursuivant dans l'ultime tour.

    Et c'est comme çà que je connus ma 1ere victoire :yep:

    Et même si je garde à l'esprit qu'en fait je dois être dans les eaux de la 26eme place sur l'ensemble des compétiteurs, c'est bien agréable quand même sur le coup !!

    Bon par contre l'interview après course, j'ai du mal.

    En tout cas, malgré la complexité du double serveur et de la double diffusion, plus le nombre de participants, nouveau sans faute pour les diffuseurs et les organisateurs. Bravo messieurs:+:

  • sur le replay, il semble qu'il y ait touchette (je ne l'ai vraiment pas sentie dans le vif de l'action). J'espère n'avoir pas fait d'erreur par excès de zèle.

    Je ne comprenais pas trop de quoi tu parlais avec Nismo, parceque je n'ai rien vu ni senti :euh2:

    Et effectivement sur le replay y'a comme un contact "fantôme" :hihihi:

    Mais même s'il y'avait eu un plus gros contact, a cet endroit et sur cette action, c'est 100% la course et c'est une belle victoire :+:

    Je pensais vraiment pouvoir faire un tour de plus par contre, a une seconde près :mur:

  • Je pensais aussi qu'il y aurait un tour de plus et je le sentais très mal. J'ai pensé à ralentir juste devant la ligne mais je me suis dit "il va en profiter pour me passer et me coiffer au poteau et je vais me taper la tête contre les murs pendant des mois" alors je n'ai pas levé le pied. cà a du se jouer à quelques centièmes.....:rame:

  • Ma plus grosse frayeur de la soirée, j'ai utilisé le même repère de freinage que d'habitude mais la trajectoire était plus serrée. Quelques longues secondes avec une roue bloquée pendant lesquelles je me suis vu partir tout droit et embarquer Zebest avec moi. :rame: Si la 2° roue bloquait c'était tout droit, si je relâchais le frein c'était tout droit aussi. :euh:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.