RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 2 (Mercredi 10 Octobre 2018, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 2

Mercredi 10 Octobre 2018, 20:00 – 23:00

2000 Yi Ning Lu, Jiading Qu, Shanghai Shi, Chine

Participants

22 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 10 octobre 2018 à 20:00
  • j'arrive pas à rentrer dans le salon discord , c'est bloqué

    j'ai eu aussi des soucis pour rentrer sur discord, le problème c'est qu'une fois l'invitation reçue, dès que je touche a qql chose dans le menu, je ne peux plus rentrer dans le salon, uniquement obligé de passer par le lien d'invitation transmis, c'est normal ca?

    347367.png

    • Official Post

    j'ai eu aussi des soucis pour rentrer sur discord, le problème c'est qu'une fois l'invitation reçue, dès que je touche a qql chose dans le menu, je ne peux plus rentrer dans le salon, uniquement obligé de passer par le lien d'invitation transmis, c'est normal ca?

    c'est peut-être le rôle Pilote qui n'est pas coché pour toi, c'est ça qui limite l'accès. Je l'ai modifié hier soir pour Philippe et Guillaume.

    J'avais essayé de le faire pour le plus de monde possible lors de la 1ère manche, mais tu es peut-être à travers si tu n'étais pas encore en ligne quand je l'ai fait.

  • Toutes les défaites ont à peu près la même saveur tu sais, Pierre Lachaussette . A ma mesure, je fais un peu le même constat que toi, celui d'avoir perdu ma soirée connement.

    J'ai des ambitions très modestes et mes objectifs sont toujours les mêmes : ne pas finir dernier, et ne pas finir en dessous de ma position de départ après qualifs. C'est pas la mer à boire, et c'est ce que j'ai toujours réussi à obtenir à la fin de chaque course. J'ai réussi à caler quelques séances d'entrainement durant les 15 derniers jour, je découvrais la piste, mais j'ai rapidement pris mes marques dessus, et j'ai bénéficié d'un réglage fait par pitchkousn pour Chang qui s'adaptait très bien à Shanghai, je trouvais. J'ai fait un temps pas dégueulasse au leaderboard, j'ai fait un temps qui me satisfaisait aux qualifs : je suis d'habitude dans le dernier quart de la grille, et là, je me hisse au milieu. Tout ça pour ne pas être foutu de se battre jusqu'au bout durant la course... je suis dégoûté de moi-même.

    En ce qui me concerne, je crois que j'ai un très gros problème de gestion de la pression. J'ai toutes les peines du monde à supporter les attaques de mes concurrents, ça me faut perdre mes moyens, c'est catastrophique. Je ne sais pas quoi faire contre ça. A moins de jouer tout seul....

  • En ce qui me concerne, je crois que j'ai un très gros problème de gestion de la pression. J'ai toutes les peines du monde à supporter les attaques de mes concurrents, ça me faut perdre mes moyens, c'est catastrophique. Je ne sais pas quoi faire contre ça. A moins de jouer tout seul....

    j'ai gagné pas mal de ce coté la en ne me fiant qu'au crewchief et en virant le rétroviseur virtuel.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bonne soirée pour moi et pour l'équipe .

    Qual1 : ça se passe mal , j'enchaine les tours avec des virages coupés et ne réussit que vers la fin à établir un temps mais vers le fond de grille .

    course 1 : bon départ mais au 2 ème tour , accrochage avec evolm qui m'attends(sympa:++:) et on repars dernier . Nous ferons pratiquement toute la course ensemble ;dans le dernier tour , dernière épingle , je loupe lamentablement mon freinage et percute TontonGzav , mes excuses:( à lui , je l’attends et heureusement , il ne perds pas sa place . 11 ème pour moi .

    Qual 2 : ça se passe mieux , j'accroche un temps correct dès le début 7 ème sur la grille . C'est plutôt sympa de partir dans le haut de la grille .

    course 2 : Départ correct puis bagarre avec mon coep. Lole et evolm , 2 pilotes très fair play qui ne tentent pas des attaques kamikazes . On fait toute la course ensemble sans grosses fautes , entrecoupé par la visite de Pierre Lachaussette qui repars le mors aux dents quand il revient en piste . Je pense comme evolm , tu surconduis à un moment de la course et cela te fait faire des fautes inhabituelles pour toi . quand on surconduit avec cette voiture , elle devient très difficile à piloter . Ce n'est que mon humble avis:merci:.

    Je finis 5 ème avec des pneus complètement morts et je crois que ceux de Louis le sont encore plus que moi .:ssayan:

    Nous marquons quelques bons points pour la team . vivement le retour de fabiosdi et S.Jaune :greeze:

    Un grand merci axxis278 pour l'organisation sans fausse note de ce championnat

    Nismo SimRacing , son enthousiasme dans les retransmissions est toujours tip top:banane2:

    454.png

  • @J.F.Tournier

    J ai trés souvent une grosse pression dessus en course, sans doute parceque j"assure" par endroits un peu plus que la majorité et suis un peu en dessous de mes temps qualifs. Cà doit etre la "retenue" liée à l age !!!:hihihi:
    Au début çà me tendait aussi pas mal, maintenant je le supporte bien et trouve même çà intéressant, les trs passent tu t ennuies pas une seconde. Insiste, tu vas vraiment t habituer;)

    Ja i aussi remarqué quelque chose plusieurs fois. J ai plus de mal en qualifs et course 2 et suis généralement plus loin. Je vois l explication dans le fait que ceux qui n ont pas pu trop rouler pendant 15 jrs, aprés essais, qualifs et course 1 ont capté pas mal de choses et comblent ce handicap de roulage. Alors que moi je suis au max depuis le deb et ne progresse plus ...:euh2:. En ce qui me concerne la course 1 est donc un peu en trompe l oeil ..

    Je viens de voir que StefB tu vires ton rétro !!Oo Comment est ce possible ?? J ai un oeil toujours dessus !!!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    • Official Post

    oui, c'est une question d'habitude. le principe d'être devant c'est que tu continues de suivre tes lignes de course, c'est ce qui te permet de maintenir tes temps et ton attention, c'est à l'autre de faire l'effort de dépasser. Mais une fois qu'il a passé le museau, c'est là qu'il faut faire très attention et savoir laisser la place. Forcément les traj ne seront plus les mêmes, il faut réussir à s'adapter. C'est l'expérience qui t'apportera tout ça, et pour ça ben faut continuer de rouler on-line.

  • c'est peut-être le rôle Pilote qui n'est pas coché pour toi, c'est ça qui limite l'accès. Je l'ai modifié hier soir pour Philippe et Guillaume.

    J'avais essayé de le faire pour le plus de monde possible lors de la 1ère manche, mais tu es peut-être à travers si tu n'étais pas encore en ligne quand je l'ai fait.

    Ca doit etre ca, je me suis logué au dernier moment a l ouverture de qualifs, javais quelques petits demons recalcitrantes a aller se coucher 😬

    347367.png

  • JF.Tournier

    J'ai le même souci que toi , en course j'ai du mal à gérer la pression de l'adversaire , au début c'était catastrophique , je perdais mes moyens et la voiture très rapidement , et maintenant c'est nettement plus gérable au bout de 100 courses quand même . A piloter online et souvent , on apprends vite , comme dit très justement Olivier axxis278 , garde tes trajectoires et ton sang froid , c'est à l'autre de faire l'effort . Ca m'a pris une longue acclimatation et ce n'est pas encore parfait mais ça vient . Alors courage , fais le plus possible de course cet ça viendra

    454.png

  • Résumé de ma soirée :

    Qualif : P1 :jecpa: je ne sais pas comment j'ai fait... J'ai eu chaud, Pierre Lachaussette échoue à la 2e place lors de sa seule tentative. Ouf (et merde, je ne suis plus SAP...)

    C1 : départ de merde, je perds 2 places. On joue pendant 3 tours à s'échanger les places entre les 4 premiers (désolé Pierre, je te pousse légèrement en sortie de l'escargot au T2, mais vu que tu restes en piste, je continue). Et là, première erreur, freinage loupé et je pousse Dave Baud . J'attends avec lui, on perd 6 places (P3 -> P9). Je me reprends, remonte à P6, me loupe dans le dernier virage du T7 en faisant l'intérieur à gazkawa , je file à 90° dans le mur et perd 7 places (P13). Je repars, remonte en P9 et au T9, survirage à la fin de l'escargot, encore 5 places de perdues (P14). Je finis en gagnant une place en P12.

    Je me suis éclaté (sauf mes conneries), je commence à rouler assez vite (enfin, c'est le split 2...) et je me dis que c'est bon signe pour la seconde course.

    Qualif : P13, je ne sens pas trop la voiture, il me manque quelques secondes pour boucler mon dernier tour. Je me dis que c'est une excellent occasion de gagner des points de la meilleur remontée.

    C2 : T1, TAQ, P19. T9, P13, je me loupe un peu, Houba me percute (et m'attends dans la ligne droite :++:), P16. Je ne sais pas si ce sont les quelques contacts qui ont endommagé ma voiture ou si je fatigue, mais de plus en plus de survirage. Tour suivant, TAQ tout seul à l'accélération, P18. T11, je me sors à l'entrée de l'escargot, puis TAQ à la sortie, 3 virages plus loin, TAQ... Je m'arrête un moment dans le bac à sable, reprends mes esprits (qui n'étaient plus là), je tiens 2 tours en étant un peu plus propre (mais très difficile de tenir la voiture) et un dernier TAQ me fait quitter le jeu, plus rien à gagner, à part embêter les 1ers qui à ce ryhtme de TAQ allaient forcément me rattraper. Plus de plaisir, tant pis pour mon rating (qui n'arrête pas de plonger, on dirait le grand bleu...)

    Au final, surpris de ma vitesse en C1, beaucoup de plaisir et aucun plaisir en C2, voiture inconduisible. ça doit venir de moi...

    Merci aux orgas et à Nismo SimRacing pour la retransmission. Je vais aller voir le replay, ça me fera du bien d'entendre parler de moi autrement qu'en fin de classement...

    RDV à la manche 3.

    501.png

  • JF.Tournier

    J'ai le même souci que toi , en course j'ai du mal à gérer la pression de l'adversaire , au début c'était catastrophique , je perdais mes moyens et la voiture très rapidement , et maintenant c'est nettement plus gérable au bout de 100 courses quand même . A piloter online et souvent , on apprends vite , comme dit très justement Olivier axxis278 , garde tes trajectoires et ton sang froid , c'est à l'autre de faire l'effort . Ca m'a pris une longue acclimatation et ce n'est pas encore parfait mais ça vient . Alors courage , fais le plus possible de course cet ça viendra

    C'est un de mes problèmes, je me fais peu confiance, et encore moi aux autres, du coup, je laisse souvent filer des places en étant trop tendre.. Mais je n'ai pas encore les 100 courses, ça doit être pour ça.

    501.png

  • Je viens de voir que StefB tu vires ton rétro !!Oo Comment est ce possible ?? J ai un oeil toujours dessus !!!

    Ben en fait c'est venu de l'open pcars2 l'autre jour, je l'avait viré du hud vu que je roulais surtout solo , et je n'ai pas pensé a la remettre pour la course.

    avec le "crewchief" intégré au jeu, ben finalement j'ai trouvé que j'étais plus concentré sur ma trajectoire.

    Ce qui est important c'est de savoir si tu as quelqu'un a gauche ou a droite.

    De plus comme je joue en vue cockpit tres rapproché, j'ai l'écran juste devant le volant de manière a ce que mon volant réel soit en place dans le cockpit du jeu, donc je ne vois meme pas (ou alors juste un bout) les rétros réels.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ?Petit résumé rapid' :


    Je n'ai pas eu le temps de m'entrainer plus que ça sur ce circuit. Ne le connaissant pas et mon apprentissage des trajectoires étant ce qu'il est ...

    J'ai quand même réussi, sur le LeaderBoard, à me qualifier sur le Split 1 ce qui est déjà un bon point :)

    Qualif 1 : Je tourne, je tourne, et j'y retourne. Mais rien à faire je ne m'approcherai pas de mon temps sur le leaderboard :(

    Je me qualifie 15ème je crois. Au départ, tout le monde a été très sage je trouve. Les voitures délicates ont tendance à calmer certaines ardeurs au démarrage :) Je ressors sans encombres du premier tour. Le moment le plus excitant de cette première course a été la défense que j'ai dû faire sur plusieurs tours avec cyberkart collé à mes basques. Il a finalement réussi à passer mais je me suis bien amusé à le bloquer. J'espère avoir été fairplay dans tous mes freinages et ne pas avoir mis en péril ton train avant :D

    Je finis P13 sans avoir commis de grosse faute, ce qui est déjà un bon point :)

    Qualif 2 : Je n'arrive à rien. Je me rate dans chacun de mes tours. Il y a ce virage N°9 où je freine mais la voiture n'a pas l'air de réagir comme d'habitude, je suis en sous-virage complet ... Je ne comprends pas pourquoi.

    J'ai commencé à me poser la question "n'est ce pas mon pédalier G25 qui serait en train de flancher ?" :(

    Je tentes un tour dans les dernières minutes, et dans ce virage en particulier. ça passe et je prends une place sur la grille, mais je ne sais plus laquelle :D ...

    Au départ, prudent comme d'habitude. Je garde mes trajectoires et fait attention à mes collègues quitte à perdre qques places.

    Plus tard dans cette course, je reviens sur spit64 et un autre pilote (désolé étant en VR, je ne vois pas forcément qui est autour de moi :( ). Dans le dernier virage avant la ligne droite des stands, ils sont en bagarre, partent un peu au large. J'en profites pour les passer les 2 et je complète mon dépassement dans l'escargot. 2 tours plus tard, je passe axxis278 aussi dans ligne des stands, il était en train de faire un arrêt buvette apparemment :)

    Les tour suivants, il se colle à moi et à 'ment donné, je vois une fusée passer dans l'épingle au bout de la looooongue ligne droite ... Raaaaah !! Noooooon !!! Alors Strike ou pas Strike ? Ben non c'te fois-ci, il est juste passé nous faire un petit coucou mais rapide le coucou :) Pfiiiiu, c'est pas passé loin quand même.

    Apparemment c'est un peu ma faute quand même, car je freine bcp plus tôt que lui et je l'ai surpris sur ce freinage :(

    De toute façon, tout ce petit monde que je me suis évertué à doubler dans les tours précédents me repasseront à environ 20 mins de la fin. Eh oui, une seconde d'inattention dans l'esargot et pouf réaccelération dans l'herbe et la voiture fait ce qu'elle veut. J'arrive tout de même à limiter la casse sans taper et à repartir dans 13ème position.

    Dans le dernier tour, à l'épingle au virage 14, je prends le meilleur sur Maitrequeue pour finir à la 12 place.

    C'était vraiment une soirée éprouvante mais avec du recul, elle est quand même bien amusante c'te caisse. Pas facile, pas très docile pour ne pas dire vraiment désobéissante :)

    Le circuit n'est pas facile à appréhender également mais ça permet d'avoir des petits paquets de pilotes qui se forment et qui peuvent s'arsouiller pendant quelques tours.

    Et le format des 45 minutes, je ne pensais pas que ça passerai aussi vite et de plus on doit faire attention à ses pneus (ou pas) :)

    Merci aux participants à ce championnat, merci à nos chers diffuseurs @Benjx et @Nismo pour leur implication télévisuelle

    Et surtout un grand merci aux orgas !!

    Rdv à la prochaine manche dans 15 jours.

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

    • Official Post

    J'ai toutes les peines du monde à supporter les attaques de mes concurrents, ça me faut perdre mes moyens, c'est catastrophique. Je ne sais pas quoi faire contre ça. A moins de jouer tout seul....

    Il y a un facteur psychologique à gérer en course, il faut apprendre à gérer son stress et sa concentration dans ces situations où on te colle dans le rétro.

    Le temps passé à regarder et à penser au gars dans le rétro n'est pas passé à se concentrer sur la route, nos points de freinages, le comportement de la voiture, etc. Savoir où il est ne nous fera pas mieux piloter ni aller plus vite, donc il faut essayer d'oublier sa présence, faire le vide et s'occuper de notre conduite. :)

    Ne pas complètement l'oublier non plus pour être près à défendre une trajectoire s'il tente de doubler, mais ne pas se focaliser sur lui.

    C'est loin d'être évident et tu n'es pas le seul à avoir tendance à perdre tes moyens dans ces cas. ;)

  • Course 1

    Bonne qualif 7 eme.

    Départ sans problème particulier, chaleur un peu avec @renaud Herbillon mais çà va aller....

    Je me trouve presque pas à ma place avec ceux que j ai juste devant mais bon, profitons ....:B

    waaouu va se pointer à mes trousses. Pression intense dés qu il aura réussi à recoller. Je galère aux freinages, m en sors comme je peux, et çà se terminera en eau de boudin malheureusement pour lui. Il effleure mon pare choc arriere dans le long droit avant la ligne droite et sors à l intérieur et le mur. C est bon pour moi, mais ne peux m empécher d en ètre désolé, le contact était infime et ne méritait pas çà ...:(

    Je finirai plus (beaucoup) plus tranquille pour faire une pas envisagée 6eme place ...

    Course 2

    14 eme, je dégringole ...

    Avec axxis278 et cyberkart on passe ChRiS1021 et ExTazE en difficulté ... qui vont logiquement me repasser, aussitot un peu plus loin, l un au freinage, l autre je sais plus.

    Philippe Malbron arrive, je suis toujours 14 cyberkart et les autres juste devant. Petite faute Philippe Malbron passe, je réussis à repasser en suivant. Puis @renaud Herbillon devant, j y arrive pas. Petit train Garmid -  @renaud Herbillon- cyberkart - axxis278 - moi et Philippe Malbron . axxis278 petite faute je recolle cyberkart à qui j envisage de faire un sort ;). Hé bé non, l m en manquera un peu et j y arriverai pas!! A l inverse axxis278 que j avais passé sur faute revient comme un avion Oo et me passe dans l avant dernier tour:bad3:. Il a surement mieux géré ses pneus, perso j avais bcp de mal à la fin ...

    11 eme au final, çà me convient trés bien...

    Merci beaucoup aux orgas et nos 2 diffuseurs, et content qu il y aie encore beaucoup de monde qui roule. J ai été voir Zuhaï la prochaine étape, perso à premiere vue il m emballe pas. 3 trs et il est mémorisé !!! Pas trés varié sans doute ... ( il n y a pas "rolle eyes" dans les "essentiels";)):roll:

    Edit: Je viens de relire, mon résumé de la 2 est largement confus je trouve :dingue2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"