RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 2 (Mercredi 10 Octobre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 2

Mercredi 10 Octobre 2018, 20:00 – 23:00

2000 Yi Ning Lu, Jiading Qu, Shanghai Shi, Chine

Participants

22 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 10 octobre 2018 à 20:00
    • Official Post

    Parce que tu attaques trop!

    ... la visite de Pierre Lachaussette qui repars le mors aux dents quand il revient en piste . Je pense comme evolm , tu surconduis à un moment de la course et cela te fait faire des fautes inhabituelles pour toi . quand on surconduit avec cette voiture , elle devient très difficile à piloter . Ce n'est que mon humble avis:merci:.

    ça oui je ne peux pas nier que j'attaque mais ce que je voulais souligner c'est le manque de constance dans le comportement d'un tour à l'autre, sur la C1 je finis par faire un tout droit et je reste en P3 mais la C2 tout se passe bien durant 1/4 d'heure et puis impossible de tenir les cordes, je vais bouffer l'herbe devant Antonius avant que la voiture ait une réaction imprévisible et entame un TAQ au ralenti, je lève le pied mais rien à faire elle ne se redresse pas et elle va aller taper de façon très caractéristique à RaceRoom le mur à 90° pour forcer le TAQ, même en le tapant à 45° la voiture cherchera quand même à faire l'amour au rail pour forcer le TAQ, je l'ai remarqué tant de fois il n'y a très souvent aucun effet de rebond :non:

    Sur la surconduite, effectivement je suis toujours à la limite tant que je constate que je peux grappiller pour me détacher, l'écart étant monté à 1.8s et sachant que j'étais assez lent sur la dernière épingle et quasiment jusqu'au virage où je suis sorti la première fois, c'était habituellement dans ce virage que je me mettais un peu à l’abri ainsi que dans le long droit à l'entame de la ligne droite avant la dernière épingle.

    En gros très déçu hier, j'ai perdu beaucoup trop de points en faisant du Vettel :LOL:

    Le circuit était aussi très particulier avec ces caisses, j'aime bien avec des voitures qui ont du grip mais là j'étais dans le mal et je constate que les courses de 45 min sont compliquées quand à ma gestion des pneus qui forcément ne tiennent pas.

    Je me tourne vers Zhuhai, il me fallait la nuit pour digérer et regarder vers la prochaine. Je vais essayer d'être moins "à la limite" et plus mesuré, de toute façon ces erreurs me servent de leçon ... enfin j'espère on verra :char:

    • Official Post

    On sent énormément l'usure des pneus, après 10 minutes il faut déjà commencer à adapter le pilotage. Au bout de 30 minutes il faut considérablement revoir ses points de freinages car on bloque facilement les roues et plus on bloque plus ça s'use vite.

    Sur la fin j'avais l'impression de conduire lentement mais la voiture ne pouvait pas donner d'avantage.

    • Official Post

    Et puis aussi j'ai fais une erreur avant même de commencer la soirée, on a discuté quelques jours avant avec [NTF] BrainDamage et Herve45 du FFB pour comparer, j'ai fais la connerie de vouloir modifier et tester cela un peu avant les qualifs en activant la jauge FFB, ça n'a pas été concluant et j'ai été un peu dérouté.

    Après la manche j'ai enlevé la jauge, suis revenu à mes réglages d'origine et roule! J'ai encore voulu tenter mais je ne suis jamais autant satisfait que quand j'utilise mes propres réglages FFB et mes setups. Même les setups des premiers je roule moins vite (ou plus lentement) avec :LOL:

  • moi c les pneus arrière qu'on cramé en 1er

    et ça bloquais direct vers la fin de course en effet jaune, plus d'accroche au freinage, je m'y attendais pas!

    peut être la piste avec la gomme des pneus des trajectoires j sais pas

  • J'aurai bientôt la possibilité d'offrir aux anglophoBes, un pack audio FR pour le spotter (pas encore pour le chief, le taf est énoorme)

    Des news bientôt !

    Dis donc, j'y pense comme cela en passant …. il y a des mises a jour dont certaines concernent des mise a jour de voix … attention que ta modif ne soit pas écrasée a chaque mise a jour du soft !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • :coucou:

    petit résumé de hier soir :

    Au jour J , je disposai que d'un setup Leaderboard. J'avais donc prévu mon mercredi , pour m'entraîner sur le serveur afin de régler la caisse en config course.

    Mais à Cherbourg, le 10 Octobre, il annonce 24 °C ensoleillé. :sleurp:.

    Madame me montre le jardin. Oui, Oui, j'ai compris le message. Et c'est parti pour une journée, tondeuse, taille-haies, déchetterie, ET trampoline entre temps avec les enfants. :hihihi:

    18h30, je passe faire un petit coucou sur discord et m'entraîne 40 min, sur le serveur. Je comprends très vite, la difficulté qui m'attend.

    Course 1 :

    Sorti de table, je m'aperçois que la Livebox clignote rouge. Cela ne sent pas bon. :bad4:. Durant 30 minutes, je peste, râle et rate à 10 secondes près, la course 1.

    Course 2 :

    Je sors la 4 G de mon téléphone en guise de modem, et me concentre à ne pas viander mes 2 tours de qualifs restant.

    je me glisse en P3. :sleurp:

    Mais, je sens que je vais payer le manque de training sur le serveur. En effet, je perds déjà 2 places au départ, en restant à l'extérieur au maximum ( et oui, je n'ai pas le crouchif :B). D.Laurent s'échappe assez rapidement devant. Mais derrière, ça se rapproche assez rapidement aussi. :hihihi:.

    D'abord ZeBest , puis waaouu me passent. :+:. J'essaye de suivre leur rythme.

    A 10 min de la fin, je fais une erreur à me coller de trop prêt sur waaouu, dans la courbe du 1 er virage. Là où il ne faut pas essayer de doubler. Je freine, et le comportement de la caisse me perturbe. Je l'a rattrape de justesse mais perds 2 secondes. waaouu s'échappe et ne fera pas d'erreur. Bravo. :+:.

    je conserve une 6 ème place que j'apprécie tout de même.

    Merci à BenjxMotors et Nismo SimRacing pour la diffusion. :merci::merci:. C'est toujours un plaisir de revoir la course le lendemain, au calme.

    et un standing ovation aux orga :merci::merci: qui maintiennent les pilotes sur ce championnat (car je sens que quelques un ne sont pas loin du burn out avec cette Porsche :hihihi:).

    :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

    • Official Post

    Allez j'y vais du mien aussi :0:

    Voilà c'est déjà fini :cray:

    Plus sérieusement, je me dit qu'on va prendre les mêmes et recommencer, c'était à peu près ça...

    Je modifie les réglages de mon FFB après que [NTF] BrainDamage et Herve45 aient mis un doute dans ma caboche, cela conditionnera ma soirée.

    En entrainement déjà je manque énormément de bon ressenti, je modifie quelques valeurs du FFB mais n'ai pas la présence d'esprit de reprendre ceux qui sont dans mon portable et avec lesquels j'arrivais plus ou moins à composer...

    Je pense ne pas prendre le départ et quitter avant la fin des qualifs, d'autant que deux membres m'envoient des MP sur Discord pour signaler qu'ils n'arrivent pas à rejoindre le serveur, ça se réveille un peu tard mais je me dis bon je vais leur filer l'invit' (alt+TAB, messages etc) il me reste 10 mn à tout casser.

    Q1 : n'ayant pas assez de marge je flingue bien deux tours en relâchant et il m'en reste deux, le premier je le flingue dès le début en mordant trop avant de passer la ligne => ce tour et le suivant non comptés 8(Il m'en reste un, la piste est dégagée et je pense remonter dans le top 8, je finis 2 derrière pacodelce pour 52 millièmes :crazy:

    C1 : départ, je ne manque pas ma chance de prendre la tête d'entrée, derrière les furieux sont déjà pressants et après quelques tours je recule 2 et 3 derrière Ter Arvern et Adryu17 et l'on restera longtemps ainsi en créant un trou pour passer la ligne dans cet ordre :3e:

    Q2 : 1ère tentative et en pôle, ça s'annonce de bonne augure d'autant que je relègue Ter Arvern revenu à 9 millièmes à plus de 6 dixièmes (0.641).

    C2 : départ une fois de plus correct et je garde la P1, va s'en suivre un 1/4 d'heure avec Ter Arvern au train avec qui on fait le trou mais vient ce virage 7 dans lequel je sors large sans vraiment m'y attendre et quand elle part large c'est vraiment large, les roues droites dans l'herbe je garde le volant droit, je reviens les 4 roues sur la piste et tout à coup la caisse part du cul à l'entame du virage à droite, amorçant un travers irrattrapable pour aller embrasser le mur au ralenti à 90°, elle n'a jamais voulu redresser du nez ce qui n'aurait pas forcément flinguer mes chances de victoire à ce moment là car j'aurai perdu une poignée de secondes... Non ce jeu est caractéristique concernant ces sorties aimantées de l'avant pour taper le rail ainsi.

    Je tente de revenir une première fois je suis 8 ou 9 jusqu'en 5 puis les pneus faisant leur oeuvre je ne la tiens plus, cette fois c'est foutu je descends dans le classement ce qui ne m'empêchera pas de me prendre un coup de raquette à l'entame du virage 10.

    Il y aura une petite mésentente avec Speedy25 je ne sais plus à quel moment, première ou deuxième sortie, lorsque je je fais l’intérieur du virage 13 et me glisse à l'intérieur. Je ne suis plus dans tes rétros mais tu ne penses probablement pas que je suis déjà à côté et prends la corde, on se touche et tu pars en travers en redressant, je ralentis et te laisse devant en me déportant néanmoins sur ta gauche que tu essayes de reprendre avant de comprendre que je suis là aussi :khyn:  evolm en profite.

    Une quatrième erreur me fera reculer en 11ème place, je finis péniblement pour éviter un DNF :implose2:

    Mention à Houba pour ce duel dans les virages 7-8-9-10 à deux de front :+:

    Ter Arvern la deuxième place te va bien : 4 x 2ème en 4 manches, régularité exemplaire :10:

    Merci axxis278 pour l'orga et nos streamers.

  • Dis donc, j'y pense comme cela en passant …. il y a des mises a jour dont certaines concernent des mise a jour de voix … attention que ta modif ne soit pas écrasée a chaque mise a jour du soft !

    je pense que ca le fait, je suis sur le sujet depuis au moins une mise a jour et ca n'a rien viré, je vais attendre la suivante pour confirmer.

    Bon conseil, merci Stef !

    521.png

  • Autant sur Chang je n'ai pas du tout apprécié la voiture, autant sur Shanghai j'ai adoré :yes:

    (Et j'ai mis l'aileron arrière à 8 pas à 1 comme vous, bande de fou!!!!) :dingue:

    Tout pareil, autant Chang ce fut une procession niveau sensation (ligne droite, virage a 90°, ligne droite, virage a 90°, le tout sur une piste bien trop large),

    autant a Shanghai ce fut un bonheur avec ces courbes tout en délicatesse ^^

    Bien aidé il est vrai par mon FFB grâce au réglages de D.Laurent :+:

    La voiture est étrange c'est clair, mais le FFB est vraiment sympa.

    j'ai gagné pas mal de ce coté la en ne me fiant qu'au crewchief et en virant le rétroviseur virtuel.

    De mon coté je n'ai pas changé de ligne, je reste fidèle a moi-même et non a ce crewchief.

    Je ne ressent pas le besoin d'avoir plus que mon rétro virtuel, mon bandeau pour les écarts et ma minimap.

    il me semble que j'ai toujours eu de belles arsouilles sans jamais de soucis depuis très longtemps :kaloo:

    Mais je comprend bien qu'en VR c'est autre chose, je pense que toutes les incrustations sont un problème et donc sans CC, pas le choix.

    Mais je n'en sais rien, je joue encore sur un simple écran.

    Forcément les traj ne seront plus les mêmes, il faut réussir à s'adapter. C'est l'expérience qui t'apportera tout ça, et pour ça ben faut continuer de rouler on-line.

    Ah ça, combien de fois l'ai dis-je, ce n'est pas en solo sur le LB que vous progresserez dans la meute.

    Mais moi c'est l'inverse, je ne progresse pas sur le chrono parceque je boycotte le LB :hihihi:

    • Official Post

    je pense que ca le fait, je suis sur le sujet depuis au moins une mise a jour et ca n'a rien viré, je vais attendre la suivante pour confirmer.

    Bon conseil, merci Stef !

    En fait tu devrais entrer en contact avec Jim Britton, le dev de CC, pour intégrer ton travail directement dans l'appli en tant que pack FR.

  • Mon résumé

    Course 1 :

    Pas de bon souvenir départ P10 ; Puis en regardant le replay, je vois que je m’accroche avec Houba, mon coéquipier de team en plus..:non::bad: . Desolé Houba..Ca se referme devant moi , impossible de freiner ou t' éviter. Content que tu es finit par me rattraper et me doubler, car en regardant le replay, une grosse gène de mon coté. Course à oublier- pas de plaisir avec cet accrochage de début de course et ce sentiment de culpabilité...En plus pas assez de vitesse dans la ligne droite et un dépassement ou je perds mon point de repere en bout de ligne droite.. heureusement je touche personne. Pas concentré sur cette course.

    Course 2:

    P5 en qualif départ très prudent .P10 après le premier virage, pas envie de refaire la même erreur… avec gille à coté en P4.

    Puis au bout de ligne droite, je me fait percuter à l'arrière ( fait de course) , je repars P13. Puis une très longue série de tour dans le pare choc de Rod Scheffert . r Houba se joindra à nous dans la bagarre.. Houba est vraiment plus rapide , ce qui me décide à tenter un premier dépassement sur @r.scheffer Mais .. pas suffisant.. Mais je finirai par dépasser Rod Scheffert après de nombreuses tentatives. Belle bagarre très propre un régal. merci pour cette lutte sympa.

    Plus loin Karrera ..et Speedy25 , mais à plus de 4s pour le premier.. à coup de dixième je me rapproche enfin de Karrera a qui fait une petite erreur et ce qui me permet de passer. Prochain objectif evolm mais il est trop loin pour revenir à la régulière.. car encore à plus de 4 secondes. evolm se bat avec Lachaussette , ce qui me permet de me rapprocher un peu.

    Je passe une première fois evolm et me rapproche de @louis.calvet, mais en voulant le doubler dans le double gauche, je perds trop de vitesse et me fait repasser par evolm à l'affut. Le groupe est serré et la moindre erreur se paie cash.

    Dernière ligne droite dernier essai de dépassement en bout de ligne droite sur evolm ..ca passe. Arrivé P7 content.. superbe course , bien plus sympa que la course 1

    Merci à Nismo SimRacing pour sa diffusion… sauf que je la regarde juste après , et que je suis naze au boulot le lendemain à cause de ca. Je t en veux pas :+:

    Très pro Ta diffusion multiplex . merci pour ton travail.

    merci aux orga Lachaussette et axxis278

    :coucou:

    • Official Post

    Q1 : difficile de retrouver les sensations de la veille, je ne maîtrise plus mes freinages :euh2: j'arrache tout de même une P11 mais à 7 dixièmes de mon meilleur temps en préparation

    C1 : départ calme, je perds 1 place, j'arrive à esquiver l'accrochage de Kimoen et Guillaume et je prends ma place tranquillement dans la file qui se forme en P10. Je m'accroche aux échappements de waaouu qui coince derrière royalren, malgré une tentative d'extérieure culottée à la grande épingle, je reste encore derrière. Puis Waaouu passe et c'est moi qui vais coincer derrière Renaud, mais suivi de près par Mickael Forestier et Philippe Malbron

    Sur un bond freinage au bout de la ligne droite, je vais réussir à faire l'intérieur, puis me détacher à 1s5 car la bataille fait rage derrière. Je tente de monter le rythme mais rien à faire, je perds beaucoup de temps à chaque tour sur les places devant. Et Renaud ne lâchera rien :+: et finira par me recoller au parechoc jusqu'à la fin. Avec les incidents des autres, et le TAQ malheureux de waaouu dans le dernier tour, je prends une P7.

    Bizarrement un sentiment mitigé sur cette course, pas à l'aise du tout avec mes freinages, j'ai le sentiment de m'être ennuyé à essayer en vain de remonter sur les voitures devant, pourtant il a fallu que je défende pendant plus de la moitié de la course.

    Q2 : un petit tour dans le setup et je vois mes freins à 56/44, c'était pas avec ça que j'ai préparé :euh2:je descends à 52/48 et le résultat est immédiat , je suis de suite plus à l'aise, je ne bloque plus pour un rien, en 3 tours je réussi à tomber les 0'7 que j'avais en trop en Q1 et prends la P8 :+++: mais y'a encore un truc qui me chagrine sur les freinages.

    C2 : départ prudent encore, on roule à 2 dans l'escargot, Crewchief m'annonce une voiture à droite à la sortie donc je serre à gauche, un peu trop, je mets une roue dans l'herbe et je perds de suite 6 places :bad: et me retrouve coincé entre cyberkart et spit64

    Accrochage à l'épingle, j'arrive encore à me faufiler et je passe P10, puis Mickael tente un freinage trappeur sur Renaud, mais va aller trop loin, j'en profite pour passer.

    Puis je me retrouve avec Ludo aux fesses, je me dis qu'il passera facilement mais non, donc je finirai par lui ouvrir la porte histoire qu'on n'y laisse pas trop de gomme tous les deux. Je compte sur lui pour m'aider à remonter sur Renaud, mais ça sera pire puisqu'ils vont se sortir tous les 2, et je récupère ma P8 avec 35 minutes encore à rouler.

    Toujours pas satisfait de mes freinages, je tente un truc pour voir : freinage pied droit. Et bien de suite ça marche, meilleure précision, je n'entends plus les pneus gémir au freinage, et je place mieux la voiture :yes:

    Pendant quelques tours je vais tenter de repousser cyberkart mais qui va s'accrocher à 2-3s, alors que devant ça s'éloigne paisiblement. Je m'installe dans un faux rythme et vais commettre une erreur sur le vibreur intérieur du dernier virage, ils seront 3 à en profiter, P11 avec une meute au derche : spit, malbron, MQ et Ludo :euh:

    Mais finalement je vais réussir à prendre le large pour recoller à Nico / Renaud, à l'aspi dans la ligne droite, Nico se positionne pour m'empêcher de faire l'intérieur mais sans laisser beaucoup de place à l'exterieur, du coup j'ai un moment d'hésitation, Nico freine plus tôt que mon repère, je saute sur les freins et donne un petit coup de volant pour l'éviter ... impression de déjà vu :euh2:oui c'est ça comme sur la manche 1 la voiture part en spin, je ne contrôle plus rien, et là je prie pour n'accrocher personne cette fois :euh::prions: ouf Renaud m'a évité, je m'en tire avec seulement 3 places perdues mais bien content de n'avoir touché personne :rame:

    Allez reste encore 20min, courage :mur: Cet incident aura été un mal pour un bien, je vais passer 2 tours avec Philippe Malbron où on va se passer et se repasser, une superbe bataille qui sera mon meilleur souvenir de la soirée:+++:

    Mais MQ va lui mettre la pression et je vais pouvoir remonter sur Francis, bien plus vite que je ne l'espérais, ses pneus doivent commencer à fatiguer plus que les miens parce que je vais lui reprendre 5s en 5min :sleurp:et en bout de la ligne droite on sera à la lutte, Francis est à droite mais freine aussi tard que moi, ça loupe pas il est un peu trop long, j'en profite pour décroiser. Le dernier tour me servira juste à venir recoller sur Alain, mais pas assez pour passer, P10 à l'arrivée.

    Vu le peu de préparation, je ne vais pas bouder mon plaisir de ces 2 résultats, même s'il y avait mieux à faire sans mes 3 erreurs en C2.

    Cette seconde course de 45min est assez éprouvante, surtout après les 20min stressantes de la course sprint. C'est bien ce que je voulais, qu'on soit dans le dûr en course 2 (mais je pensais pas que la voiture y participerait autant :siffle::hihihi:)

    Bravo à Adryu17 pour ton doublé :1er::1er: et surtout pour la 2ème en partant fond de grille.

    Bravo à Pascal et à Damien qui part pourtant P7 dans la 2ème

    Merci pour les lives messieurs BenjxMotors et Nismo SimRacing (et vos compagnons de cabine).

  • Encore un petit soucis avec un pseudo qui ralenti la publication des résultats :voispas:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310