RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 3 (Dimanche 4 Novembre 2018, 19:30 - 21:00)

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 3

Dimanche 4 Novembre 2018, 19:30 – 21:00

District de Xiangzhou, Zhuhai, Chine

Participants

30 participants, 1 indécis et 10 ne participent pas

Date de fin: 4 novembre 2018 à 19:30
    • Official Post

    D'un seul coup sans savoir pourquoi, elle devient incontrôlable, tantôt elle sous-vire et le tour suivant tu perds l'arrière. Je viendrai probablement à Suzuka mais j'aimerai garder la foi :porte:

    Encore une manche complètement gâché par les physiques surprises et que dire quand il s'agit de sortir de l'herbe :tondeuse:

    j'ai exactement le même ressenti que toi, tu l'as vu quand tu m'as recoller, et quand c'est redevenu jouable pour moi c'est toi qui a eu le soucis

  • Désolé Francis ( spit64), dans la course 1 je me loupe complétement sur le freinage, bloque les roues avant est direct dans ton pare-choc, j'ai fait mon possible mais j'ai pas pu éviter le contact, et vu l'endroit ou ça c'est passé, embouteillage derrière, j'ai attendu que tout le monde passe pour repartir, encore désolé pour la gène :pardon:

    Par contre pour la course 2, merci de ton petit message sur discord d'avant course, comme tu as pu le voir, j'ai pas eu la peine de t'oublier, le sort s'en est chargé pour moi.....:siffle:

  • Contrairement à Lachaussette j'ai encore pris mon pied ce soir :yep:

    J'avais dit détesté le circuit. Ca reste un peu vrai mais plus j'ai roulé plus j'ai pris du plaisir dessus. :rolleyes:

    Tout pareil que toi, j'aime beaucoup le ressenti, j'arrive a la contrôler exactement comme je le veux.

    Je la trouve très précise dans le comportement, après elle sautille un peu mais je crois que j'avais ramolli les suspa pour ça.

  • au moment de mon abandon, je suis P16 et dans le mur ...

    Désolé Nicolas, c'est moi qui te sors dans la 2ème.

    Je monte sur le vibreur à droite, ce qui me déporte sur la gauche et je te touche, nous envoyant tous les 2 dans le mur :pardon:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Soirée test de mon DD ce soir :+++: Je suis venu les mains dans les poches fais quelques tours en fin d'aprem mais au final je me suis fais plaisir :)

    Désolé à Speedy25 pour la touchette en Split 2 sur la première course je ne pensais pas que tu freiné autant à cet endroit :effare:Du coup on repart dans les derniers et les emmerdes commence de mon coté : le câble usb du volant n’arrête pas de s'enrouler aux palettes :diablo:Jusqu'à la fin de course en galère :hihihi:

    Sur la course 2 je suis bien partie en évitant les crash et départ à la faute des pilotes de devant pour passer P16 puis je me fou dans l'herbe à mon tour avec un jolie TAQ au retour sur la piste :rip: Je repas P24 et je remonte quelques place sur le reste de la course livrant quelques belles batailles avec les copains :)

  • Sur la course 1 on n'est pas nombreux mais je fais de grosses arsouilles avec pas mal de pilote. Je perdrai pas mal de place en raison de Christian qui part en TAQ devant moi. Pour l'éviter je pars à mon tour en toupie. Une grosse bargarre avec Vince Wheel que je parviens à passer avec peine, avant de percuter à nouveau christian sur un retour en piste de sa part

    Je me retrouve à nouveau derrière Vince.

    Oui c'était sympa, j'avais la patate, et je progresse petit à petit sur cette voiture au fil des manches :)

    Bon je crois que saxemichel et moi, on était les 2 à pas être sur Discord, on a hésité un peu, j'ai été sur le site, quand je suis revenu le serveur 1 était déjà rouge en "warm-up".. dommage! je suis partant pour Suzuka. :)

    Question: qu'est ce qui s'est passé pour la décision de basculer?

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Big Up et à la prochaine...

    Sorry karrera et pascal GROS pour la frayeur..

    Vers la fin.

    Chose que je suis incapable avec cette caisse: doubler lol

    chose que je sais faire: bloquer les roue et dérapper sans controler...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    D'un seul coup sans savoir pourquoi, elle devient incontrôlable, tantôt elle sous-vire et le tour suivant tu perds l'arrière. Je viendrai probablement à Suzuka mais j'aimerai garder la foi :porte:

    Encore une manche complètement gâché par les physiques surprises et que dire quand il s'agit de sortir de l'herbe

    Ya beaucoup de bosses sur ce circuit, c'est chaotique, si on est à la limite du grip il suffit d'une bosse mal placée pour bloquer une roue, mais 2 cm à côté ça passait. Ca peut expliquer ce que tu trouves aléatoire.

    Il faut pas sur-conduire avec cette voiture, éviter de la mettre en glisse et être attentif aux transferts de charge qui sont assez vifs, le moindre changement dans les commandes a un impact assez rapide sur le comportement, donc y aller en douceur, avec tendresse. :love::hihihi:

    Course 1 :

    Je sais plus si je pars P1 ou P2, mais rapidement je me retrouve derrière ExTazE aux côtés de pascal45 qui ne me voit pas et me pousse gentiment dans l'herbe, je me retrouve derrière Chris je crois mais je parviens à le dépasser assez rapidement et tente de rattraper les ~3 secondes qui me séparent de pascal45... Ca me prendra toute la course, et il y a eu une bataille assez folle en fin de course entre nous trois, surtout dans le dernier tour où ExTazE fait une erreur permettant à pascal45 de passer et par la même occasion j'ai réussi à m'engouffrer pour finir P2. On passe la ligne d'arrivée à 3, pare-choc contre pare-choc.

    Course 2 :

    pascal45 part devant mais je le passe dans les premiers tours. J'avais mangé du tigre, bien décidé à donner un bon rythme dès le début de la course. :) Passé la moitié de course j'avais environ 5 secondes d'avance, les pneus en état correct, j'ai vu que pascal45 avait amélioré son rythme mais n'étais pas inquiet si je continuais à être régulier.

    Le seul problème est venu d'un retardataire qui ne semble pas savoir qu'il faut faciliter les dépassements des drapeaux bleus, ce qui est extrêmement rare à la RFRO, soulignons-le. ^^ Je ne connais pas son nom donc je pense qu'il est nouveau et n'a pas conscience du problème, un petit PM demain pour expliquer...

    Car ça m'a fait perdre du temps, m'a obligé à prendre des risques inutiles pour dépasser avec des pneus jaunes et je suis parti en TAQ rattrapé in-extremis dans l'herbe. :eek:  pascal45 était maintenant à 1.5 s. :euh: J'ai tâché d'oublier ça, un peu énervé je dois l'avouer :bad4:, pour me concentrer sur ce qu'il restait de course et finir P1 avec des pneus qui devenaient difficiles à gérer.

    Bonne soirée malgré ces quelques déboires, j'apprécie de plus en plus cette voiture, même sur ce genre de circuit que je ne porte pourtant pas dans mon cœur. :)

    • Official Post

    2 qualifs de merde et 2 superbes courses :yes:

    C1: départ avant dernier à la poursuite de StefB (un peu mon fil rouge depuis le début du championnat :euh2:) et Dave Baud

    Puis StefB fait un tonneau sur le dernier virage, et Dave tente une imitation raté :hihihi:

    Devant le trou est fait, mais, je reviens sur waaouu et pitchkousn, qui s'attendent

    waaou me lâche tout doucement, et pitchkousn me met une grosse pression.

    Je craque à quelques minute de la fin de course en ratant un freinage.

    Je dois terminer 12ième :jecpa:

    C2: Début de course tendu, je fais une petite poussette sans conséquence sur gazkawa:pardon:

    Je passe un peu de temps avec ... StefB :B, mais je me rate complet au bout de la ligne droite des stands, et je pars visiter le champ bien labouré :roll:

    Je repars 25ième derrière StefB qui a aussi connu quelques soucis

    On va remonter ensemble en doublant plusieurs pilotes chacun notre tour :++:

    Puis, je le double un peu brusquement :shy2: et je fais le trou.

    A 30 min de la fin de course, j'ai 8s d'avance sur Dave Baud et 8 de retard sur [NTF] BrainDamage

    Au lieu de rouler comme un bourrin comme d'habitude, j’essaie de conserver mes pneus :/.

    Pendant 20 min les écarts devant et derrière ne vont pas changer, puis à 10 minutes de la fin, je remonte sur BrainDamage

    J'en profite pour passer ceux qui sont plus en difficultés Lachaussette :B, axxis278 :hihihi: et mon coéquipier Ter Arvern:(.

    A 2 tours de la fin je suis 11ième, dans le pare choc de BrainDamage. Le top 10 me tend les bras :B.
    Je sais exactement où je vais l'attaquer :greeze:.

    Mais comme je suis une buse, je rate la sortie du virage précédent, et je suis trop loin pour l'attaquer :rage:


    Bravo à tous :biere:

    Les orgas :biere::biere:

    Nismo SimRacing:biere::biere:

  • Désolé Nicolas, c'est moi qui te sors dans la 2ème.

    Je monte sur le vibreur à droite, ce qui me déporte sur la gauche et je te touche, nous envoyant tous les 2 dans le mur :pardon:

    regarde dans ma caméra embarqué comme je dépasse j'ai haluciné de durée de la dérive que j'ai mis, j'étais en bagarre avec Ter Arvern, je crois c'était sympa

    528.png

  • comme Vince Wheel pas sur discord donc je n'ai pas fait la course 2 mais je ne t'en veux pas axxis278 vous vous défoncez pour nous organiser de belle courses et de toute façon je n'aurais pas chamboulé le classement

    en tous les cas c'était ma premiere course en VR et c'est vraiment super au niveau immersif c'est de la folie :yep: