RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 3 (Dimanche 4 Novembre 2018, 19:30 - 21:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 3

Dimanche 4 Novembre 2018, 19:30 – 21:00

District de Xiangzhou, Zhuhai, Chine

Participants

30 participants, 1 indécis et 10 ne participent pas

Date de fin: 4 novembre 2018 à 19:30
  • Dsl à ExTazE , pour l'accrochage. Je suis un peu juste au freinage, mais surtout si devant ça ne partait pas a la faute je pense que je l'aurais jouer différement et serais plus rentré a droite du virage, j'ai remis le volant droit en voyant ce qu'il se passait sur ma droite. Tout est arrivé un peu vite comme je te l'ai dis. Je n'ai meme pas vu ou tu étais exactement à ce moment la tu étais dans l'angle mort.

    Je savais que tu étais plus rapide, j'aurais du attendre que tu gagne encore quelques places et que tu fasse perdre du temps aux gens devant, ça aurait été une meilleure stratégie...

    Je pense que t'avais aussi bien envie de remonter après avoir perdu tes places au premier tour et aucun de nous n'a laché sur le moment et jen suis le premier dsl.

    Merci à l'orga et à la prochaine!!

    528.png

  • Soirée encore très sympa. Des arsouilles à tous les niveaux. Moi je l’aime bien cette Porsche capricieuse..et de plus en plus.

    Course 1: split 2 départ P4 arrivée P5. Impossible de suivre Ter Arvern ... et peu de bataille derrière.

    Course 2: départ au fond P26 je crois. .ça change du split 2..mais course beaucoup plus sympa. Avec de belles bagarres très propres .Arrivee P21..deux erreurs de ma part tout seul.. Arrrgg😡 cette Porsche..Je l.aime bien mais elle ne me le rend pas tout le temps😏

    Merci à Nismo SimRacing pour ta diffusion ..encore couché tard mais trop sympa la redif .

    :coucou:

  • Désolé Nicolas, c'est moi qui te sors dans la 2ème.

    Je monte sur le vibreur à droite, ce qui me déporte sur la gauche et je te touche, nous envoyant tous les 2 dans le mur

    pas de soucis Alain ;)

    C'est comme ça et puis c'est tout :)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Week end bricolage en extérieur ... du coup dimanche soir, creve, courbatures, mal de gorge, mal de dos ,fatigue ... bref tout pour réussir une belle course.

    C1 Départ raté, tonneau au bout de 2 ou 3 tours manière de bien enfoncer le clou, je sort Baud, ma performance consistera a ne pas avoir quitté déjà des cette manche. :B

    C2 Qualif et re-départ ratés , ma foi c'est logique, je me retrouve un peu bloqué je n'arrive pas dépasser, je perds trop de temps , je n'énerve pour rien, quand j'arrive enfin a être un peu plus tranquille je me fais sortir, un wagon de pilotes passe, tout est a refaire, pas envie de faire l'effort, je sors

    Quelques minutes sur le live de Nismo SimRacing et au lit. Je vais faire repos jusqu'a Suzuka :)

    Merci a l'organisation, bonne gestion de la manche reportée, pas de bol, j'étais présent , mais pas en état :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le seul problème est venu d'un retardataire qui ne semble pas savoir qu'il faut faciliter les dépassements des drapeaux bleus, ce qui est extrêmement rare à la RFRO, soulignons-le. Je ne connais pas son nom donc je pense qu'il est nouveau et n'a pas conscience du problème, un petit PM demain pour expliquer...

    Je confirme tes dires. Je t'ai laissé passer et effectivement le pilote devant moi ne t'a pas aidé à doubler. D'ailleurs tu es sorti de la piste en voulant le doubler. J'ai ralenti pour te laisser revenir pour ne pas te gêner. Pascal en a fait les frais aussi.

    Peut etre pas de Crewchief et ne fais pas attention au drapeau bleu (je ne sais pas si on peut ne pas les afficher dans l'Hud?)

  • soirée sympa . 2 courses complètement différentes .

    Course 1 : Qualifié 10 ème , je prends un super départ et suis 5 ème au 1er virage . Je me maintiens à cette position pendant quelques tours jusqu'à la touchette avec RémiS . Je freine un peu plus tôt pour te laisser doubler sans heurt mais on ne s'est pas compris et c'est l'accrochage , je suis un peu véner:bad4: sur le coup mais je me dis que j'aurais du freiner comme d'hab et ne pas m' occuper de ce qui se passait derrière . Je remonte 8 ème derrière Lole , mon coep et marque quelques points pour l'équipe .

    course 2 : tous ensemble sur le même serveur , c'est autre chose . Je n'arrive pas à enquiller des tours corrects en qualif et part Av. dernier:non: . Départ encore bon mais quelques fautes et bagarres me font rester en fin de classement . Félicitations à fabiosdi pour ces 2 bonnes courses et à mes autres coéquipiers S.Jaune et Lole . J'espère avoir apporter quelques points pour le Team .

    Merci à axxis278 qui passe plus de temps à organiser qu' à piloter :merci:.

    Nismo SimRacing tes lives sont toujours aussi bon .MERCI

    454.png

    • Official Post

    J'ai ralenti pour te laisser revenir pour ne pas te gêner. Pascal en a fait les frais aussi.

    Ha c'est donc grâce à toi que je n'ai pas perdu d'avantage sur lui ? :hihihi:

    Peut etre pas de Crewchief et ne fais pas attention au drapeau bleu (je ne sais pas si on peut ne pas les afficher dans l'Hud?)

    A ma connaissance on ne peut pas les désactiver.

  • :coucou:

    Soirée encore sympa :+:

    je n'attendais pas à faire de miracle hier soir étant donné que je n'ai pas rallumé R3E depuis 2 semaines .

    J'ai le temps de chauffer la gomme 20 min avant les qualifs pour repérer les points de freinage.

    Course 1 :

    je ne fais pas le poids dès l'attaque axxis278. Sur cette course Sprint, j'essaye de rester dans le rythme de waaouu. Malheureusement il part en glisse et de travers sur un virage. Je ne peux l'éviter et le touche légèrement. Désolé waaouu. :shy3: mais j'accentue sa dérive. Je décide alors de l'attendre. :oui:.

    Nous perdons 4 places, puis la suite et fin de course sera très sympathique avec une belle arsouille avec ChRiS1021 :+:.

    Course 2 :

    Je pars P14. Je ne sais pas, par quel miracle , je me retrouve 6 ème vers la fin de course :bounce:. Puis soudain, j'aperçois dans mes rétros ExTazE qui me fait des appels de phare :redcar: . Tu m'as pris pour un drapeau bleu :euh2: ou c'est pour un rencart :hihihi:. Je continue ma course et guette son attaque.

    Je suis surpris de voir Chris derrière nous :rame:, nous guettant :greeze:. Mes pneus souffrent, moi aussi :B. La course se termine, ExTazE et Chris finiront par m'avoir. Bravo à vous 2 :+:

    Dommage pour mon coéquipier pacodelce. Tu avais l'air rapide en début de course. Je te ralenti même :shy2:. J'ai apprécié que tu sois gentlemen et tendre avec moi sur ce départ de course. Merci. :merci:

    Bravo aux vainqueurs pascal45 et D.Laurent:1er::1er:

    Merci à L'orga et à Nismo SimRacing pour le Live :+::merci:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • J arrive comme prévu d une longue journée juste à 10 mns de l heure des qualifs. Super j étais pas du tout sur. Me changer et manger ... ben aprés !!:)

    1 - Qualifs je suis loin.
    Dave Baud (??!!) passe, je repasse un peu plus loin. Je suis 15 eme. Tout va bien sauf que Adryu17 optimiste (trés) essaie un intérieur impossible, donc freine trés tard et me voilà en tondeuse puis à la plage. Il m attend et on repart ... derniers !! Belle opération :S.

    S ensuit une petite remontée de rien du tout, 20 mns c est court, pour finir 16 eme. Dommage ...

    2- Qualifs un peu mieux mais loin de mon meilleur.

    Trés vite un infime (c est le mot!) contact portiere avec pitchkousn m envoie aux fraises Oo. Moins réaliste que çà c est dur ...:BBref je repars ....32 eme.

    La déception oubliée, ben faut chasser les places. Revenu sur Dave Baud qui ferme un petit paquet on fait plusieurs tours. Je m agace un peu car il semble plus rapide et moi aussi mais çà passe pas. Enfin, une ouverture me permet de me faufiler et passer fabiosdi , pacodelce et Dave Baud :rame:puis plus loin Speedy25 . Aprés voici @E.I Tonio puis Stephane Bid. Je le pousse en sortie d épingle:pardon::pardon:, il part en survirage, je l attends, je le vois arrété dans le sable (rétro) il bouge plus. Echapp en réalité :sorry:. Je repars, reviens sur @Calvet et Dave Baud. Ja i repassé fabiosdi qui va me mettre un chouia la pression, puis finirai par passer @Calvet. Je gratte petit à petit recolle Dave Baud, dernier tour s affiche je dis c est cuit passe la ligne tranquillou mais pas de damier !!!!!:? Ah ué c est normal, j avais oublié la subtilité. Dommage car je reviens encore une fois, dernier tour, je suis trop prés, contact, sortie de Dave Baud, je l attends et vois passer cyberkart (d où sort il çui ci ???) et @Calvet :bad4: Bon, perte de 2 places pour finir 18 eme . J ai limité les dégats. Désolé surtout pour Dave Baud :sorry:qui aussi laisse 2 places....

    Au delà de la déception, 1ers incidents depuis le débuts du Champ çà devait bien arriver, je me suis régalé sur la 2eme, c était compliqué mais intéressant. C est pas l inconstance de cette voiture qui me gène, à l inverse de beaucoup d entre nous, mais l impression de pas conduire une voiture:euh2:. Je la trouve aussi pas si compliquée que çà et pas vraiment piégeuse. Il me semble qu'il y a eu pire, pas nécessairement sur ce jeu ...:rolleyes: A Suzuka par contre j ai beaucoup de mal.....

    Course 1, en suivant ma sortie, agacé et déconcentré, j ai fait un superbe tonneau avant les tribunes, sans rien toucher :hihihi:!!!

    Bravo et merci à tous, Organisation et Diffusion, c est bien cool tout çà ....:oui:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • ... puis Stephane Bid. Je le pousse en sortie d épingle:pardon::pardon:, il part en survirage, je l attends, je le vois arrété dans le sable (rétro) il bouge plus. Echapp en réalité :sorry:....

    Pas grave ça arrive, j'ai hésité a repartir juste pour voir si tu m'attendais :) et dans ce cas la, pour ne pas te faire perdre trop de temps. (vu que moi je savais alors que j'allais quitter)

    Mais comme j'étais en vrac , au milieu de l'herbe et qu'il fallait attendre que tout le monde passe, je me suis dis que quitter dessuite serait finalement moins long.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Trés vite un infime (c est le mot!) contact portiere avec pitchkousn m envoie aux fraises Oo. Moins réaliste que çà c est dur ...:BBref je repars ....32 eme.

    Ah bon :? et ou ? , je vais regarder le replay, car ce n'est pas mon style et m'en excuse si c'est le cas . :(

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Ha c'est donc grâce à toi que je n'ai pas perdu d'avantage sur lui ?

    ah non, j'ai fais comme pour toi, laisser passer mais il a buté aussi sur l'autre pilote mais surement moins longtemps. Par contre, c'est ta sortie dans l'herbe qui t'a plombé ton avance.;)

  • spit64 :coucou:

    je viens de voir, effectivement :

    sur cette première photo, je suis déjà en train de prendre la trajo lorsque tu attaques.

    https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/05…05643558995.jpg

    https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/05…05603213101.jpg

    c'est sur cette 2 ème que l'on voit la petite touchette, mais sincérèment , n'ayant rien senti, je ne savais même pas que tu étais là à cette instant. (je n'ai pas de crouchif). Si je suis fautif, no soucis, je prendrai les pénalités. :coucou2:

    Sur le virage d'avant, il me semble que je coupe à mort le virage, ne sachant pas s'il y a quelqu'un à ma gauche. :shy:

    Dès le début, attaquer avec le plein, les pneus et disques froids, c'est quand même chaud :shy:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Course 1 :

    je ne fais pas le poids dès l'attaque axxis278. Sur cette course Sprint, j'essaye de rester dans le rythme de waaouu. Malheureusement il part en glisse et de travers sur un virage. Je ne peux l'éviter et le touche légèrement. Désolé waaouu. :shy3: mais j'accentue sa dérive. Je décide alors de l'attendre. :oui:.

    Nous perdons 4 places, puis la suite et fin de course sera très sympathique avec une belle arsouille avec ChRiS1021 :+:.

    pitchkousn merci pour l attente , mais sur certain fait de courses , pas toujours évident

    de savoir si on est responsable ou pas ....

    dans notre cas , la faute me revient sur un mauvais freinage et toi tu subis mon erreur ....l attente n était pas

    forcément justifié. :)

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • me concernant, course 1: qualif 3 ième, ça fais bizarre d'être devant, je gère au ralentit, voulant me la jouer safe, partageant la route avec d'autre ... louis calvet me fais une surprise , un strike inattendue qui m'envoie faucher quelqu'un pas content lui non plus et surpris par la fraîcheur de l'herbe...

    La suite est un démonstration d'erreur et je finis par rester dernier, à tester le freinage tardif .. car j'aime bien, rouler safe...

    Course 2: peloton des retardataire en qualif, secure norma, tout ce passe nickel, je remonte et prend du plaisir à voir une dizaine de danseuses à patin à glace rater leurs freinages :), puis stephane baud reviens à la charge, me fais bien comprendre que je roule comme un dimanche, me cole au boule (freinage tardif VS safe freinage), encore Louis calvet devant , ma bête noir de cette course, et puis c'est la faute d'un freinage tardif ou j'ai voulut faire le malin qui me fais dégringoler dans le classement , bim, avant dernier, puis les derniers tour, je finis même par bloquer le passage à ExTase, étant mauvais perdant...

    :)

    Merci à tous