RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 3 (Dimanche 4 Novembre 2018, 19:30 - 21:00)

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 3

Dimanche 4 Novembre 2018, 19:30 – 21:00

District de Xiangzhou, Zhuhai, Chine

Participants

30 participants, 1 indécis et 10 ne participent pas

Date de fin: 4 novembre 2018 à 19:30
  • Tu n y es absolument pour rien, donc fautif de rien du tout :oui:. Le contact a été si léger que t as même pas du le sentir. En plus j essayais même pas d attaquer, juste tourner à la corde puisque de toute façon il n y avait de la place que là.:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • ElTonio désolé pour le carton en course 1, au virage juste avant en te faisant l'intérieur j'ai complètement perdu le contrôle de la voiture à cause du vibreur. Résultat je freine à moitié dans l'herbe je j'arrive beaucoup trop vite avec les roues bloquées.

    J'ai cru que je refaisais la même à la C2 sur StefB au premier virage. Après en C2 c'était assez sympa, j'ai retrouvé fabiosdi . Par contre à 20min de la fin je me suis pas sentie super bien. J'ai cru à une problème de mal des transports à cause de la VR, mais ça a fini par passer.

    Merci axxis278 pour tout le mal que tu te donnes avec ce championnat!

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Par contre à 20min de la fin je me suis pas sentie super bien. J'ai cru à une problème de mal des transports à cause de la VR, mais ça a fini par passer.

    arff, tu casses mon trip...:non:

    Je pensais t'avoir passé au Talent...:muahaha:j'attaquais un homme affaibli en fait...

    C'est rare quand je double, alors:moi:quand même :B

    Plus sérieusement, tu avait un gros rythme en debut de course! Je n'arrivais pas à suivre :+:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D . RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Je voyais que tu avais un meilleur rythme alors je pas trop insisté autant que tu grappilles des points pour l'équipe! Surtout que je me suis fait pas mal remonté après. Même sans être mal, les pneus m'en ont fait baver à la fin. Surtout qu'avec cette voiture il vaut mieux freiner un peu trop tôt qu'un peu trop tard et risquer de bloquer les roues.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • P14 en slip 1 , et P15 avec tous les furieux...

    Ça suffit à mon bonheur.

    Pas fait de conneries.

    Ça aurait pû faire P13 en C1 sans un bisou sur les fesses reçu de Adryu17 je crois.:roll:.

    Lachaussette en a profité pour me repasser...et il a eu bien raison :hihihi:

    Mais bon, c'est la course, je comprends aisément qu'on puisse se rater un peu au freinage, d'autant que j'ai peut être tendance à freiner plus tot que la moyenne...aucun souci ^^

    Merci Dave Baud metci spit64 pour les deux places gagnées dans le dernier tour :ty:

    Je( on ) rentre des points pour l'équipe Lumière, on est 6ème avec un déficit de 4 courses non faites.

    J'espère qu'on va bien figurer à Zouzouka! ©S Buemi.:greeze:

    Edit: j'ai trouvé la vidéo!!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    j'oubliais : merci axxis278  Lachaussette  Nismo SimRacing

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D . RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

    • Official Post

    début de soirée compliqué, oublié de relancer les serveurs avant d'aller manger, gérer les absences pour savoir comment qu'on fait niveau serveurs, ... bref avec tout ça j'ai du mal à m'y mettre pour la course. :/

    C1 : P10 sur la grille, je vais vite grapiller 2 places, puis me stabiliser P8. cyberkart et Garmid se chiffonnent et ça fait mes affaires puisque je recolle ... et d'un coup c'est le drame, les voitures se mettent à clignoter, je n'ose pas attaquer de peur de pousser quelqu'un .... dans ma tête je suis déjà en train d'engueuler ma femme qui a lancé la VOD ou le gamin qui fait ses mises à jour de jeu :bad4::batte::tak::fouet::arme::carbo: Et du coup je finis par faire une erreur qui permet à Guillaume Lefebvre de me passer alors qu'Alain lui s'est mis à la faute. Je ne perds donc qu'1 place, mais ça clignote toujours donc je serai obligé de rester sagement derrière Guillaume et Nico pour ne pas provoquer d'incident. :boude:

    C2 : départ loin en P22 because j'ai commencé les qualifs en retard, et alors que j'améliorais de 9 dixièmes à 2 virages de la fin du tour, le jeu me claque la porte au nez en me disant que c'est fini :bad: :bad4: :censure:

    Très bon départ où je vais récupérer pas mal de places en remontant par la droite le long des stands, puis je bascule exter au turn 1 avec quelqu'un qui me flatte la croupe :inlove:

    En quelques tours, et grâce à la partie de bowling qui se déroule devant moi, je vais monter P8 et tenir la place plusieurs tours. Devant ça s'éloigne à coup de 5 dixièmes au tour :bye: derrière ça reste accroché à 1 ou 2s, faut pas relacher :rame:

    Et là je vais commencer à perdre le fil de ma course, la voiture ne m'obéit plus, je bloque les roues à chaque freinage, je prends les virage en travers, bref un vrai cauchemar qui va permettre à Lachaussette de venir s'amuser avec moi pendant 2-3 tours. Puis je ne sais pas si c'est moi qui reprend le contrôle ou la voiture qui se décide de redevenir doscile, mais ça va mieux, alors que pour Pierre c'est son tour de subir le cauchemar que je viens de vivre.

    ExTazE va revenir sur moi, butter un peu, puis me faire un beau dépassement, de toute façon t'étais trop rapide, lutter plus aurait été suicidaire de ma part, P9.

    Je vais tenir ça quelques tours, puis je me déconcentre et je recommence à perdre le fil de ma course et le contrôle de la voiture. A mi-course les pneus arrières sont jaunes et bien entamés, les virages sont compliqués tant en entrée qu'en sortie. Bref, je fais une erreur qui permet à 2 ou 3 voitures de me passer, Me retrouve derrière Ter Arvern avec qui on va jouer un peu. Puis dans le virage 10 je laisse aller la voiture comme à chaque fois, mais il avance un peu moins vide, je vais donc involontairement aller lui lécher le cul (voila, ça c'est fait :B ) et alors que je craignais de l'envoyer au fond du bac à sable, c'est ma voiture qui part traverser les champs :bad: même si je préfère ça, je suis bien dégoûté et pas loin d'appuyer sur ESC. Mais je me forcerai à finir cette course malgré tout, en remontant P12.

    Autant je me suis fait beaucoup surprendre par les freinages de beaucoup de monde qui était bien plus tôt que les miens, autant j'ai souffert en réaccélération malgré un aileron à 1 mais une voiture qui glissait pas trop en sortie de virage :euh2:

    bravo au podium, D.Laurent prend le large grâce aux points de bonus d'hier soir, mais pascal45 n'a pas dit son dernier mot. Et Alexandre s'affirme comme le 3ème homme :+++:

    Encore un grand grand merci à Nismo SimRacing d'avoir été dispo hier soir pour ce report de date. :++:

  • Tu n y es absolument pour rien, donc fautif de rien du tout :oui:. Le contact a été si léger que t as même pas du le sentir. En plus j essayais même pas d attaquer, juste tourner à la corde puisque de toute façon il n y avait de la place que là.:)

    C'est pas que je ne veux pas du crouchif, mais cela me perturbe, le bruit, d'entendre "voiture à gauche, voiture à droite, serre les fesses ...", déjà que madame passe toujours l'aspirateur pendant ma course . A croire qu'elle pense que je suis sur un site de Q. :B . elle me surveille....... ou plutôt, elle me connait :hihihi:.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Bonjour,

    Toutes mes excuses pour la non participation non annoncée. Beau-père hospitalisé ... la famille avant tout.

    Cordialement,

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • D'un seul coup sans savoir pourquoi, elle devient incontrôlable, tantôt elle sous-vire et le tour suivant tu perds l'arrière. Je viendrai probablement à Suzuka mais j'aimerai garder la foi :porte:

    Encore une manche complètement gâché par les physiques surprises et que dire quand il s'agit de sortir de l'herbe :tondeuse:

    ben moi sans rouler trop vite çà a été très bien dans la première manche .:+:

    mais la seconde manche la pire des cata:bad2:

    premiers tours au petit trop tout va bien :+:

    mais après ma première sortie incompréhensible elle est devenue completement incontrolable:bad3:

    pourtant pas de dégats apparents et ensuite me faisant rattrapper par le premier puis les autres ce fut la savonnette :-:

    j'aurais du echaper car j'est du etre une chicane peu mobile et j'espère ne pas avoir trop gener trop de pilotes:shy:

    tout ça ce n'est pas pour me pleindre.

    c'etait ma première course avec cette voiture et je croie àprès coup que je suis plus responsable de mes problemes que ma voiture:shy2:

    en tout cas pas de désespoir, à Suzuka, merci les organisateurs et les autes pilotes:merci:

  • Voiture compliquée + circuit compliqué = courses compliquées

    Q1 :

    J'entame ces qualifs avec un 22ème temps au leaderboard, et ce n'est pas faute d'avoir essayé :(

    Résultat : P7 :euh2:, mais le même temps que sur le leaderboard (1'58).

    C1 :

    Au départ je me fait griller par Nicolas Garmid, mais je reprends mon bien un tour plus tard

    A la mi-course, j'accélère trop fort en sortie de virage, je peine à relancer et la sanction est immédiate au bout de la ligne droite

    Tour 10 : en attaquant trop je pars en TAQ au bout de la ligne droite et Olivier axxis278 ainsi que Guillaume Lefebvre en profitent pour passer...

    ... mais je récupère la P8 peu après, Olivier ayant décidé de visiter les plages de la Mer de Chine.

    C2 :

    P8 avec un temps de qualif identique à celui de la Q1

    Le départ se passe bien jusqu'au 3ème ou 4ème virage où mon poursuivant, d'une toute petite pichenette, m'envoie tondre la pelouse

    Pas trop de temps de perdu, mais je repars P16.

    Je reprends rapidement 3 places, notamment au détriment de Ludo ExTazE qui se fait gentiment expliquer l'expression "pousse toi de là que je m'y mette" et qui ira lécher le mur.

    Un peu plus loin, j'arrive sur un petit embouteillage mais je n'arrive pas à en profiter, car Saint-Jude (aka Nicolas Garmid), le patron des causes perdues, met tout ce petit monde dans le bon sens de la marche :B :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est encore plus parlant vu du cockpit d'Adrien Adryu17 :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Tour 10 c'est le drame avec Nicolas, mais ça, j'en ai déjà parlé.

    Je suis au bord de la piste, à contresens, tétanisé, un grand moment de solitude :rolleyes:

    Je laisse passer la caravane avant de revenir en piste en 26ème position.

    Je vais remonter jusqu'à la P16 et cela me vaudra quelques beaux dépassements

    et une belle bagarre avec Phil_Under qui se révèlera un adversaire coriace :+:

    je l attends et vois passer cyberkart (d où sort il çui ci ???)

    Maintenant tu sais :B

    Olivier : merci pour l'énergie consacrée à l'organisation de ce championnat qui te procurera sans doute plus de cheveux gris que 10 ans de mariage :zozo:

    Merci à Mika Nismo SimRacing pour ce live qui n'aura pas été de tout repos

    Et rendez-vous à Suzuka pour la suite du chemin de croix ;)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    Un peu plus loin, j'arrive sur un petit embouteillage mais je n'arrive pas à en profiter, car Saint-Jude (aka Nicolas Garmid), le patron des causes perdues, met tout ce petit monde dans le bon sens de la marche

    Chouette boulot ça, redresseur de voiture de course, on voit de suite le savoir-faire du pro, et la rapidité d'intervention... du grand niveau !:LOL: