RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 3 (Dimanche 4 Novembre 2018, 19:30 - 21:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 3

Dimanche 4 Novembre 2018, 19:30 – 21:00

District de Xiangzhou, Zhuhai, Chine

Participants

30 participants, 1 indécis et 10 ne participent pas

Date de fin: 4 novembre 2018 à 19:30
    • Official Post

    axxis278 a débuté un nouvel événement :

    axxis278
    20 juillet 2018 à 02:57

    Citation

    26206226698_270acf0156_c.jpg

    Comme pour tous nos championnats, bonne humeur et fair play devront être à l'honneur.
    Merci de respecter vos concurrents. Vous pourrez trouver nos 11 commandements du joueur en ligne sur cette page

    Informations Générales

    Inscriptions - Réservations

    Paramètres du serveur

    • Nom des sessions : RFRO#1 - Porsche Cup Asia S1 et RFRO#2 - Porsche Cup Asia S2
    • Mot de passe : aucun pour les essais libres, celui de la course est disponible ICI
    • Nombre de places disponibles : 40 (sauf si 2 serveurs)
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO (salon : Championnat R3E)

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au Mercredi 24 octobre 2018 à 21H00
    • Essais : 19h30 (durée 60min)
    • Qualifications 1 : 20h30 - durée 15min
    • Warm-up : 20h45 - durée 5min
    • Course 1 : 20h50 - durée 20min
    • Heure du départ dans le jeu : soirée
    • Essais 2 : 21h10 - durée 5min
    • Qualifications 2 : 21h15 - durée 10min
    • Warm-up : 21h25 - durée 5min
    • Course 2 : 21h30 - durée 45min
    • Heure du départ dans le jeu : soirée
    • Aides autorisées : Embrayage auto - Boîte séquentielle
    • Paramétrage du serveur
      • Difficulté : GetReal
      • Consommation Essence: Normale
      • Usure des pneus: Normale
      • Dégâts mécaniques: Oui
      • Dégâts: Réalistes
      • Type de départ: Arrêté
      • Flag Rules: Visuel (sans pénalité)
      • Cut Rules Penalties: Drive-Through
      • Max ping : 500ms

    Aides et Tutos

    Pour les ravitaillements ou réparations (aérodynamique uniquement), vous trouverez le tuto ICI :)

  • Réservé

    Pilotes qualifiés Serveur 1 Pilotes qualifiés Serveur 2
    1. Pascal Gros Mat Ever
    2. Damien Laurent Karrera
    3. Ludo Extaze Rick Block
    4. Alexandre Beck Louis Calvet
    5. kimoen
    6. Pitchkousn Stéphane Jaune
    7. Chris Pascal Speedy
    8. Eric Waaouu Phil Under
    9. Francis Spit Vince Wheel
    10. Guillaume Lefebvre Jean François Tournier
    11. Renaud Herbillon Ludovic Windy
    12. Stef Bid Samuel Stribond
    13. Axxis Michel Saxe
    14. Nicolas Garmid Evolm
    15. Chris1021
    16. Bertrand Pacodelce
    17. Stephane Baud
    18. Adrien Adryu
    19. Lachaussette
    20. Alain Cyberkart
    21. Philippe Malbron
    22. Fabiosdi
  • L imagination est absente de ce circuit non?

    Tout droit, à fond, gros freinage on tourne ... et on recommence !! Si Shangaï était compliqué, çui ci est déjà pas compliqué à mémoriser:euh2:!!!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    • Official Post

    Il me réussira sûrement plus que Shanghai, déjà je le préfère c'est un circuit 100% arsouilles, le virage que je trouve le plus compliqué parce-qu'il parait vouloir te laisser croire que tu peux le passer vite, c'est le dernier et si tu te loupes tu perds toute la relance dans la ligne droite. Il devrait y avoir à cet endroit un panneau que tu peux lire dans le rétro, ainsi si tu te loupes et regardes ton rétro tu verrais un gros :fuck2:

    • Official Post

    J'ai fais quelques tours cette nuit histoire d'oublier Shanghai, je peux encore améliorer mais pas beaucoup, je pense rester en 1'35 si j'ai le temps et l'envie d'améliorer.

    Je ne la maitrise pas assez longtemps on va dire, sûrement dû à mon intention de rouler au moins à la même vitesse au fur et à mesure que les pneus s'effritent :desmo:

    Je suis trop habitué à rouler avec des caisses qui tiennent :hihihi: ce qui montre bien le challenge que représente ce championnat et le fait de tenir la voiture, déjà c'est du monotype donc je suis content de pouvoir rouler chaque manche avec la même pour tenter de la comprendre mais surtout j'attends les nouvelles physics comme tout le monde.

    Et puis je suis revenu à mes propres réglages FFB que j'ai abandonné lors du meeting de Shanghai histoire de bien compliquer mes courses 8(

    Mon principal défaut c'est que je ne m'entraine quasiment jamais, j'aime pas rouler tout seul :seul:

    Et puis avec plus de 3x ton nombre de courses, j'espère bien ne pas être au fond du classement et en laisser un peu derrière moi sinon :broyeuse:

    La plupart du temps quand j'arrive à un rythme correct, j'accroche celui d' Ter Arvern avec qui on s'est beaucoup arsouillé proprement sur plusieurs opens et courses de champ (hormis de rares loupés) et ça se confirme encore ici, sans connerie(s) en piste, les temps sont relativement proches.

  • Pourquoi il est plus 100% arsouilles que Shangaï ?? Parcequ il est globalement fait de lignes droites et de gros freinages ?? Dans ce cas c est clair que çà va se jouer à chaque freinage et là çà risque ètre trés chaud parfois ... :)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    • Official Post

    C'est mon avis bien sûr, Shanghai a des virages que tu penses rapides mais en fait tu as intérêt à ne pas trop le croire et hormis les virages 7 et 13 où tu pouvais prendre des trajectoires complètement différentes pour surprendre ton monde, le reste consistait surtout à rester coller au mieux derrière, les attaques étaient moins évidentes car il n'y avait qu'une seule trajectoire.


    280px-Circuit_Shanghai.png

    Zhuhai est plus compact, ça permet de rester plus groupé, donc plus de bagarres/arsouilles. On l'a déjà constaté en WTCC :B

    Tu peux croiser/décroiser quasiment tout le temps et c'est ça que j'aime :kaloo:

  • Comment fait on pour faire apparaitre la jauge des pédales à l écran ?? J e pense que mon accélérateur revient pas bien à 0 ( il fluctue en bas).

    :merci:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • :merci: je vais regarder ...

    C est çà, indicateur d axes:+:. Et je vois donc que j ai un souci pédale accélérateur:bad4:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Le 1 est fait pour les sessions courtes, mot de passe RFROpen

    Tu as mis *celui du championnat* ;)

    Edit par Lachaussette : merci de ne pas divulguer le mdp "secret", le forum restant visible en lecture seule pour les non adhérents :siffle:

    526.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lachaussette (12 octobre 2018 à 18:20).