RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 4 (Mercredi 7 Novembre 2018, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 4

Mercredi 7 Novembre 2018, 20:00 – 23:00

7992 Inoucho, Suzuka, Mie Prefecture 510-0295, Japon

Participants

41 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 7 novembre 2018 à 20:00
    • Official Post

    Il n'y a pas un malentendu axxis278 ? J'avais compris que c'était le serveur qui devait aller au bout du cycle des sessions, pas les joueurs.

    En revanche ceux qui aime peaufiner les setups vont préférer un hotlap sur le serveur car au moins leur config est bien prise en compte, ce qui donnera aussi des qualifs plus proche de la réalité de course le jour J

    Au contraire je trouve le leaderboard très bien pour peaufiner le setup car tous les tours se font dans les mêmes conditions. La seule chose qu'on ne peut pas tester c'est l'évolution de la voiture avec l'usure des pneus et la baisse de carburant. :)

  • Oui bizarre, une spécificité de R3E ?

    Par ex. sur RF2 ou GTL, ton meilleur tour était enregistré sur le hotlap, même si tu ne faisais pas la session entière.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • axxis278 au temps pour moi pour le mdp

    D.Laurent effectivement ça changerait tout en termes de contraintes ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Oui bizarre, une spécificité de R3E ?

    Par ex. sur RF2 ou GTL, ton meilleur tour était enregistré sur le hotlap, même si tu ne faisais pas la session entière.

    Sur PCars2 c'est aussi le cas.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • il faut faire essais / qualifs / warnup / course même en étant seul sur le serveur :etoiles:

    Ca va être chaud bouillant sans compter ceux qui vont attendre :implose2: a la porte du serveur pour un seul pilote :LOL:

    1048230_1600x450.webp

    • Official Post

    alors à vrai dire, j'ai un doute.

    Avant on pouvait participer aux qualifs, quitter, revenir et le chrono réalisé était réaffecté. Comprendre que le joueur restait présent dans le fichier avec son chrono. Aujourd'hui, si on quitte les qualifs et qu'on revient on n'a plus de chrono, donc par déduction le joueur est effacé du fichier en quittant avant la fin. Mais à confirmer du coup.

    Et si on rentre en qualifs, mais qu'on ne fait pas la course, on est toujours présent dans le fichier (et en DNF), ce qui n'est pas le cas si on quitte avant la fin des qualifs.

    Voila voila, d'où ma déduction que le joueur doit aller au bout de la session. Mais encore une fois à confirmer.


    Bref, après discussion avec Pierre, on va modifier tout ça :

    Le serveur 1 sera orienté Hotlap et configuré avec 30min de qualifs et 1min de course (donc 1 seul tour) : on réduit la durée, les gens ne sont bloqués à la porte que pendant 2-3min maxi.

    Le serveur 2 sera en configuration course, avec les 2 durée de course pour ceux qui veulent se préparer au mieux. Les temps seront également collectés sur celui-ci (toujours sous la condition d'aller au bout de la session).

  • Le serveur 1 sera orienté Hotlap et configuré avec 30min de qualifs et 1min de course (donc 1 seul tour) : on réduit la durée, les gens ne sont bloqués à la porte que pendant 2-3min maxi.

    Le serveur 2 sera en configuration course, avec les 2 durée de course pour ceux qui veulent se préparer au mieux. Les temps seront également collectés sur celui-ci (toujours sous la condition d'aller au bout de la session).

    J'étais justement en train en suggérer la même chose, deux serveurs, un normal et un hotlap avec course de 1 tour :)

    347.png

  • bonjour, j'espère que ça vous rajoute pas des contraintes aux orga comme au joueurs.

    provisoirement déjà, il faudrait que l'on puisse tous être sur le même serveur lors de la course, ça éviterais ce soucis à régler si possible.

    Personnellement, moi j'aimais bien aller sur le leaderboard voir les temps effectué par la communauté raceroom et me fixer une personne comme defi.

    mais rien n'empêche l'autre

    :)

  • Le serveur 1 sera orienté Hotlap et configuré avec 30min de qualifs et 1min de course (donc 1 seul tour) : on réduit la durée, les gens ne sont bloqués à la porte que pendant 2-3min maxi.

    Le serveur 2 sera en configuration course, avec les 2 durée de course pour ceux qui veulent se préparer au mieux. Les temps seront également collectés sur celui-ci (toujours sous la condition d'aller au bout de la session).

    Sur le serveur 1, il faudra quand même attendre la fin des deux sessions complète pour être sur que son chrono soit pris en compte ? (donc prévoir au minimum 31 minutes de disponibilité)

    Sur le LB on voyait ou on se situait avec son chrono par rapport aux autres pilotes, est-ce qu'avec se système il y aura un visuel des chronos de tous les pilotes comme sur le LB ?

    Merci, et je trouve ca bien le S1 a en version courte et le S2 en version Course :+:

    ]

    • Official Post

    Sur le serveur 1, il faudra quand même attendre la fin des deux sessions complète pour être sur que son chrono soit pris en compte ?

    oui

    ou pas en fait :euh2: si ne fais pas la course (qui ne dure qu'un seul tour) tu seras DNF, mais tu seras quand même dans le fichier en fait . Donc je pense que le plus important est de rester jusqu'à la fin des qualifs

    Sur le LB ont voyaient on on se situaient avec son chrono par rapport aux autres pilotes, est-ce qu'avec se système il y aura un visuel des chronos de tous les pilotes comme sur le LB ?

    non pas en direct, tu ne le verras que sur le lien du hotlap ... et je sais pas tous les combien il se rafraîchit, je vais aller demander au boss

  • non pas en direct, tu ne le verras que sur le lien du hotlap ... et je sais pas tous les combien il se rafraîchit, je vais aller demander au boss

    Je crois que dans le jeu meme c'est en direct. sur le site de raceroom oui des fois il y a un petit décalage, mais c'est assez rapide

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    tu parles du LB qui lui est effectivement en direct niveau rafraîchissement.

    Mais notre hotlap RFRO ne le sera pas lui, il faudra attendre la création du fichier de résultat par le jeu, puis que notre outil vienne collecter les données dans ce fichier, et c'est pour cette étape que je ne connais pas la fréquence de travail (dès qu'il détecte un nouveau fichier, toutes les x minutes, ou la réponse d ?)

  • Oui en effet, mais je ne sais pas si la quand meme tu ne te compliques pas la vie pour pas grand chose ;)

    Entre "devoir" rester sur le serveur pour faire un chrono , ou s'entrainer comme on veux, et aller faire 3/4 tours en leaderboard (une fois qu'on est entrainé ... ) ca ne change pas grand chose.

    De plus en essais ou qualif sur le serveur , il faut un tour pour sortir, faire deux ou trois chronos, puis re-rentrer car l'usure des pneus aura son importance, et pour faire un chrono tout le monde partira avec tres peu d'essence. "L'entrainement" pour la course risque vite de ressembler a une variante de leaderboard :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je m y colle pour un avis de plus.

    Je trouvais parfait comme c était (les vieux c est çà non ??:D). Je suis un inconditionnel du leaderbord pour les raisons déjà indiquées il y a quelques temps.

    Au delà de çà, résultat instantané, vision permanente de l avancée de tout le monde en 1 clic et aucune obligation de rester plus de 5 mns, c est le Leaderboard.

    Tu roules sur le serveur 20 mns ou moins, t es obligé de partir, tu dois laisser tourner jeu et PC sous peine d avoir roulé pour rien... C est pas cool

    La formule Leaderboard inchangée avec temps pris dessus + serveur (s) 1 format 50 mns et un autre 25 mn en essais (personne attend dehors) puis 1 mn qualifs et 1 mn course, pour tests grandeur nature, me semble équilibrée, confortable et satisfaire à toutes les obligations (Les 5 mns sup pour avoir un chouia de souplesse .

    Voilou ... Aprés ce qui sera sera bien de toute façon.:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"