RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 4 (Mercredi 7 Novembre 2018, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 4

Mercredi 7 Novembre 2018, 20:00 – 23:00

7992 Inoucho, Suzuka, Mie Prefecture 510-0295, Japon

Participants

41 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 7 novembre 2018 à 20:00
  • Je trouvais mon classement général un peu haut :/

    Mais 10ième et 12ième, ça m'a compté 2 top 10, avec 41 points à chaque fois ( axxis278 M13 & M14 dans la partie historique)

    Tu as la meilleure progression en finissant p12 ce qui te donne 2 points supplémentaires donc 39+2 sur la deuxième ;)

    526.png

  • C'est certain rien ne vient par hasard mais moi je ne m'entraine que très peu, pas envie ni le temps d'en faire plus. Je viens, je roule, je m'éclate (pas que dans le mur).

    Avec le temps et au gré des courses ça vient quand même mais avec cette Cup : rien, c'est même de pire en pire.

    Son comportement n'est pas compatible avec mon style de conduite et inversement.

    L'essentiel est que la majorité s'amuse, je veux bien faire une entorse à mes habitudes en restant en coulisses si c'est pour préserver l'intégrité de mon matériel :levitation:

    C est vrai que le modèle physique de cette gt3 cup n est pas une reussite, le mode d emploi est particulier et ils nont pas vraiment reussi a reproduire le ressenti dune vraie porsche (pr avoir rouler sur ma perso et mm la gt3) ce type de sous virage nexiste pas et bien au contraire le grip est phenomenale et il est difficile de la faire partir en glisse.

    Apres une fois que tu as compris son feeling particulier ca se passe mieux mais il faut choper le truc, elle est vraiment trop ardue ds ce jeu mais c le challenge aussi. On voit aussi la limite du jeu qui commence a vieillir.

    Faut saccrocher un peu.

    Qui veut faire du coaching? Lol

    347367.png

  • Tu as la meilleure progression en finissant p12 ce qui te donne 2 points supplémentaires donc 39+2 sur la deuxième ;)

    Je trouvais mon classement général un peu haut :/

    Mais 10ième et 12ième, ça m'a compté 2 top 10, avec 41 points à chaque fois ( axxis278 M13 & M14 dans la partie historique)

    il y a tres peu de difference entre le 4 eme et le 12 eme.....

    regarde le barème de points.....1 point entre chaque place du 5 eme au dernier...

    cela permet d avoir un classement tres serre et je pense que ca privilégie la constance plutot que la perf sur une course;)

    le revers de la médaille c est que quand t es absent d une course c est impossible de remonter dans le classement ...mais c est pas tres grave:B

    • Official Post

    il y a tres peu de difference entre le 4 eme et le 12 eme.....

    regarde le barème de points.....1 point entre chaque place du 5 eme au dernier...

    cela permet d avoir un classement tres serre et je pense que ca privilégie la constance plutot que la perf sur une course;)

    le revers de la médaille c est que quand t es absent d une course c est impossible de remonter dans le classement ...mais c est pas tres grave:B

    Tu veux dire que je suis le genre de pilote qui fait un bon classement général en étant moyen toute la saison :shy:

    Sans perf, sans coup d'éclat, sans coup de génie :jecpa:

    Un pilote dont même le présentateur télé ne connaitrait pas le nom :shy2:

    M'en fous, tant que je suis devant axxis à la fin :fache:

    • Official Post

    On voit aussi la limite du jeu qui commence a vieillir.

    :euh2:là je vois pas par contre.

    Ils font évoluer les physiques ponctuellement dans la mesure du temps et des aides dont ils diposent (il faut trouver des pilotes qui connaissent chaque voiture et qui les aide à mettre au point les physiques), le passage à dx11 ça prend aussi du temps. Je pense que nouveau circuits devraient arriver aussi d'ici quelques temps.

    Mais je ne vois pas en quoi une physique à corriger pour cette voiture (et d'autre) ferait vieillir le jeu

    • Official Post

    Oui mais sur la première manche je crois que sur la première manche AlexandreBeck fini 9e et comme il a la meilleure progression il est affiché 7e aussi (à croire que les points bonus te font gagner des places) :hihihi:

    c'est la réflexion que je me suis faite aussi, comme si l'historique prenait en compte le barême de points pour afficher la position

    Tu veux dire que je suis le genre de pilote qui fait un bon classement général en étant moyen toute la saison :shy:

    Sans perf, sans coup d'éclat, sans coup de génie :jecpa:

    ben regarde sur le DTM, je finis 2ème du général avec juste 3 3ème places, et grâce aux abandons des autres. Pour autant, je suis content de mes perfs :)

    M'en fous, tant que je suis devant axxis à la fin :fache:

    à toi de profiter de mon absence à la prochaine course, t'es pas très loin au général :B mais du coup tu passeras devant "Sans perf, sans coup d'éclat, sans coup de génie" :bad2:

  • Course 1

    15 eme qualifs. Bon départ Ter Arvern passe et je repasse en suivant. ChRiS1021 est déjà là devant.... Les 2 premiers tours sont toujours aussi laborieux pour moi. cyberkart passe Ter Arvern à l épingle et le voilà derrière .... jusqu au bout !!!:rame:. Pas laissé 1 seconde de répit, avec ses freinages hyper tardifs et efficaces il m arrive dessus comme une balle Oo. Heureusement, mon appui moindre me permet d etre un peu mieux à certains endroits.... Bref, j ai adoré, d autant que je mettais la pression à son coep devant moi, ChRiS1021 :B.

    On ira comme çà jusqu au bout pour finir 11em.

    Course 2

    Alain cyberkart est devant moi en qualifs, mais il est marabouté sur le coup et son jeu plante dans la transition WU - Course.:(. Je suis 13 eme sur la grille.

    1er virage tellement prudent que je regarde passer @EITonio à l intérieur, le coude à la portière... Ter Arvern est encore là. Puis Patrice Virlin avec qui on revient sur Mickael Forestier. Il le passe. On arrive à la chicane, je suis loin, freine normalement, donc pas tard , et stupeur j ai l impression qu ils sont arrétés !!:o (le replay confirme que vous ètres trés lents sur l entrée à ce moment là, ce qui me console pas vraiment :shy:). Cà loupe pas, je tape Mickael Forestier , sors, et le retouche une 2eme fois hors piste!!! Pfff ... J attends, mais il disparait s étant échappé ...:(

    Je continue donc, reviens sur @ Louis Calvet, que je passerai enfin sur un loupé à la chicane. Puis @EITonio qui va ètre duraille à passer. Il sort large sous le pont, je passe. Trop content j ai le pied un chouia lourd sortie de la chicane ... et pars manger le rail intérieur. Ne jamais regarder un gars qui sort, car @EITonio passe ... et me suit !!:hihihi: C est moins grave il fait 2 ou 3 saucisses, passe dans l herbe, mais suffisant pour que je repasse. C était marrant. Mais @LouisCalvet est passé. J arriverai à revenir et mettrai longtemps pour le passer, ce qui arrivera dans le long gauche en haut où il est un peu large... 14 eme. Et pas 1.12 seconde d ennui, sur les 2 courses d ailleurs :oui:

    Résultats inespérés pour moi, j étais limite tout le temps et pensais plutot étre beaucoup plus loin sur les 2 courses. Et encore une fois, curieusement, je trouve pas qu elle est imprévisible cette voiture. Elle est plutot compliquée tout le temps ....:euh2:

    Merci aux axxis278 , Lachaussette , Nismo SimRacing et BenjxMotors pour le boulot accompli comme dab avec efficacité ... Et bravo au podium, pas faire de fautes et rouler vite ici ... avec "çà" :+: !!!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Tu veux dire que je suis le genre de pilote qui fait un bon classement général en étant moyen toute la saison :shy:

    Sans perf, sans coup d'éclat, sans coup de génie :jecpa:

    Un pilote dont même le présentateur télé ne connaitrait pas le nom :shy2:

    M'en fous, tant que je suis devant axxis à la fin :fache:

    tu sais c est aussi mon cas...

    nismo l anne derniere m a meme demande : ca fait quoi d etre sur le podium pour une premiere fois toi qui n est pas habitue a cette place....

    ma reponse a ete : "eux...comment dire..j en ai une soixantaine de podium a mon actif et une quinzaine de victoires........:hihihi:...."

    et moi aussi je m en fous tant que je suis devant axxis:LOL:

  • Q1 : Je fais 2:05:0 (les qualifs c'est pas mon truc j'avais fait 2:04:6 en essais libres) donc P3 mais vu les 2 cocos devant c'est une petite victoire.

    C1 : Bon départ je déborde pascal45 qui est resté scotcher sur la grille, j'essaie de suivre D.Laurent ce qui me portera préjudice à cette p:bad4: d'épingle de :bad3: je réussis à ralentir la voiture je reste vraiment bien serré à la corde pour ne gêner personne, pascal me repasse par l'extérieur et là je me fais tamponner par mon poursuivant qui continu d'accélérer et donc qui me met en travers, il passe et ne m'attend pas.. :S je repars P5 derrière norbertx en essayant de l'attaquer je pars à la faute je reperds une place sur axxis278 opportuniste sur ce coup là et le tour d'après je refais encore une faute et reperds 3 places sur Chris  ZeBest et Mickael Forestier j'arrive à repasser mika à la chicane et guillaume dans le dernier gauche des "esses" et profiter de l'erreur de chris pour récupérer la P6 et buter jusqu'au bout sur xavier qui aura très bien défendu sa position bravo à toi ;)

    Q2 : 2:05:2 décevant, mais tout de même 4e derrière ZeBest

    C2 : Je démarre bien à nouveau, je me porte à hauteur de guillaume on va faire les 2 premiers virages côte-à-côte et je ressors mieux que lui donc il relâche en voyant arriver le 3e virage donc je prends l'option de rester derrière les 2 fous furieux à 2 secondes histoire de préserver les pneus et de récupérer d'éventuels pots cassés, mais au 3e tour à cette :bad4: d'épingle je glisse et vais lécher le mur guillaume me repasse, je vais passer 5/6 tours derrière lui et profiter du fait qu'il ait élargit à l'entrée de la chicane et je me place à l'extérieur du deuxième virage ça fait un beau dépassement dans le live :yes: (merci de ne pas avoir défendu comme Verstappen sur Raikkonen) je serai trop loin pour espérer quoi que ce soit je finis P3 à l'agonie avec mes pneus en serrant les fesses parce que j'avais une fusée xavier bleue qui remontait sur moi et qui échouera a moins d'une seconde, un beau podium.

    Bilan mitigé, déçu de mes trop nombreuses erreurs sur ce circuit que je n'apprécie pas du tout du moins avec cette voiture, un poil énervé pour le 1er tour de la C1, mais de belles batailles et 2 courses d'attaque.

    Merci axxis278 , Lachaussette , Nismo SimRacing et BenjxMotors pour ce que vous faites pour nous :++:

    526.png

  • Pour ma part, il s'agit clairement d'une manche à oublier, très peu de temps ces dernières semaines pour m'entrainer (j'ai du faire une vingtaine de tours sur ce circuit avant hier soir). Je n'avais jamais roulé sur Suzuka auparavant, mais une belle découverte tout de même!

    Course 1:

    je me qualifie P12. Je prends un départ très tranquille et je me retrouve derrière Mickael Forestier . Dans la longue ligne droite avant la chicane, il sort un peu dans le gauche rapide et je suis surpris lorsqu'il reprend sa trajectoire. Je me retrouve à tondre le gazon avant la chicane :siffle:. Je sors à nouveau quelques virages plus loin et je me retrouve P19 derrière Lachaussette . Malheureusement pour lui, il se loupe dans le double droite, je fais mon maximum pour l'éviter quand il revient sur la piste (Pierre je sais pas si je te touche sur cette action car tu te retrouves très loin derrière ensuite). Après quelques tours derrère Lole , je bloque mes roues avant dans le premier virage et je le harponne (encore désolé pour ça et heureusement que tu ne perds pas trop de temps). Je finis P16 en ayant pris la décision de la sagesse et en gérant la fin de course tranquillement.

    Course 2:

    Je me qualifie P10. J'opte pour la même stratégie de prudence au départ. Au 3ème tour je me retrouve 9ème et sous la pression de Mickael Forestier qui va rester quelques tours dans mes rétros. Je résiste jusqu'à ce qu'il soit venu me tamponner au premier virage (je sais pas si tu es surpris par mon freinage ou si tu as loupé ton point de freinage). Malheureusement pour lui, il perd le controle mais j'arrive à garder la voiture sur la piste. Le tour suivant, waaouu fait une erreur et se retrouve derrière moi à me mettre la pression. Je ne sais pas si j'ai rêvé, mais j'ai cru le voir partir en tonneau :bye: et disparaître de mes rétros dans les "S".Je me retrouve P8 puis P7 lors de la chute dans le classement de ZeBest (je ne sais pas ce qui t'es arrivé).

    Je me retrouve seul au monde pendant une bonne vingtaine de minutes jusqu'au retour de pitchkousn sur la fin de course. Heureusement qu'il ne restait pas un tour de plus car que je n'avais plus du tout de pneu... Je finis P7 avec un sentiment mitigé, plutôt content par rapport à la course 1, mais déçu de ne pas avoir pu préparer cette manche dans les bonnes conditions.

    Je reste malgré tout encore 4ème au général et j'ai hâte d'en découdre à nouveau dans deux semaines :kaloo2:

    Un grand bravo à tous, c'était une manche difficile sur un circuit compliqué qui ne pardonne rien. Et surtout un grand merci à axxis278  Lachaussette pour l'organisation, et BenjxMotors / Nismo SimRacing pour la diffusion!

    • Official Post

    pr avoir rouler sur ma perso et mm la gt3

    Difficile de comparer la Cup avec la GT3 R, c'est un gros cran en-dessous. Beaucoup moins d'aéro donc de grip, électronique moins efficace (différentiel, stabilité ?...) ou absente (ABS, TC).

    Même IRL on voit que ça ne se conduit pas comme une GT3, la limite de grip se retrouve un peu partout :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Qui veut faire du coaching? Lol

    Moi je suis toujours prêt à partager (sauf mes setups avec pascal45 depuis peu :LOL:), mais plutôt que de montrer une vidéo d'un bon chrono, je pense que c'est plus efficace de critiquer le replay de celui qui a besoin d'aide, pour identifier les problèmes.

    Par exemple, quelqu'un dit que d'un tour à l'autre le comportement est aléatoire, ce serait intéressant de voir un replay de plusieurs tours où ce côté "aléatoire" se manifeste.

    Tu parles de sous-virage, ça pourrait être bien de voir le replay où tu as ce sous-virage.

    Pas besoin de faire de vidéo, juste un replay R3E.

  • Bon pour ma part pas très bonne soirée encore une fois.

    Pas pu trop rouler en raison de plusieurs contraintes. Vous me direz : "ah bah voilà pourquoi tu n'y arrive pas". mouaif ... Je trouve quand même la voiture assez imprévisible d'un tour sur l'autre.

    Un peu perdu l'envie donc pour les résumés en mode long article de journal illustré, ce sera pour une autre fois.

    Q1 : Dur dur. Malgré l'utilisation de l'heure d'essais, j'ai du mal. Je me qualifie dernier, à plusieurs secondes du pilote qui me précède. ça n'augure rien de bon.

    C1 : dès le premier tour (ou le début du deuxième je ne sais plus, je perds l'avant sur un freinage dans les échappements de mon prédécesseur. Je n'ai pas l'impression d'avoir bloqué les roues, et du coup je ne m'explique pas ce tout droit :bad3::bad4: Déventé ? Perte d'adhérence due aux pneus froids ? Mais alors pourquoi avant ça passait ???? Bon on va dire que ça vient du pilote ... car je ne suis pas assez compétent pour prouver une autre explication :mur:

    Du coup je me retrouve tout seul. Plus trop d'envie, j'en vois qui se vautrent, je les rejoins, envie de les rattraper, et du coup je sur-conduis et fais des erreurs. Là d'accord c'est ma faute.

    La seule raison pour laquelle je ne finis pas dernier, c'est parce que Lyryc abandonne.

    Q2 : Des cuts dans tous mes tours sauf le dernier. evolm a déjà expliqué ce qu'il s'est passé, j'y ai ajouté mon commentaire, on ne revient pas dessus. Donc qualifié dernier encore une fois.

    C2 : Je fais illusion 5 tours. Je réussi à me hisser en 15ème position sur 19, un freinage sympas à l'épingle dont je suis content, puis de nouveau la voiture qui fait des siennes et me fait des surprises dans son comportement. La fatigue aidant je ne vais pas réussir à la maitriser. Je me fais prendre un tour par presque tout le monde et fini P17 sur 19 en raison une fois encore d'abandons de deux concurrents, Lyryc à nouveau et StefB je crois.

    Petite demande : à ceux qui m'ont pris un tour, merci de m'indiquer si j'ai posé un souci quelconque. L'exercice de rouler vite en essayant de ne pas trop gêner n'est pas toujours facile, et les critiques constructives sont toujours bonnes à prendre.

    J'en ai marre de ce championnat. J'ai l'impression de ne pas y arriver. De ne rien comprendre à cette caisse, de ne pas progresser !! :bouletj:

    Mais que faire ???? Bon je connais la réponse : rouler ! Mais j'ai l'impression que ça ne suffit pas. Qu'il y a un truc que je n'ai pas encore compris ou intégré.

    On va le finir. Mais ça va être dur!

    Merci en tout cas à nos orgas axxis278 et Lachaussette . Encore une fois une organisation sans accroc.

    Merci à Nismo SimRacing et BenjxMotors . Je n'ai pas encore regardé vos lives en entier (j'ai commencé celui de Nismo SimRacing ) mais ça fait toujours plaisir de revoir les courses sous un autre angle.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • AlexandreBeck , en effet j'ai eu de bol sur cet impact (un blocage de roues ça arrive à tout le monde), j'ai pu rejoindre la piste assez vite. A la fin de la course quand tu est revenu sur moi j'espérais que tu n'allais pas tenter d'attaquer car j'étais un peu sur le fil. Mais j'ai bien vu que tu ne comptais pas reprendre de risque ce qui est très fairplay, merci pour cette sage décision!

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX