RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 4 (Mercredi 7 Novembre 2018, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 4

Mercredi 7 Novembre 2018, 20:00 – 23:00

7992 Inoucho, Suzuka, Mie Prefecture 510-0295, Japon

Participants

41 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 7 novembre 2018 à 20:00
    • Official Post

    axxis278 a débuté un nouvel événement :

    axxis278
    20 juillet 2018 à 03:03

    Citation

    26206226698_270acf0156_c.jpg

    Comme pour tous nos championnats, bonne humeur et fair play devront être à l'honneur.
    Merci de respecter vos concurrents. Vous pourrez trouver nos 11 commandements du joueur en ligne sur cette page

    Informations Générales

    Inscriptions - Réservations

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO#1 - Porsche Cup Asia
    • Mot de passe : aucun pour les essais libres, celui de la course est disponible ICI
    • Nombre de places disponibles : 46 (sauf si 2 serveurs)
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO (salon : Championnat R3E)

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au Mercredi 7 novembre 2018 à 21H00
    • Essais : 19h30 (durée 90min)
    • Qualifications 1 : 21h00 - durée 15min
    • Warm-up : 21h15 - durée 5min
    • Course 1 : 21h20 - durée 20min
    • Heure du départ dans le jeu : soirée
    • Essais 2 : ~21h40 - durée 3min
    • Qualifications 2 : 21h50 - durée 10min
    • Warm-up : 22h00 - durée 5min
    • Course 2 : 22h05 - durée 45min
    • Heure du départ dans le jeu : soirée
    • Aides autorisées : Embrayage auto - Boîte séquentielle
    • Paramétrage du serveur
      • Difficulté : GetReal
      • Consommation Essence: Normale
      • Usure des pneus: Normale
      • Dégâts mécaniques: Oui
      • Dégâts: Réalistes
      • Type de départ: Arrêté
      • Flag Rules: Visuel (sans pénalité)
      • Cut Rules Penalties: Drive-Through
      • Max ping : 500ms

    Aides et Tutos

    Pour les ravitaillements ou réparations (aérodynamique uniquement), vous trouverez le tuto ICI :)

  • Réservé

    Pilotes qualifiés Serveur 1 Pilotes qualifiés Serveur 2
    D.Laurent gazkawa
    pascal45 royalren
    ExtazE Dave Baud
    Guillaume Lefebvre Stef B
    norbertx Speedy25
    ZeBest Adryu17
    Mickael Forestier Tontongzav
    axxis278 Phil_Under
    pitchkousn (aussi à écrire qu'à prononcer :B ) Fabiosdi
    waaouu Evolm
    Chris Lyryc
    Alexandre beck Christian deparis
    Patrice Virlin Rick Block
    Spit64 Vince Wheel
    Garmid saxemichel
    ElTonio Stribond
    Antonius pacodelce
    Chris1021 s.jaune
    Le Stig karrera
    Cybertkart JF.Tournier
    Lachaussette
    Lole
    • Official Post

    les serveurs RFRO basculent sur Suzuka ;)

    On va changer le mode de pré-qualification pour les splits. Avec le nouvel outil de Hotlap mis en place par C@rbone il vous suffit d'aller tourner sur le serveur RFRO#1 - Porsche Cup Asia S1 pour que vos temps soient enregistrés. Ca vous permettra de faire d'une pierre deux coups, qualifs et préparation, sans avoir la crainte de trop privilégier l'un des deux.

    La seule contrainte c'est qu'il faut aller jusqu'à la fin des qualifs pour que les temps soient enregistrés. Du coup, le serveur tournera en boucle même s'il est vide.

    Serveur 1 Serveur 2
    mot de passe RFROpen
    Essais : 0 Qualifs : 30min Warmup : 0min Course : 1min
    mot de passe du championnat
    Essais : 5 / Qualifs : 10min / Warmup : 2min / Course : 20min
    Essais : 5 / Qualifs : 10min / Warmup : 2min / Course : 45min

    Le lien du Leaderboard dans la présentation est remplacé par le lien du nouveau hotlap https://beta.racingfr.net/hotlaps/ ;)

    (pour l'instant la page n'existe pas tant que des temps n'ont pas été enregistrés)

  • Présent:+:

    peut on faire plusieurs sessions(completes) donc plusieurs tentatives de temps de qualif sur le serveur :?

    j'imagine que les places dans les serveurs seront fonction des tps de qualif:?

    j'imagine qu'il y aura aussi des nouveaux tps de qualif comme dab pendant la course:?

    PS je viens de faire une heure d'essai à Zuhai et la voiture n' a pas l'air trop délicate:)

    par contre à suzuka et shangai (circuits que je connaissait déja bien) c'est une autre paire de manche:etoiles:

    difficile de la mettre ou on veut, à maintenir sur la piste:shy: (Lachaussette m'avait prévenu sur discord en vocal)

    je sait pas faire apparaitre en bleu:-:

    c'est pas grave :++:,je vais m'entrainer sur le serveur:+++:.d'abord des essais.:)

    @+

  • La seule contrainte c'est qu'il faut aller jusqu'à la fin de la session pour que les temps soient enregistrés. Du coup, le serveur tournera en boucle même s'il est vide.

    Essais : 30min

    Qualifs : 10min

    Warmup : 5min

    Course : 20min

    c est a dire qu il faut faire essais / qualifs / warnup / course et attendre la fin de la course pour être enregistré ?

    ou seulement la fin des essais suffit ?

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • tout le cycle essais / qualifs / warnup / course effectivement, j'ai corrigé

    C'est assez contraignant quand même.

    Loin de moi le souhait de dénigrer ce qui est mis en place, mais ça signifie qu'il faut qu'on ait au minimum plus d'une heure de dispo pour faire un temps. Si on veut s'y mettre 30mn pour y passer un peu de temps, les chrono ne sont pas pris en compte, c'est dommage.

    Je suppose qu'il n'est pas possible de faire comme sur PCars2 où chaque tour validé sur le serveur est pris en compte ? Je suppose qu'il y a une histoire de logs différentes ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • De plus, toujours pour faire avancer le schmilblick .... 5 minutes de warm-up et 20 minutes de course ça bloque toute entrée sur le serveur pendant 25 minutes pour quelqu'un qui veut s'y connecter juste après le début du warm-up. Donc je plussois à la proposition de temps de evolm

    A réfléchir ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'imagine que le hotlap récupèrera les infos de la session complète comme sur une course normale.

    Du coup je préfère autant le LB, si c'était un hotlap qui peut récupérer les temps en session d'essai comme sur d'autre jeux ce serait top mais l je me demande si ça vaut la peine de changer.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

    • Official Post

    Le problème est que l'on trouvera toujours du pour et du contre et chacun trouve son sompte dans l'un ou l'autre

    Perso, j'aime bien le LB car je peux rouler sur de courtes périodes et pas la peine de faire un setup.

    En revanche ceux qui aime peaufiner les setups vont préférer un hotlap sur le serveur car au moins leur config est bien prise en compte, ce qui donnera aussi des qualifs plus proche de la réalité de course le jour J

    Aux orgas de trouver un bon compromis.

    Mais perso, entre essais et qualifs, je ne vois pas trop la différence. De toute façon le hotlap va prendre le meilleur temps effectué par défaut quelque soit la session. Donc pourquoi ne pas supprimer les essais et le WU, et ne proposer que des qualifs avec un temps de course très court?

    Ainsi le serveur n'est pas bloqué longtemps pour ceux qui veulent se connecter et avec une seule session, inutile de rester trop longtemps sur le serveur pour valider un temps.

    • Official Post

    et généralement, vous passez combien de temps sur le LB pour tenter d'accéder au serveur 1 ?

    J'essais juste de savoir, je pensais vous proposer un truc plus adapté en vous évitant de vous disperser entre le LB et le serveur, mais si ça ne convient à personne je l'enlève

    Perso je ne faisais que du LB, et pendant 15-20 min plsuieurs fois par semaine. Je n'allais jamais sur le serveur. Inutile car je jouais avec le setup par défaut. Et pas besoin de gérer une conso de carburant ou de pneus sur ces courses courtes. ^^

    Basculer sur le serveur uniquement ne me pose pas de problème. C'est ce qu'on fait sur les autres plate forme. Mais c'est clair qu'il faut désormais minimiser cette contrainte d'aller au bout des séances pour valider un chrono. C'est bizarre que ce soit devenu obligatoire. C'est juste sur R3E?

  • Je trouve ça très bien.

    Personnellement, je n'ai fait que du leader board. Je n'avais pas capté qu'il pouvait y avoir une différence entre le LB et le serveur.

    Si le serveur permet d'enregistrer les temps, en collant en plus au plus près des conditions de la course, alors j'irai sur le serveur. Avec les contraintes que cela comporte. Il suffit juste de connaitre ces contraintes et de s'y adapter.

    Je trouve que vous mettez déjà pas mal de choses en place pour nous simplifier la vie, il faut aussi qu'on sache se plier à quelques contraintes. Mes posts précédents n'étaient que de la critique constructive.

    On peut effectivement laisser un temps de course, ça permet aussi de se tester en conditions réelles.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

    • Official Post

    parce qu'il est demandé de pouvoir rouler à plusieurs comme on le fait en course quand on bataille, ça aussi ça se prépare pour être mieux maîtrisé le jour de la vraie course.

    Les essais tout comme le LB te permettent de préparer ton setup et de le tester, à la différence que le LB ne prend ni l'usure des pneus, ni la conso, et ça change pas mal de chose, je m'en suis bien rendu compte entre lundi sur le LB et mardi sur le dédié :bad:

    Là j'ai modifié à 30 / 5 / 0 / 20, ça fait une séance totale de 45min et un blocage à l'entrée de 20min pendant la course du coup

  • Je trouve que c'est un bon compromis sur les temps.

    En plus, quand je vais sur un serveur pour m'entrainer sur les championnats PCars2, je me connecte systématiquement sur Discord. Suffit que tout le monde aille voir et alors on peut gentiment demander aux personnes en course de se déconnecter ...

    Le serveur restera ouvert au public, ou tu mets un mot de passe championnat ou open pour y accéder ? Sans préjuger de la décision, est-ce qu'il ne faut pas mieux le fermer au public, pour que vous ayez moins de données à éplucher pour identifier les temps à récupérer pour définir les splits 1 et 2 .... ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation