RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 4 (Mercredi 7 Novembre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 4

Wed, Nov 7th 2018, 8:00 pm - 11:00 pm

7992 Inoucho, Suzuka, Mie Prefecture 510-0295, Japon

Participants

41 participants, 0 undecided and 7 do not participate

Closing Date: Nov 7th 2018, 8:00 pm
  • AlexandreBeck , en effet j'ai eu de bol sur cet impact (un blocage de roues ça arrive à tout le monde), j'ai pu rejoindre la piste assez vite. A la fin de la course quand tu est revenu sur moi j'espérais que tu n'allais pas tenter d'attaquer car j'étais un peu sur le fil. Mais j'ai bien vu que tu ne comptais pas reprendre de risque ce qui est très fairplay, merci pour cette sage décision!

    Merci pour ton état d'esprit et bravo pour ta course :++:

  • Pour ma part bien surpris d’être passé sur le premier serveur, un peu de pression sur la première course afin d’évité les erreurs et je me suis détendu au fils des tours :P

    Une bonne soirée dans l'ensemble malgré des petites erreurs qui ne pardonne pas sur cette voiture, je me suis bien éclaté avec mes collègues d'arsouille :++:


    Personnellement je la trouve très formatrice cette voiture justement, vu qu'elle ne pardonne quasi aucune erreur, on remarque vite nos défauts de pilotage ... Et il y en as ... :D

    Un braquage trop vif en entrée de virage et la dérive commence, un coup de gaz trop brute et c'est la toupie :euh: Au moins de retour sur une voiture plus stable on sera meilleurs :rire: ...

  • Je viens de revoir quelques passages de ce que pense Nicki Thiim de cette voiture sur R3E.


    1) Très bien : le comportement au freinage, bon freinage à grande vitesse et blocages faciles à basse vitesse,

    2) Bien : Le sous-virage à l'accélération,

    3) Pas bien : Trop brutale, pas assez naturelle, il n'a pas le ressenti qu'il a dans la vraie voiture.


    Je pense que le 3) sera amélioré avec le changement de physique, les anciennes physiques des GT3 ou de la FRJ étaient trop brutales aussi, des pertes/reprises de grip trop soudaines.

  • je suis un peu comme toi Stribond je continue ce championnat par respect pour les organisateurs , je ne comprend pas j'avais trouvé un setup en entrainement qui me convenait bien surtout au niveau sousvirage et à la course inconduisible , j'ai dut remettre le setup par défaut.

    bon je ne suis pas un bon pilote non plus mais j'ai un peu progressé car contrairement à mes debuts il y a un an ou je prenais un tour par quasiment tout le monde j'arrive à finir les courses sans en prendre

    mais là avec cette voiture je ne prend aucun plaisir , mais je pense que l'on peut progresser avec ce type de voiture qui est difficile donc je ne lâche pas l'affaire j'ai eu un peu le meme problème avec les gr 5 qui m'ont fait progresser. :kaloo:

  • j'ai dut remettre le setup par défaut.

    Perso, je l'ai trouvé plus stable sur Suzuka avec 8 d'aileron.

    Effectivement, Je n'ai pas fait des temps de fou. Je ne l'a voulait pas trop réactive sur ce circuit, si piégeux.

    Pour le sous-virage, je soulageais l'accélérateur. Tampis, si je perdais un peu de vitesse. :coucou:

  • Perso, je l'ai trouvé plus stable sur Suzuka avec 8 d'aileron.

    Moi aussi je suis en aileron 8 depuis 2 manches. Ca y est pascal45 j'ai lâché un bout de mon setup ! :hihihi:


    Pour le sous-virage, je soulageais l'accélérateur.

    C'est ce qu'il faut faire. Ca ne fait pas perdre de temps au contraire, à condition de le faire en entrée de virage et non en sortie.

  • ceci étant, ça n'explique pas pourquoi dans l'onglet Historique il apparaît P10 sur la course 2 en finissant P12. :euh2:y'a que le chef qui saurait nous dire

    moi je finis 9 et 10 et je n'ai qu'un top 10 ça motive grave sa mère :B

  • Moi aussi je suis en aileron 8 depuis 2 manches. Ca y est pascal45 j'ai lâché un bout de mon setup ! :hihihi:

    :sleurp:, mais pas sur qu'il aillle aussi vite que toi avec plus d'aileron. :coucou2:. Hier avec 1/8, mes pneus arrieres s'usaient plus rapidement.

    Quand je vois tes temps de malade en course avec 1/8, je dis "RESPECT" :merci:

  • Sur le moment, j'ai hésité de mettre 1/8, car sur Discord, lorsque j'ai demandé si quelqu'un avait plus de 6 d'aileron, je n'ai entendu personne. :siffle:

    Les cachottiers :pp

  • Hier avec 1/8, mes pneus arrieres s'usaient plus rapidement.

    Ca m'étonne car j'avais tiré des conclusions du round 2 que moins d'appui sur la course de 45 minutes finissait avec plus d'usure, et à priori c'est la raison pour laquelle en fin de course j'avais rattrapé pascal45 (aéro 1) avec mon aéro 6. C'est ce qui s'était dit sur le debrief en fin de stream chez BenjxMotors .


    Quand je vois tes temps de malade en course avec 1/8, je dis "RESPECT"

    Moins d'aileron fait gagner du temps uniquement en ligne droite, une fois qu'on a une vitesse suffisante, et le gain me paraissait être entre 1 et 2 dixièmes maxi.

    Alors que plus d'aileron fait gagner du temps sur tous les freinages, plus d'appui donc moins de blocage de roue, et permet de d'avantage forcer sur les freinages en appui en stabilisant mieux l'arrière. C'est les 2 raisons pour lesquelles je l'ai augmenté.

  • Le virage qui me génait le plus et me faisait perdre du temps , c'est sur la montée gauche gauche, où il y a la roue sur notre droite. :euh2:

    norbertx gardait de la vitesse tout en restant à l'intérieur. Moi j'étais obligé de lâcher, sinon je me déportais trop vers la droite.

  • Petite résumé de ma course. En split 2.

    Mon premier championnat sur R3E et je m’amuse bien.

    Merci donc aux organisateurs. Pas simple avec deux splits . Et merci à Nismo SimRacing pour sa diffusion .

    Pour les deux courses arrivée P7. Ma première satisfaction avec la Porsche et ce circuit, est d’être resté sur la piste. Peut être que l’entrainement où je suis sorti de nombreuses fois , m’a finalement forcé à conduire safe, protéger les pneus en début de course2...Alors que sur la course précédente dimanche, je suis sorti pendant la course et pas les entraînements...

    Je trouve que les vidéos de D.Laurent de la Porsche cup sont très ressemblantes du comportement avec cette constante oscillation entre sous virage et survirage..mais pas simple la Porsche. 😅

  • D.Laurent Oui avec la course 2 d'hier j'ai compris que tu avais plus d'appui (4 pour moi ) mais 8 je pensais pas autant. J'ai aussi essayé mais trop difficile de la faire tourner.

  • Bon je vais pas m’éterniser en commentaire, mais juste faire la même remarque que certains.


    C1 : course de m.... :bad3: voiture inconduisible


    C2 : idem a la course 1 :bad3:


    Ce que je comprend pas c'est quand entrainement dans la semaine sur le serveur j'avais trouvé un setup stable et j’étais très a l'aise avec la voiture, j'avais réussi a faire un 2.07.854 ce qui pour moi était très bien, mais comme un idiot j'avais quitté le serveur avant la fin des qualif.


    Ceci dit le problème est que le soir de la course avec le même setup que dans la semaine la voiture avait un comportement complétement différent du sur-virage en veux tu en voila même avec les pneus dans la bonne fenêtre, et résultat dès que les pneus ont commencé a s’être usé c’était holiday on ice. :etoiles:


    Franchement cette caisse c'est a n'y rien comprendre, et je commence a n’espéré qu'une chose c'est que ce champ soit fini. :roll:


    Vivement le WTCR ;)

  • tu as peut-être tendance à sur-conduire lorsque tu es dans le peloton en course, par rapport aux entraînements où il n'y a pas d'enjeux :jecpa:

    C'est le gros piège de cette voiture, il ne faut pas lui imposer coute que coute ce qu'on veut, il faut savoir la convaincre dans la même direction que nous ... oui je parle bien de la voiture, pourquoi ?? :hihihi:


    Blague à part, ce qui m'a bien aidé sur cette course c'est d'avoir été à peu près tranquille, donc j'ai pu répéter ce que j'avais travaillé à l'entrainement sans chercher à en faire plus, j'ai pu rester "à l'écoute" du volant pour réagir quand il le fallait. C'est sûr que ma course cette fois à manquer un peu de bagarre, mais au moins j'ai pu reprendre du plaisir avec cette voiture et me réconcilier avec elle. Parce que jusque là j'étais dans le même état que toi.

  • Le virage qui me génait le plus et me faisait perdre du temps , c'est sur la montée gauche gauche, où il y a la roue sur notre droite. :euh2:

    norbertx gardait de la vitesse tout en restant à l'intérieur. Moi j'étais obligé de lâcher, sinon je me déportais trop vers la droite.

    comme toi je relachais l accelerateur...j avais meme tendence a rentrer tres doucement dans ce double gauche....

    je ne sais pas si tu avais modifie des choses..j avais le setup d origine ..seul l aileron etait a 4