RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 5 (Mercredi 21 Novembre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 5

Mercredi 21 Novembre 2018, 20:00 – 23:00

Jalan Pekeliling, 64000 Sepang, Selangor, Malaisie

Participants

32 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 21 novembre 2018 à 20:00
  • Je devrais être là, même si je n'ai pas encore fait un seul tour de test.

    Contraintes persos en plus d'un coup de moins bien ... pas allumé le PC depuis la dernière manche du championnat Ferrari sur PCars2 ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bon, j'ai un peu roulé hier soir. C'est toujours aussi savonnette. :euh::bad:

    Mon plus gros problème, c'est que j'ai l'impression de bloquer les pneus à chaque fois que j’effleure la pédale de frein. (grosses traces bien visibles de gomme) Et ce dès le début du freinage, alors qu'on s’attend à ce que ce soit en fin de freinage que les roues se bloquent. J'avais baisser le pourcentage de freinage à 94%, avec une répartition de 54% devant, mais ça ne suffit pas. Il faut aller encore plus loin ? :?

    Et j'ai de vrais soucis à savoir comment prendre plusieurs virages (trajectoire, points de freinage et de braquage) :euh2: :

    • Enchainement des virages 5 et 6 (Turn 5 et Genting)
    • Enchainement des virages 12, 13 et 14 (surtout sunway lagoon)

    De plus, question set-up, je suis à la ramasse sur cette voiture sur cette simu. Sur PCars2 avec la Ferrari Challenge, on pouvait au moins avoir accès à plusieurs options permettant de la stabiliser .... :etoiles:

    Donc ... :sos::help:

    Si une bonne âme passe par là et a des conseils à donner, que ce soit sur ce sujet ou en privé pour ne pas divulguer ses petites secrets à tous (je suis une tombe ;)), je vous remercie par avance. :merci:


    A nos chers orgas axxis278 et Lachaussette : je sais, j'ai dit que je voulais aller au bout, mais je vous pose la question sérieusement : j'ai plus de dix secondes de retard sur le leader, et j'ai du mal à faire un tour sans glisser. Si ça ne s'arrange pas, pensez-vous qu'il soit judicieux, pour le bien des autres pilotes, de persévérer sur ce championnat ? Je ne pose pas la question pour me faire mousser ou me faire plaindre, ce n'est pas du tout mon genre, juste pour éviter de faire des conneries. :prions:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Stribond tu es libre pour rouler en début d AM et sur discord et pour partager un setup

    Proposition super sympa, et je t'en remercie beaucoup.

    Mais en journée, je suis au boulot.

    En général je suis dispo vers 20h pour rouler.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • pour les freins, depuis le début je mets 52/48, voir 51/49 selon les freinages que va imposer le circuit

    Pour les trajectoires, je ne maîtrise pas du tout ce circuit, et a vrai dire je l'ai mis dans la liste parce que j'aime encore moins Macau qui était le dernier circuit asiatique possible. Donc je ne pourrai pas t'aider la dessus.

    J'essaie de transmettre mon sérum de Suzuka, tu testeras pour voir. La voiture est limitée en réglages, c'est comme ça que l'a livrée le concessionnaire :B mais tout le monde est a la même enseigne.

    Quand au choix de continuer ou pas, je peux pas répondre a ta place, si tu ne prends pas de plaisir, je peux pas te forcer. En dehors des freins, il ne faut pas tout miser sur le setup, il faut vraiment adapter son pilotage a cette voiture,

    J'avais misé sur les nouvelles physiques pour le lancement du championnat, pas de bol elles arriveront après, coup de poker perdant.

    Donc oui ce combo va être une purge, mais le prochain sera je l'espère au goût de tout le monde.

  • Stribond

    Je vais peut-être rouler ce soir.

    Si tu es dispo sur discord, je veux bien essayer de t'aider un peu, en sachant que je ne suis pas une flèche non plus...:hihihi:

    Ne te décourage pas :console:

    Ca roule très fort, il y a un gros niveau sur ce championnat.

    D.Laurent  pascal45

    un setup top moumoute à donner de vive voix?

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Merci pour ton retour axxis278

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation