RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 5 (Mercredi 21 Novembre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 5

Mercredi 21 Novembre 2018, 20:00 – 23:00

Jalan Pekeliling, 64000 Sepang, Selangor, Malaisie

Participants

32 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 21 novembre 2018 à 20:00
  • Et j'ai de vrais soucis à savoir comment prendre plusieurs virages (trajectoire, points de freinage et de braquage) :euh2: :

    • Enchainement des virages 5 et 6 (Turn 5 et Genting)
    • Enchainement des virages 12, 13 et 14 (surtout sunway lagoon)

    :+1:

    Mais je pense que nous ne sommes pas les seuls.

    Il faut beaucoup tourner sur ce circuit pour savoir comment négocier ces virages.

    Peut être qu'une petite vidéo d'un tour de D.Laurent pourra nous éclairer là-dessus :shy: ?

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • :+1:

    Peut être qu'une petite vidéo d'un tour de D.Laurent pourra nous éclairer là-dessus :shy: ?

    J ai déjà essayé ailleurs, et pas que lui bien sur, mais çà a l air tellement facile et évident que çà ne fait que me désespérer un peu plus ....:boude: J ai envie de dire que le secret c est de faire simple pour arriver à tourner "rond" et pas "carré". Et une fois le pied dedans en sortie, ne pas ètre obligé de relacher un peu. Bonjour la précision ....:euh2:

    En bref, c est pas faisable quoi ....:jecpa::B

    Pour moi du moins :roll:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Merci pour la proposition. Ce sera avec plaisir. :merci:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Mon plus gros problème, c'est que j'ai l'impression de bloquer les pneus à chaque fois que j’effleure la pédale de frein. (grosses traces bien visibles de gomme) Et ce dès le début du freinage, alors qu'on s’attend à ce que ce soit en fin de freinage que les roues se bloquent. J'avais baisser le pourcentage de freinage à 94%, avec une répartition de 54% devant, mais ça ne suffit pas. Il faut aller encore plus loin ?

    Sans toucher à la puissance des freins, à pleine vitesse les roues ne devraient pas bloquer, mais en perdant de la vitesse il faut relâcher.

    Vérifie dans les options R3E des commandes si tu as bien 50% sur la sensibilité des freins, et que les marges hautes/basses n'ont pas des valeurs anormales. Si tu as un pédalier qui arrive rapidement à 100% de frein, tu peux baisser la sensibilité R3E, de mémoire avec le T3PA-Pro j'étais descendu dans les 17%.

    Aussi, plus tu mets d'appui mieux ça freine, en pensant à mettre plus de frein à l'arrière pour profiter au max de cet appui.

    Et éviter de rétrograder à haut régime quand on est au max sur le freinage, ça favorise le blocage des roues arrières.

    De plus, question set-up, je suis à la ramasse sur cette voiture sur cette simu. Sur PCars2 avec la Ferrari Challenge, on pouvait au moins avoir accès à plusieurs options permettant de la stabiliser

    On peut pas mal changer le comportement avec les BAR et l'aileron.

    Peut être qu'une petite vidéo d'un tour de D.Laurent pourra nous éclairer là-dessus ?

    Je vais uploader mon meilleur tour au leaderboard, mais je ne connais pas bien ce circuit, ce tour vient de la première session où je commençais à le comprendre, ya plus d'une semaine, et depuis j'ai pas roulé... :euh: Faut que j'y retourne. :B

  • merci D.Laurent pour ces infos. Je vais aussi vérifier cela. J'ai un G29, et je n'avais rien changés à ces réglages.

    Mais sur PCars2 je n'ai pas de souci (ou alors pas assez bon pour les détecter .... :shy2::shy3: )

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • (c'est au leaderboard, donc 100 % de grip tout du long)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • merci D.Laurent

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • bon ... mon casque VR ne voulant plus marcher depuis 2 jours , je n'ai pas pu tourner sur le LB RFRO.

    Ouf après quelques bidouilles / recherches sur le net / crises de nerf / ... ca remarche enfin depuis 10 minutes donc je serais bien présent demain soir pour la course ... en division 2

  • Une fois de plus je suis à contre-courant. J'aime beaucoup ce combo, autant que sur le circuit de Shanghaï en fait.

    Et quand à la voiture, c'était de loin celle que j'avais le plus pratiquée avant le championnat et elle reste ma préférée dans ce jeu. J'aime justement son caractère difficile à dompter, non linéaire et même si elle m'agace et me donne du fil à retordre, c'est pour cela que je l'apprécie. Avec elle on ne s'ennuie pas.
    Par contre, il faudrait vraiment ne se consacrer qu'à elle tellement elle est atypique.

    Et pourtant je suis vraiment un piètre pilote. Quand je vois vos temps alors que vous n'appréciez pas la caisse, j'hallucine :sleurp:Qu'est ce que çà serait si vous l'aimiez !!!

    Il ne faut pas oublier que ce n'est pas une voiture de course à la base, mais une voiture de série préparée pour la piste avec un coût maintenu, d'où les freins à la ramasse et les suspensions zboing-zboing non réglables par exemple.

    Je ne sais pas si vous avez testé cette caisse dans d'autres simus, particulièrement rF2. En rapport, c'est une aimable voiturette sans permis à maitriser sous RRE :hihihi:


    Ce qui me gène le plus dans cette voiture, c'est son son. Il est effectivement proche de la réalité sur ce que j'en vois sur Youtube mais il m'écorche les oreilles, particulièrement avec le casque.

  • Le plaisir ressenti n'est pas forcément lié à la performance réalisée (tiens, celle-là elle est pour le topic des citations sorties de leur contexte ;)) , bien que dans mon cas il n'y ait ni l'un, ni l'autre avec cette voiture ...

    Bien sur, le challenge de maîtriser une voiture délicate est toujours sympa.

    C'est pour cela que j'aime bien les vieilles en général (encore une :B) ou la FRJ.

    Mais cette Cup je ne la comprends pas malgré les courses qui s'enchaînent.

    J'attends beaucoup de la mise à jour des physics, pas forcément une voiture plus facile, mais plus cohérente.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Merci pour la vidéo Damien :merci:

    Vérifie dans les options R3E des commandes si tu as bien 50% sur la sensibilité des freins, et que les marges hautes/basses n'ont pas des valeurs anormales. Si tu as un pédalier qui arrive rapidement à 100% de frein, tu peux baisser la sensibilité R3E, de mémoire avec le T3PA-Pro j'étais descendu dans les 17%.

    J'ai aussi un T3PA-Pro

    Au niveau de la sensibilité des freins j'ai bien 50%, mais les 17% concernent quel paramètre ?

    Voici mes réglages :

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Un circuit ou il faut encore utiliser les vibreurs avec cette Porsche et ça fonctionne plutôt bien !!!

    Merci D.Laurent pour la vidéo :+: j'avais un doute pour passer un virage en 2 ème ou 3 ème :++:  

    1048230_1600x450.webp

  • :hp:Mise à jour du tableau de répartition des splits

    il reste encore 46 inscrits au championnat, 3 absents annoncés, donc 43 partants

    split 1 = 22 pilotes / split 2 = 21 pilotes

    Pour rappel, je ne serai pas là demain soir, c'est LaChaussette qui lancera le serveur et vous accompagnera jusqu'aux qualifs, mais lui non plus ne fera pas la course.

    Je compte donc sur votre fair play à tous pour que ça se déroule aussi bien que les manches précédentes. De toute façon, vous serez filmés, on saura tout :B