RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 5 (Mercredi 21 Novembre 2018, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 5

Mercredi 21 Novembre 2018, 20:00 – 23:00

Jalan Pekeliling, 64000 Sepang, Selangor, Malaisie

Participants

32 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 21 novembre 2018 à 20:00
  • en regardant le replay de la course 1 un truc m'a un peu choqué également, c'est la différence de traitement des pilotes lors des dépassement...portes volontairement ouvertes voir je ralenti en ligne droite pour certains depasseurs et on bloque tout pour d'autres...bizarre:P

    Regarde s ils ne sont pas dans la même équipe. Imagine moi par exemple avec Pascal qui klaxone derriere (sur un incident bien sur :hihihi:) , il va 2 secondes plus vite, il joue la gagne et on est dans la même équipe. Euh ... je me vois pas trop le géner. Sans pour celà m arréter...:roll:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Soirée sympa!

    Qualif dans ma moyenne habituelle = 2:11... --> p9

    course 1: départ prudent, puis course assez soutenue, je crois que j'améliore mon temps avec du 2:10/tour.:)

    Je vais faire de mon mieux pour résister à Karrera qui se rapprochait de tour en tour, et je sauve ma p8 à la fin.

    sur 20mn, j'ai pu tirer ce que je peux faire de mieux avec une Porsche, ce sera plus dur par la suite..

    Qualif: mon chrono n'ira pas plus loin que 2:12 --> p11 où p12, je crois..

    course 2: départ un peu lent, je ferme donc le convoi; puis je vais profiter temporairement des sorties des uns ou des autres, et remonte p8

    je croiserai Rick Block, un petit échange sympa, avant qu'il ne remonte plus haut,

    En tentant de maintenir un peu de distance sur ElTonio et Karrera je m'aperçois que j'ai usé mes pneus un peu vite, ils vont me passer tous les 2,

    et à partir de là je sens que je vais devoir gérer le coté sombre de la Porsche: la tenue de route devient de + en + capricieuse, christian deparis tentera un dépassement

    mais il me touche et ça me sort, Christian m'attendra, fairplay:+: et je reprends ma route pour finir p10 avec une luge, j'aurai dû garder à l'esprit les 45mn!

    Merci axxis278 pour l'orga, Nismo SimRacing et BenjxMotors pour la retransmission, et bravo à tous :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Très bon Xavier sur les dépassements, sur Pitch a l’extérieur puis sur moi dans le double-droit, je m'y attendais pas :+:

    Punaise, moi non plus je ne m'y attendais pas. :dingue:

    j'étais tellement concentré sur ton popotin :P, que quand j'ai vu norbertx déboité par l'extérieur, une trainé de sueur a coulé le long de mes tempes.:oui: Superbe dépassement. :+:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Regarde s ils ne sont pas dans la même équipe. Imagine moi par exemple avec Pascal qui klaxone derriere (sur un incident bien sur :hihihi:) , il va 2 secondes plus vite, il joue la gagne et on est dans la même équipe. Euh ... je me vois pas trop le géner. Sans pour celà m arréter...:roll:

    ca doit etre ca;)

  • Punaise, moi non plus je ne m'y attendais pas. :dingue:

    j'étais tellement concentré sur ton popotin :P, que quand j'ai vu norbertx déboité par l'extérieur, une trainé de sueur a coulé le long de mes tempes.:oui: Superbe dépassement. :+:

    c est ce qu il va y avoir en permanence avec le wtcr...et en plus un petit coup de porte n aura pas d incidence contrairement a la porche tres délicate dans les contacts:D

  • Si tu pouvais dire à qui tu t'adresses, histoire que ce soit clair, tu en as trop dit ou pas assez... ;)

    Je ne sais pas si je dois me sentir visé, quand je me suis vautré, au moment de repartir je t'ai vu au tas aussi et je me suis demandé ce que tu faisais là, j'ai pas eu l'impression de toucher quelqu'un d'autre que ExTazE, donc comme j'avais plus d'élan et que je me sentais pas concerné je t'ai passé par l'herbe.

    .

    pourquoi te sens tu concerne des que je dit qqchose.....;)

    regarder le replay depuis plusieurs personnes est plutot instructif sur les comportements en course.....tout ne se passe pas devant entre les deux premiers:pp

    comme je l ai mis perso j ai trouve la solution....je part dernier et je m amuse tranquille

    comme c etait le cas avec Ter Arvern  pitchkousn et d autre :++:

    et même si il faut patienter deux tours ou plus pour trouver une ouverture sans forcer la porte c est un exercice tres interressant:++:

  • Pour ma part, deux courses radicalement opposées !

    C1 : je décroche le premier chrono devant Adryu17  Dave Baud et S.Jaune :yep:

    On part tous proprement et à la moitié du premier tour, gros lag d'environ 3s niveau image, j'ai toujours le son et je maintiens mon accélération en sortie de virage.

    Quand l'image revient je suis dans l'herbe direction les rails :bad: que j'évite et je repartirai dernier.

    Quelques tours plus tard re belote et cette fois je vais vraiment embrasser les rails après la dernière épingle.

    Je suis en triple screen depuis quelques jours et c'est la première course en ligne et "chargée", on n'était que 13, à laquelle je participe.

    Du coup, je vais faire un petit tour chez Nismo SimRacing pour raconter mes misères et fredy m'indiquera, au travers du chat, fonctionner tranquillement avec le même matériel.

    Je me ressaisis :

    "Bon sang, ce triple scr...Oo quadruple screen !!!" (J'ai un 4eme écran sur le bureau à côté qui me sert de bureautique essentiellement qui bouffe de la ressource même à rien faire !)

    Je le désactive totalement en gardant le jeu ouvert pour ne pas me faire déconnecter.

    Mais il restera figé sur la même image après les modifications dans le driver graphique. Le seul moyen de rafraichir sera de faire un alt tab après chaque clic dans le jeu...

    Je décide donc de quitter le jeu en espérant pouvoir re rentrer en période de Q2. Et bien ça fonctionne !!

    Qualifié P3 pour la C2, je pars dans le pare-choc de Adryu17 avec Dave Baud dans la portière gauche.

    Après 30mn à les regarder se chamailler sans trop forcer sur les pneus, je compte sur le dernier quart d'heure pour les voir commettre des erreurs, ce qu' Adryu17 ne fera pas du tout, Dave Baud en commettra me laissant espérer passer en P2 mais mes gommes sont aussi endommagées et me feront faire également quelques erreurs. Malgré 2-3 tentatives d'intimidation, je resterai P3 jusque la ligne d'arrivée.

    Soirée positive globalement, un DNF mais un podium juste derrière.

    Malgré des déboires plus ou moins prévus en C1, je valide une config qui fonctionne en C2 pendant 45mn.

    Bilan : il faut que je monte en gamme mon GPU si je veux conserver mes exigences d'affichage de départ (et aussi faire tourner d'autres simus plus récentes et plus gourmandes)

    Cette :porsche2:est une vraie savonnette mais que c'est bon de parvenir à la maintenir en baston sur la piste pendant 45mn

    Merci à tous et rendez-vous sur le Twin Ring dans 15 jours, il paraît qu'on aura de nouvelles physiques.

    521.png

  • 2 courses très différentes

    Qual 1 : j'arrive dans la dernière minute à sortir un bon tour qui me place en 15 ème position .inespéré vu le niveau .

    Course 1 : Bon départ et je me retrouve vite 12 ème au gré des sorties de route . A un moment ,étonné , je vois revenir D.Laurent dans mes rétros , je ne cherche pas à le ralentir et le laisse passer ainsi que norbertx plus tard . je me retrouve à ma place de départ quand arrive le dernier virage de la course , je fais ma seule faute de la course:rage: , loupe mon freinage , je devais me croire déjà arrivé , et me jette sur la portière de norbertx , vu ses déboires auparavant , il a dû en avoir ras la casquette:bad4: . Vraiment désolé pour cette faute grossière . Cyberkart passe et termine 16 ème .

    Qual 2 : Entre cut et trafic , je n'y arrive pas et part dernier , norbert n 'ayant pas fait les qualifs .

    Course 2 : Départ correct mais je reste AV dernier , Phil_Under derrière , il me passe très vite , cyberkart a un problème et passe derrière moi quand arrive mes ennuis . Mon casque audio coupe , le son passe sur les HP externes et l image se fige:crash: , ça revient et ça repart , l'image se fige:crash: encore lors de la bascule et le volant prends un angle plus important suite à ça , je ne vois pas le rapport mais j'avais au moins 600 ° au lieu des 486 de base .Bizarre . Tout en roulant mais évidemment je sors de la piste , je débranche l 'usb du casque et le rebranche:wip: . Ensuite j 'essaie de mettre un autre set pour le volant avec un angle plus adapté . Tout remarche enfin mais fabiosdi et cyberkart sont à une quinzaine de secondes devant et aucune chance de les rattraper . Course solitaire et termine dernier .

    J'aime bien cette voiture et j'espère que les nouvelles physiques ne vont pas trop la dénaturer .

    Le niveau sur ce serveur 1 est vraiment élevé et j'ai bien senti que je n'avais pas ma place sur ce serveur

    Un grand merci aux diffuseurs de ce championnat Nismo SimRacing et BenjxMotors qui font le taf avec un grand professionnalisme:+::+:

    454.png

  • De mon côté, soirée plutôt satisfaisante!

    Première course:

    je pars P4 après un tour en 2:06,2 et à un peu plus de 2 dixième de la pole de pascal45 . Je prends un départ prudent (même si je suis sorti tondre un peu l'herbe au début du premier tour, heureusement sans conséquence). Je me retrouve derrière D.Laurent et ExTazE . Suite à leur accrochage, j'en profite pour me faufiler entre les deux et je perds un peu de temps en touchant ExTazE .

    pascal45 est déjà à 2.5 sec. Je décide de gérer ma deuxième place tout en gardant à distance royalren (bravo pour ton podium!:+++:). Je finis P2.

    Deuxème course:

    je pars à nouveau P4 avec un tour moins bien en 2:06,6, qui sera mon seul tour chronométré sur les 10 min.

    Je prends un bon départ mais je perds l'avantage au premier virage suite à la bagarre entre D.Laurent et pascal45 . Guillaume Lefebvre en profite pour me passer à l'intérieur et je me retrouve P5. Au deuxième tour dans l'enchainement rapide gauche droite, Guillaume Lefebvre prend une autre trajectoire que la mienne, et dans le virage à droite, quand il repique à l'intérieur, je panique car j'arrive plus vite et je termine dans l'herbe. J'essaie de revenir sur la piste sans gêner et je suis P12 :/.

    Après m'être insulté de tous les noms, je reprends mes esprits et j'entame une remontée en me bagarrant à la fois avec Ter Arvern , pitchkousn , spit64 ZeBest , et encore d'autres. :++:

    Quelques touchettes par ci et par là, notamment une avec pitchkousn que j'ai sagement attendu (désolé futur coéquipier!) ou avec ZeBest au premier virage qui a voulu m'envoyer dans la tribune :rire:

    Je finis malgré tout P7, avec une course beaucoup plus intéressante que la première pour moi malgré le moins bon résultat.

    Bravo à tous!

    Encore un grand merci à Lachaussette , axxis278 pour l'organisation et à BenjxMotors , Nismo SimRacing pour la diffusion des courses, qui permet à nos proches d'apprécier le spectacle!:+++:

  • résultats publiés et classement à jour

    Pascal reprend la main pour 2 petits points, la bataille va faire rage sur la dernière :sleurp:

    Et la bataille pour la 3ème ne laissera pas de place pour l'erreur, hein Ludo :bad2:

    bravo royalren pour la C1, tu l'avais dit qu'avec de l'entrainement ça irait mieux :+:

    Je perds 5 places au général à cause de mon absence d'hier, je me suis même fait doublé par le mec qui a séché le boulot :siffle::hihihi:

  • au passage, les lots pour le podium sont arrivés à la maison, et ils portent tous le même badge que la voiture :siffle:

    En revanche, le budget ayant été tronqué au profit du Show RFRO (voir ma signature :B ), je ne pourrai malheureusement pas assurer le lot du tirage au sort comme prévu (à moins que le trésorier ne m'accorde une petite rallonge exceptionnelle :pp)

  • résultats publiés et classement à jour

    Pascal reprend la main pour 2 petits points, la bataille va faire rage sur la dernière :sleurp:

    Et la bataille pour la 3ème ne laissera pas de place pour l'erreur, hein Ludo :bad2:

    bravo royalren pour la C1, tu l'avais dit qu'avec de l'entrainement ça irait mieux :+:

    Je perds 5 places au général à cause de mon absence d'hier, je me suis même fait doublé par le mec qui a séché le boulot :siffle::hihihi:

    Sur ces deux courses, les accrochages ne sont pas du tout de ma faute:rire: c'est Damien qui m'accroche les deux fois, la différence de trajectoires, ça surprend, même quand tu es devant d'un coup il y a plus personne dans le rétro et quand tu le revois c'est trop tard :jecpa:

    526.png