RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 5 (Mercredi 21 Novembre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 5

Mercredi 21 Novembre 2018, 20:00 – 23:00

Jalan Pekeliling, 64000 Sepang, Selangor, Malaisie

Participants

32 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 21 novembre 2018 à 20:00
  • Je perds 5 places au général à cause de mon absence d'hier, je me suis même fait doublé par le mec qui a séché le boulot :siffle::hihihi:

    J'ai pas séché, j'avais posé ma journée depuis 2 mois ^^

    En revanche, le budget ayant été tronqué au profit du Show RFRO (voir ma signature :B ), je ne pourrai malheureusement pas assurer le lot du tirage au sort comme prévu (à moins que le trésorier ne m'accorde une petite rallonge exceptionnelle :pp)

    Bordel:bad4:, :hp:j'ai séché le boulot pour pouvoir faire toute les manches, et avoir une chance de gagner ce lot :nogodno: :B

  • je faisais plus référence aux 24 points qui te séparent d'Alexandre :P une grosse erreur, et pfuit

    Mais bravo pour ta victoire ;)

    Sur cette première course j'aurais peut-être pu même l'accroître encore un peu, et puis je pense avoir atteint mon quota d'erreurs et de contacts pénalisants sur ce championnat non? :lol2:
    Merci c'était pas une mince affaire non plus:LOL:

    526.png

  • Les rendez-vous se suivent et se ressemblent, beaucoup d'attentes sur ce combo, j'avais vraiment bien préparer les courses, meilleur temps au hotlap, j'étais chaud boulette!

    Essai : je claque un 2.05.780 sur ma simulation de qualifs, sachant que personne n'avait réussi à passer sous les 2.06 jusque là ça me promettait de belles chose en qualifs

    Q1 : premier tour lancé 2.05.962 je me dis que c'est pas mal et que ça peut suffire. Dans le tour d'après j'ai plus de 0.2s d'avance au premier secteur mais je vais trop en demander à la voiture, pas bonne idée. Et à 5 minutes de la fin des qualifs je me fais griller par pascal45 pour 0.038s :bad: (ça devrait être interdit) et je n'arrive pas à améliorer, P2

    C1 : au départ c'est très serré avec pascal et D.Laurent j'arrive à conserver la deuxième place dans le 3e virage, car Damien a relâché un peu pour pas se déporter sur moi à l'extérieur. Fin du premier tour avant dernier virage, je prends bien large pour optimiser la sortie, je ne vois plus Damien derrière, je prends ma trajectoire à l'intérieur et on se percute car il était juste là, je repars 9e, Garmid fait l'intérieur à pitchkousn dans le dernier virage, ils me laissent la trajectoire intérieur, mais pitch tourne sur moi et je refais un deuxième TAQ, je repars bon dernier en ayant touché norbertx (d'ailleurs désolé, je pensais que quand Damien était passé j'étais déjà dernier) . Du coup je suis reparti à fond en faisant quelques beaux dépassements, dans le gauche droite je vais effleuré le pare-choc arrière à Ter Arvern ça va me mettre à l'équerre sévère je reperds 5s sans perdre de positions et je finirai 8e, frustrant.

    Q2 : 2.05.932, P1 :yes:

    C2 : Départ parfait, j'arrive au premier virage avec 2 longueurs d'avance, ça me permet de prendre ma trajectoire et de profiter de la baston derrière pour faire monter proprement mes pneus en température, au dernier virage avec pascal on a pas la même trajectoire, le pneu avant droit qui n'accrochait encore pas bien et pascal qui réaccélère trop du coup il me touche et par à la faute, désolé co-équipier .. A partir de là, j'avais Damien dans le pare-choc pendant 6-7 tours je crois, il m'attaque au dernier virage on se touche il part en TAQ (je ne savais pas si j'avais laissé assez de place, mais après revisionnage il y avait la place) je décide de l'attendre et de le laisser passer, et 3 virages plus loin lui me relaisse passer donc on est 2 et 3 derrière Guillaume Lefebvre , avec un plus gros rythme je remonte sur lui et arrivé au double droite, il se loupe un peu j'en profite à l'intérieur, et je fais un petit gap d'1s sur Damien qui le passera en fin de tour, sur les 3 tours qui suivent je fais monter l'écart à 3.2s et je gèrerai mes pneus jusqu'à la fin pour finir P1, satisfait d'avoir tenu ce résultat

    Merci à tous ceux qui font tout pour nous axxis278  Lachaussette (tu remarqueras que même sans ma technique de déconcentration j'ai fais la pole sur la course 2 :lol2: ) Nismo SimRacing et BenjxMotors nos fantastiques commentateurs

    PS : AlexandreBeck cette 3e place je ne compte pas la lâcher :pp

    526.png

  • pourquoi te sens tu concerne des que je dit qqchose

    Parce qu'on s'est retrouvé en même temps dans l'herbe à quelques mètres d'interval et que tu reproches à "quelqu'un" de pas t'avoir attendu ? :jecpa: :)

  • christian deparis lorsque l'on éjecte quelqu'un de la piste dans la deuxième course il serait sympathique de l'attendre

    désolé:sorry: si je t'ai éjecté sinon j'aurai attendu car je n'ai rien vu :shy: mais j'ai eu des gros pd de lag et j'ai pu toucher quelq'un sans le voir:shy2::-:

    il m'est arrivé la meme chose avec vince wheel:-:

    j'ai meme été ejecté avant la fin de la course:(

    j'ai meme prévenu les organisateurs sur discord:euh2:

  • 1 - Bon départ sans problème particulier.

    waaouu est déjà là suivi de ZeBest . On va rester quasi toute la course ensemble, me faisant reprendre à chaque gros freinage, mais arrivant à sortir suffisament bien pour rester devant. Je suis 4eme puis 5 eme à ce moment là...

    A 4 mns de la fin, je sors un peu large (alors que j avais pas de pression à ce moment là:bad3:) waaouu en profite bien sur, je relache un peu au cas où il rentrerait un peu sec à la corde, et ZeBest qui a essayé de me faire le freinage a du etre un peu surpris et me touche. On part en toupie, super bien synchronisée d ailleurs, 2 voitures passent, on touche personne et on peut repartir. Ouf !!! Je finis 9 eme, un peu frustré car je pensais pouvoir rester dans le top 5. Mais çà va bien quand même :)

    2- 11 eme grille, départ idem sans problème ...

    Je roule derrière Ter Arvern et devant Garmid . A men'donné, arrivent AlexandreBeck et pascal45 . 2 coeps que je croise quasi jamais en course, et pour cause :B. Ils passent. norbertx va me pressionner un bout de temps, s agace même à un moment (m a semblé furtivement voir s allumer des lumières :hihihi:) mais logiquement passera un peu plus tard.

    Il fera un petit écart, mais curieusement j arriverai à revenir sur lui qui a rejoint pitchkousn , AlexandreBeck et Ter Arvern . Je suis aux 1eres loges pour assister à la bagarre qui fait rage. Faut bien avouer que j espère un peu en faire mon profit. Cà a bien failli à 2 reprises, mais non, je resterai derrière ...

    Je fini 12 eme, mais ce qui me botte finalement c est de pas ètre trop largué ...:oui:

    @Axxis et Lachaussette , merci encore une fois pour la réussite de la soirée, Nismo SimRacing et BenjxMotors , merci pour les diffusions auxquelles on s habitue bien ...

    Je viens d aller voir Motegui. Il y a de gros freinages mais il est sympa à rouler je trouve ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ambiance Western:

    Étranger, ici c'est le wild-wild-west split 1, t'es pas chez toi ici .

    T'as voulu te la raconter sur le hotlap? Bien fait pour toi, tu vas manger maintenant! Hahahahaha ( rire quifaitpeur )

    Je ne te donne pas trois tours avant de te faire bouffer par les vautours du circuit.

    Ils s'attaquent aux moins rapides...

    L'avait raison le gars du coin: j'ai traîné ma misère sur ces deux courses...j'ai effrayé les bestioles avec mes sorties de piste....J'ai pas mourru finalement.

    Merci BenjxMotors  axxis278  Lachaussette

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Avant cette course, il me semblais que j'aimais bien ce circuit :euh2:

    Q1: 16ième, pas loin de mon meilleur temps :)

    C1: Je me fais grillé par mon coéquipier Ter Arvern, et je fais tout pour éviter de lui faire une mauvaise blague :rame:.

    Avec les différentes péripéties je me retrouve 13ième.

    Avec la VR, on a l'avantage de pouvoir tourner la tête pour regarder les rétros :+++:

    Ce que je ne fais pas en tassant Patrice Virlin dans l'herbe :pardon: en plein milieu de la ligne d'arrivé :shy2:.

    Je l'attends au bout et fabiosdi en profites.

    Pendant que je bataille intensément avec D.Laurent pendant 1 virage, Patrice et fabiosdi s'accroche et j'en profite :yes:.

    Je remonte sur mon coéquipier cyberkart, et je suis à 2 doigts de le harponner dans le dernier virage.

    ExTazE en profite pour me doubler et s'éviter une bataille épique comme Damien :)

    Plus loin, j'attaque cyberkart dans le double droite. C'est un peu osé et ça nous ralenti tous les deux. Je passe, mais norbertx se faufile magistralement entre nous 2 :bravo:

    A la poursuite de norbertx, on revient sur Speedy25, et on le double (enfin, il y en a un qui a fait ça plus rapidement :/)

    En fin de course je reprends norbertx en travers sur la piste, je le passe, et réussis à garder la 13ième place jusqu'au bout :yes:

    Q2: 17ième, je suis régulier :roll:

    C2: norbertx me grille directement, et je me retrouve derrière Patrice Virlin :)

    Bataille d'anthologie avec pascal45 pendant la ligne droite des stands :B

    Mon coéquipier râle après le prix de l'adhésion RFRO en sortant le trésorier dans l'épingle :hihihi:.

    Je reviens sur fabiosdi, je réussis à le passe, mais Patrice plus rapide que moi, est déjà revenu. En plus, il a ramené des amis :euh:.

    Il va rester un long moment derrière. C'est chaud, surtout dans l'enchainement T1 & T2 où on a pas la même trajectoire.

    Malheureusement je craque sous la pression en ratant mon freinage dans le "Berjaya Tioman Corner", et il en profite.

    Mais, alors, qu'il commence à me lâcher, il se rate dans la dernière épingle :B et je reprends ma place.

    Il va mettre un peu de temps à revenir, et va réussir à me prendre l’intérieur, alors que je suis un peu large dans le dernier virage :/.

    En difficulté avec les pneu, je vois Phil_Under se rapprocher fortement derrière, heureusement, je reussis à garder ma 14ième place jusqu'au bout :yes:.


    Encore 2 résultats spectaculaires qui me permettent d’être 6ième du championnat après l'avant dernière manche :D .

    Si il y avait un award de l'arnaque du championnat, je serai pas loin d'être favori :hihihi:

    :biere: bravo à tous

    :merci: les orgas Lachaussette & axxis278 (seulement 10ième au classement :hihihi:)

    :merci:  Nismo SimRacing & BenjxMotors pour les lives :biere:

  • J'aime bien l'idée des 2 splits, ca me donne l'impression d'être doué.

    Et je peux me la raconter auprès de ma femme le soir en me couchant en disant que j'ai fait 4ème et 5ème. :champagne:

    Notez que je ne dis jamais sur combien.:siffle:

    Et ca fait toujours mieux que dire 20ème et 21ème.

    Sinon je voulais faire du LB pour m'améliorer sur les trajectoires qui sont primoridales sur ce tracé mais je n'ai jamais trouvé le temps.

    Néanmoins j'ai pas mal roulé sur le hotlap, ou en tout cas plus que d'habitude, me permettant de bien assimiler le combo

    Q1 : je pars 5 ou 6 j ene sais plus avec un temps assez moyen mais valable pour presque tout le monde.

    C1 : une grande partie de plaisir riche en arsouille avec baud au début puis christian deparis et Rick Block et gazkawa en fin de course

    Pas grand chose à dire. J'ai été constant toute la course, me suis fait doublé par plus rapide que moi et réussit à défendre ma position sur le reste des pilotes

    Un grand merci à S.Jaune qui se loupe au dernier virage pour m'offrir la P4

    Q2 : je fais un bon chrono mais c'est valable pour tout le monde et pars 9 Oo

    C2 : je double 2 pilotes avant le premier virage, et défend ma place sur les premiers tours, notamment sur Rick Block qui partira à la faute en volant me doubler. S'en suit plsuieurs tours où je me retrouve loin derrière les pilotes devant et à 5sec de S.Jaune qui remonte petit à petit sur moi

    Il atteint mon pare choc à 15-20min de la fin et je vais devoir défendre ma place bec et ongle.

    Je rattrape à mon tour gazkawa qui partira à la faute pour me filer sa P4.

    Sur la pression de S.Jaune, je parviens à ne pas faire d'erreur malgré les pneus qui commencent à faiblir. A 2 tours de la fin, je rate une trajectoire en prenant la corde trop tôt. Ca me suffit pour perdre 1sec et permettre à Steph de me passer :/

    Je ne lacherai pas derrière mais n'aurai jamais l'opporyunité de récupérer cette P4

    En tout cas très satisfait de ma soirée. Le comportement de la voiture étiat parfait même si toujours trop sous-vireux.

    Une seule faute sur toute la soirée.

    Merci à Nismo SimRacing et BenjxMotors pour le live que je suis toujours en direct de ma course.

  • :coucou:

    Durant les qualifs, je me retrouve à peu près à ma place, au regard des temps de chacun durant la semaine. (7 et 10)

    C1 : Départ tranquille. Cette première course, me permet de jauger, si un setup avec 9 d'aileron est approprié ou non, pour la course 2 qui suivra de 45 min.

    celà à l'air pas mal, excepté 1 virage ou je sous-vire à la sortie.

    je repars 9e, Garmid fait l'intérieur à pitchkousn dans le dernier virage, ils me laissent la trajectoire intérieur, mais pitch tourne sur moi et je refais un deuxième TAQ,

    Sincérement :shy: Non, je ne te laisse pas l'intérieur, dans la mesure où je ne te vois pas. :pardon:

    J'anticipe "bien" 1 attaque sur 1 virage (celle de Garmid ), mais "mal" , 2 attaques en même temps :dingue: , car tu es caché derrière Garmid :jecpa:

    Comme expliqué hier (voir plus haut), je tente de recroiser Garmid. :shy:. Après visionnage, j'aurais du t'attendre :pardon:.

    C2 : Beaucoup d'arsouille très sympa avec AlexandreBeck, ZeBest, Ter Arvern, spit64, norbertx ....et j'en oublie. :+:

    Pas mal de voiture se suivent, notamment un petit groupe royalren, ZeBest. Je me trouve entre les deux, et ne parvient pas durant plusieurs tours, à doubler royalren :non:.

    Derrière, ZeBest et en train de me lécher le parebrise tellement il est prêt. Il m'a pris pour une glace à 2 boules ? :B

    Plutôt que de le ralentir, je lui ouvre la porte et l'observe . Je me dis qu'à nous 2, royalren, sur 45 minutes, va craquer. :P. Mais non, le bougre, il s'échappe même un peu. :+:

    La course se termine. 100 m avant l'arrivée, je comprends que ZeBest ralenti, et veut me redonner la place. :nonon:. J'apprécie fortement ton geste, mais je ralenti aussi :B, tout en observant, derrière, Ter Arvern qui veut nous choper 2 places à l'arrivée. :pp

    Voilà, c'était encore une belle soirée, tendue, tellement le niveau est élevè. :oui:.

    Merci axxis278 et Lachaussette pour ce joli duo d' orga. (Organ et sérum) :B

    Et que dire d' BenjxMotors et Nismo SimRacing , pour le live, c'est dur pur bonheur. Celà apporte encore plus de réalisme, et de plaisir à nos courses. :merci::merci:

    ah oui, et BRAVO au podium des 2 courses :bravo:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Garmid bizarrement ca ne me déconcentre pas trop d'avoir le live dans le casque en même temps que je roule.

    Le plus génant est presque d'avoir 30 sec de décalage entre la réalité et le direct youtube ^^

    Et puis je ne roule pas façon bot. Je roule à mon petit niveau donc pas besoin d'une concentration extrême ^^

    Sur ce champ, les courses ne sont pas trop longues donc ca va, mais sur des courses de plus d'une heure, ce serait même l'inverse qui se produirait. Bien souvent au bout de 40min, je commence à bailler et à me déconcentrer, surtout si je suis seul en piste, comme ca arrive souvent.

    Avoir le live en direct me permet de rester éveillé en quelque sorte et donc de conserver ma vigilance. :rolleyes:

    Oui je sais je suis bizarre, mais en même temps, il ne faut pas oublier que je pars avec un handicap en roulant avec des coussinets à 4 "doigts" pendant que vous avez des pieds et des mains bien fermes. :evolm2: