RaceRoom - Porsche Cup Asia @ Manche 6 (Mercredi 5 Décembre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia @ Manche 6

Mercredi 5 Décembre 2018, 20:00 – 23:00

120−1 Hiyama, Motegi, Haga District, Tochigi Prefecture 321-0118, Japon

Participants

30 participants, 1 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 5 décembre 2018 à 20:00
  • Ué, c est lui le maitre d oeuvre c est clair, mais vous donnez l impression de fonctionner avec une telle symbiose qu on ( j ai du moins) a du mal à vous dissocier ...:oui:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • :hihihi:

    merci pour ce super championnat !:+++:

    un top plateau qui me rappel les grandes heures de la SRE :rolleyes::+:

    beaucoup de plaisir finalement avec cette Porsche qui a été controversée dans tous les sens

    mais c est aussi ça qui fait le charme !:P

    je suis passé au VR a mi-chpt et peut être du coup amélioré mes perfs .....

    dom , 2 courses avec un soucis de volant qui me fait perdre quelques points .

    bravo au podium :+:

    merci axxis278 et Lachaussette

    merci BenjxMotors et Nismo SimRacing qui me font me coucher encore plus tard

    pour revivre la course avec leurs top commentaires :hihihi:

    :rfr:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • 6éme manche sympa, course 1 sans souci majeur et course 2 où j'avais suffisamment d'assurance pour effectuer un où deux dépassements (une rareté dans mon cas:B)

    Très content d'avoir pu finir ce 1er champ de bout en bout (mis à part une course où je n'avais pas percuté le changement de serveur),

    La Porsche Cup + ces différents circuits, ça m'a bien fait progresser!:++:

    Merci à axxis278 pour l'orga, BenjxMotors et Nismo SimRacing pour les retransmissions, et bravo à tous! :+:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • :merci2: aux orga et autres pilotes:yes: j'ai trouver beaucoup de fairplay dans les départs de manche:+++:

    première manche ou j'arrive à ne pas sortir:++: la deuxième, fatigué j'ai finalement scratché:euh2::boulay:

    finalement voiture délicate mais enrichissante pour progresser en conduite concentration et éviter de surconduire:+:

  • Vraiment dommage pour Pascal hier soir, et un peu pour moi car cette victoire n'en a pas le goût.

    Alors quand pascal45 aura récupéré son compte Steam, je suis prêt à remettre le titre en jeu dans un duel à l'aube sur Motegi en 2 x 15 minutes avec grille inversée (musique de western). :arme:

    hqdefault.jpg

    Sinon ce championnat restera sans vainqueur pour l'éternité... :bigboss:

    :)

  • prêt à faire la chicane mobile pour plus de réalisme ... ;):hihihi::P

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ça faisait un petit moment que je n'avais pas relancé R3E, j'ai découvert ce super circuit hier (enfin j'avais roulé dessus pendant la soiré destruc... test du serveur). Je ne connaissais pas non plus la nouvelle physique de la voiture, j'avais fait l'endu sur RF2 le mardi et lundi soir j'ai dormi moins de 4h à cause du chien qui était malade. Mais ce fut une soirée très sympa, mention spéciale pour la course 2 le premier tour a été super propre. Forcément je fait un bon temps de merde au qualif de la C1, et j'ai appris le circuit pendant la course. Mais du coup la course 2 c'est assez bien passé. La fatigue me fera rater quelques freinages mais sinon ça va.

    Merci à axxis278 pour ce championnat! L'organisation, le passage sur 2 serveurs, le hotlap, la voiture imbitable :B tu as tout géré comme un chef!!!

    Merci à la team, fabiosdi , Speedy25 et S.Jaune !

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Mon debrief.... Oh put.... la frustration :nerf:

    J'arrive à cette dernière manche avec la 6ième place au classement, et une énorme pression:B

    Je suis qu'à 1 point de ChRiS1021 , je pense que je vais la faire quand même :bad2:... bourré au grog citron :B

    J'aimais bien l'ancienne Cup, mais maintenant je l'adore.

    Sortir de la dernière chicane avec l'arrière en travers et réussir à la maitriser... quel kifff :love2:

    Q1: En plus je suis "rapide", avec un 8ième temps en qualif juste sous les 1:54 :yes: je bats mon meilleur temps.

    C1: Ma spécialité, le départ

    Adryu17 me déborde "dégage tu me gène coéq"

    waaouu me met un coup de portière "casse toi pauvre c.."

    axxis278 passe "va jouer derrière :fuck:"

    Je suis ce groupe dans lequel spit64 se trouve aussi.

    C'est intense. surtout que pitchkousn est juste derrière :S, jusqu' à sa déco :(.

    A quelques minutes de la fin axxis278 tente l’extérieur :euh2:sur waaouu dans l'épingle avant la longue ligne droite.

    Mort de rire par cette initiative :mdr:, je me cale derrière waaouu, pour lui piquer l’intérieur

    Mais il est pas d'accord, et reprend la corde :euh: .

    Je pars abimé la Porsche dans le mur.

    Pour pas perdre trop de temps, je repars à fond... pour me remettre dans le mur :/.

    Il reste quelques tours pour remonter, ce que je vais faire jusqu'à la 13ième place, non sans une grosse frayeur sur un TàQ de [NTF] BrainDamage (je crois).


    Q2: dans mon dernier tour, j'améliore mon temps en 1:53.6 :+++:. 9ième

    C2: Ma spécialité, le départ

    Adryu17 me déborde "dégage tu me gène coéq"

    waaouu me met un coup de portière "casse toi pauvre c.." est déjà devant

    axxis278 passe "va jouer derrière :fuck:"

    Je suis dans les échappements de mon coéquipier Adryu17.

    Au 2ième tour, je mords l'herbe dans le droite rapide après le premier pont. Je m'envoie un énorme TàQ qui se termine dans le rail :nerf:

    :roll:

    Citation


    Entendu entre les 2 courses:

    "Depuis la dernière MAJ, elle est moins traitre, quand tu mets les roues dans l'herbe"


    C'est noël, le tableau de bord clignote de partout, rouge pour la carrosserie et orange pour la boite :/

    Je laisse passer tout le monde, et repars dernier.

    La voiture est en sale état + je suis dégouté + le réveil sonne à 3h30 = je suis à deux doigts de me garer en arrivant près des stands

    En même temps, je me rappelle que je fais parti d'une équipe, et qu'on est pas trop mal classé. Autant essayer de ramener quelques points.

    Le reste de la course va être une vrai galère. Je tourne 2 secondes moins vite qu'en C1 :boude:

    Heureusement je vais tombé sur ElTonio qui va égayer ma fin de course :++: surtout que je lui pique sa 22ièmme place dans le dernier tour :B

    Bravo à tous :tournee:

    :merci: le super orga

    :merci::merci:  Nismo SimRacing & BenjxMotors pour les lives :biere:


    Bilan du championnat:

    Je termine 7ième

    Je finis 5eme de ce Champ donc, ce qui à mon sens est un hold up :oui:.

    Avec comme meilleur classement, une 10ième place, moi, c'est carrément une arnaque :P

    Je suis content de pas avoir abandonné la dernière. Avec les 29 points récupérer je reste devant pitchkousn et axxis278 :haha:

    Surtout, on prend la 2ième place du championnat :yes: à 400 points des 1er :o

    les coéquipiers :merci:  Ter Arvern , Adryu17 , cyberkart (je vous fais remarquer que je suis le meilleur représentant de la Team, alors que je suis le plus mauvais :siffle::B)

  • Au 2ième tour, je mords l'herbe dans le droite rapide après le premier pont. Je m'envoie un énorme TàQ qui se termine dans le rail

    Oui je la trouve bien plus traître maintenant quand on met une roue arrière dans l'herbe en virage. Il faut relâcher l'accélérateur immédiatement car si on attend et qu'elle décroche c'est trop tard. ^^

  • je reste devant pitchkousn et axxis278

    c'est carrément une arnaque

    je remets dans le bon ordre hein :B

    A quelques minutes de la fin axxis278 tente l’extérieur sur waaouu dans l'épingle avant la longue ligne droite.

    Mort de rire par cette initiative , je me cale derrière waaouu, pour lui piquer l’intérieur

    Mais il est pas d'accord, et reprend la corde .

    Je pars abimé la Porsche dans le mur.

    faut que je regarde mon replay, mais en C1 me rappelle de ZeBest mais pas de Waaouu :euh2:et effectivement je finis derrière lui :dodo3:

    Je tente pas du tout l'exterieur :nonon: je prend le virage plus loin pour replonger à la corde et remettre les gaz plus tôt (j'ai vu pascal faire ça mardi soir en training, j'ai voulu tenter :B ) mais ça a pas servi à grand chose, me faisais larguer dans la ligne droite sur les 2 courses :boude: