RaceRoom - Porsche Cup Asia @ Manche 6 (Mercredi 5 Décembre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia @ Manche 6

Mercredi 5 Décembre 2018, 20:00 – 23:00

120−1 Hiyama, Motegi, Haga District, Tochigi Prefecture 321-0118, Japon

Participants

30 participants, 1 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 5 décembre 2018 à 20:00
  • Arg pour ma part une dernière manche amère... Je partais sur une seconde course avec l'intention de coller Damien plus fermement que sur la première course mais malheureusement ExTazE passe et fait comme d'hab, il passe sont temps à modifier ses traj pour fermer des portes que je ne cherche pas à ouvrir.. nous avons donc beaucoup ralenti et D.Laurent a pris énormément d'avance.

    Donc un petit mot à ExTazE en toute amitié (c'est vrai !), le but d'une course c'est d'aller le plus vite possible, si tu passe ton temps à fermer des portes, tu modifie tes traj et tu ralenti automatiquement. Du coup, de mon coté je sais déjà que je vais passer tôt ou tard. Je n'ai qu'a attendre que tu modifie ta traj une fois de trop, ce qui fini forcément par se produire vu que tu modifie tes traj à tous les virages. Le problème c'est que derrière, tout le monde nous colle et le risque d'accrochage augmente de tours en tours.. Regarde la différence qu'il y a entre le départ de la première course et celui de la deuxième. A la première course je colle derrière D.Laurent et ont se sépare du peloton en quelques tours, je me rapproche de lui et tente un dépassement que j'avorte volontairement car trop risqué, mais D.Laurent ne change jamais de trajectoire ! il m'ignore totalement et c'est ce qui fait qu'il fini par me distancer.

    Départ de la course 2 c'est tout l'inverse, tu passe devant et ensuite ont ne fait que ralentir car tu ne roule pas dans tes traj. Tu t'occupe de ce qu'il se passe derrière au lieu de chasser celui qui est devant. Déjà dans le premier tour, à la moindre ligne droite tu te met au milieu de la piste pour éviter un dépassement alors que je n’ai pas l'intention de t'attaquer. Je fini par te passer, c'est l’évidence même! tu ne peut pas tenir 45 minutes en fermant les portes à tous les virages donc c'est sans surprise que je fini par te doubler et te distancer très rapidement. Et je te distance car tu fait surement la même erreur, tu bloque celui qui est derrière au lieu de chasser celui qui est devant. Une course ça se passe devant ;) L’intérêt de fermer les portes n'est valable qu'en fin de course quand il ne reste que quelques tours. Si tu ferme les portes dès le départ, partout et tout le temps, tu risque de perdre beaucoup plus que ce que tu pense gagner car tout le peloton fait la queue derrière. Ce n'est pas la première fois que tu fait ça c'est pour ça que je me permet de faire cette remarque et je précise à nouveau que c'est en toute amitié. Ont est dans la même team, ont roule ensemble et le but c'est aussi qu'on progresse ensemble ;)

    A part ça et pour finir sur une note plus joyeuse, très content de ce champi, cette voiture que j'aime autant que je déteste reste une formidable école de pilotage. J'ai énormément appris sur les réglages de la voiture et du matériel pour finalement être beaucoup plus performant qu'au début donc objectif atteint pour moi ! :) Désolé pour la mésaventure de pascal45 qui ne sera pas de la fête ce soir :( J'espere que tu ne va pas trop galérer pour retrouver ton compte et tes saves.

    Un grand merci aux orga pour leurs travail et vivement 2019 pour le champi WTCR qui va être au moins aussi épique que fût ce champi Porsche:desmo:

    Une défaite n'est qu'un nouvel apprentissage. J'apprends beaucoup de choses...

    540.png

  • :coucou::B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    1048230_1600x450.webp

  • je demande votre aide

    j'ai un soucis avec discord lorsque je ne joue pas il fonctionne très bien mais des que je lance raceroom je n'entends plus les autres pilotes

    que se passe t'il a votre avis :sos:

    je n'avais pas ce soucis avant la mise a jour

  • soirée sympa pour la dernière

    Course 1 : je pars 11ème dans un groupe assez compacte, on roule à 2 ou 3 de front par moment, mais sans incident :+:

    Une fois que le peloton s'étire et qu'on rentre en file indienne, je me retrouve dans la peau de cyberkart : coincé derrière spit64 :hihihi: très difficile de trouver l'ouverture, et même dans la grande ligne droite quand je ressorts mieux, il me distance quand même malgré une aspi que je n'arrive à garder (tu avais combien d'aileron ? j'avais 6, mais j'ai enragé au bout de quelques tours à pas pouvoir te reprendre). Pendant ce temps ZeBest va revenir dans mes échappements. Francis fera une erreur, on passera tous les 2, puis je ferai une petite largesse et ZeBest me laissera derrière. Je finirai P8 d'après le classement (je pensais être plus loin).

    Course 2 : après un bon tour en qualifs, je me voyais P7, puis en fin de session je vois P10, royalren et ChRiS1021 auront fait un bon dernier tour pour me passer devant.

    Départ réussi, je remonte à hauteur de la ligne de devant en milieu de piste, royalren complètement à droite va rater son freinage et emmener 2 voitures avec lui. Je vais réussir à me glisser à la corde pour éviter tout ça :rame:

    J'accroche le wagon de tête, mais déjà à la fin du 1er tour je vois Damien déjà loin devant. Puis au gré des blocages de roues, je vais me faire distancer. waaouu me recollera aux basques rapidement, et va buter derrière pendant les 15 premières minutes. Je garde les trajectoires et ne m'occupe pas des rétros, mais je sais qu'il est là. Et puis mes pneus vont chauffer, freinage raté, il passe. Un groupe de 4 ou 5 emmené par Adryu17 n'est qu'à 2s, mais je n'ai pas encore pris la mesure de mes pneus, ça fond, tandis que devant waaouu se fait la malle.

    Puis je vais reprendre le contrôle, distancer mes poursuivants .... et faire l'élastique pendant 30min derrière Eric, quand je reprends une demi seconde sur un tour, je la perds dans le suivant. Extrêmement frustrant, mais ça durera comme ça jusqu'au bout. P6 avec la déco de Ludo :console:, je n'en attendais pas tant.

    Grosse pensée pour Pascal, j'espère que tout va s'arranger.

  • axxis278 j'ai l'overlay qui est activé est ce qu'il faut le laisser sachant que je joue en vr

    je crois que j'ai testé aussi en le désactivant mais j'ai toujours le soucis. Enlève le pour tester, on sait jamais.


    Ah !! et n'oubliez pas le programme, l'année n'est pas terminée, on en a encore sous le pied avec Lachaussette :yes:

    axxis278
    20 octobre 2018 à 17:27

    axxis278
    20 novembre 2018 à 00:06

    Lachaussette
    29 novembre 2018 à 11:17

    axxis278
    9 novembre 2018 à 19:21

    Lachaussette
    12 septembre 2018 à 01:09

  • est-ce que tu as activé l'overlay dans Discord ?

    J'ai un problème similaire mais quand je lance la VR, en débranchant / rebranchant le casque le son discord revient (astuce donnée par Fabiosdi)

    Pour ma part, je suis aussi en VR je lance discord après avoir lancé raceroom et cela fonctionne. Dans l'autre sens, j'ai un problème, j'entends les autres, mais ils ne m'entendent pas.

    501.png

  • Snif , Snif:bye::bye: Ce championnat est terminé , je regrette déjà cette voiture .....:porsche2:

    Course 1 assez chaotique

    Qualifs dans la moyenne , départ moyen mais une fusée me passe par la gauche au 1er virage et gagne 3 ou 4 places , c'est fabiosdi qui lui a fait une superbe envolée .

    Au bout de 2 tours , je me fais sortir , ma course va être à partir de ce moment là assez fluctuante entre mes fautes et les dépassements . Je finis 23 mais pas du tout content de cette course :bad:

    Course 2

    Une qualif dans les 15 , départ correct et au gré des fautes des uns et des autres je suis 11 éme puis stéphane baud revient et me passe puis spit un peu après et je me retrouve avec Fabio collé à mon arrière train , j'ai l'impression qu'il est plus rapide que moi mais l'écart fluctue suivant les petites fautes de l 'un et l'autre , j'essaie de ne pas trop regarder dans le rétro mais je sens son souffle chaud derrière :dbz: on va rester comme ça jusqu'à la fin mais quelle lutte .Merci fabiosdi pour cette pression continuelle très formatrice :trinque: .

    Un grand REMERCIEMENT axxis278 pour l'organisation de ce championnat , sa disponibilité et son dévouement pour nous permettre de courir dans de bonnes conditions sont énormes , je n ' oublie pas Lachaussette qui est toujours là pour éventuellement le suppléer .:congrats:

    Un hourra pour nos diffuseurs BenjxMotors et Nismo SimRacing qui ont assuré de bout en bout avec de superbes retransmissions .:bounce2:


    Félicitations à notre team fabiosdi Lole et S.Jaune

    454.png

  • Soirée très courte. Découverte de la nouvelle physique et découverte du circuit. 1/2h d'essai, qualification en une inespérée 20e (1 seul tour valide), 2e tour, je percute une voiture (glissade sur un gros freinage, taq, la victime est déjà répartie), deux virages plus loin, je pars en taq (je ne sais même pas comment), percute le mur et bingo, 3 voyants rouges, voiture cassée.

    Du coup, pas motivé pour faire la seconde...

    Merci à tous, et particulièrement aux organisateurs axxis278 et Lachaussette , je vais essayer d'être plus constant, propre et présent pour les prochains championnats.

    Désolé à mes coéquipiers pour mes piètres résultats. J'ai cependant l'impression que j'ai bien progressé sur ce championnat (au niveau de la vitesse mais il me reste beaucoup à gagner en propreté et régularité pour progresser en course).

    501.png

  • Course 1

    7eme au départ je suis super content. La course va se résumer à un chassé croisé avec ZeBest et axxis278 (qui a remplacé cyberkart :Bsur celle là !). Intéressant et sympa. Pour répondre à ta question j avais 4 Ollivier. Curieusement en regardant le replay, j ai l impression que c était surtout à la relance que j étais mieux, est ce parceque j étais parfois en 3 où t étais en 2, j en sais rien du tout...:jecpa:. Au passage, cyberkart, il me semble bien que c était toi juste dans mon rétro à l arrivée non. Je t ai dit que t allais y prendre gout à cette voiture !!!:hihihi:

    Bref ce fut intéressant et je finis 9. Mes poursuivants immédiats au général ChRiS1021 et pitchkousn n ayant pas fait mieux, çà devrait aller .... sauf Guillaume Lefebvre 24 pts derriere qui vient d en récupérer un paquet. Là par contre çà sent le paté ....:rolleyes:

    Course 2

    6eme en améliorant mon meilleur, je suis ravi.

    Bon, problème, aprés le 1ere virage je suis ... 19 ème. Plus qu à retrousser les manches, et c est pas gagné!! Je reprends miraculeusement 2 places en suivant :euh:. La suite, c est essayer de passer le petit peloton devant moi, aprés il y a une cassure qui semble insurmontable. Dans le désordre avec Dave Baud , Patrice Virlin , Speedy25 , Phil_Under , fabiosdi et gazkawa çà a été compliqué, d autant que je vais 2 fois large, donc à refaire. Brèfle, aprés une belle suée, çà le fera, sauf Dave Baud auquel je reprends beaucoup en fin de course, peut etre les pneus, les miens sont encore biens, mais il manquera 1 ou 2 tours. Je fais 12, de ce fait il me manque 7 places pour conserver ma position sur Guillaume Lefebvre ... Bah quand je vois que c est waaouu qui fait 5, je me dis que de toute façon je l aurai pas fait, il va plus vite ... Et puis Guillaume Lefebvre derrière, euh, comment dire ...:B

    Fin de Champ où j ai pris beaucoup de plaisir, pour la 1ere fois, je n ai pas mélangé les genres et roulé QUE sur R3E. La voiture m a bien plu, autant avant la modif qu aprés. Zéro ennui, courses toujours à batailler avec quelqu un, peu d incidents, bref c était super. Je finis 5eme de ce Champ donc, ce qui à mon sens est un hold up :oui:. Je le pense vraiment. Juste du aux ennuis divers de certains, même si j ai essayé surtout d ètre constant. Hier soir AlexandreBeck n était pas là, donc n a rien marqué et passe juste derrière, en est le parfait exemple.

    Dans la Team gagnante, et là j y suis vraiment pour rien :hihihi: !!! Au passage pascal45, c est vraiment la mouise pour hier soir.

    Un MERCI à axxis278 et Lachaussette qui ont mis sur pied ce super Champ et l ont mené à bien avec beaucoup de patience et bonne humeur:+: et aussi aux diffuseurs Nismo SimRacing et BenjxMotors qui ajoutent chaque fois un gros plus .:)

    Et un grand :clapping::clapping:au vainqueur D.Laurent bien sur et au podium.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"