INFO - [Aide] Problème de surround en triple écrans

  • salut. J'ai un pote qui passe demain tester le sim. Ça faisait 2 mois que je n'avais pas eu le tps de mettre les fesses dans le baquet.

    Depuis ce matin je fait des maj... nvidia, simhub, jrt, simucube etc... sans compter les quelques maj win7 que j'ai du faire les semaines précédentes pour de la bureautique sur un 4e écran..

    D'habitude aucun pb je débranche mon 4e écran pour rebrancher un de mes 3 triple. Jactive le surround je coche les trois écrans et c partie.

    Là quand je coche le surround et que je clique sur topologie 1x3, impossible de cocher un 3e écran ça me dit que 2 écran max. C'est aberrant...

    J'ai fait des recherches Google mais pas forcément trouver de réponses. A part un gars qui conseils de désinstaller les pilotes nvidia par DDU (un soft de suppression des pilotes nvivi). Done mais pas mieux... toujours impossible de cocher un 3e écran...

    J'ai testé 3 fois de désinstaller les pilotes nvidia et réinstallé. Marche pas...

    Seule chose pas testé. Repassé sur une version antérieure. Je vais test mais pas sur que ça fonctionne...

    Le pire c'est que bizarrement sans le surround, iracing marchais en triple et à force de tripatouiller marche plus en triple...

    Help pliz !

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • bon j'ai réussi à force d'inverser les câbles HDMI et de tourner les écrans d'identification 1/2/3 à refaire fonctionner iracing. Pcars2 fonctionne aussi.

    Mais c'est incompréhensible. Avant sans le surround impossible de faire tourner les jeux en 5760x1080 et la j'y arrive sans le surround.

    Au final ça change pas grand chose vu que ça fonctionne mise à part plus de correction de cadre et plus de wallpapers 5760x1080...

    J'aimerai comprendre si qqun sait ce qu'il c'est passé.

    Peux être qq chose lié avec les des maj windows..

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Ah ba ça rassure un peu !

    J'ai mis le pb de côté pour ma part pas le tps de rouler. Les mains dans le cambouis sur ma 206rc..

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Bon c'est revenue (certainement depuis un petit moment vu que j'ai pas retester depuis). Possible, comme avant, d'activer le 1x3. Certainement bug dune mise a jour cet été.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • C'est quand même pas mal instable leur surround à Nvidia.

    On sent que c'est pas vraiment l'une de leur priorité.

    Déjà à quasiment chaque Maj , on est bon pour tout reparamétrer :/

  • Dans mon cas ça me fait sauter le surround et m'oblige a tout reparamétrer.

    Peut être a cause de ma CG plus tout à fait récente?(980ti)

    Tu as une série 10X0 ? S-AMG

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GregDaven (7 octobre 2018 à 14:24).

  • Moi pour le coup de cet été c'était vraiment un bug. Impossible d'activer le 1x3 alors que pas changement de matos. Durant un peu moins d'1 an ça par marchait parfaitement. Et là ça remarche tout seul suite à maj..

    Mais dans l'ensemble c'est quand même pas pratique en effet. Il suffirait de pouvoir creer des sortes de profil pour repasser en 1 clic à la conf que lon souhaite... (cest peu etre pas si simple pour eux).

    Ma 970 strix à un peu de mal pour le 5760 avec pcars2 (obligé de faire qq comprimomis graphiques) du coup des que je veux mettre en route un 4e écran pour de la bureautique ou autres jeux hors cockpit simu c'est toute une histoire.... désactiver le surround desactiver les ecran, activer le 4e écran et dans l'autre sens idem + conf du surround. C'est chiant.

    (Et je vous parle même pas du fait que je n'ai toujours pas acheter de convertisseur displayport -> HDMI donc également du débranchement et branchement au cul du pc ... mais bon ca cest mon probleme...)

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."