PCars - Enduro Cup @ manche 5 (Mardi 6 Juin 2017, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars - Enduro Cup @ manche 5

Mardi 6 Juin 2017, 20:15 – 23:00

Participants

10 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 6 juin 2017 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    3 mai 2017 à 07:45

    Citation

    RacingFR-Online PCars/ ENDURO CUP/ Manche 5 mardi 6 juin 2017

    58bd9e1b34051.jpg

    Informations spéciales

    • ATTENTION: dans le cadre du mois de l'endurance sur RacingFR-Online, cette manche de l"ENDURO CUP" est exceptionnellement ouverte à tous ,RFRO,RFR ou extérieurs. Ces participants non-inscrits au championnat seront désignés sous le terme " invités"

    Informations " invités"

    • Attention: vous participez à une manche du Championnat " ENDURO CUP" en tant qu'invités, lisez BIEN la présentation et les régles de ce Championnat
    • Attention : lisez bien TOUT le topic de la course
    • Oreca O3 Nissan : est votre SEUL CHOIX de voiture ( cette voiture est légèrement plus performante chronomètriquement que la voiture officielle du championnat )
    • Inscription : à la suite de ce topic en indiquant votre pseudo et la mention "invité"
    • Nombre de places : en fonction des places laissées libres par les pilotes du championnat

    Informations générales

    • Date de la course : mardi 6 juin 2017 à partir de 20h15
    • Voitures Championnat :Alpine A450
    • Voitures Invités :Oreca 03 Nissan
    • Circuit : Road America

    Inscriptions Réservations

    • course sur inscriptions pour les invités , sur réservations pour les inscrits au championnat " Enduro Cup"

    Parametres du serveur

    • Nom de la session : RacingFr-Online#1
    • Mot de passe : RFROchamp
    • Nombre de places disponibles : 32 pits

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Open PCars
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars

    Essais libres

    • Dates: Dès le lendemain de la course précédente jusqu'au jour de la course
    • Attention: Les temps réalisés pendant ces essais serviront de temps de qualifications (voir "Qualifications")

    Qualifications

    • Attention: PAS de qualification le jour de la course
    • Modalités: La qualification se fera sur les temps réalisés la semaine sur le hot laps . Ceux qui n'auront pas de temps enregistré avant la date de cloture de la qualif, partiront en dernière ligne et ne seront pas enregistrés sur la grille d'avant-course
    • Ouverture des Qualifications: Dés l'ouverture du serveur
    • Cloture des Qualifications: Le 6 juin 12H00
    • Publication:La grille de départ sur ce topic avant la course

    Paramètres de la Course

    • essais : 20h15 (Durée : 55 minutes)
    • briefing: 21h10 (Durée : 05 minutes)
    • Course : 21h15 45 TOURS ( départ lancé) + 1 TOUR de mise en grille ( voir procédure de départ)
    • Météo : dégagée
    • Départ virtuel : 12H00 départ lancé aprés 1 tours de chauffe/mise en grille
    • Arrivée virtuelle : 18H00
    • Progression temps : X4
    • Durée course : +/- 90 min

    Procédure de départ

    • Grille de Départ: Communication sur le topic de la course avant les essais . Veuillez retenir votre place et les noms des pilotes devant vous , trés utile en cas d'absence de pilotes .Si vous n'apparaissait pas sur la liste , vous devrez partir en dernière ligne
    • Procédure de Départ: Au feu vert personne ne démarre. le 1er de la qualif annonce son nom et sa place, démarre et roule au ralenti , puis le 2ème et ainsi de suite jusqu'au dernier qui annonce son départ et annonce lorsqu'il a recollé le peloton.A partir de ce moment, le leader impose l'allure du tour de chauffe . Interdiction de doubler. La course démarre au franchissement de la ligne de départ

    Conditions de course

    • Aides autorisées : Embrayage auto - Boite séquentielle - Auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisé
    • Dommages mécanique : tout
    • Usure des pneus : Normal
    • Conso essence : Normal
    • Pénalités : Activées

    Informations complémentaires

    • ATTENTION: aux proccédures de qualifications et de départ
    • ATTENTION: aux conditions météo

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • ATTENTION rechercher le serveur par la classe LMP2

    invités roulez avec la Nissan Oreca

    participant à l'EnduroCup en Alpine 450( comme d'hab)

    88-banniere2-gif

    HOT LAPS ouvert

  • je viens de tourner , histoire de ma finir avec l'alpine avant d'attaquer la GT4 pour l'open spéciale

    A450 sur ce circuit UNE TUERIE 45 tours au taquet ça va du sport!!!!

    J'ose à peine imaginer les chronos de nos furieux, le CLM va se faire exploser ( je viens de prendre le leader avec un tour loin d'être parfait)

  • petit session decouverte, et comme gerval je trouve le circuit chouette!

    par contre plusieurs galeres

    -trouver le niveau d'appui du set, tu perds vite en ligne droite avec beaucoup d'appui, tu perds vite en virage avec pas assez

    -la bosse au tout debut du secteur 2 sous le pont, je sais pas ou freiner

    -les ombres dans le secteur 3 avec l'avancé du temps, il y a un virage ou j'ai été incapable de trouver mes reperes

    bon a lundi pour les temps de qualif, maintenat week end!

    403.png

  • -niveau appui c'est le pb posé par ce circuit mélange de vitesse pure et de grande courbe en appui: va y avoir des options à prendre ( vitesse ou adhérence ou mixte?)

    -pour taper un chrono j'ai freiné aprés ( c'est trés short) mais en course je freinerais avant pas envie de me faire alléger et rater le freinage avant le virage

    -le passage jour nuit tombante (pas encore testé) c'est la difficulté de cette manche

    allez bonne qualif...............eh! pas trop quand même:hihihi:

  • Pas pu rentrer sur le serveur ce matin. Pas grave j'ai tourner en solo. Je devrais être la en fond de grille:B

    1:59 au mieux et 2:0 voir 2:01 régulier.