PASSION - Le slot racing

  • Autre chose est ce que vous vous amusez à reproduire des vrais circuits à l'échelle ? Par exemple Spa, Monza etc...

    Est ce possible de retrouver les même courbe ?

    Demande à JCRR , il faisait des pistes de rallye et il avait Le Mans dans son jardin à l'échelle (pas à l'échelle des voitures par contre, ça ferait trop grand).

    Signature-STI-soon.png

  • Impressionnant les vidéos, merci pour toutes les infos que vous apporté :++:,

    le système BLST comment ça marche, je me souviens que dans ma jeunesse (fin des années 80 début 90) il y avait les TCR avec changement de fil, mais bon rien à voir avec ce que l'on voit sur les vidéos il me semble:LOL:

    Mes gamins adore quand je monte le circuit Mario Kart carrera du fiston:yes:, mais le problème c'est qu'ils sont 3 pour 2 manettes donc forcément ça part en sucette :viking

    Une solution pour un circuit slot à pas cher pour trois enfants de moins de 10ans....:?

  • Je crois que le carrera go existe en digital 3 voitures, sinon selon l'age etape suivante :) le scalextric digital ou carrera digital mais en 132 ...
    Et si tu n'est pas fan pour les solutions a changement de pîste , un 4 pistes en scalex (pour l'encombrement au sol ) ou mieux en carrera , parce que de toute façon le papa finira par jouer avec eux :)

    Et puis virer les aimants , a la première 4 piste plastique j'avais gardé des voitures avec aimants pour les enfants et leurs amis quand ils venaient , et rapidement tous ont préféré ,quel que soit l'age, piloter sans. En fait on est moins passif, ca vas un peu moins vite et c'est plus amusant.

    (nb j'avais mis quand meme un systeme pour avoir 3 voltages différents et ralentir un peu le truc, mais ca ne passait pas a fond quand meme dans aucun virage)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je crois que le mieux pour t'expliquer le digital ... c'est de voir directement LA référence a mon avis dans le domaine :)

    Logo-Digital132.png?width=300&height=121&ext=.png

    C'est bien le seul systeme qui me ferait revenir aux pistes plastiques

    Apres bon, ca pique un peu le portefeuille ... mais c'est bientot noel ;)

    Il y a je crois des coffrets avec d'office 3 voitures , attention par contre le carrera ca bouffe pas mal de place, surtout si on veut l'étendre et vaut mieux avoir une place fixe (idem pour du scalex ou autre )

    Circuit 3 voitures https://www.carrera-toys.com/fr/product/200…gt-triple-power

    A voir au niveau des accessoires, autant les pit stop etc ... pour des enfants ca sera bof (et je suis d'accord avec eux :) ), par contre un compte tour, tour de classement, c'est indispensable .. et souvent en option. .

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • AleX71 C'est ca , tu as une puce dans chaque voiture qui est associée a une poignée , avec en bouton specifique pour demander un changement de voie quand tu arrives sur un aiguillage ,

    Les clubs de slot comme Rennes , Le Mans et Caudan ,par exemple utilisent le système davic qui a une 20aine d'année et marche très bien , on peut rouler a 15 en même temps , et si vraiment tu veux ca chez toi je te conseille l' Oxigen de slot.it, plus facile a mettre en place pour un particulier , chez moi on peut rouler a 8 en même tps mais on pourrait aller jusqu'à 20 , c'est une question de place...:siffle:et de gestion du couple :oui:

    692.png

  • Bon, acheté testé et ... remboursement en cours :)

    Ce n'est pas que le jeu soit mal fait, c'est même pas mal du tout et assez réaliste.

    C'est tellement réaliste même, que comme en vrai ... je me fais ch... tout seul :) j'avais arrété le slot "reel" pour les memes raisons, quand trop de participants pour des raisons professionnelles et familiales ne pouvaient plus venir.

    L'ia est pas mal gérée, les sorties de piste aussi ... mais les courses a 1v1 ... :/

    La en multi il y a ... zero. D'ailleurs je n'avais pas fait gaffe sur leur site ... dernière news de 2017 !

    En tout cas merci S.Jaune de l'info, je viens de me faire 30min de nostalgie :+:

    AleX71 , je pense que tu devrais tester un truc avant tout .... Voit si tu peux enlever les aimants de tes carrera go. pour avoir fait également du slot en 1/43 , ce n'est pas aussi bien que le 1/32 et encore moins que le 1/24 ... mais tu verras vite si ca plait a tes enfants. Si ils n'en veulent pas ... a mon avis n'investis pas dans plus gros ;) et si ca leur plait beaucoup ..... tu es ruiné :B

    un site pour le slot en 1/43 : https://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/index.php

    tu y trouveras des infos pour le carrera go

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci StefB et Ben35 pour les infos, ça me tente beaucoup, mais le souci.... et oui toujours un mais:pp les mioches à la maison, ils ont 7, 5 et 3 ans,

    sur le circuit carrera go mario, j'ai rajouté une bague en plastique sur le stick, histoire de pas être à fond tout le temps (et interdiction d'appuyer sur le bouton rouge :nonon:) sinon injouable pour leur age.

    Une piste pour des tresses de frottement pas cher compatibles carrera ;)

  • https://www.fxmodelrc.com/Frotteurs-doubles-Carrera/

    Ou sinon je crois qu'on peut acheter directement sur le site carrera.

    Pour l'age oui , je pense qu'il faut attendre encore un peu :) Mais essaye a l'occasion sans aimant ... ca ira moins vite. La première piste que j'ai eu "adulte" c'était en 2006 , les miens avaient 12 et 6 ans et pour le deuxième , je crois me souvenir qu'il s'y etait mis un peu plus tard, mais le "grand" avait déja participé a une compétition sur piste ci dessous (avec 3 amis on avait fait l'endurance 12h).

    50541239103_e1d8aefef7_c.jpg

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est de la rc , mais pour faire suite au jeu signalé par S.Jaune ... En simu de voitures rc il y a bien sur vrc pro (jamais acheté et testé mais qui a l'air d'etre la référence dans le domaine). j'avais pas mal joué a un autre : Big scale racing

    big-scale-racing_2.png

    Graphiquement simple, (jeux de 2002) , mais il propose une vue "realiste" depuis le joueur, et les comportements des voitures sont pas mal du tout, du moins tres plaisantes.

    Allez cadeau ... c'est passé en abandonware :Download Big Scale Racing (Windows) - My Abandonware

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Vous parliez de reproduction de piste réelle, il y a l'association de Folm qui organise les 24h du mans en slot sur un circuit qui fait environ 55 m de développé. Cette course est géniale et épuisante lol. 6 voies analogique avec une grande liberté pour monter sa voiture.

    24hfolm_2015_photo14-4cddeda.png

    356.png

  • Allez hop , déterrage ... Hier c'était la troisième manche du championnat Ouest de slot-racing au Club de Caudan (56)

    La Covid a foutu un peu le bordel depuis 2 ans mais on tient le coup !

    Le plateau des BMW GT3

    rxri.jpg

    La piste

    14f4.jpg

    692.png