DIY - Volant Direct Drive : les origines

  • J'ai retrouvé un des tous 1er DD wheel :) le miens ;p Mode Ghetto, Firmware Mizoo, Decembre 2012 :)

    Mige 5Nm

    Lol

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Les serre-joints et le qr En bois:LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (15 novembre 2019 à 13:08).

  • C est meme pas un QR ;) c'est carrement le Serre moyeu mec :D ghetto style jte dis :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Aussi a la meme epoque il y avait Leo Bodnard et MMOS qui travaillaient sur du DD, ne pas oublier :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (15 novembre 2019 à 14:29).

  • Si on a choisi du Mige, c'est bien grâce à toi (et Lycos  Stef Bord qui fouinait partout sur le Web :B ) !

    MMOS n'est pas arrivé après nos premiers pas avec Mizoo ? Je me rappelle de l'époque où on postait sur RaceDepartment et que ça faisait baver les allemands, sauf que Mizoo ne faisait pas à "l'international" :B , du coup on leur a quand-même filé les références des moteurs et de la carte VSD et le FW MMOS est arrivé quelques temps plus tard, apportant des évolutions que Mizoo n'avait plus le temps d'ajouter :) ...

  • les 1er test date de decembre 2012, avec Mizoo, come en prouve la date de ma video ;)

    Je ne savais pas que MMOS avait commencé apres nos essais.

    Il est vrai que le MMOS est daté de 2014 :P mais ca doit etre la derniere version

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je ne sais pas quand il a commencé, mais me semble que c'était après que l'allemand dépressif (Berger truc chose) avait commencé son truc avec l'OSW, justement à partir des infos qu'on lui avait donné et qui était plus spécifique à IRacing je crois, à ce moment là on avait ce qui a été surement la version finale de Mizoo qui fonctionnait parfaitement mais manquait de réglages et d'un effet (damper ou friction, me rappelle plus), puis MMOS avait sorti son truc à lui, je crois bien en 2014, et c'est le 2014 qui n'a pas changé, je crois que la dernière mise à-jour de MMOS date de 2015 mais s'appelle toujours 2014, je suis toujours avec ça de mon coté malgré la carte SimuCube :) .

    Et effectivement il y avait avant tout ça Leo Bodnar qui avait sorti sa solution à prix d'or et qui passait parfois sur le forum pour faire un peu d'intimidation :B !

  • Je remercie encore tous les gens ici qui ont permis tout çà !

    Grace à eux beaucoup de passionnés peuvent prendre du plaisir au volant avec des sensations dont on à tous rêvé un jour aux mains d'une manette à défaut d'avoir autre chose...

    En simulation le rêve est aujourd'hui concret, il ne reste plus qu'aux dévellopeurs, concevoir des physiques dignes de ce nom et des retours FFB aux petit oignons quitte à en simuler quelques-uns pour plus d'immersion ne pouvant pas sentir le reste à bord d'un vraie voiture de course...

    MERCI

    :biga:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (15 novembre 2019 à 16:13).

  • C'"est le forum anciens combattants ici, çà me rajeunit pas... :hihihi:

    En attendant mtakala travaille toujours sur le logiciel SimuCube 1 et a corrigé un bug qui s'opérait lors de mises à jour firmware...

  • Clairement si je suis passé au directdrive en 2017, c'est grâce ou à cause:B du forum racingfr......et je ne le regrette pas

    Je venais d'un t300 et pas si longtemps avant, d'un Logitech Momo rouge

    Et maintenant, voir ma signature:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • A cette époque, c'était flashage par le maître lui-même et retour par la poste...

    je confirme qu'il n'y avait clairement rien à part le soft de Mizoo !

    MMos était même pas une petite graine dans les .... de son développeur :hihihi:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition