iRacing - Conseil réglage Fanatec CSW 2.5

Votez pour l'image du mois
  • Salut a tous je viens d'acquérir un CSW2.5 avec le volant mclaren ( le jour et la nuit avec mon g27 ^^ ), cependant je n'arrive pas a trouver les bon réglage niveau ffb pour iracing.


    Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les réglage a régler sur la base mais aussi InGame? ou faut il mieux utiliser Irffb, si oui avec quels paramètres ?


    Merci a tous Big Grin

  • Bonjour,

    Je déterre ce post. Je viens d'acquérir la base 2.5 avec le volant McLaren. Quelqu'un pourrait-il me faire partager son setup à fair sur le volant, svp?

    moi aussi je déterre en espérant avoir plus de chance que toi lol

    Avec le temps tu as surement trouvé, enfin j'espère hihi

    Par contre moi c'est le volant Porsche 918.

  • Salut les gars, pour ma part je n'utilise plus du tout irffb.

    Mes réglage volant sont les suivants :

    ClubSport Wheel Base V2.5


    Tuning Menu Settings:

    SEN 900

    FF 100

    SHO 100

    ABS 100

    DRI -02

    FOR 100

    SPR 100

    DPR 100

    BRF 70

    FEI 0


    In-Game Settings:

    Use Linear Mode: COCHER

    Reduce force when parked: COCHER

    Strength: Je met en AUTO via la blackbox F9 ( fait pour chaque voiture), et je baisse un peu ensuite , ex : si auto a 12 je met 11....

    Wheel force: 8Nm

    Damping 0%

    Min Force 0.0%

    N oubliez de cocher la case "Use custom controls for this car".

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zob7011 (8 mai 2020 à 16:10).

  • Lachaussette 8 mai 2020 à 16:45

    A changé le titre de la discussion du forum de “IR - Conseil réglage Fanatec CSW 2.5” à “iRacing - Conseil réglage Fanatec CSW 2.5”.
  • Hello à tous,

    Comment vous accédez au Tuning Menu Settings ? C'est un logiciel à part, en dehors du jeu ?

    J'ai jamais touché à ces réglages là, j'ai juste changé in game. :?

  • C'est une touche qui est directement sur ton volant, je n'ai pas le même volant, j'ai une autre base fanatec, mais chez moi c'est juste à côté de la touche "start" et la touche "select", ça te permet d'aller dans le menu du volant.

  • Tu peux aller chercher la notice de ton volant chez Fanatec, c’est bien expliqué.

    J’ai 2 volants différents et ce n’est pas les mêmes boutons pour y avoir accès. ;)

    Tu as quoi comme volant ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Selon moi pour entrer dans le setup c'est le bouton rouge et pour naviguer c'est le petit Joys noir à sa droite.

    J'ai le Formula V2 et les deux boutons des setups sont disposés comme sur ton volant c'est pour ça que je pense ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (31 mai 2020 à 02:24).

  • avec les driver bêta 365, le menu tuning apparaît et permet le réglage directement en lançant l'appli fanatec. Pour ceux qui comme moi ne possède pas de volant fanatec. . Par contre moi je cherche un tuto pour bien régler le ffb sous Iracing avec cette base :coucou:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Tout ce que je peux te dire c'est que moi je suis revenu au driver stable car les driver bêta ne déclenchait plus mon ventilo et la base surchauffais...

  • le csw est tout nouveau pour moi et le ressenti des défauts de la piste ne sont pas bien rendu, étouffer par la force du volant, il y a sûrement quelques choses que je fais mal....:(

    Sur Rf2 , c'est top. :+++:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Commence par les réglage de base disponible sur le site fanatec, et dans le jeu, via la Blackbox (bouton f9 par défaut) un bouton "auto" va apparaître sur la ligne ffb, clic dessus et affine au besoin, n oublié de cocher également "use custom controls for this car" dans les options du jeu, ensuite fait cette manip pour chaque voitures.

  • ok je vais voir ca, merci

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Bonjour à tous,

    J'ai été amené à refaire un calibrage de mon volant il y a deux jours. Il était extrêmement difficile de tourner la roue à gauche puis à droite. Il fallait que je force exagérément pour arriver aux butées. Il ne me semble pas avoir du forcer autant les fois précédentes.

    De plus, je trouve que le ventilateur reste très longtemps en route depuis la même période.

    J'ai l'impression qu'un truc ne va pas.

    Il faut dire que je n'ai pas fait de mise à jour de la base depuis plusieurs mois.

  • bon, je viens de recevoir mon CSW 2.5 :yep:

    Premier ressenti, wow ! Par rapport a mon t300, ca change..

    Par contre, j'ai un truc bizarre, j'ai mis les drivers beta pour avoir fanalab.

    si je demarre le volant, puis iRacing, j'ai xes vibrations en permanence quasiment. Je reviens au stand, arrête la base, la redémarre, et la beaucoup mieux, plus de vibration en trop...

    Quelqu'un a ça aussi ?