• J'ai trouvé ça étonnant que ce topic n'ai pas encore été crée, le voici :)

    J'avais tellement adoré le SBK X du même dev a l'époque, donc je pensais que les MotoGP étaient aussi bon mais cela avait été la cata (Moto GP 2008).

    J'avais retenté l’expérience avec le 2013 je crois et c'était toujours la cata. Depuis j'ai peur d'en reprendre un :hihihi:

    Mais je suis avec attention les tests chaque année, et apparemment depuis l'an dernier ils commencent a faire des trucs très bien.

    Je n'ai pas encore fait le pas, si quelqu'un peut faire des retours de ce 18, ça serait bienvenue :)

  • tu as toujours la possibilité de le prendre sur steam , de l'essayer ( oins de 2 heures )

    et si il ne te plait pas demander le remboursement

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • bonne idée ce topic

    bien qu'étant particulièrement méfiant concernant les productions milestones, je reconnais que cette version est plutôt sympa

    le mod carrière est très complet, on commence en rookie cup, c'est assez linéaire mais c'est suffisant

    à chaque course on peut faire les weekend complets (fp1, jusqu'au warm up) et en plus on a des challenges optionnels qui permettent de bien appréhender la piste (meilleure trajectoire, meilleure vitesse de sortie, etc)

    la vue intérieure est très immersive, il y en a deux une classique où tu penches avec la moto, une autre plus réaliste (vue casque, le coude parterre...)

    les courses sous la pluie sont bluffantes, bref l'ambiance est là

    pour les défauts, l'ia est parfois un peu en mode bourrin, c'est plus arcade que simu (on passe dans l'herbe facile, et les freinages sont simplifiés), ce n'est pas vraiment un défaut mais ca se voit

    l'écran est également un peu flou, c'est un défaut signalé depuis longtemps, j'ai trouvé une bidouille sur RD qui améliore un peu le truc

    un bon jeu, mais qui ne vaut tout de même pas 50 euros, il est à 39 sur steam actuellement et à 20 sur instant gaming, là ca vaut le coup

    Finalement un bonne surprise

  • Oui il est a 20€ sur IG c'est pour ça que je n'ai pas pensé a Steam pour son remboursement.

    Merci de ton retour, je vais certainement le prendre, j'ai ressorti la manette y'a peu, ^^

  • étant habitué à jouer en accélérant/freinant avec le joystick droit, là je suis perdu: pas possible d'attribuer les commandes, obligé d'accélérer avec la gachette de droite, frein gachette de gauche, et changements de rapports avec X et B si je me rappelle bien.

    du coup, j'y joue même pas, en espérant une MAJ qui rectifierait cela ( cela a été remonté par d'autres joueurs également)

    sinon visuellement il fait le boulot ( j'avais pas joué depuis gp15 aussi), les bruits des moteurs se sont aussi un peu amélioré, mais c'est lin d'être du R3E ;)

    l'usure des pneus ne semble pas concerner l'IA, qui garde les mêmes temps du début à la fin

    bref, encore quelques défauts ;) heureusement que je l'ai eu à 20E... :B


    par contre, Ride3 devrait être chouette ( pas à fond simu là non plus, mais très bien fourni, et ça fait plaisir de rouler avec "sa propre bécane" à Imola par exemple :sleurp:)

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Giules19 (31 juillet 2018 à 18:23).

  • Giules19 : pour utiliser n'importe quels périphériques, va voir le logiciel c360ce : https://www.x360ce.com/

    J'utilise pour motogp 2018 et Tourist Trophy, un peu galère à configurer mais une fois compris et fait, c'est bien.

    Concernant ce motogp 2018, je dirais bof, j'ai pas de bonnes sensations de pilotage, des comportements très peu crédibles , bref, ça ne vaut pas plus que 20 euros sur IG, le meilleur reste Tourist Trophy IOM

  • Je viens de le prendre sur IG, vu que la simu c'est terminée pour moi pour un bout de temps, et que les journées vont êtres longues.

    Y'a plus de raisons d'hésiter et j'aime trop la moto :P

    C'est le retour aux parties très rapides et au paddle.

  • Je retrouve enfin les bonnes sensations de SBK X, ça fait plaisir. Y'a une gestion sympa du lowside en plus du traditionnel highside

    Paddle en main c'est vraiment sympa. Ca bouge bien, les bosses, les virages, la moto et le motard sont très vivants :)

    Après y'a des défauts assez pénibles, notamment l'IA qui aussi intelligente qu'a l'époque de l'Amstrad :/

    En plus de cela, elle a parfois tendance a mettre la nitro en ligne droite sur certains circuits, et sur d'autres elle se traîne.

    Pas de météo en temps réel, assez dommage. Pas moyen de désactiver les commentaires dans les options audio.

    Le jeu est effectivement un peu flou en 1080p, c'est assez curieux mais heureusement on peut augmenter nativement l'upscale. Mais ça bouffe en fps.

    Graphiquement c'est correct ingame, parfois assez joli et parfois bien trop terne. Par contre les ralentis sont d'une horreur, c'était plus réussi a l'époque des SBK.

    Pour 20 euros je suis satisfait, mais va y avoir du taf a faire l'an prochain pour le vendre a 60.