rF2 - Sebring S397 (payant) (D:5950 - G:62)

Votez pour l'image du mois
  • Notation : 24

    1. 5 (22) 92%
    2. 4 (1) 4%
    3. 3 (1) 4%
    4. 2 (0) 0%
    5. 1 (0) 0%
    6. 0 (0) 0%

    Le nouveau Sebring par S397 a été mis à "disposition", 9 euros quand même, de tous le 27 juillet 2018. Lazer-Scanné, il est sans conteste une des plus belle réalisation d'un circuit sur jeu vidéo. Ne serait-ce qu'en sortant du garage, on s'y croirait tant les textures sont très réalistes je trouve. Au volant, le résultat est très probant avec un FFB extrêmement précis dans son rendu. Si tant est, bien sûr, que le mod utilisé ne soit pas une tripe sur le sujet :B.

    Toutes les informations techniques sont à consulter sur la page officielle : https://www.studio-397.com/2018/07/sebring/

    Non, je ne parle pas du tarif, ce n'est pas le sujet mais vous connaissez, ou pas, mon avis sur la chose ;)

    TrackMap_12Hours_Full.png

    Une chouette vidéo du circuit de Franconen

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Avez vous dû régler vos graphismes (et/ou conditions de course) nettement à la baisse avec Sebring spécifiquement ?

    Y compris avec le full course qui est beaucoup moins gourmand que le 12H ?

    Sebring remet en cause tous mes reglages graphiques.

    Par ailleurs. Les temps. De chargement sont ils beaucoup plus longs chez vous ?

  • Avez vous dû régler vos graphismes (et/ou conditions de course) nettement à la baisse avec Sebring spécifiquement ?

    Pas pour ma part, le jeu tourne à 70fps en moyenne avec trois écrans.

    Y compris avec le full course qui est beaucoup moins gourmand que le 12H ?

    Je ne sais pas je n'ai pas essayé.

    Par ailleurs. Les temps. De chargement sont ils beaucoup plus longs chez vous ?

    Le premier lancement a mis effectivement un peu plus de temps, 1,3go de données oblige. Les autres ne m'ont pas marqué le jeu étant sur ssd.

    Membres : 5, depuis 1964

  • je tourne avec 90fps sur mon oculus et à 200 fps en mono ecran avec des réglages plutot moyen / bas

    idem premier chargement relativement long la première fois mais gérable ensuite ( la taille des circuits ce situe entre 300 et 400 Mo d'habitude, là il y en a 1300.... )

    je n'ai essayé que la version 12h

    j'ai mis 5 car

    - c'est un tracé mythique qu'il faut avoir

    - la réalisation est très soignée

    - le rendu FFB de la piste laser-scannée est incroyable

    sans doute un des tous meilleurs circuits disponible pour rF2

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Une vidéo de ce nouveau circuit :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Franconen

    tu avais l'air d'avoir chaud Olivier !!

    super video , avec ta passion communicative comme d'habitude !

    entièrement d'accord pour le circuit, c'est du très bel ouvrage.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Oui,je partage son avis !

    Il est indispensable,malgré son prix ( 1 paquet de cigarettes.....)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 9 eur, c'est un peu poussé loin là, j'aurais penché pour 8eur max, 7,99 exactement.

    Un des jeux les moins cher qui propose un circuit à ce prix, j'espère que c'est rentable pour eux si je l'achète, sinon ça va finir sur les bonnes vielles méthodes de téléchargement lol.

    dématérialiser, cloud, steam, au grée des saisons, prendre les gens pour des cons, parce qu'ils ont de l'argent, ou par passion, désolé de ma mauvaise humeur, mais je le sentais venir cette validation de contenu de qualité payant.

    Merci pour cette découverte, c'est très agréable de voir que la simulation ressemble à du vrai bitume, les détails ont enfin leurs mots à dire $

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (12 août 2018 à 02:11).

  • Très grande qualité. Vraiment au dessus de tout ce qu'on connaît. Prix ~9 euros. Correct et normal pour moi. Cela ne me choqué pas, je préfère un peu plus cher pour un contenu de qualité premium. ;)

  • fallait bien que quelqu'un critique sans l'avoir acheter...

    Ouais surtout que la on y voit vraiment de la mauvaise foi vu que tu dis que pour 8€ (7.99€ pour être précis) cela te conviendrais alors qu'il est à.......... 8.99€ donc tu pleure pour 1€ :mdr:

  • :rame: mes sous !

    Je trouve que la limite du prix de quelques euros trop élevé, car je m'imagine pas une dizaine de circuit dans mon compte steam si c'est vraiment super réaliste.

    j'étais un peu chaud alcoolisé, mais j'ai hâte de voir une course dessus, je reste scotché sur la qualité du bitume, ça dois rajouté de l'immersion!

    Hâte d'essayer ce que ça donne en multijoueur en faite.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ElTonio (13 août 2018 à 21:35).

  • S'ils me font un Nordschliefe comme ça, je paye 100 euros direct sans plaisanter.

    Par contre, Sebring est :

    - lamentablement mal optimisé (j'ai un nouveau PC puissant donc c'est OK par chance)

    - question de goût, mais je n'aime pas le tracé. J'ai bizarrement mis 100 tours à l' apprendre, ce qui est énorme pour un circuit de 6 km.

    10 fois moins important, mais il est grand temps qu'ils fassent de l'herbe/fleurs en relief (pas forcément 3D). Je ne comprends pas qu'ils fassent des milliers de caravanes à peine visibles à pilotant, mais pas cette fichue herbe à portée d'yeux.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (13 août 2018 à 22:01).

  • Je comprend et partage un peu ce que veux dire ElTonio, non 8.99€ n'est pas trop chère quand on regarde pour ce circuit surtout s'il est de bonne qualité, le problème c'est que ce système de paiement à la "iRacing" devient général sur les simu.

    On paie le jeu ensuite c'est DLC payant sur DLC payant et quand on est sur plusieurs platerforme les montants c'est 6€ par ici, 7€ par là multiplié par le nombre que l'on a...bref les montants peuvent très vite monter quand on fait un calcul d'ensemble.

    Donc pour le principe 5 ou 6€ max c'est déjà très bien, je trouve aussi qu'au-dessus c'est trop cher et pas pour le différence de 2 ou 3€ pour le principe dans son ensemble.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Bonjour, j'ai finalement acheter ce circuit hors de prix...

    c'est clair que l'on se peux plus s'en passer et revenir en arrière vue la qualité mais malheureusement je rencontre des lags.

    Est-ce à cause de ma config pc qui serais limite seulement avec ce circuit ?

    Je n'imagine même pas une course en ligne, le circuit à lui seul pèse plus de 1 go.

    Personne ne rencontre des problèmes graphique sur ce circuit ?

    ça m'embêtent de devoir réduire la qualité juste à cause de ce circuit, déjà que les réglages graphique que j'ai semble un tour de magie pour que l'ensemble du jeux soit fluide...

  • Essaie la version NON 12h, beaucoup plus legere.

    La piste est incroyablement detaillée, ET, tous les détails physiques sont visibles reellement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (17 septembre 2018 à 15:03).