AC - DD Saccades dans le volant avec certaines voitures

  • Salut,

    Voilà mon DD correctement réglé pour Assetto, mais voilà :

    Avec par exemple une Ligier JSP3 sur Monza par exemple, quand j'arrive à fond en bout de ligne droite ou quand je prend pas mal de vitesse et que je suis prêt à retrograder, eh bien le volant fait des saccades de gauche à droite.
    Là où je peux me consoler ce que ça le fait avec de très rare voiture.

    Donc quels sont les réglages pour attenuer ceci dans Simucube ?

    Merci à vous,
    Nico

  • Je pense que le problème vient de la voiture.

    Car faire un réglage pour une voiture, ça n'a pas beaucoup de sens

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dans simcube onglet principal , il y a marqué Filtre avec une combo box qui te permet de filtrer

    Non

    1

    2

    3

    4

    ...


    À combien tu es ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (6 août 2018 à 19:15).

  • Bonjour

    Je me permet d'entrer dans la conversation avec un problème similaire.

    Je viens d'acheter assetto corsa pack complet je suis sous small mige biss c simucube, j'ai un bon paramètrage sur raceroom tout tourne impeccable mais je n'arrive pas a trouver mon problème dans le réglage assetto.

    J'ai un tremblement même l'arret dans le volant un tremblement qui pourrait ressembler a ce que l'on ressent quand on a une roue mal équilibré sur l'autoroute mais en permanence en retour dans le volant.

    Je ne trouve pas le moyen de le supprimer j'ai l'impression qu'une info contradictoire arrive au volant et je ne sais pas sur quel paramètre jouer.

    Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire je suis preneur avant d'ouvrir un post.

    Merci!!

    528.png

  • 29TXH88 Voila je suis pas sur de tout comprendre pour poster les images encore c'est la première fois.

    Donc j'ai les réglages de pascal 71 dans les fichiers du jeu que j'ai vu sur le forum, Kolwezi vient de m'installer le direct drive, j'ai essayer de modifier un a un les paramètres simucube et assetto. Si j'augmente le filtre je diminue cet effet mais il est encore très présent. Je vais reverifier les valeurs rentrée dans les fichiers du jeu, il y'a peut etre eu une erreur mais j'en doute puisqu'au premier démarrage du jeu avant de faire aucun réglage j'avais déjà cette vibration.

    Elle est toujours présente et ressemble comme je le disais à une roue mal équilibrée sur l'autoroute mais c'est présent tout le temps. Pas de piste pour supprimer cet effet.

    J'ai également posté sur ce sujet : AC - Problème Direct drive - Résonance qui se rapproche pas mal de mon problème visiblement mais pas de solutions apparemment. Pour ma part c'est plutot injouable.

    Merci

    528.png

    • Official Post

    Du coup après notre discussion sur discord, tu as pu solutionner le problème? Car on parlait de Raceroom à ce moment là :timide:

    RacingFR.com : Lachaussette - Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

    49988067598_ce56cbd4d0_t.jpg   51218329981_1616099aea_o.png  smiley322.gif

  • Salut non dsl j'ai compté j'ai 13h de sommeil en 3jours si je compte ma sieste de 4h cette après midi.

    Je suis HS, j'ai pas plus regardé.

    J'avais augmenté le filtre sous simucube, essayer de voir avec quelles voitures je ressent ça.

    Je pense que je vais essayer d'autre réglages sous le jeu que ceux de Pascal 71.

    Par contre je n'ai pas touché aux réglages sous granity et je voulais en parler à Kolwezi avant car je ne sais pas quel impact une modification aurait, sachant que je comprend pas vraiment ce logiciel pour le moment, ni mon matériel dailleurs.

    J'ai tout essayé sous simucube et assetto.

    Reste à explorer granity et d'autres réglages dans les fichiers du jeu.

    Je pense à quelque chose avec l'encodeur , je suis sous Biss C et je pense que c'est assez nouveau, il y'a peut etre une piste par là.

    Merci Lachaussette. A l'occasion je viendrais t'embeter pour que tu m'explique deux trois choses pour bien se servir du forum.

    528.png

  • Dans cette vidéo que j'vais postée en fin de message, Sebastian Skeijmel qui est un mec tres bon derriere un volant, on peut voir qu'il conseille de tourner avec le filtre de reconstruction au minimum sur 3 et maximum 5

    J'ai essayé parce que j'avais un probleme similaire de vibrations sur le centre et ca à grandement résolu le soucis

    Apres certaines voitures modées sont completement à l'ouest niveau géométrie de trains roulant et c'est fortement accentué avec un DD

    Je ne sais pas d'ou vient ta Ligier mais c'est une piste a explorer si le filtre de reconstruction ne regle pas ton soucis

    Il conseille aussi de supprimer tout les fakes effects comme la route, vibreurs et autres qui enfait, ne sont que des effets destinés aux volant du commerce

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bon miracle ou je ne me l'explique pas. Je ne sais pas quel paramètre j'ai touché, en cherchant on dirait que j'ai réussi a supprimer l'effet désagréable. Je ne l'ai plus du tout pour le moment. Je suspecte quelque chose sur les minimum speed sur le ficher assetto.ini ou autre chose sur la linéarité.

    J'en sais rien en tout cas on dirait que ça marche on verra sur la durée.

    Merci

    528.png